Gémeaux
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,4 pour 14 notes dont 5 critiques  | 
    •     60% - 3 critiques
    •     0% - 0 critique
    •     0% - 0 critique
    •     0% - 0 critique
    •     20% - 1 critique
    •     20% - 1 critique

    5 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    pittgeller
    pittgeller

    61 abonnés | Lire ses 722 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    La sensualité qui émane de ces corps gémeaux, corps animés par un désir irrésistible qui tendent à se voir inexorablement transpercés par la tragédie familiale que creuse elle-même leur relation progressivement, nous fait les témoins d'un amour troublant, sulfureux, interdit. Mais GÉMEAUX s'avère une exploration très distancée, car de son refus de nous faire pénétrer totalement la psychologie des personnages, la réalisatrice nous épargne, nous donnant le statut de simples témoins. Le malaise psychologique qui découle de la scène de la révélation en est d'autant plus fort, d'une profondeur tragique et vertigineuse telle qu'il n'en a été rarement expérimenté au cinéma... Si bien que l'on ressort décontenancé, déconcerté, de ce portrait au vitriol de la bourgeoisie argentine, un portrait trempé de larmes, de sang et de semence ; de cette tragédie frappant une famille, dont la décomposition s'expose à la fois palpable et moite, et dont le statut social ne sera d'aucun secours à l'inévitable fatalité de l'existence et du désir ; car tout, sans exception, tout est fatal. Film électrochoc, GÉMEAUX est une œuvre forte et maîtrisée, qui a eu l'honneur mérité de se voir présenté à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs.

    Ajoutée le 07 oct. 2008 à 11h21
    Signaler un abus
    silvain92
    silvain92

    0 abonné | Lire ses 127 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    On aura du mal à m'expliquer comment "Bombon el Perro", autre film argentin sorti il y a peu, a pu etre encensé par la critique et le public en dépit de sa totale insignifiance, et comment "gémeaux", 1000 fois plus profond et novateur a pu sortir dans une indifférence pareille. La grande force du film c'est de ne pas porter de jugement sur ses protagonistes, de nous les faire aimer pour ce qu'ils sont avant de nous exposer ce qu'ils font. Le spectateur devient du coup presque complice de leurs ébats illicites, et c'est très malin car c'est pour ça que la scène de la révélation est si secouante : c'est un peu comme si c'etait nous qui étions surpris. Maria Abadi illumine de son charme incandescent le film, son jeu est d'une subtilité incroyable comme en témoigne son regard final par lequel on comprend tout (ou beaucoup). Ce film est intense et beau comme un amour interdit.

    Ajoutée le 09 déc. 2005 à 09h03
    Signaler un abus
    Vous avez vu Gémeaux ?
    velocio
    velocio

    40 abonnés | Lire ses 913 critiques |

      1 - Très mauvais

    Film argentin présenté à Cannes 2005 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, "Gémeaux" traite de l'inceste frère/soeur dans une famille bourgeoise de Buenos-Aires. Film à la réalisation peu convaincante, souffrant en plus d'un jeu outré de la part de plusieurs acteurs (celle qui joue la mère, en particulier). On peut vraiment s'en dispenser.

    Ajoutée le 28 nov. 2005 à 18h20
    Signaler un abus
    btravis1
    btravis1

    0 abonné | Lire ses 128 critiques |

      0.5 - Nul

    Une histoire de frère et soeur qui ont des relations sexuelles ensemble. Un sujet délicat qui ne pouvait pas être plus mal traité. Ici, on ne s'intéresse pas vraiment à ce qui pousse ces 2 personnes à baiser ensemble, on le filme juste. Attirance purement sexuelle, amour, passion, on ne sait pas trop. L'histoire est plus centrée sur la famille argentine bourgeoise qui nous débecte assez rapidement. Le scénario se perd vite, et la fin est pitoyable. La réalisation est maîtrisée mais très banale. Un film raté et ennuyeux !

    Ajoutée le 07 nov. 2005 à 21h44
    Signaler un abus
    Lventriloque
    Lventriloque

    13 abonnés | Lire ses 374 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    On passe par tous les angles de l'inceste, voilà pourquoi je note bien ce regard qui ne prend pas parti. Quoi qu'on dise, c'est un sujet hautement tabou, et pas que dans la haute société ! Quelle mère ne fera-t-elle pas une crise en découvrant ses deux rejetons en plein boum ?... Pourtant, le fantasme du jumeau est présent dans notre mythologie amoureuse. On peut donc s'identifier sans trop de peine aux deux jeunes qui assouvissent leur désir sans se fatiguer au dehors à chercher l'âme soeur. L'angle parental est plus embêtant, nous voilà face aux soucis de consanguinité, de procréation, brrrr ! Les hommes, donc les pères, sont tous par nature enclins à comprendre et à excuser le désir, le leur en premier !... La cinéaste ose le laisser sous-entendre, ce qui fait encore un plus dans le traitement de ce difficile sujet. Bravo !

    Ajoutée le 05 nov. 2005 à 20h43
    Signaler un abus

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Gémeaux Extrait vidéo VO
      Gémeaux Extrait vidéo VO

      14 914 vues

    • Gémeaux Extrait vidéo (2) VO
      Gémeaux Extrait vidéo (2) VO

      7 317 vues

    • Gémeaux Extrait vidéo (3) VO
      Gémeaux Extrait vidéo (3) VO

      8 527 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné