La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

cidi
    cidi

Publiée le 21 août 2007
    Sympathique puis par moment chiant, les love story à l'americaine à l'envers puisque là on parle rupture; V.Vaughn et Aniston sont assez bons mais c'set le scenario qui est pas top en fait !
    mustrum
    mustrum

Publiée le 23 octobre 2006
    Les critiques me semblent avoir été de mauvaise foi concernant ce film. Le film n'est en effet pas extraordinaire, mais il n'est pas désagréable et parvient même à adopter par moment une justesse de ton inattendue. Etant vendu comme une comédie, il faut plutôt le prendre comme un drame. On peut d'ailleurs regretter que les répliques et situations comiques ne semblent être là que pour assurer au film une certain continuité avec les autres films avec Vince Vaughn, qui au passage est par moment tres inspiré. Le côté un peu bâtard ne serait pas un point faible s'il empiétait pas sur des références mieux abouties. (evidemment, "la guerre des Rose") Reste que le manque d'envergure du film, son côté "petit bras" n'en fait pas une oeuvre indigeste mais plutôt un divertissement correct pour une soirée détente.
    joshua85
    joshua85

Publiée le 17 février 2008
    L'un des films les plus ennuyeux que j'ai vu. Vraiment nul du début à la fin, pourtant l'histoire aurait pu être intéressante. Vince V. n'aurait pas du se lancer dans la production, qd à Aniston, même si je l'adore dans friends, il faut reconnaitre que elle n'a jamais eu un rôle intéressant au cinema, et avec la rupture, je pense qu'elle a atteint le summum de la nullité.
    shrek-pinguin
    shrek-pinguin

Publiée le 9 janvier 2014
    Le sujet est bon, avec un gros potentiel et beaucoup de scènes drôles envisageables, mais parfois on reste un peu sur notre faim. On dirait que le réalisateur n'est pas allé jusqu'au bout de son idée et du coup ce qui aurait pu bien nous fait rire nous laisse un rire jaune un peu coincé. Le choix des acteurs est plutôt bon, en général ce genre de petites comédies colle bien à Vince Vaughn car ca lui laisse pas mal de liberté niveau interprétation. Même si ca ne vole pas haut globalement on passe quand même un bon moment. Par contre, et là c'est ce qui a le plus fait chuter ma note, la fin est super décevante. Alors certes on évite le cliché habituel du "ils retombent amoureux et repartent de zéro dans le plus beau des mondes", mais là le film s'arrête sans qu'on s'en rende compte et on se dit "Tout ca pour ca ???"
    Alcott
    Alcott

Bof!!!Que de longueur pour en arriver là!Pour tous ceux qui ont vu la bande-annonce pas besoin d'aller au cinema vous avez vu tout le film!!
    scarface572
    scarface572

Publiée le 13 décembre 2006
    Bonne surprise pour un film qui s'annoncait comme un "Polly et moi" de plus. Le film se montre à la fois drôle et émouvant. De plus les personnages sont vraiment attachants, les situations inhabituelles tout comme le dénouement. Le film ne restera pas dans les mémoires mais c'est un bon bol d'air frais sur le moment.
    stewarts
    stewarts

Publiée le 29 février 2012
    La rupture, fut pour moi une énorme déception, étant donné le casting, je m'attendais a quelque chose de vraiment drôle, avec un duo bien développé, mais il s'avére qu'a mon grand désespoir, je me suis trompé! Le début démarre plutôt bien et aprés le film dérive dans le n'importe quoi le plus total. Si le réalisme est la qualité principale de La rupture, c'est aussi son plus gros défaut! Car au cinéma, plus qu'ailleurs, voir des scéne de ménage pendant presque deux heures, cela devient lassant, agaçant et de moins en moins crédible! Comme je le disait précédement le casting est trés bon, Jennifer Anniston et Vince Vaughn forme un trés bon duo, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussée pour regarder ce long-métrage. Et même si leurs interpétations sont plutôt bonnes, j'ai trouvé le film plat et ennuyeux. La rupture est un film qui fournit un trés bons casting et est trés réaliste mais il reste ennuyeux et n'est que peu distrayant. Ne perdez pas votre temps, vous le perdriez inutilement!
    subros
    subros

Bon ce film n'est pas une comédie, il y a des moment plaisants mais c'est pas vraiment ce qui est vendu par la bande annonce. Ceci étant dit j'ai passé un moment plutôt agréable et c'est loin d'être aussi cliché q'on ne le pense. Le problème du film vient principalement du manque de rythme, de l'hésitation entre comédie et drame et du manque finalement d'action. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre lorsque Vince Vaugh parlait, je ne connait pas cet acteur mais il a une prononciation très pénible.
    tititatou64
    tititatou64

Voilà un couple d'acteurs convaincants. Le film tient la route en nous montrant LA rupture. On ne s'ennuie pas avec le "ping pong" de vengeances auquel jouent Jennifer Aniston et Vince Vaughn. En bref, un film à voir.
    criyo78
    criyo78

Publiée le 13 novembre 2011
    une comédie romantique plutôt agréable, on rit quelques fois et le couple Vaughn/Aniston fonctionne plutôt bien (mieux que ce qu'il a été dans la vie en tout cas!) divertissant et léger
    baboune239
    baboune239

Comédie symathique, de bons acteurs... Un comédie romantique qui se tient.
    mcgrady
    mcgrady

Publiée le 19 novembre 2007
    Un film que se lqisse plutot bien regarder. On rigole pas mal, et je trouve la fin plutot reussie
    peache23
    peache23

Eh oui, les rapports Hommes - Femmes sont compliqués et ces individus ne se comprennent pas toujours. Témoin, ce film fort sympathique, miroir de ce que nous avons forcément connu un jour. Non ? Patientez, votre tour viendra ! Jenifer Aniston est troublante de beauté et Vince Vaughan (producteur et scénariste) fini par convaincre et emporter l'adhésion.
    aktarus
    aktarus

une histoire sympathique, quelques scenes droles mais à part cela c'est bien plat... des situations sur la vie de couple tres stéréotypées (l'homme sur son canapé devant le sport à la tv avec sa biere à portée de main, sa femme au fourneaux, le guerre entre les belles familles, etc...) des gags trop convenus un jeu d'acteur qui ne vole pas haut, on a l'impression que les acteurs improvisent leurs textes, une réalisation basique et un scénario vu et revu... en résumé, rien d'innovant !! alors pourquoi tant de bruits autour de ce film ?? réponse pour le coté "people": jennifer aniston qui oublie brad pitt dans les bras de son nouveau boy-friend vince... sinon on peut voir ce genre de film sur M6 à 13h30...
    Publiée le 1 février 2008
    Ca s'engueule, ça se coupe la parole, ça se trompe...Vrt pas terrible et le fait que l'histoire est quasi inexistante n'arrange rien. Ce film fatigue dès la première scène. Très décevant