La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

Tom F.
    Tom F.

Publiée le 6 juin 2011
    quel beau duo pour cette comedie romantique tres drole et bien interpretée. meme si le film perd un peu en intensité vers la fin , on a tout de meme passé un tres bon moment .
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 octobre 2013
    Une bonne petite comédie qui même en jouant les clichés au maximum arrive à nous faire passer un bon petit moment. Le scénario n'est pas innovateur loin de là, mais le couple improbable que forme Vince Vaughn et Jennifer Aniston sauve largement la mise.

Publiée le 31 mars 2012
    L'originalité de "la Rupture",cest de nous montrer le cheminement inverse de l'habituelle comédie romantique.Ici,point de progression vers l'histoire d'amour,mais plutôt ce qui se passe après.Quand les premiers émois du couple sont passés,que le train-train s'est installé,que les mesquineries sont légion,jusqu'aù point de non-retour.Et d'ailleurs,Peyton Reed ne fait pas dans la dentelle,puisque les scènes de ménage commencent dès la 6ème minute...Et c'est parti ensuite pour 100 minutes d'engueulades cacophoniques,de bouderies adolescentes,de gags dépassés de 10 ans,et pire que tout d'une morale tiédasse.Rien n'est poussé assez loin,ni la cruauté,ni la possibilité d'une réconciliation,ni le potentiel de sidekicks pourtant amusants.Vince Vaughn est épuisant à improviser sans cesse,même s'il emporte le morceau en quelques occasions.Jennifer Aniston a peu d'occasions de se mettre en valeur,et sa reconquête semble perdue d'avançe.Finalement,le plus intéressant,c'est le sous-texte sur le fait que l'égoïsme ou la fierté doivent être mis en veilleuse pour qu'un couple avançe.Bonne utilisation également du cadre de Chicago.Mais un demi happy-end étrange...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 février 2010
    Une comédie sympathique sans gros effet qui malgrès certaines longueurs, arrive à nous divertir pendant plus d'1h30. On s'attend toutefois à rire, au vue de l'histoire qui sans etre rocambolesque; arrive à y associer tout les moments critiques qui précédent et suivent une rupture. Le duo Jennifer A., relève un peu le niveau, mais pas assez pour qu'il s'agisse de la comédie de l'année. On ne rit donc pas aux éclats ,mais quelques répliques arrive quand meme à tirer leurs épingle du jeu (en étant toutefois trop peu nombreuse à mon gout). Petit plus : la fin qui est plus ou moins inattendu (assez rare dans ce type de comédie), et donc ne nous laisse pas directement sur notre faim, apres les différentes longueurs du film... LE réalisateur à peut etre voulu trop en faire... sans jamais dégager ce qui'il y aurait pu d'avoir interessant à exploiter. Sans etre un navet, c'est une comédie simplette de début de soirée. Enfin vite oublié malgrès le duo de "star".
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 novembre 2017
    Chers lecteurs, chères lectrices, le synopsis présenté par Allociné en dit bien trop sur le film. C’est dommageable parce qu’à la base, le long métrage n’est déjà guère surprenant. Et donc ce fut une franche désillusion en ce qui me concerne. Eh oui, j’avais été attiré par le synopsis trouvé sur le magazine tété (pour info, j’ai repris la première phrase sur Allociné, et le reste sur le programme) : « Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la rupture. Mais aucun des deux n’est prêt à déménager de l’appartement. La seule solution est de continuer à vivre sous le même toit, jusqu’à ce que l’un des deux craque ». Avouez que présenté comme ça, ça a plus de gueule ! Même si on a déjà vu ce genre de sujet à maintes reprises. Oui eh bien tout comme moi, vous allez rapidement être déçus. Parce que présenté comme je viens de le faire (sans prétention aucune, puisque je n’ai fait que reprendre ce que j’ai lu), ça promet quelque chose d’épique, de très drôle. Un peu à la manière de "Jackpot" (avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher en 2008) ou "La guerre des Rose" (avec Kathleen Turner et Michael Douglas en 1989). Il n’en est rien. Il n’y a rien qui écarquillera les yeux du spectateur, rien qui va l’ébahir, rien qui va le choquer, rien qui va le faire rire. Un film vide de substance malgré un sujet mûrement réfléchi pour aboutir à une écriture expédiée en seulement trois mois. Rien, malgré la part belle laissée à l’improvisation. Une improvisation qui permet de voir Vince Vaughn se livrer à quelques succulents cabotinages. Personnellement, c’est à peu près la seule chose que je retiens. Ça et une belle petite complicité entre lui et Jennifer Aniston. Mais ça ne suffit pas. La faute à un manque d’audace dans la prise de risques dans les inconvenances. Sans compter qu’on commence à avoir l’habitude de voir Jennifer Aniston en délicatesse avec la vie de couple, que ce soit au cinéma ou à la ville. L’actrice a beau être agréable à regarder, "La rupture" est donc un film tout à fait dispensable.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Casting 5 étoiles dirigé par un bon réalisateur capable de faire des films aussi originaux qu'American Girls ou Yes Man, cette Rupture est avant tout une comédie destinée aux fans de Vince Vaughn qu'on avait pas vu faire de tel one-man-show depuis une des scènes de Mr. & Mrs. Smith, ce dernier ayant beaucoup plus de temps d'antenne que la pauvre Jennifer Aniston, pas mauvaise du tout mais sous-utilisée, comme le reste du casting d'ailleurs. Mais le tout reste quand même très drôle et on retrouve assez souvent ce lien très particulier qui unit Jon Favreau à Vince Vaughn. Jason Bateman, Cole Hauser et surtout John Michael Higgins s'en sorte un petit peu derrière. La bande-son du film est en parfaite accord avec son ton, d'après un bon scénario écrit à quatre main. Mais malheureusement, le film gâche un peu son postulat de départ en partant sur une tendance dramatique dans laquelle Vince Vaughn n'est pas trop à l'aise et qui rend la fin un peu longue. C'est dommage parce que le film arrive à être drôle sans tomber dans des écueils graveleux, pourtant si présents dans les comédies d'aujourd'hui. On notera aussi la présence de Keir O'Donnell, plutôt bon.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juillet 2012
    Pas vraiment une comédie mais pas non plus un drame sur le couple. Aniston et Vaughn en habitués du genre romance sont plutôt crédibles. Mais à part quelques idées sympas, il y a un manque de fond.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 7 novembre 2011
    Ce film évite un bon nombre de clichés, mais se cherche entre le drame et la comédie... malheureusement, en allant de l'un à l'autre il ne réussit aucun des deux: On rigole peu, et ce n'est pas assez intéressant pour le coté drame. Finalement, ce film me laisse un sentiment de vide: rien de bien, et rien de mauvais, juste un objet posé là.

