La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

Mia Moda
    Mia Moda

Publiée le 24 janvier 2011
    Franchement moyen . Tous les films de Jenifer m'ont déçues et celui-là n'a pas fait exception . C'est dommage . Dispute bien crédible au début mais les supposés gags ne sont même pas marrants ! On s'ennuie un peu à la longue et c'est un film très prévisible .
    Neo31douBrazil
    Neo31douBrazil

Publiée le 24 mars 2008
    Je n'ai jamais vu un film aussi insupportable! Ou alors, mes amis et moi sommes passé à coté du concept de cette comédie... faut dire qu'en supprimant la bande sonore, on arrive à quelque chose s'approchant du nanar!!!! Mais en l'état, on a tenu qu'1h! Heureusement, Fête du ciné oblige, la place était à 2 euros... on a limité les dégâts! A voir! : crise d'épilepsie garantie!
    Arvo
    Arvo

Publiée le 30 octobre 2010
    Une perte de temps pour moi !! Même si Jennifer Aniston et Vince Vaughn jouent très bien, le scénario est à dormir debout !! Ah, Oui ! Et ne penser pas qu'il vont se remettre ensemble à la fin ( comme j'ai pu le croire ), car le titre s'apelle " La Rupture "! La fin m'a vraiment déçu...
    oliv7
    oliv7

Publiée le 28 juillet 2012
    Malgré les mauvaises critiques ce film est excellent!Il est à la fois drôle et émouvant, j'ai passé un très bon moment. Jenifer aniston est éblouissante et vince vaughn très efficace! Un film à voir tout simplement...
    al111
    al111

Annoncé comme une comédie romantique originale, ce film ne parvient pas à créer un équilibre entre deux tendances : regard doux-amer sur la séparation, et humour lourd basé sur les différences de personnalités et de culture des deux personnages. Censées être drôles, les scènes de comédie ont bien du mal à arracher un sourire, et sont entrecoupées de moments presque cruels, qui paraissent plaqués, hors de propos. Vince Vaughn en fait vraiment beaucoup, en gros lourdingue macho rigolo; Jennifer Aniston est plus fine et sauve une partie du film.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 28 juillet 2020
    Ça se suit sans se regarder...Des clichés certes mais c'est bien le maître mot des comédies romantiques donc pas de surprise.
    bigflost
    bigflost

Un film divertissant, marrant et parfois emouvant. On peut etre un peu decu par la fin car elle n'est pas tres heureuse mais c'est tout de même un bon film, sans plus!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 octobre 2016
    Encore une fois, presse et spectateurs s'unissent pour mettre à bas un film qui certes n'est pas un chef d'oeuvre mais qui remplit sa mission de divertissement. Gary ( Vince Vaughn) et Brooke (Jennifer Aniston) vivent le parfait amour depuis deux ans. Mais un soir, pour une stupide histoire de vaisselle non faite, la soirée vire au cauchemar et les insultes et réflexions blessantes fusent... Ils sont d'accord pour se séparer mais hors de question de laisser l'appartement à l'autre ! Commence alors une guerre où chacun va essayer de faire craquer l'autre... La réalisation n'est pas vraiment le point fort du film: le cadrage est bon, mais les prises de vue et la mise en scène sont d'une banalité affligeante. Le tout manque cruellement de punch. Le scénario est sympa, certains râleront sur le fait qu'un couple se sépare à cause d'une dispute sur la vaisselle, mais n’oublions pas que le cinéma sert à raconter des histoires. Alors qu'est-ce qui est le plus improbable ? Un couple qui se bat pour une histoire ridicule ou un type qui se déguise en chauve-souris la nuit ? Ou encore un mutant qui remonte le temps jusqu'en 1970 pour sauver le monde ? Donc le scénario est pas mal avec de bonnes situations comiques et une fin pour une fois convaincante. Il y a malheureusement des longueurs. Les acteurs sont bons, pas de quoi s'extasier mais ils jouent juste et certains dialogues sont bien trouvés. L'écriture des personnages aurait pu être un peu plus approfondie mais tient la route. La photographie est pas mal: une lumière un peu trop forte, trop présente mais de belles couleurs. Le montage est classique et manque d’originalité. Les décors ne sont pas très nombreux mais bien organisés, les costumes sont assez variés et assez bons mais la bande originale, même avec quelques bons morceaux, est vite oubliée. La Rupture n'est peut être pas la meilleure comédie qui soit mais elle fait passer un bon moment.
    Julienzwa
    Julienzwa

Publiée le 1 décembre 2006
    Une comédie romantique loin d'être exceptionnelle. Scénario basique, acteurs charismatiques sans excès (Jennifer Aniston est divine par contre, physiquement parlant), des dialogues moyens et un humour absent. Dommage car le concept de la rupture, qui venait pour une fois pallier à la série des "rencontres à...", était assez original.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 18 septembre 2011
    Une comédie à la fois marrante et souriante. Mais le scénario est un peu juste.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 22 juin 2007
    Excellent film de divertissement, vraiement. Vince Vaught et la sublime Jennifer Anniston planquent un couple dont à priori rien ne pouvait briser, mais, le petit evenment perturbateur va mettre le feu aux poudres. Basé sur le principe de "La guerre des roses" (instiguateur des comedies de guerre des lénages), ce film est le film de divertissement, trs bien tournée, et tres comique par excellence. A voir à l'occasion, on passe un bon moment
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 27 mars 2014
    Petite comédie sans trop de prétention dans laquelle on rigole peu. L'acteur est attachant dans cette situation, ça s'arrete là.
    Calleigh
    Calleigh

Voila un film pas vraiment original, pas vraiment drôle. On s'ennuie tout au long du film, certaines scènes sont d'une telle lourdeur...Dommage le générique est assez sympa. Les personnages sont carricaturaux, les cliches s'enchaînent, que du vu et revu!! Le scénario ne semble pas vraiment travailler tellement les histoires sont inintéréssantes. en effet l'intruigue est plate et des plus banales. Les 2 acteurs principaux( Jennifer Aniston et Vince Vaughn) ne sont pas vraiment convaincants, ils en ont beaucoup trop. Bref un film a oublier!!
    aurel76
    aurel76

Ce film est une catastrophe du début à la fin: des clichés, des faux bons sentiments, des faux mauvais sentiments. Le plus navrant c'est la fin de ce film qui, au lieu de nous proposer une remise en question des personnages, préfère faire plaisir au spectateur.
    chewinou
    chewinou

Critiqué négativement par la presse, c'est avec peu d'enthousiasme que je suis allez voir ce film, pour finalement ressortir comblé de cette magnifique histoire de Rupture. A la fois magnifiquement interprétée par Jennifer Aniston et Vince Vaungh et tellement vraie, cette histoire peu soit vous remettre en question sur votre vie de couple (possibilité de similitude avec le film)ou alors vous dire que finalement vous n'êtes pas si mal comme partenaire. C'est donc un divertissement de qualité que nous offre le réalisateur.