La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 18 septembre 2011
    Une comédie à la fois marrante et souriante. Mais le scénario est un peu juste.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 décembre 2016
    Une comédie romantique au point de départ malin, puisqu'il nous plonge au cœur du quotidien d'un couple déjà formé. Le traitement prend à rebours la comédie romantique classique car nous allons suivre l'étiolement du couple jusqu'à sa fin (heureuse ou pas, je vous laisse voir). Le femme craque en premier, à cause de son compagnon macho et fainéant. Ce dernier va alors multiplier les erreurs (il ne la console pas, il choisit le salon comme nouvelle résidence) tandis que sa petite amie va tout tenter pour le ramener. Les disputes vachardes s'enchaînent, tandis que chacun pioche des conseils auprès de leurs amis respectifs (une belle galerie de seconds rôles, dominée par J. Favreau). On rit parfois et on reconnaît tous une petite part de notre couple. Les acteurs principaux sont excellents : V. Vaughn, avec son abattage habituel mais qui révèle aussi une face plus sensible de son jeu et J. Aniston, craquante et sensible, pétillante et avec du caractère. Le scénario est bien écrit, la mise en scène discrète et sans génie mais on passe un moment agréable. D'autres critiques sur
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 mars 2022
    Comédie romantique, nettement plus triste que drôle. Les acteurs sont très crédibles, il faut savoir que Aniston et Vaughn étaient en couple dans la vraie vie. On assiste ici au déchirement d'un couple qui n'en peut plus, où l'un fait tout pour blesser l'autre. Bref, ceux qui s'attendaient à une comédie hilarante se sont évidemment trompés de film et ont mis beaucoup de critiques négatives de ce fait, et c'est un peu dommage.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 août 2010
    Impossible de réaliser plus important navet que Break Up, véritablement impresionnant dans le genre. Outre le fait que cette comédie s'avère de très mauvais gout, elle n'apporte en rien une perspective positive, d'ou son incrédulité et sa niaiserie. C'est à se demander pourquoi un tel casting vient s'enticher dans ce genre de film.
    njer57
    njer57

Publiée le 22 août 2007
    Le plus important dans une comédie (même sentimentale) c'est avant tout d'être drôle, or ce n'est pas le cas de La Rupture. On s'ennuie en compagnie de ce couple qui voit la fin arriver lentement et même trop lentement. Il ne se passe quasiment rien dans l'histoire (mis à part quelques scènes sympa) et dans le jeu des acteurs durant tout le film, tout ça pour aboutir à une fin totalement attendue. Sans surprise.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 28 juillet 2020
    Ça se suit sans se regarder...Des clichés certes mais c'est bien le maître mot des comédies romantiques donc pas de surprise.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 22 juin 2007
    Excellent film de divertissement, vraiement. Vince Vaught et la sublime Jennifer Anniston planquent un couple dont à priori rien ne pouvait briser, mais, le petit evenment perturbateur va mettre le feu aux poudres. Basé sur le principe de "La guerre des roses" (instiguateur des comedies de guerre des lénages), ce film est le film de divertissement, trs bien tournée, et tres comique par excellence. A voir à l'occasion, on passe un bon moment
    al111
    al111

Annoncé comme une comédie romantique originale, ce film ne parvient pas à créer un équilibre entre deux tendances : regard doux-amer sur la séparation, et humour lourd basé sur les différences de personnalités et de culture des deux personnages.
    Censées être drôles, les scènes de comédie ont bien du mal à arracher un sourire, et sont entrecoupées de moments presque cruels, qui paraissent plaqués, hors de propos.
    Vince Vaughn en fait vraiment beaucoup, en gros lourdingue macho rigolo; Jennifer Aniston est plus fine et sauve une partie du film.
    guimu
    guimu

Publiée le 12 février 2010
    on se croirait dans la vraie vie, mais les moments les plus pénibles..
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2012
    Une comédie romantique honnête sans plus, avec un Vince Vaughn des bons jours, et une Jennifer Anniston pas plis mauvaise que d'habitude. Les situations et le scénario sont cousus de fil blanc, prévisibles et convenus. La fin peut paraître surprenante. Mais globalement, le film remplit son cahier des charges sans bavure.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 19 août 2008
    On ne s'ennuie pas une seconde, les dialogues sont excellents. Et le scénario est bien construit, on ne s'attend pas à la fin.
    dai72
    dai72

Publiée le 20 août 2007
    Une étoile pour le duo Vince Vaughn-Jennifer Aniston et c'est tout!! Le reste est très mauvais, du scénario à la réalisation en passant par les seconds rôles, les situations et la bande-son. Tout est à jeter, rien n'est drôle, à éviter absolument sauf si vous désirez vous ennuyer ou vous pourrir le moral!!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 juillet 2020
    aniston joue pas trop mal dans cette comedie. l'homme reste toujours dans son rôle d'ado attardé et la fin est sans surprise.
    Publiée le 7 novembre 2006
    Malgré la présence de deux acteurs de talent et de certaines scènes à l'humour passable, le film se remplit d'une monotonie pas très agréable et ressemble beaucoup à du déjà vu...
    Chaill
    Chaill

Publiée le 21 février 2020
    On peut sans trop hésiter considérer ce métrage comme un navet, oscillant maladroitement entre comédie pure et film sentimental, mais ratant son coup dans chacune des deux catégories. En effet les scènes comiques ne sont jamais drôles, sentent le déjà vu ou sont prévisibles à mille lieues à la ronde; et celles fleur-bleue ne parviennent pas à émouvoir le spectateur. Un ratage sur toute la ligne. De plus les personnalités des deux belligérants sont beaucoup trop opposées pour que le couple ne soit crédible une seconde (le gros bourru lourdaud et la jeune femme distinguée vendeuse en galerie d'art); ceci facilitant le travail du scénariste pour imaginer les multiples prises de bec du couple au cours de leur guéguerre. Le film ne doit sa popularité qu'à la présence de jenifer Aniston, très bankable du temps de Friends.