Scoop
    Votre avis sur Scoop ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 novembre 2006
    Aprés l'excellent "Match Point", le New-Yorkais Woody Allen a l'air de s'attacher à la ville de Londres au point de tourner un second film la-bas, avec l'actrice trés charismatique et trés sensuelle de son precedent film, Scarlett Johansson, la nouvelle muse du réalisateur. Ils tournent ensemble une comedie intitulée "Scoop", un peu sortis des épisodes d'X-files(rire). L'histoire d'un homme mort qui s'echappe d'un bateau ( qui doit provenir du paradis, je supposes) pour atterrir dans un tour de passe d'un magicien ou se trouve une etudiante en journalisme pour reveler l'identité d'un serial killer qui a commis plusieurs de meurtres et l'occasion d'obtenir le scoop de l'année. La jeune fille trouve, avec l'aide du magacien, le suspect presumé, qui est milliardaire et tombe sous le charme.... Bref, mon avis, je trouves que l'histoire sent un peu le roussi et sombre parfois dans le ridicule. Mais je mets deux etoiles pour l'interpretation des quatre acteurs principaux, Scarlett Johansson, Hugh Jackman, Woody Allen et Ian Mac Shane, qui semblent s'etre eclater sur le plateau dans chacun de leurs roles respectifs et qui amusent et divertissent le spectateur. Un film moyen, mais a voir si vous fan d'un des acteurs, comme moi pour la delicieuse Scarlett Johansson.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 juillet 2012
    Le cinéma de Woody Allen a toujours était respecté et admiré par un grand nombre de cinéaste populaires, probablement pour cause de son franc parler comme de sa facilité à mixer les genres. Si Escroc mais pas trop montrait de nombreuses limites scénaristiques, il n'en va pas de même pour le récent Scoop, une comédie/romance qui ne perd pas son temps à accumuler les clichés, bien au contraire ! Si l'intrigue du surprenant Allen ne se montre pas extrêmement fouillée, elle laisse pourtant le temps au spectateur de s'insurger dans la trame, non pas sans une certaine bienveillance d'ailleurs. Scarlett Johansson, que l'on peut présenter comme une des chouchou du réalisateur, signe aux côtés de Hugh Jackman une performance remarquable, qui n'a rien a envier à celles d'un blockbuster classique sans aucun fond intéressant.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 20 décembre 2007
    Pas d'originalité dans le contenu de ma critique : Nous avons ici un bon Xoody Allen, pas le meilleur mais un bon.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Woody persiste à Londres, et toujours avec Scarlett. En somme une comédie de plus, bien loin de ce qu'il est capable de faire.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 22 juillet 2010
    Woodi Allen nous a offert plusieurs comédies policières des plus savoureuses, et celle-ci ne fait pas exception. Comme pour les précédentes, il laisse libre court à son sens de la répartie savoureuse, tout en y ajoutant quelques sympathiques coups de griffes au monde des aristocrotates, ainsi qu'une pointe de fantastique farfelu. Mais les films de Woodi ne sont jamais aussi drôles que quand il accorde une place centrale à son personnage d'hurluberlu angoissé et quand il laisse un peu ses thématiques traditionnelles en retrait (qui à force d'être rabâchées deviennent lassantes), ce qu'il fait ici avec bonheur. Assurément un bon cru.
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 5 novembre 2006
    Une bonne comédie policière sans prétention, qui oscille entre "Alice" et "Manhattan murder mystery" tout en offrant le double contrepoint de "Match Point" : le drame causé par un ambitieux vu de l'autre côté de la lorgnette, et, également, vu du côté de la comédie. Alors on est en droit de trouver ce film beaucoup moins ambitieux que le précédent, mais il faut ce souvenir qu'avant icelui, Allen avait enchainé les mauvais films pendant plus de dix ans. Disons simplement qu'en rencontrant Scarlett Johansson, il a enfin trouvé sa nouvelle muse (et ça faisait longtemps qu'il en cherchait, désespérement, une).
    Publiée le 14 juin 2008
    J'aime beaucoup le côté fantastique du film :'). C'est drôle, un Woody Allen plus vivant que jamais, une Scarlett Johansson aussi idiote que d'habitude (mais faut pas le dire :'p), un Hugh Jackman qui se la joue classe. Un dialogue intelligent et une histoire très cohérente. Bon film :')
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Publiée le 2 novembre 2006
    Très déçu: on m'avait promis Match Point en plus drôle, c'est loin d'être le cas!

L'histoire est mince et peu vraisemblable, Woody Allen rejoue l'éternel névrosé complexé, on rit un peu mais on en attendait tellement plus...

Scarlett Johanson n'est pas extraordinaire mais a le mérite de jouer un rôle différent de l'habitude, une jeune femme d'un milieu modeste peu assurée.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 30 avril 2011
    Un Woody Allen plutôt décevant malgré une histoire assez sympathique. Le film manque de souffle et certaines scènes sont un peu trop répétitives. Scarlett Johansson en fait trop et Hugh Jackman passe un peu à côté de son personnage. Bref, un film pas indispensable à voir...
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Le retour de Woody Allen à la comédie, avec cette farce policière légère et enlevée nous emplit toujours du même plaisir. L'intrigue semble certes bancale et quelques détails un peu contradictoires, mais le plaisir des mots et des dialogues, la légèreté de l'humour, le charme de Scarlett Johansson font de ce film un concentré de bonheur, renouvelé à chaque vision.
    Publiée le 13 novembre 2006
    Du grand Allen dans toute sa splendeur, de l'humour, de la finesse, du charme, des dialogues qui vont rester dans les anales. Le duo Allen/johanson fonctionne farpaitement, et le charme de M. Jackman est ... irresistible ;-)
    A voir ! A voir ! A voir !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 13 mai 2011
    Film que j'ai trouvé assez moyen, surtout par rapport aux autres films de Woody Allen que j'ai vu. J'ai trouvé la première partie plutôt ennuyante, heureusement ça se boost sur la fin. Heureusement que le scénario est correct et que les acteurs sont bons, mais la réalisation n'est pas à mon gout.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un film tout à fait savoureux, tout en légèreté. Allen tout en traitant du sujet d'un serial-killer parvient à garder ce côté décalé et drole. Il se laisse aller à certains délires et certaines répliques sont vraiment appréciables. Dommage seulement que la fin soit si soudaine, un peu baclée même, mais bon, ne boudons pas notre plaisir.
    Publiée le 2 novembre 2006
    Alors qu'on aurait pu craindre un ennui semblable au Sortilège du Scorpion de Jade, on est charmé par Scoop qui, malgré une légèreté parfois fatiguante, fait preuve d'un rythme et d'un humour assez convaincants. Allen sait encore raconter des petites histoires, profitons-en.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 15 juin 2012
    Très agréable à regarder, simple, drôle, inattendu. Toujours bien fait, avec une BO sympathique et des personnages attachants. J'ai particulièrement apprécié spoiler: le sauvetage étonnament raté de la fin
    , très anti-hollywoodien, très Woody Allen!