La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    l'histoir d'un couple en plein crise de rupture!!
    le scénario est bien ficellé du début a la fin.on ne s'ennuye pas et on a surtout tendance a se reconnaitre dans leur situation!!
    les dialoque bien choisi car c'est exactement le genre de dialoque qu'on peut avoir nous même!!!
    une film de divertissement a voir
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 juillet 2007
    On ne se marre pas, on ne sourit pas mais on passe un bon moment. C'est insuffisant pour en faire un bon film. C'est juste passable en fait. On s'attendait tellement à plus qu'on est forcément frustré. Sans cette frustration j'aurais mis 2 étoiles, mais non. Je suis trop déçu. 1 étoile.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film un peu trop lent à mon gout. L'histoire est longue et répétitive. C'est toujours la même rengaine, ils se disputent, se vengent, puis ils se laissent...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juillet 2015
    C'est drôle, Jennifer Aniston et Vince Vaughn y mettent du coeur. Tout ce qu'il faut pour vous mettre de bonne humeur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juin 2022
    Ce film, réalisé par Peyton Reed, co-écrit par Vince Vaughn et sorti en 2006, n'est vraiment pas terrible. Le film en est même décevant ! Effectivement, même si je ne m'attendais pas à une comédie hilarante, je dois dire que je m'attendais tout de même à un film plus original ou au moins au scénario plus recherché. Pourtant, l'idée de base n'est pas trop mal, nous sommes face à une fausse comédie romantique dont le début du film serait le dénouement d'une comédie romantique classique. C'est-à-dire qu'après des mois de parfait amour, le couple finit par se lasser et se séparer. Nous assistons alors ici à une rupture mais pas n'importe laquelle puisque le couple va être obligé de partager un appartement jusqu'à ce que la vente de ce dernier soit prononcée. C'est donc un peu une sorte de "La Guerre des Roses" moderne, mais en moins violent malheureusement ! Effectivement, tout ce qui faisait le charme de ce dernier était son humour noir et les crasses qui n'en finissaient plus. Ici, le couple se chamaille un peu, se provoque l'un, l'autre mais, en dehors de ça, il n'y a pas grand-chose ! Je dois même avouer que j'ai attendu durant tout le film que l'intrigue décolle un peu mais elle stagne malheureusement pendant plus d'une heure et demie, rendant alors le film bien long ! Reste malgré tout quelques scènes qui prêtent à sourire et la fin qui ne tombe heureusement pas dans quelque-chose de mièvre en prenant une nouvelle fois la comédie romantique à contre-pied. Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Vince Vaughn et Jennifer Aniston qui jouent bien ! "La Rupture" est donc une comédie assez oubliable, tout simplement.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 avril 2020
    Avec "La Rupture", Peyton REED échoue en voulant aborder un sujet complexe tout en essayant de distraire. C'est vraiment mou du genou et le duo VAUGHN-ANISTON n'est clairement pas convainquant. Le scénario manque grandement d'originalité et de nombreuses scènes se révèlent assez répétitives dans l'ensemble. Les gags sont également très téléphonés. Bref, cette chamaillerie sentimentale ne restera pas dans les annales du cinéma.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 mars 2012
    L'originalité de "la Rupture",cest de nous montrer le cheminement inverse de l'habituelle comédie romantique.Ici,point de progression vers l'histoire d'amour,mais plutôt ce qui se passe après.Quand les premiers émois du couple sont passés,que le train-train s'est installé,que les mesquineries sont légion,jusqu'aù point de non-retour.Et d'ailleurs,Peyton Reed ne fait pas dans la dentelle,puisque les scènes de ménage commencent dès la 6ème minute...Et c'est parti ensuite pour 100 minutes d'engueulades cacophoniques,de bouderies adolescentes,de gags dépassés de 10 ans,et pire que tout d'une morale tiédasse.Rien n'est poussé assez loin,ni la cruauté,ni la possibilité d'une réconciliation,ni le potentiel de sidekicks pourtant amusants.Vince Vaughn est épuisant à improviser sans cesse,même s'il emporte le morceau en quelques occasions.Jennifer Aniston a peu d'occasions de se mettre en valeur,et sa reconquête semble perdue d'avançe.Finalement,le plus intéressant,c'est le sous-texte sur le fait que l'égoïsme ou la fierté doivent être mis en veilleuse pour qu'un couple avançe.Bonne utilisation également du cadre de Chicago.Mais un demi happy-end étrange...
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 10 septembre 2008
    Tout simplement dénué d'humour, d'émotion, d'intrigue...bref dénué de tout sauf de nullité.
    Il aurait mieux fallu faire une onzième saison de Friends...
    Publiée le 24 juillet 2013
    La comédie romantique, mais faite à l'envers.
    Ca roucoule 15 minutes, puis ça se déchire plus ou moins jusqu'à la fin.
    Intéressant de ce fait
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film moitié comédie moitié comédie romantique qui se regarde mais sans plus. Quelques bonne scènes mais on ne voit pas trop où le réalisateur veut nous emmener. On a pas toujours l'impression non plus que les deux acteurs principaux croient franchement à cette histoire.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Un film rythmé et très amusant malgrès une histoire plutôt tragique. Ce film montre comment un couple peut se déchirer sans être conscient que leurs problèmes ne justifient pas une telle bagarre ! Mias Jennifer Aniston et Vince Vaugh sont tout de même assez comique dans cette situation et participe ainsi à la bonne marche du film ! Un film à voir !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2021
    Traiter de la séparation par la comédie est une bonne idée de départ , mais user de subtilité peut l'être aussi ce qui n'est absolument pas le cas dans ce film. On pouvait s'en douter par les acteurs utilisés mais à ce point.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 février 2021
    Une comédie assez convenue, aux personnages stéréotypés, mais qui reste divertissante par moment grâce au duo formé par Vince Vaughn/Jennifer Aniston.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 avril 2019
    Un couple qui rompt c'est toute une communauté qui se déchire. Dans la vraie vie ma rupture est progressive, jalonnée de petits drames, de malveillances, de conseils avisés d'amis et de connaissances qui pensent savoir ce qui se passe au coeur du couple, d'actions abiles conduites par des opportunistes qui font de la rupture amoureuse un business juteux (avocats, huissiers, notaires, agents immobiliers, banquiers), puis de nouveaux horizons ensoleillés qui donnent sa chance à de nouvelles relations. Seul problème dans ce film : le scénario trop hâché, décousu. Du coup il est difficile de se projeter.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 janvier 2017
    Une comédie romantique bien faible. Des dialogues insipides et incessants. Le film est tellement bavard il nous lasse. Le scénario a une impression de "déjà vu" : la lassitude du couple, mais ils s'aiment encore. Ils font semblant de se tromper, de vivre des aventures, quelques quiproquos, un peu d 'humour mais la mayonnaise ne prend pas. Trop de clichés.