Scoop

Bon film
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 janvier 2007
    Un vrai bonheur que de regarder Scoop avec son trio d'acteurs époustouflants, les femmes apprécieront la beauté de Hugh Jackman, nous les hommes le charme de la délicieurse Scarlett Johansson (qui m'avait déçu dans Le Dahlia noir) et les deux seront comblés par l'humour de Woody Allen qui nous sort des répliques très humoristiques. Si Scoop n'a pas le suspense d'un Hitchcock, Woody Allen a su installer le doute et l'on regarde avec un grand plaisir Scoop qui évolue dans une ambiance très délectable.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Fabuleux, un excellent film de woody allen, avec une Scarlett Johansson toujours aussi rayonnante.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2011
    Décidément j'ai BEAUCOUP de mal avec Woody Allen. Match Point et Vicky Cristina Barcelona sont bien les seuls films de ce réalisateur qui ne me rebutent pas.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 janvier 2018
    Un film franchement jubilatoire!!!
    On s’amuse vraiment avec les dialogues toujours hilarants....
    « Il faut que je sache qui taille les haies ici car mon buisson en forme de sanglier commence a paraître minable!!! »
    L’équilibre entre le fantastique est totalement bien trouvé et l’enquête qui passe un peu en second plan (contrairement à Balle de match) est intéressante aussi par le contraste de l’homme séduisant qui joue son jeu de dupe!!!
    Génial !!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 mars 2024
    Une comédie policière légère et pétillante menée par le duo d’enquêteurs Scarlett/Woody qui fonctionne bien !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2019
    Un Woody Allen loufoque où lui-même incarne un magicien farfelu faisant équipe avec une jeune étudiante en journalisme pour débusquer un tueur en série hantant les rues de Londres. Quelques-unes de ses répliques typiquement Woodyallenesque (le monde serait mieux avec plus de bonne humeur) m'ont bien fait sourire. Il a l'air complétement dans les nuages à penser tout haut. L'enquête policière est assez intéressante. Au fond, le suspens reste entier jusqu'à la fin et j'ai été bluffé : cette étudiante blonde paraissant si romantique et naïve pour croire à l'apparition d'un fantôme a bien la tête sur les épaules. Quelle beauté. Normal que ce milliardaire craque pour elle. En tout cas, ce duo est attachant. C'est un peu le père fantasque avec sa fille. Ils se conseillent mutuellement. Ils se chamaillent gentiment. Ils passent de bons moments ensemble et le spectateur avec.
    Publiée le 24 août 2022
    Un Woody Allen doté d'un casting alléchant (Scarlett Johansson, Hugh Jackman) et d'une sorte d'enquête policière légére et intriguante sur le papier : Scoop ne révolutionne pas la roue, et se situe dans la stricte lignée des oeuvres habituelles de son bavard réalisateur (qui s'octroie un rôle d'un personnage gauche et agacant, comme à l'accoutumée). L'ensemble reste cependant trop artificiel, presque vieillot, pour faire partie des meilleures pioches de sa filmographie.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 12 juin 2018
    Après quelques ratages au début des années 2000 le cinéaste s’était exilé à Londres où il a frappé d’entrée un grand coup avec « Match Point ». Avec ce film se dessine la probabilité que ce soit sans lendemain. SCOOP est sauvé par le charme des deux interprètes. Scarlett Johansson est merveilleuse de grâce et de finesse et Hugh Jackman surprenant de justesse dans le rôle d’un jeune Lord séduisant, limite à contre emploi. Reste la mise en scène proprement dite, ultra conventionnelle, sans la moindre idée. Avec un hommage au « Septième sceau » de Bergman (que Woody Allen Admire) au travers de la mort et sa faux, un clin d’œil à « Les hommes du président », et parfois le recyclage de ses propres répliques (la Bar Mizdah par exemple), Woody Allen est retombé dans ses travers : le bâclage, comme le montre la fin de la révélation au discours de Charles Dance, le tout expédié pour amener la dernière scène sur le bateau du passage, permettant à Woody de placer une de ses meilleures sorties du film (qui compte quand même quelques belles répliques). Par contre, une fois de plus l’absence de travail quant au script est souvent perceptible, certaines séquences se rattrapant de justesse par un calembour où la grâce de Scarlett Johansson. « Scoop » est un film policier, genre que le réalisateur avait délaissé depuis « Le sortilège du scorpion de Jade » et dans lequel seul «Meurtre mystérieux à Manhattan » est une vraie réussite. La troisième étoile est pour la sublime Scarlett…
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 juin 2016
    Dialogues savoureux et situations cocasses le tout servi dans une bonne histoire. Un bon Woody Allen avec une enquête amusante et des personnages haut en couleur.
    Publiée le 10 décembre 2009
    Excellent Woody Allen. Après le magistral Match Point il revient avec un film bien plus léger, une comédie policière des plus rafraîchissante. Honnêtement j'ai beaucoup ris notamment grâce à la prestation de Woody himself qui est assez irrésistible il faut bien le dire. Scarlett Johansson pour sa deuxième collaboration avec Allen est toujours aussi belle et talentueuse sans oublier Hugh Jackman qui est lui aussi toujours aussi bon. Pas le top de Woody mais une comédie très bien écrite qui ce laisse tout de même voir avec plaisir.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 août 2021
    Scoop est de ces petits films légers et à la fois totalement ambigu, au final sa passe ! Limite à l'allumage mais tout doucement, à son rythme, le délire prend. Woody Allen à envie de s'éclater sur ces bonnes vieilles habitudes et en redemande à la cantoche. Un petit jeu qu'il manie encore, un boute en train de première.

On a nos répliques et notre amusement, les acteurs sont au diapason, la mayonnaise prend. Que demander de plus ?

A titre personnel, Scoop est le 40 -ème long-métrage que je découvre signé du New Yorkais. J'ai très envie là tout de suite d'en retrouver quelques uns. Mais je vais attendre un peu ...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 décembre 2013
    Scoop est le film de Woody Allen que j'ai trouvé le plus accessible. Cocktail détonnant de roman policier et de sciences fictions ainsi que de l'humour noir, la réalisation prend un malin plaisir à jouer de son image pour réaliser un très bon film.
    A noter que le jeu en contre-emploi de Scarlett Johansson et Hugh Jackman contribue à la réussite du film.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 mars 2016
    On passe toujours un très bon moment en visionnant les films de Woody Allen, et ce film ne déroge pas à la règle ! Ce n est pas son meilleur film certes, mais son ton léger et sa drôlerie nous évadent quelques instants ! Le casting est merveilleux, Scarlett Johanson est parfaite et Hugh Jackman bourré de charisme, mais Woody en tant qu acteur est peu convaincant, la faute peut être à la traduction française...
    Un film à voir, drôle et loufoque, ç est une comédie légère et décalé à ne pas louper.
    yayo
    yayo

Publiée le 23 avril 2012
    Second film avec Scarlett pour Allen après le très très bon Match Point. Le résultat est moins percutant, mais l'ensemble restera efficace pour les fans du réalisateur. Cela fait aussi toujours plaisir de le voir jouer!