La Fièvre du samedi soir
    3,3
    8781 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fièvre du samedi soir ?

Audrey V
    Audrey V

Publiée le 28 juillet 2008
    Excellent film avec l'immense charisme et talent de danseur de John Travolta. Bref, un film incontournable.
    Publiée le 7 février 2009
    Véritable filme culte des années 70. John Travolta est magistral, envoutant. Sans doute son meilleur film. Et par dessus tout j'adore la bo des bee gees.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 27 août 2007
    Ce film forme ce qu'on pourrait appeler un "film musée" tant il incarne, de façon désormais kitch, toute une époque, les années 70, et le disco. John Travolta, qui y doit sa notoriété, sublime le rôle par ses talents artistiques. La BO des Bee Gees contribue à en faire le film culte du genre. Néanmoins, derrière la danse et la musique, le scénario est plutôt faible et sans (grand) intérêt, si ce n'est montrer une certaine jeunesse de cette époque.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 27 janvier 2009
    Un film qui a un peu vieilli. Kitsch mais culte, classique. Travolta y est excellent, la bande originale ajoute du rythme et de la qualité au film. Le scénario n'est pas exceptionnel, les qualités artistiques ne sont pas extraordinaires, on s'ennuie un peu mais c'est globalement un film correct, qu'on revoie malgré tout avec plaisir.
    Publiée le 28 août 2007
    n'en déplaise au sectaire qui renvoie au passé ce film, je pense que ce film justement de par son tableau d'une jeunesse aussi primaire dans ses relations amoureuses et sociales que peuvent l'être les jeunes voyous de notre époque en fait un film parfait qui dépasse bien le phénomène disco qui l'avait essentiellement fait aimé à sa sortie. Il est affligeant de voir à quel point la même violence et bétise se retrouve à travers les époques. Travolta est un personnage entre 2 mondes, celui de la vanité sans avenir et le monde où il faut se projeter un peu plus loin que la pointe de ses boots ( à notre époque cela serait remplacé par un téléphone portable) pour être enfin quelqu'un et par un personnage indistinct dans un groupe sans envergure. film à voir par les jeunes qui pensent toujours vivre une époque plus difficile que leur parents. La misère intellectuelle et sociale était aussi forte en ces années là et il était difficile d'étre jeune mais on croyait à la liberté et à l'émancipation même chomeur.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    Roi d’un club de Brooklyn, Travolta danse magnifiquement – mais pas assez – sur une super BO des Bee Gees consacrant le disco, la faute à un scénario maladroit qui donne une forte impression de déjà vu.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    J'ai vraiment été captivé du début à la fin par ce portrait à la fois juste et nostalgique des années disco, et cette histoire d'un groupe de jeunes paumé sans avenir qui va virer au drame. John Travolta est inoubliable, tout comme l'incontournable BO des Bee Gees. Une référence emblématique, un film culte qu'il faut voir au moins une fois. J'ai adoré !
    Publiée le 28 mars 2013
    j'ai vu ce film à sa sortie en salle, il était à cette époque révolutionnaire (en quelque sorte !)
    compte tenu de la note globale je lui accorde 5 étoiles !!! (histoire de compenser)
    certes il ne les mérite pas, néamoins c'est quand même un film culte.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 6 novembre 2023
    Un très bon film culte des années disco réalisé par John Bradham avec John Travolta et la musique mythique des Bee Gees.
    papapower
    papapower

Publiée le 28 décembre 2011
    La bande-son est vraiment bonne. J'aime les Bee Gees. (: Après, pour ce qui est de l'histoire, je n'est pas accroché plus que ça. Mais je l'ai vu étant petite, alors certaines scènes m'ont parus incompréhensible. A revoir!
    Publiée le 6 février 2008
    pour la musique, les costumes, travolta et un peu la danse. sinon c mal réalisé, mal monté, ultra misogyne..
    Publiée le 1 mai 2013
    Saturday Night Fever est avant tout un long-métrage qui raconte l’histoire de jeunes gens dans un environnement socio-culturel très restreint . Ce n’est pas pour rien que dès la première image, on voit les ponts – passerelles entre Brooklyn et Manhattan, ils symbolisent la possibilité de laisser derrière soi une vie coincée entre la tradition et la fuite de la réalité pour construire une existence plus moderne et plus adulte. Tony sait tout sur le pont de Brooklyn, il sait combien de béton et d’acier ont été utilisés pour sa construction. Le pont est un lieu de rêverie mais aussi un lieu de défis pour ces jeunes sortant de l’adolescence, comme cette fois où Tony et ses copains se risquent à des escalades téméraires, spoiler: une entreprise qui va être fatale pour le timide Bobby. Sa chute dans le vide est en même temps la chute d’une vie qui ne lui a offert aucune autre perspective en dehors du disco, du sexe et de glander dans les rues, et qui n’a pas pu lui proposer une issue quand il a dû affronter la grossesse précoce de sa copine. Finalement, Tony passe le pont.
    Quant à savoir s’il va réussir à s’imposer à Manhattan, cela reste en suspens. Le thème du départ pour la grande ville est central dans les film américains. Cependant, le reste est mauvais avec une histoire ennuyeuse qui se veut émouvante sur la fin mais qui ne l’est pas; les personnages sont fades et agaçants. Non dénué de défauts, ayant mal vieilli, au même titre que le disco, incroyablement ringardisé, cette oeuvre reste avant tout le film disco des années 1970
    Publiée le 4 septembre 2009
    Excellente comédie musicale ! Les scènes de danse sont vraiment excellentes. Le scénario est solide et le film n'a pas tant vieilli que ça. Un incontournable du genre ! De plus la bande son est quand même assez excellente !
    Publiée le 4 décembre 2013
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 9 août 2018
    Kitsch aujourd'hui mais dépeint parfaitement l'histoire d'une époque ( et puis une B.O devenue mythique)