Factotum
    2,9
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Factotum ?

Publiée le 18 juin 2007
    Incroyable!
    il est dingue ce film. pouah, ça était un choc pour moi de voir factotum. Avec un collègue, on l'a vu trois fois en trois jours tellement on y croyait pas.(j'étai mort de rire pendant la moitié du film) (surtout le passage où il dit à son père qu'il a pas vu depuis des lustres et qui lui reproche d'être un pauvre type alcoolique sans boulot:"on va au bar boir un cocktail [...] et puis, j'boufferai bien une chatte moi !" )

bON faut lire les bouquins de bukowski aussi c'est pas mal non plus (genre contes de la folie ordinaire).
    les acteurs sont très bons (matt dillon, attention, j'le connaissais pas lui, bah il est très fort)

voila, un grand film (à ranger avec le big lebowsky, dumb et dumber...)
    Publiée le 12 décembre 2008
    Brillant. Genialement realisé au service de l'histoire. Ca fait un peu penser à American splendor. L'histoire romancée de Bukowski. C'est trash comme j'aime. Bravo.
    Belle déception...adorant les livres et pensées de cette vieille loque de Bukowski, je trouve ce film n'arrive même pas à la hauteur de ses bottes les plus usitées. Plus sérieusement je me suis ennuyé dans ce film bourré de clichés. La réalisation est anonyme et le script est bien loin de la vie de Bukowski qui transparait dans ses livres. Comme quoi c'est toujours dangereux de s'attaquer à des monstres de la littérature.
    A éviter
    Publiée le 22 août 2012
    Le film n'est bien sur pas à la hauteur du grand Charles Bukowski mais il donne quand même envie de se soûler dans des bars glauques et de coucher avec n'importe qui dans des chambres miteuses.
    Publiée le 7 mars 2007
    un bon film qui colle bien au livre
    à voir mais surtout à lire
    Publiée le 24 septembre 2015
    Étant fan de Bukowski, je trouve ce film plutôt déplorable.
    Je suis tombé par hasard sur la page allociné Factotum, je ne savais pas du tout qu'on avait fait des films sur les œuvres de Bukowski. J'ai enchainé le livre puis le film, et généralement comme d'habitude le film n'arrive pas à la cheville du bouquin :
    Déjà pour commencer j'ai seulement pu le trouver en VF (ce qui doit expliquer en parti mon dégout..)
    Premièrement je dirai que physiquement parlant Matt Dillon ne représente pas vraiment Bukowski, qui était un mec moche avec de gros traits. Ensuite le film suit complétement l'histoire du livre, mais le place au 21ème siècle, alors que l'histoire se passe vers 1944 !
    En regardant le film je me suis tout simplement fait chier, alors qu'en lisant le bouquin on en rigole !