La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

alexhelie
    alexhelie

Publiée le 30 septembre 2010
    Comédie sympathique, qui se laisse regarder sans forcément rire aux éclats toutes les minutes...
    rose_87
    rose_87

Publiée le 11 avril 2007
    J'ai apprécié ce film où le thème de la rupture est mis en scène grace à des situations cocasses et beaucoup d'humour ce qui m'a fait rire à certains moments. L'émotion est aussi au rendez-vous pour certaines scènes. Par contre, je n'ai pas trop aimée la fin, les producteurs auraient pu trouver mieux quand même.
    Blcksunrise
    Blcksunrise

Publiée le 1 janvier 2009
    Une comédie romantique, portée par son tandem Aniston/Vaugn (Qui cella d'ailleurs leur union officielle) comme il y en a des centaines. Sauf que là, le dénouement n'est pas forcément celui qu'on attend, et les dialogues sont plus "léchés" que d'habitude, ce qui permet par ailleurs quelques moments de véritable euphorie. Un film bien petit, malgré son budget conséquent (52 millions de $) qui ne plaira qu'aux fans la belle Jennifer "Rachel Green" Aniston. Pas méchant, mais un peu bête.
    tweetydu67
    tweetydu67

Publiée le 21 août 2007
    Un film à l'apparence prometteur : comédie basée autour de la rupture d'un couple... On s'attend à voir les assiettes voler, aux pires coups bas... A la place on a un film tiré en longueur, qui tourne en rond. Bien sûr quelques scènes sont assez marrantes mais en globalité on attend qu'une chose : la fin du film pour savoir si oui ou non ils se remettront ensemble...
    filmAlafolie
    filmAlafolie

Très sympatique film sur la rupture d'un couple qui en traite l'aspect psychologique! on s'attend à un film à l'eau de rose mais rien n'y est ! on est surprit, mais on en sors satisfait d'avori vu un film qui se démarque du quotidien! bravo!
    A-M-A
    A-M-A

Publiée le 22 octobre 2007
    Brooke s'efforce de rester patiente pour maintenir au calme sa relation avec Gary, la larve de service qui lui sert accessoirement de mari. Entre deux parties de jeux vidéo ou d'un match de football américain, ce dernier, de corvée, ne trouve rien de mieux à faire que de se planter en faisant les provisions, sa seule tâche ménagère hebdomadaire. Et la c'est le drame ! Mèmère se fâche. Gavée de jouer à la bonbonne, elle ose suggérer à Gary, d'un ton légèrement furax, de mettre un peu la main à la patte. Reed aborde d'une drôle de manière une des absurdités encore très en vogue de la société moderne (surtout à domicile) en mettant en scène un couple très tendance lui aussi Si Vince Vaughn est à la hauteur pour jouer les machos dégueus, le niveau n'est malgré tout pas celui de Jennifer Aniston, qui semble bien loin de ses Friends.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Une des meilleures comédies de couple, très réaliste avec des acteurs très bons. Les seconds rôles aussi sont parfaitement joués, on y retrouve les excellents John Michael Higgins, Judy Davis ou encore Justin Long ! Le film se base sur la réalité. Des engueulades pour des détails qui se transforment en crise de couple. Vince Vaughn et Jennifer Aniston campent sur leurs positions, ils adoptent avec brio les attitudes que peuvent avoir un homme et une femme. L'homme demande un peu plus de liberté et la femme un peu plus d'attention. Un film à ne pas rater pour les couples.
    Gildas P.
    Gildas P.

Publiée le 25 juin 2007
    Bon bah, rien a dire, les acteurs jouent tres bien, mais le scénario manque d'humour qui fait vraiment rire ... pas un seul sourir du début a la fin du film, mais bon, le film n'est as si mal fait finalement... bref, on a vu mieux de la part de jenifer aniston...
    etienne2056
    etienne2056

Quelle comédie romantique stupide nous ont ramené les Etats-Unis ce mois-ci ? La Rupture, avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn. A première vue, ça ne tente pas vraiment. A la fin de la projection, c'est encore pire. Comment des studios peuvent-ils encore accepter ce genre de scénario aussi pathétique et stupide. Vieux comme le monde, il s'impose aujourd'hui comme un post-it sur le rebord d'un frigidaire. Multipliant les clichés, cette mauvaise Guerre des Roses ne séduit guère aussi bien par sa réalisation que par son interprétation. A commencer par Jennifer Aniston qui, comme d'habitude s'ennuie à mourir quand elle joue. Vince Vaughn est considérablement décevant, se demande même ce qu'il fait là. Les scènes sont téléphonées, les gags incroyablement mauvais et tout est là pour que le spectateur s'ennuie. Il est difficile d'aimer La Rupture, comédie interminable où tout est prévisible et rien n'est intéressant. A oublier d'urgence.
    maxipsg
    maxipsg

Publiée le 27 septembre 2007
    j'aime pas trop les comédies romantiques mais celle la m'a pas trop soulé donc ça va, elle est pas trop ennuyeuse et à l'eau de rose.
    hulkator
    hulkator

"La rupture" est un film romantique qui manque cruellement de charme,et de rythme,pourtant emmené par deux superbes acteurs. Un petit film qui fait passer le temps,mais qui ne restera pas gravé dans les esprits. En gros,on aurait pu s'en passer!
    CaroPouetReno
    CaroPouetReno

Publiée le 12 juin 2007
    "The Break up" illustre la vie de tous les jours. Alors bien sur on a des personnages charismatiques, certaines scènes sont poussées à l'extrême mais globalement ça colle à notre réalité. Ca fuse, ça sonne vrai, ça coule de source, bref ce couple est plausible à 100%. Dans le genre c'est plutot bon. Je le conseille aux amoureux des comédies légères, drôles avec une histoire d'amour. Parfait pour l'été !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 juillet 2017
    très moyenne comme comedie malheureusement car pas drole du tous on ne rigole pas durant le film cest quand meme les comble pour une comedie . les 2 acteur nous on habituer a mieux niveau comedie et merite mieux . on passe un moment mais cest tous rien de plus on hate que sa finise mais on veux quand meme savoir comment sa fini se qui prouve que cest si nul que sa
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 décembre 2010
    Avant Yes Man, Peyton Reed réalisait La Rupture, une comédie plus dramatique. Le problème c'est que le film est ni suffisamment consistent pour susciter une vraie réfléxion, ni suffisamment drôle pour être divertissant. La Rupture est donc pour moi beaucoup moins réussi que son successeur. Le seul bon point du film reste la performance de Vince Vaughn que je trouve vraiment meilleur dans ce genre de rôles que dans ses comédies habituelles.
    Momoye007
    Momoye007

Publiée le 4 mars 2009
    Voila un bon petit film pépère, à regarder tranquillement les dimanches de pluie moroses ! Pour une foi, ce n'est pas l'histoire de la rencontre merveilleuse entre deux être banals qui nous ait compté, mais l'histoire de leur break up. Changement de point de vue, mêmes petits gags romantico-comiques, et autrs caractéristiques de tout bon film du genre qui se respecte, en ajoutant le charme de Jenifer Aniston et le côté un peu loufoque de Vince Vaughn. Voila comment passer un bon petit moment donc, mais pour cela il faut que le plus téméraire d'entre nous fasse abstraction des nombreux clichés sur les relations hommes-femmes pour y survivre. Mais parfois, on ne demande rien de mieux pour se détendre après plein de boulot ! On sourit, on rigole (mention spéciale pour Justin Long que l'on verra un peu plus concentr à côté de Bruce Willis dans Die Hard 4), on s'amuse et la vie continue ...