La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Franchement moyen . Tous les films de Jenifer m'ont déçues et celui-là n'a pas fait exception . C'est dommage . Dispute bien crédible au début mais les supposés gags ne sont même pas marrants ! On s'ennuie un peu à la longue et c'est un film très prévisible .
    Publiée le 24 mars 2008
    Je n'ai jamais vu un film aussi insupportable! Ou alors, mes amis et moi sommes passé à coté du concept de cette comédie... faut dire qu'en supprimant la bande sonore, on arrive à quelque chose s'approchant du nanar!!!! Mais en l'état, on a tenu qu'1h! Heureusement, Fête du ciné oblige, la place était à 2 euros... on a limité les dégâts! A voir! : crise d'épilepsie garantie!
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 30 octobre 2010
    Une perte de temps pour moi !! Même si Jennifer Aniston et Vince Vaughn jouent très bien, le scénario est à dormir debout !!
    Ah, Oui ! Et ne penser pas qu'il vont se remettre ensemble à la fin ( comme j'ai pu le croire ), car le titre s'apelle " La Rupture "!
    La fin m'a vraiment déçu...
    Publiée le 1 décembre 2006
    Une comédie romantique loin d'être exceptionnelle. Scénario basique, acteurs charismatiques sans excès (Jennifer Aniston est divine par contre, physiquement parlant), des dialogues moyens et un humour absent. Dommage car le concept de la rupture, qui venait pour une fois pallier à la série des "rencontres à...", était assez original.
    Voila un film pas vraiment original, pas vraiment drôle. On s'ennuie tout au long du film, certaines scènes sont d'une telle lourdeur...Dommage le générique est assez sympa. Les personnages sont carricaturaux, les cliches s'enchaînent, que du vu et revu!! Le scénario ne semble pas vraiment travailler tellement les histoires sont inintéréssantes. en effet l'intruigue est plate et des plus banales. Les 2 acteurs principaux( Jennifer Aniston et Vince Vaughn) ne sont pas vraiment convaincants, ils en ont beaucoup trop. Bref un film a oublier!!
    Critiqué négativement par la presse, c'est avec peu d'enthousiasme que je suis allez voir ce film, pour finalement ressortir comblé de cette magnifique histoire de Rupture. A la fois magnifiquement interprétée par Jennifer Aniston et Vince Vaungh et tellement vraie, cette histoire peu soit vous remettre en question sur votre vie de couple (possibilité de similitude avec le film)ou alors vous dire que finalement vous n'êtes pas si mal comme partenaire. C'est donc un divertissement de qualité que nous offre le réalisateur.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 14 février 2007
    bon film.. mais a éviter de regarder en couple... Aniston est excellente dans ce film... l'histoire est réaliste on peut s'y identifier...
    Publiée le 22 octobre 2007
    Brooke s'efforce de rester patiente pour maintenir au calme sa relation avec Gary, la larve de service qui lui sert accessoirement de mari. Entre deux parties de jeux vidéo ou d'un match de football américain, ce dernier, de corvée, ne trouve rien de mieux à faire que de se planter en faisant les provisions, sa seule tâche ménagère hebdomadaire. Et la c'est le drame ! Mèmère se fâche. Gavée de jouer à la bonbonne, elle ose suggérer à Gary, d'un ton légèrement furax, de mettre un peu la main à la patte. Reed aborde d'une drôle de manière une des absurdités encore très en vogue de la société moderne (surtout à domicile) en mettant en scène un couple très tendance lui aussi Si Vince Vaughn est à la hauteur pour jouer les machos dégueus, le niveau n'est malgré tout pas celui de Jennifer Aniston, qui semble bien loin de ses Friends.
    Publiée le 11 avril 2007
    J'ai apprécié ce film où le thème de la rupture est mis en scène grace à des situations cocasses et beaucoup d'humour ce qui m'a fait rire à certains moments. L'émotion est aussi au rendez-vous pour certaines scènes. Par contre, je n'ai pas trop aimée la fin, les producteurs auraient pu trouver mieux quand même.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 7 décembre 2010
    Avant Yes Man, Peyton Reed réalisait La Rupture, une comédie plus dramatique. Le problème c'est que le film est ni suffisamment consistent pour susciter une vraie réfléxion, ni suffisamment drôle pour être divertissant. La Rupture est donc pour moi beaucoup moins réussi que son successeur. Le seul bon point du film reste la performance de Vince Vaughn que je trouve vraiment meilleur dans ce genre de rôles que dans ses comédies habituelles.
    Publiée le 1 janvier 2009
    Une comédie romantique, portée par son tandem Aniston/Vaugn (Qui cella d'ailleurs leur union officielle) comme il y en a des centaines. Sauf que là, le dénouement n'est pas forcément celui qu'on attend, et les dialogues sont plus "léchés" que d'habitude, ce qui permet par ailleurs quelques moments de véritable euphorie. Un film bien petit, malgré son budget conséquent (52 millions de $) qui ne plaira qu'aux fans la belle Jennifer "Rachel Green" Aniston. Pas méchant, mais un peu bête.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 juillet 2011
    Ce film pourrait rentrer dans la definition de "perte de temps" 1h40 après le début je cherche toujours hélas l'interet d'un tel film...Vince Vaughn est appréciable dans son role de gros lourdeau, Anniston fait du Anniston classique quoi ! Et justement c'est pas crédible ! Le scénario n'est pas assez approfondie, on parle quand meme d'une rupture la, sinon pas besoin d'en faire un film aussi long un court métrage aurait suffi ! La on a carrement des scenes qui servent a rien, mais de toute façon apres le clap de finon se rend compte que c'est tout le film non plus ne sert a rien. Ni drole ni vraiment profond ni meme vraiment interessant, j'aurais du voir le film en acceléré
    Publiée le 30 septembre 2010
    Comédie sympathique, qui se laisse regarder sans forcément rire aux éclats toutes les minutes...
    Publiée le 21 août 2007
    Un film à l'apparence prometteur : comédie basée autour de la rupture d'un couple... On s'attend à voir les assiettes voler, aux pires coups bas... A la place on a un film tiré en longueur, qui tourne en rond. Bien sûr quelques scènes sont assez marrantes mais en globalité on attend qu'une chose : la fin du film pour savoir si oui ou non ils se remettront ensemble...
    Très sympatique film sur la rupture d'un couple qui en traite l'aspect psychologique! on s'attend à un film à l'eau de rose mais rien n'y est ! on est surprit, mais on en sors satisfait d'avori vu un film qui se démarque du quotidien! bravo!