The Breed
    1,7
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Breed ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juillet 2009
    The breed est un thriller assez médiocre de Nicholas Mastandrea. Une mise en scène assez moyenne, un scénario qui pourrait être un peu plus travaillé et qui est très mal maîtrisé par le réalisateur, quelques scènes efficaces mais qui ne suffisent pas à sauver le film, une distribution correcte avec notamment Michelle Rodriguez et Hill Harper. Bref c’est un film que je ne conseil pas, 07 / 20.
    Publiée le 24 août 2013
    12/20 : Les scénarios de films d’épouvantes ne sont généralement guères inventifs et originaux mais celui-ci change un peu de registre : ici, nous n’avons pas affaire à un serial killer mais à une meute de chiens enragés. Le principe reste le même : une bande d’amis partis changer d’air lors d’un weekend end dans un chalet isolé vont vite regretter leur petite escapade. Certes, les personnages ne changent pas vraiment de d’habitude : la blonde « Sara alias Taryn Manning » du genre lolita, passant son temps à se dorer au soleil et à user de son charme, la brune « Nicki alias Michelle Rodriguez » prête à risquer sa vie pour aider son prochain, sportive et déterminée (comme nous avons l’habitude de la voir), le noir « Noah alias Hill Harper » idéal pour mettre l’ambiance et détendre l’atmosphère, débouche les bouteilles de Sky car une fête n’est jamais aussi bien réussi sans le bon « Nono », le blond bellâtre « Matt alias Eric Lively », la voix de la raison, futur médecin et attentionné, remet le groupe sur le droit chemin et pour finir, son frère, le brun mal rasé « John alias Oliver Hudson », le mauvais garçon au lourd passé mais essayant de se rattraper à l’occasion. Au final, ils ne sont pas désagréables et fort heureusement, le film ne tombe pas dans l’exagération avec des scènes inutiles et sans intérêt (car souvent nous avons le droit d’assister dans ce genre de film à des soirées où se mêlent les filles faciles et les cons assoiffés de sexe). Il faut reconnaitre que les scènes d’actions sont réussies, les chiens sont réels, pas de palette graphique pour ceux-ci (ce qui intensifie la peur). La trame de l’histoire est assez classique et les morts sont prévisibles.

THE BREED reste une fiction honnête et appréciable. Vous n’aurez plus le même regard lorsque vous rencontrerez un chien errant…

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    trinitron
    trinitron

Publiée le 21 octobre 2007
    téléphoné du debut à la fin ! on s'ennui ferme tout au long du film et les incohérence sont légions. Si c'etait le premier film d'horreur du genre ce ne serait pas trop mal, mais là, c'est du vu et rerevu. Toujours les memes jeunes en vacance dans des bleds remplis de serial killer, clebs enragés, zombies...pas facile d'etre jeune aux states ! Donc, à louer un soir d'ennui ou si votre femme veux prendre un chien...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 janvier 2011
    1/5 pour l'originalité du scénario (qui change un peu) et la coordination de la meute de chiens. 2/5 pour qu'un fois nous avons des jeunes qui ne sont pas écervelés et ont un comportement "normal" (c'est rare dans ce genre de film. Soit 3/5 pour ce thriller gentil avec beaucoup d'incohérence de gestuel mais regardable dans l'ensemble !!!
    marv29
    marv29

Publiée le 1 mars 2008
    un film d'horreur pour ado sans intérêt. wes craven n'est plus ce qu'il était, il a perdu ce qui faisait de lui un bon réalisateur, tous ces derniers films son sans saveur et particulièrement ici avec cette histoire de chien génétiquement modifié par l'armée qui s'attaque comme par hasard à des adolescents venu squaté une maison sur une île perdu. malgré le semblant d'action frissonnant, on s'ennuie vite devant l'affligeante médiocrité des acteurs. bref un navet de plus pour wes craven.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 octobre 2007
    Un petit film d'horreur produit par Wes Craven ( ce qui n'est plus toujours un signe de qualité ) aux scénarios classique ( 5 jeunes arrivent dans une maison sur une île deserte) mais qui demeurre efficace en respectant les règles du genre. Le film a surtout l'intelligence d'eviter les effets speciaux pour se consacrer à des chiens dréssés en chair et en os, ce qui sonne quand même bien plus vrai. On retrouve aussi Michelle Rodriguez en tête d'affiche même si les veritables vedettes sont les dresseurs et leurs chiens.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 13 mars 2008
    Un tout petit film d'horreur a petit budget et qui pour une fois n'essaye pas de nous faire du super gore pour compenser le jeu d'acteur...donc une etoile pour cette intention louable. Malgré tout on a pas affaire a un chef d'oeuvre du tout; dans le genre choix de monstre foireux celui la se place bien haut! On echape pas non plus aux clichés mais bon. En bref si vous tombez dessus un de ces quatres vous perdrez pas grand chose en zappant...
    necrid
    necrid