Publiée le 30 septembre 2010
    Réalisé sans enthousiasme et doté d'un scénario franchement pantouflard, cette "Rupture" sait toutefois se regarder sans déplaisir, quelques scènes sachant il est vrai se faire amusantes. De plus, si on peut se lasser de ces situations répétitives et n'ayant au fond pas grande originalité, on pourra tout de même se satisfaire de quelques répliques bien senties, la fin se faisant quant à elle légèrement inattendue... Rien d'indispensable donc (tant s'en faut), mais rien de honteux pour autant. Passable.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2007
    comédie tristounette et faineante ! une histoire de déjà vu, les gags ne font pas rire, il s'agit juste d'empiler les scènes de ménages... Les acteurs y croient pas ils sont juste en train de penser à leur vie privée ! On s'ennuie comme eux et on les comprend, eux aussi on sans doute préféré la pause !
    ffred
    ffred

Publiée le 21 août 2007
    N'attendant rien de ce film et même attendant le pire, le résultat est plutôt positif. Une petite comédie comme on en a vu des tonnes avant, mais c'est pas mal envoyé. Si l'histoire est cousue de fil blanc, quelques gags sont sympas et si on ne rit pas à gorge déployée tout le temps, on passe tout de même un bon moment. Les deux interprètres principaux Jennifer Aniston et Vince Vaughn sont plein de charme et plutôt convaincants. Les seconds rôles sont bien sentis aussi, Judy Davis excellente en patronne de galerie d'art un peu déjantée. Même si elle ne restera pas dans les mémoires cette petite comédie se laisse regarder sans déplaisir. Ce n'est pas donner à tout le monde !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 octobre 2006
    Une très bonne surprise. M'attendant à une comédie sentimentale sans originalité de plus, je suis fan donc je me serai régalé tout de même mais là... Je suis tombé sur un fil très différent de ce qu'on voit d'habitude et plus qu'agréable qui permet à chacun, filles et garçons de se rendre un peu mieux compte du fonctionnement de l'autre. C'est vrai qu'on est sacrément différent et les portraits sont tellement vrais! Heureusement, même si on se déteste parfois, on se "tape dessus" mais, on ne peut pas se passer l'un de l'autre. Une comédie sentimentale vraiment différente à voir par tous!!! La fin nous fait baver et espérer tellement on s'attache aux comédiens...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 mai 2017
    Des acteurs que l'on a vu bien plus en forme ailleurs, une histoire vue et revue, trop de scènes de crise pour pouvoir être une comédie hilarante, nous sommes parfois gênés d'assister à ces scènes de ménages qui ne sont pas drôles mais très acerbes l'un envers l'autre des conjoints, le spectateur est un peu mis en position de voyeur indigne alors qu'il ne souhaite que rire des déboires du couple, ce qui n'arrive quasiment pas. Des acteurs ralentissent le film par leur jeu très calme parmi un climat de tourmente (avec tout le respect et l'adoration que j'ai envers Monsieur Jon Favreau, j'espère qu'il restera derrière la caméra où il brille d'ingéniosité, mais excepté dans Chef, il ne fait pas un bon acteur ici...). Une fin lassante qui était prévisible dès le début, il n'y a vraiment pas de quoi fantasmer sur le film. Les acteurs méritent une bonne étoile pour l'effort d'y avoir participé, et une demi-étoile pour les rares situations drôles... Un grand dommage pour un film qui aurait pu être brillant.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 février 2009
    Un duo d'acteurs qui fonctionne bien pour une comédie sympathique, mais sans prétention.
    DBZ
    DBZ

Publiée le 11 juillet 2007
    La Rupture, une petite comédie bien sympa comme les américains savent si bien faire ! Une histoire de rupture qu'on suit bien tranquillement, au moins c'est le genre de film où on se prend pas le tête, on sourit de temps en temps, il est même possible que l'on se reconnaisse chez certains personnages, le couple formé par Jennifer Aniston et Vince Vaughn passe très bien. Par contre, le dénouement du film nous laisse sur notre faim et semble vraiment bâclé. Pour résumé, La Rupture est une plaisante comédie romantique qui, une fois vu, peut s'oublier très vite !