Scoop
    Votre avis sur Scoop ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 23 mai 2014
    Mon troisième Woody Allen, toujours aussi frais, pétillant et irrésistible, une histoire follement emmené par une Scarlett Johansson en bonne forme accompagné d'un Woody Allen exceptionnellement déjanté et d'un Hugh Jackman mystérieux.
    Une comédie simple, efficace et attachante sans prétention, qui nous fait passer un très agréable moment.
    Voilà j'ai rien de plus à dire, vaut mieux faire court et bien que long et barbant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 novembre 2006
    Allen avait surpris avec « Match Point », il revient ici avec ce « Scoop » sur des chemins qu’on lui connaissait plus. Certes le tournage en Angleterre et la présence de la toujours sculpturale Scarlett font un peu le trait d’union avec le précédent film du réalisateur new-yorkais, mais on est quand même bien revenu ici à du plus classique, comme la présence d’Allen à l’écran le laissait deviner. En bref : subtil, caustique, corrosif, drôle… donc ceux qui aimaient déjà Allen aimeront, ceux qui n’aimaient pas Allen n’aimeront sûrement pas (comment font-ils ?...), restent ceux qui ne connaissent pas. A ceux là qu’un seul conseil : laissez vous tenter !
    Publiée le 19 novembre 2006
    Si une comédie est a voir durant la sortie de ce film c'est forcément ce film!
    Meme s'il n'est point le meilleur de Woody ALLEN, il reste un bon divertissement qui change des comédies auquel nous sommes trop habitués. Ici, les personnages ne manque pas d'originalité et le jeu de Woody, tres bon!
    Menir
    Menir

Publiée le 16 janvier 2008
    très bon film, il y a l'angoisse de "match point" qui se mélanges habilement avec l'humour d'un "escrots mais pas trop", "le sortilège du scorpion de jade" ou "prends l'oseille et tire toi" cela donne un bon rendu, ce n'est sans doute pas le meilleur film de Woody Allen mais il est tout de même bien divertissant.. et puis Scarlett Johanson...

Publiée le 16 mai 2021
    Wood Allen n'est pas drôle j'aime et je peux apprécier pratiquement tous les types d'humour et rien que de l'écouter me fait grimacer. Tout ce qu'il dit est totalement prévisible et il n'y a pas une seule chose que j'ai trouvé drôle. Je sais que c'est son truc mais ce bégaiement sans fin et ensuite et la même blague encore et encore. Et son faux dialogue et son mauvais jeu d'acteur sont ils attrayants pas pour moi. Scarlett Johansson était crispée et incroyablement mauvaise dans chaque scène avec lui. Woody Allen semble s'être inspiré d'un épisode de Scooby Doo datant de 1976. Hugh Jackman a donné une performance digne d'un Oscar en comparaison de Scarlett Johansson. Lui au moins a eu courage de jouer jusqu'à la fin de ce film sans queue ni tète...
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 11 janvier 2017
    Après sa mort, alors qu’il est en chemin vers l’au-delà, le journaliste Joe Strumble (Ian McShane) apprend d’une femme morte le même matin que le patron de cette dernière, Peter Lyman (Hugh Jackman), n’est autre que le fameux « Tueur au Tarot », un insaisissable tueur en série qui commet des crimes dans Londres depuis des années. Il trouve alors un moyen d’échapper momentanément à la mort pour aller révéler son scoop à la première journaliste qu’il trouve, Sandra Pransky (Scarlett Johansson), une jeune étudiante qui tient le journal de son université. Elle se met alors en quête de preuves, accompagnée par le bavard magicien Splendini (Woody Allen), que le destin lui a malencontreusement collé sur les bras…

Deuxième film de la trilogie londonienne réalisée par Woody Allen, Scoop est le point de rencontre de trois sous-genres : la comédie fantastique, policière et romantique. Il faut tout le brio de Woody Allen pour réussir à jongler avec les trois, sans jamais en valoriser une au détriment des autres.
    Si l’acteur-réalisateur a un peu trop tendance à envahir l’écran avec sa logorrhée, il faut reconnaître que celle-ci est redoutablement efficace, grâce à des dialogues parfaitement écrits, pleins de magnifiques perles de finesse :

"Je suis chrétienne. Et vous ?
    - Moi, je suis venu au monde de confession hébraïque, mais quand j’ai grandi, je me suis converti au narcissisme."

"Ça ne m’étonnerait pas qu’il me demande en mariage, un de ces jours…
    - Mais tu viens d’une famille orthodoxe. Ils vont accepter un tueur en série ?"

"Tu n’es qu’un cynique et un rabat-joie qui voit toujours le verre à moitié vide !
    - Non, tu as tort. Je vois le verre à moitié plein. Et plein de poison !"