Publiée le 8 août 2009
    Un film surfant sur la vague de "wilderness". C'est plaisant sans être extraordinaire, ça reste classique mais ça marche. On a le droit à un survival honnête qui respect le genre sans trop se mouiller. Divertissant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Ca fesait bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'horeur, c'est pourquoi je me suis décidé à m'y remettre pour l'ambiance que l'on nous propose. En voyant ce long métrage, dès le début très classique, on nous met dans le bain et l'histoire commence avec 5 jeunes qui s'en vont seules sur une île déserte ou presque. Tout le temps le même mode d'action, rien ne change vraiment. Il est vrai que l'idée de l'ennemi est original, mais au fond, on retrouve ce genre de situations dans pas mal de films, c'est pourquoi on fini par se lacer. Malgré ça, parfois je me suis bien imprénié dans les diverses situations, cela prouve donc que ce n'est pas trop irréaliste et surjoué. Rien de nouveau, des acteurs moyens, un scénario plutot pas mal, un contexte correct, avis mitigé mais il faut de tout pour faire un monde. Dans le genre on trouvera mieux sans problême, mais on peut passer un bon moment avec ce film sous la main. Profitez-en, bon film !
    Publiée le 16 décembre 2011
    un bon petit film, aucune prise de tête, ils sont sur une ile avec des chiens plutôt sauvage, le but est dans sortir vivant si possible.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Je savais avant de voir le film que The Breed n'aller pas etre un chef-d'oeuvre, mais tout de meme je n'aurais jamais penser que le film serait aussi mauvais; les acteurs ne sont pas super, j'aurais penser que la présence de Michelle Rodriguez sauverait le film; mais non ce n'est meme pas le cas. Vraiment dommage, car l'idée de base était asser sympa.
    venom59
    venom59

Publiée le 2 janvier 2009
    L'etoile pour toutes les scénes impliquant les attaques de chiens qui sont toutes trés réussies!!!! De ce côté-là, rien à dire c'est trés crédible mais pour le reste, en passant d'un casting trés moyen par des dialogues affligeants pour finir avec un scénario ultra-classique, on a du mal à se maintenir attentif!!! Bref dommage de gâcher certaines scénes avec toutes les autres, à éviter ou vraiment par curiosité!!!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 C'est trop long a commencé ! C'est bien dommage car la violence se fait vite ressentir mais que sur la fin ! La ets le gros probleme du film : Le rythme . On s'ennui pendant toute la premiere partie du film et sur la fin c'est un peu mieux ! Par contre réellement la fin est completement ratée ! Donc au finnal ça reste un petit film très moyen !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 mars 2008
    A éviter absolument. Si le pitch (des chiens attaquent et tuent des humains coincés sur une île) laisse présager un film plutôt gore et original, le résultat s'apparente à un téléfilm de TF1, le samedi après-midi du style "tempête de mouches" ou "l'incendie le plus mieux dangereux de la Terre". Vous savez ? Avec sa réalisation pourrie, son scénario et ses dialogues digne d'un enfant en bas-âge et ses effets spéciaux risibles tellement on y croit pas! On est en plein dedans!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 août 2007
    10 1er minutes minables... dialogue inutil, acteur raté, mise en seine pitoyable...

Oh que oui ils ont laire maichants les toutous

Mais Mon dieu que c'ete NUL !