Le Mort en fuite
  • 1 critique     17%
  • 4 critiques     67%
  • 1 critique     17%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

77 abonnés | Lire ses 2113 critiques |

2.5 - Moyen

Cette petite comédie confronte deux des monstres sacrés des années 30 qui ont ici tout le loisir de cabotiner sans retenue sous la houlette d’un André Berthomieu qui leur laisse la bride sur le cou pour le meilleur mais aussi pour le pire tellement les mimiques de l’un et de l’autre sont parfois à la limite du ridicule. Le propos de départ était pourtant sympathique et tout a fait propice à mener une comédie noire du meilleur aloi, mais Andre Berthomieu n’est pas Renoir ou Carné et n’a sans doute pas la poigne nécessaire pour tenir en laisse ces deux chevaux fous qui heureusement ont pu en d’autres occasions montrer leur immense talent.

halou

22 abonnés | Lire ses 1196 critiques |

4 - Très bien

Duo d'acteurs talentueux avec un scénario bien sympathique. Un agréable moment de cinéma.

Rankx

48 abonnés | Lire ses 3791 critiques |

4 - Très bien

Une petite comédie qui bénéficie d'un bon scénario et du talent de ses acteurs principaux. Sympa

lavandet

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jules Berry, Michel Simon : un duo détonnant ! Les deux lascars s'en donnent à coeur joie, ils cabotinent un max pour notre plus grand plaisir. Aucune mise en scène (Berthomieu est un vulgaire tâcheron) mais pas besoin avec deux monstres sacrés de cet acabit. Quelle fête !

LeKayser

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

4 - Très bien

Très sympathique duo Michel Simon / Jules Berry ! Une comédie fort sympathique et une idée de départ assez saugrenue en font un agréable divertissement. Les dialogues sont savoureux et drôles, et les compositions de ces acteurs monumentaux qui jouent les comédiens râtés sont parfaites ! On se marre à voir Michel Simon adopter des attitudes patibulaires pour jouer les criminels et la grandiloquence ridicule du personnage campé par Jules Berry est fabuleuse ! Niveau réalisation... c'est propre et c'est déjà ça. De toute façon le film est totalement porté par le duo d'acteurs et l'originalité du scénario. Un bon moment à passer !

397 abonnés | Lire ses 5488 critiques |

4 - Très bien

Un petit classique du cinéma francais. La mise en scène est anodine, mais le scénario original et drole, nous faisant passer un bon petit moment. De plus (et surtout d'ailleurs), ce film compte dans ses rangs deux immenses comédiens, Michel Simon et Jules Berry. Pas mal du tout dans l'ensemble.

Donnez votre avis sur ce film