Quant aux personnages, ils sont tellement bien incarnés, notamment Scarlett Johansson, savoureuse en jeune étudiante timide, que ce serait presque criminel de ne pas s’y attacher. Les acteurs sont en effet pour beaucoup dans la réussite de cette comédie réjouissante et bourrée de charme, juste assez rythmée pour qu'on ne s'ennuie pas. Un divertissement délicieux, dans lequel Allen fait encore une fois montre de toute l'étendue de sa magie...
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Publiée le 21 novembre 2006
    Une fois de plus, quel plaisir d'entrer dans l'univers de Woody Allen. Comme dans son avant dernier film, l'intrigue policière n'est qu'un prétexte. Ce qui intéresse le réalisateur, c'est avant tout l'humour et les personnages. Lui même, en magicien professionel entrainé dans une histoire de revenants et de serial killer, se réserve la part du lion quand aux répliques absurdes, aux situations saugrenues. Il laisee au couple Scarlett Johansson/Hugues Jackman la tâche de remplir l'intrigue policière et sentimentale, un mix qui plait bien à notre magicien des images. Comme dans Alice, dans La rose pourpre du Caire, et quelques autres, le surnaturel apparaît comme si de rien n'était, et emporte sans problème l'adhésion des spectateurs. Quelques imvraisemblances ? Oui sans doute comme ce crime final sur la barque un peu rapidement imaginé par l'âme noire du film. Mais par un dernier pied de nez, Woody Allen nous rappelle que priment la fantaisie, l'humour et l'imagination dans son cinéma. C'est cela qui le rend incomparable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 juin 2013
    Scarlett Johansson crève l'écran. La voir jouer est vraiment un plaisir de fin gourmet. Le film est un faux thriller (faux, puisqu'on sait - presque - tout depuis le début) mais ça n'en reste pas moins très roublard dans son propos et parfait dans sa réalisation. Certes nous ne sommes pas au niveau des grands Woody Allen, mais c'est sympa et ça se déguste avec grand plaisir.
    Legid
    Legid

Publiée le 11 janvier 2013
    Pas très connaisseur du cinéma de Woody Allen, je le découvre progressivement et l'apprécie de plus en plus.
    Une jeune étudiante en journalisme est le témoin de l'apparition du fantôme d'un journaliste mort qui va lui donner le scoop du moment ; un riche héritier serait un tueur en série. Accompagné d'un magicien maladroit (partition classique mais toujours drôle de Woody Allen), elle va enquêter sur cet homme et en tomber amoureuse. Scarlett Johansson forme un duo sympathique avec Woody Allen et un couple charmant avec Hugh Jackman (toujours aussi classe par ailleurs). La part de mystère et de suspens (Hugh Jackman est il bien le tueur ?) est bien conservée jusqu'au dénouement très réussi.
    Ce Scoop est un vrai plaisir !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 27 janvier 2008
    Agréable,sympathique,divertissant certes mais terriblement superficiel.On est quand même en droit de demander plus à l'auteur de Manhattan.Cela m'ennuie de critiquer un film de qualité, bien fait et soigné .Aussi je laisserai parler les inconditionnels du réalisateur .En prenant de l'age,généralement, on donne aux personnages une humanité de plus en plus profonde comme le fait Clint Eastwood ,par exemple.Ce n'est pas le cas de woody qui j'espére, avant sa retraite, nous laissera un chef d'oeuvre digne de lui en restant en permanence derrière sa caméra.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 9 juin 2010
    Une histoire assez palotte, et un woody allen assez nul en acteur. Bref on s'ennuie un peu !
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 21 avril 2013
    Le duo Woody Allen- Scarlett Johansson est juste drolissime !!!
    Une comédie très différente de ce que W.A avait pu faire précédemment.
    Mais c'est carrément bien réussi.
    eleaninounette
    eleaninounette

Publiée le 7 octobre 2014
    Film très sympathique ! :) Bon petit moment passé avec un Woody Allen excellent en acteur, une mignonne Scarlett Johansson loin de ses rôles de bombasse ça fait plaisir ! Et un Hugh Jackman magnifique <3
    benga_clem2
    benga_clem2

Publiée le 31 octobre 2010
    Un film agréable, sans plus.
    Scarlett Johansson est toujours aussi fantastique, j'ai par contre trouvé Woody Allen assez lourd dans ce film... D'autre part "l'intrigue policière" et plus généralement tout le scénario apparaissent comme étant bien trop légers...
    Préférez revoir le fabuleux Match Point !
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 2 juillet 2007
    Plutôt déçu. Comme Match Point, ça se regarde bien malgré des dialogues et un scénario pas trés recherché. Heureusement est trés bon et il y a pas mal d'humour.