Mon Allociné
Le Mort en fuite
3,3 14 notes dont 6 critiques
17% 1 critique 67% 4 critiques 0% 0 critique 17% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

2,5Moyen • Publiée le 04/07/2013

Cette petite comédie confronte deux des monstres sacrés des années 30 qui ont ici tout le loisir de cabotiner sans retenue sous la houlette d’un André Berthomieu qui leur laisse la bride sur le cou pour le meilleur mais aussi pour le pire tellement les mimiques de l’un et de l’autre sont parfois à la limite du ridicule. Le propos de départ était pourtant sympathique et tout a fait propice à mener une comédie noire du meilleur aloi, mais Andre Berthomieu n’est pas Renoir ou Carné et n’a sans doute pas la poigne nécessaire pour tenir en laisse ces deux chevaux fous qui heureusement ont pu en d’autres occasions montrer leur immense talent.

halou

4,0Très bien • Publiée le 16/12/2009

Duo d'acteurs talentueux avec un scénario bien sympathique. Un agréable moment de cinéma.

fuck-les-modérateurs-allociné

4,0Très bien • Publiée le 06/05/2009

Une petite comédie qui bénéficie d'un bon scénario et du talent de ses acteurs principaux. Sympa

lavandet

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 20/04/2009

Jules Berry, Michel Simon : un duo détonnant ! Les deux lascars s'en donnent à coeur joie, ils cabotinent un max pour notre plus grand plaisir. Aucune mise en scène (Berthomieu est un vulgaire tâcheron) mais pas besoin avec deux monstres sacrés de cet acabit. Quelle fête !

LeKayser

4,0Très bien • Publiée le 21/02/2008

Très sympathique duo Michel Simon / Jules Berry ! Une comédie fort sympathique et une idée de départ assez saugrenue en font un agréable divertissement. Les dialogues sont savoureux et drôles, et les compositions de ces acteurs monumentaux qui jouent les comédiens râtés sont parfaites ! On se marre à voir Michel Simon adopter des attitudes patibulaires pour jouer les criminels et la grandiloquence ridicule du personnage campé par Jules Berry est fabuleuse ! Niveau réalisation... c'est propre et c'est déjà ça. De toute façon le film est totalement porté par le duo d'acteurs et l'originalité du scénario. Un bon moment à passer !

4,0Très bien • Publiée le 05/07/2006

Un petit classique du cinéma francais. La mise en scène est anodine, mais le scénario original et drole, nous faisant passer un bon petit moment. De plus (et surtout d'ailleurs), ce film compte dans ses rangs deux immenses comédiens, Michel Simon et Jules Berry. Pas mal du tout dans l'ensemble.