Total Recall
    25231 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall ?

Publiée le 13 janvier 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    grom1
    grom1

Publiée le 23 juillet 2012
    Le scenario est pas mal et le film divertissant, mais c'est vrai que pour nos jours les effets speciaux sont vraiment moyens. A l'époque surement bon, mais maintenant pas terrible, surtout que je le regarde a l'époque actuelle.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mars 2007
    Un film de science-fiction réussi qu' on regarde sans s' ennuyer notamment grâce à l' action soutenue.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 avril 2008
    total recall à certes des effets spéciaux un peu datés mais le scénario n'a pas pris une ride.
    Un classique de la science fiction.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 6 décembre 2013
    Tout juste trois ans après s'être fait un nom avec le film "Robocop", le réalisateur Néérlandais Paul Verhoeven récidive en adaptant la nouvelle de Philip K. Dick. "Souvenirs à vendre". Douglas Quaid, un ouvrier exemplaire, mène une vie tranquille sur Terre : il a un travail, des amis et une femme, Lori. Cependant, il ne se sent pas à sa place et rêve très fréquemment de Mars, se voyant explorer la colonie en scaphandre, en compagnie d'une femme brune, alors qu'il avoue lui-même ne jamais être allé sur cette planète. Obsédé par ce rêve récurrent, il semble intéressé par les offres d'une société appelée Rekall qui propose à ses clients l'implant de souvenirs factices, mais aussi réels que de vrais souvenirs. Contre l'avis de sa femme et les avertissements de son meilleur ami Harry, qui a entendu parler d'un client lobotomisé accidentellement, il décide de se faire implanter un souvenir d'agent secret chez Rekall. L'intrigue, tirée de la nouvelle, s'avère être un vrai cauchemar pour le spectateur, il n'est pas facile de trancher entre la réalité, la fiction et le délire. Ce qui crée un scénario certes original et qui dépeint parfaitement la société actuelle (les hommes d'affaires avides d'argent, la colonisation...) mais demeure tout de même assez brouillon. Derrière la caméra, Paul Verhoeven nous propose un film globalement maîtrisée, les gunflights et les effets spéciaux sont corrects, même si aujourd'hui le film a très très mal vieilli ; la planète Mars en est la parfaite illustration. Mais ce qui m'a le plus dérange dans ce "Total Recall", c'est son univers biscornu (les mutants, la femme à trois seins) ainsi que son style qui est d'une brutalité crue, si vous voulez de l'hémoglobine, vous en aurez à satiété. Composée par le célèbre Jerry Goldsmith, la bande originale du film est tout simplement très bonne. Arnold Schwarzenegger est excellent dans le rôle principal et nous lâche des punchlines décapantes, Sharon Stone, Ronny Cox et Michael Ironside viennent compléter ce casting convaincant. Ainsi, "Total Recall", film culte par excellence, est un film de science-fiction qui a mal vieilli, et demeure aujourd'hui assez médiocre, et où il faut s'accrocher pour le scénario biscornu mais aussi pour adhérer à cet univers atypique.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 18 octobre 2006
    Tout simplement l'un des meilleurs films de science-fiction de tous les temps. Scénario simple et béton, effets spéciaux convaincants, action, humour et situations cocasses sont les ingrédients de ce chef d'oeuvre qui nous fait vraiment quitter la terre...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un tre bon film de' sf que jaime beaucoup je le conseil
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 mars 2018
    film très complex dommage car on décroche rapidement la qualité du film m'a permi de l'apprécier. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 1 octobre 2007
    terrible,franchement il est génial et je l'conseille a tous le monde meme ceux qui aiment pas schwarzi
    Publiée le 9 février 2012
    Un bon film culte de SF ! Qui viellit mieux que la plupart des films du meme genre ! J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film ;)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 17 juin 2012
    Excellent. Un des meilleurs Schwarzenegger. Scénario génial. En esperant que le remake sera aussi bon.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    L'univers crade et décalé de Total Recall m'avait marqué à l'époque. Le film a vieilli mais il reste un très bon souvenir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 septembre 2012
    Un scénario remarquable et une mise en scène admirable du hollandais violent Paul Verhoeven. Les effets visuels et certains décors ont pris un sérieux coup dans l'aile, c'est vrai, mais le reste demeure toujours aussi envoutant. Un film de S-F ultra violent (souvenez vous la parodie Hot Shots qui se vantait d'avoir cumulé plus de mort que Total Recall...) mais intelligent, plein d'humour et extrêmement captivant... Définitivement culte !
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Encore un film bien musclé de Schwarzy très original mais qui prend de plus en plus un coup de vieux.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 21 février 2011
    Sans être extraordinaire, le film se laisse regarder avec certaines répliques qui deviennent, sans le vouloir, assez drôles.