La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

NammJones
    NammJones

Publiée le 31 août 2008
    Un film totalement banal. Avec un Vince Vaughn qui s'est trompé d'interprétation et une Jennifer Aniston égale à elle-même : Sans émotions, sans intrigues, sans rien finalement..
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 juillet 2007
    On ne se marre pas, on ne sourit pas mais on passe un bon moment. C'est insuffisant pour en faire un bon film. C'est juste passable en fait. On s'attendait tellement à plus qu'on est forcément frustré. Sans cette frustration j'aurais mis 2 étoiles, mais non. Je suis trop déçu. 1 étoile.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un film un peu trop lent à mon gout. L'histoire est longue et répétitive. C'est toujours la même rengaine, ils se disputent, se vengent, puis ils se laissent...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juillet 2015
    C'est drôle, Jennifer Aniston et Vince Vaughn y mettent du coeur. Tout ce qu'il faut pour vous mettre de bonne humeur.
    anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    l'histoir d'un couple en plein crise de rupture!! le scénario est bien ficellé du début a la fin.on ne s'ennuye pas et on a surtout tendance a se reconnaitre dans leur situation!! les dialoque bien choisi car c'est exactement le genre de dialoque qu'on peut avoir nous même!!! une film de divertissement a voir
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 10 septembre 2008
    Tout simplement dénué d'humour, d'émotion, d'intrigue...bref dénué de tout sauf de nullité. Il aurait mieux fallu faire une onzième saison de Friends...
    Publiée le 24 juillet 2013
    La comédie romantique, mais faite à l'envers. Ca roucoule 15 minutes, puis ça se déchire plus ou moins jusqu'à la fin. Intéressant de ce fait
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Un film moitié comédie moitié comédie romantique qui se regarde mais sans plus. Quelques bonne scènes mais on ne voit pas trop où le réalisateur veut nous emmener. On a pas toujours l'impression non plus que les deux acteurs principaux croient franchement à cette histoire.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Un film rythmé et très amusant malgrès une histoire plutôt tragique. Ce film montre comment un couple peut se déchirer sans être conscient que leurs problèmes ne justifient pas une telle bagarre ! Mias Jennifer Aniston et Vince Vaugh sont tout de même assez comique dans cette situation et participe ainsi à la bonne marche du film ! Un film à voir !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 avril 2019
    Un couple qui rompt c'est toute une communauté qui se déchire. Dans la vraie vie ma rupture est progressive, jalonnée de petits drames, de malveillances, de conseils avisés d'amis et de connaissances qui pensent savoir ce qui se passe au coeur du couple, d'actions abiles conduites par des opportunistes qui font de la rupture amoureuse un business juteux (avocats, huissiers, notaires, agents immobiliers, banquiers), puis de nouveaux horizons ensoleillés qui donnent sa chance à de nouvelles relations. Seul problème dans ce film : le scénario trop hâché, décousu. Du coup il est difficile de se projeter.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 janvier 2017
    Une comédie romantique bien faible. Des dialogues insipides et incessants. Le film est tellement bavard il nous lasse. Le scénario a une impression de "déjà vu" : la lassitude du couple, mais ils s'aiment encore. Ils font semblant de se tromper, de vivre des aventures, quelques quiproquos, un peu d 'humour mais la mayonnaise ne prend pas. Trop de clichés.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 avril 2020
    Avec "La Rupture", Peyton REED échoue en voulant aborder un sujet complexe tout en essayant de distraire. C'est vraiment mou du genou et le duo VAUGHN-ANISTON n'est clairement pas convainquant. Le scénario manque grandement d'originalité et de nombreuses scènes se révèlent assez répétitives dans l'ensemble. Les gags sont également très téléphonés. Bref, cette chamaillerie sentimentale ne restera pas dans les annales du cinéma.
    -Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 8 novembre 2007
    Excellent film qui pour une fois ne nous montre pas un cheminement mais une rupture. C'est vraiment original, bien écrit et vrai. On ce reconnaît dans les dialogues et les disputes et le film donne à réfléchir. Malgré le côté dramatique bien présent le film est quand même vraiment drôle et Vince Vaugh et jennifer Aniston forme un couple du tonnerre qui fonctionne vraiment bien. Une bonne comédie vraiment originale.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 avril 2012
    Dans cette nouvelle comédie romantique comme nous en fait Hollywood chaque année, on retrouve une nouvelle fois Jennifer Aniston, la papesse des années 2000 du genre, un peu comme l’était Meg Ryan dans les années 90. Ici elle vit déjà en couple (la romance est vite expédiée durant le générique) avec Vince Vaughn, descendant d’immigrés polonais guide touristique dans Chicago. Après des années de vie commune et après un dîner familial un peu chiant, le couple se lance dans une dispute sur la vaisselle et ce qui est un fait banal chez beaucoup de couples, se transforme en règlement de compte assortie de phrases qu’on regrette tout de suite d’avoir dites ; résultat la rupture, qui fait le titre du film, est déclarée. Le film nous épargne donc le côté je t’aime moi non plus de la romance naissante avec son lot de quiproquos et séductions maladroites finissant par un happy-end sirupeux. Là les protagonistes se séparent en restant ensemble, chacun payant pour l’appart commun et refusant de le quitter. Ce paradigme de cohabitation doublé de la volonté de part et d’autre de ne pas considérer la rupture comme définitive tout en faisant comme si, donne une série de gags plus ou moins drôles, qui font en général pas mieux que nous faire sourire. On reste quand même dans les habituels clichés sur les différences de comportement, d’attente de la vie et dans le couple entre les hommes et les femmes et sur la difficulté de communication entre les deux sexes. La mise ne scène bien aidée par un scénario maintient suffisamment l’intérêt du spectateur en lui faisant espérer une réconciliation tout en lui promettant en parallèle de ne pas tomber dans le piège du happy-end. Les deux acteurs forment un couple très crédible et leurs scènes de dispute sont vraiment très réalistes avec une palme pour celle consécutive à une partie de pictionnary devant des amis incroyablement gênés. Si le film ne révolutionne pas le genre il mérite toutefois le détour même s’il ne donne pas pour autant envie d’y revenir une seconde fois
    rooky
    rooky

Publiée le 13 avril 2012
    Point de vue original que de prendre en cours une relation qui s’essouffle. Les scènes d'engueulades sont distrayantes et le couple Jen/Vince est très crédible. Des moments drôles comme plus moroses bien dosés. Un peu déprimant quand on en sort mais je le revois avec plaisir. à voir surtout si vous êtes fan de Jen ;)