La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

Christophe B
    Christophe B

Publiée le 29 septembre 2008
    sympathique malgre l impression de déja vu
    flopieangel
    flopieangel

Ayant eu de grandes difficultés à visionner ce film, la fête du cinéma ayant précipité des centaines de personnes aux cinéma, je l'ai grandement apprécier. Même si la base de l'histoire est triste, la rupture, on rit face à l'énergie qu'ils déploient à cause de cette rupture. C'est un divertissement, sans aucun doute, mais il vaut le coup. De plus, l'interprétation des acteurs et superbe.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 21 février 2020
    On peut sans trop hésiter considérer ce métrage comme un navet, oscillant maladroitement entre comédie pure et film sentimental, mais ratant son coup dans chacune des deux catégories. En effet les scènes comiques ne sont jamais drôles, sentent le déjà vu ou sont prévisibles à mille lieues à la ronde; et celles fleur-bleue ne parviennent pas à émouvoir le spectateur. Un ratage sur toute la ligne. De plus les personnalités des deux belligérants sont beaucoup trop opposées pour que le couple ne soit crédible une seconde (le gros bourru lourdaud et la jeune femme distinguée vendeuse en galerie d'art); ceci facilitant le travail du scénariste pour imaginer les multiples prises de bec du couple au cours de leur guéguerre. Le film ne doit sa popularité qu'à la présence de jenifer Aniston, très bankable du temps de Friends.
    Venise22
    Venise22

Publiée le 1 janvier 2009
    Un film très sympathique bien que léger. Ne mérite pas d'Oscars mais sympa pour passer une bonne soirée!
    Attila0451
    Attila0451

Publiée le 16 juillet 2013
    Un film terriblement ennuyeux, répétitif, ne sachant pas quoi raconter.... Au moins les acteurs sont bons mais rien ne sauve ce film du naufrage ! A oublier !
    vivienmerdealors
    vivienmerdealors

Publiée le 29 décembre 2006
    Certainement le film le plus insupportable de l'année 2006. On entre avec l'apréhension de voir une guimauve. On sort avec un mal de crane d'une puissance atomique, assomé par les vossiférations gonflantes d'un gamin pré-ado macho fétichiste envers les téléviseurs et une pinbèche aigrie qui sans la poudre et la laque l'Oréal à quinze kilomètres. Ca crie ça hurle ça se fout sur la gueule gaiement sous nos yeux attérés et cernés, dans l'espoir de nous arracher une larme ou un rictus. C'est peine perdue, c'est ronflant et sans intérêt.
    danettevanille
    danettevanille

Publiée le 26 août 2007
    Une tranche de la vie amoureuse pas facile à dépeindre, bien interprété par les deux acteurs, vedettes de ce film. On passe un bon moment, entre rires et larmes... Un peu déçu par la fin, cependant...
    itch77
    itch77

Publiée le 18 mars 2009
    Voila un film qui traite de la rupture dans une relation amoureuse de façon assez réaliste.On pourrait considérer les personnages (surtout celui du mec)comme des caricatures grotesques, mais je trouve que dans le fond le film fait le tour de problèmes que rencontrent des milliers de couples chaque jour. "La rupture" n' a pas la prétention d' etre un grand film, il est juste la pour nous raconter une histoire ordinaire d' un gars et d' une fille dans un appartement.Certaines scènes sont vraiment longues cependant (la scène d' ouverture) et d' autres vraiment jouissives (le repas en famille).Les deux acteurs ont des jeux assez inégaux au cours du film.Bref il reste un film sympathique, mais je ne regrette pas de l' avoir raté au cinéma...
    alexlenantais
    alexlenantais

Publiée le 15 février 2010
    Entre humour et dose de réalisme, Peyton Reed nous livre avec justesse cette histoire à la fois banale, mais originale grâce à un scénario qui permet d’éviter les clichés des comédies romantiques. On pourra regretter de ne pas rire plus et on est même presque gêné par les scènes d’engueulades. Le réalisme, point fort du film, lui permet d’avoir une certaine crédibilité et donc d’être intéressant car on a tendance à se reconnaitre dans leur situation. De plus, les acteurs sont excellents. Une comédie romantique à voir… Idéal pour méditer par la suite sur sa vie personnelle pour éviter de produire les mêmes erreurs ;-)
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 juin 2017
    Mouais, vraiment mouais. Ce film n'a pas vraiment d'interet et n'est pas vraiment touchant. C'est relativement fade.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 16 juillet 2011
    Ce film pourrait rentrer dans la definition de "perte de temps" 1h40 après le début je cherche toujours hélas l'interet d'un tel film...Vince Vaughn est appréciable dans son role de gros lourdeau, Anniston fait du Anniston classique quoi ! Et justement c'est pas crédible ! Le scénario n'est pas assez approfondie, on parle quand meme d'une rupture la, sinon pas besoin d'en faire un film aussi long un court métrage aurait suffi ! La on a carrement des scenes qui servent a rien, mais de toute façon apres le clap de finon se rend compte que c'est tout le film non plus ne sert a rien. Ni drole ni vraiment profond ni meme vraiment interessant, j'aurais du voir le film en acceléré
    pinoche29
    pinoche29

Publiée le 25 mai 2008
    Bon les deux étoiles c'est pour le sujet abordé, très actuel, très courant et pourtant peu vu. C'est aussi un peu pour les acteurs, que j'aime bien. Mais ça s'arrête là, pourtant dieu sait que je suis bon public, mais là, j'avoue que je me suis plutôt "embêter" pour rester correcte. Je trouve le film assez drôle mais il ne casse pas trois pattes à un canard... Voila. En gros je dirais : Bof.
    Michael-Myers
    Michael-Myers

Publiée le 11 avril 2007
    Une grande réussite ce film, hilarant, Voilà un film qui misait sur la complicité entre Jennifer Aniston et Vince Vaughn et sur leur rumeur d’idylle. Heureusement qu’il n’y a pas que ça. Vaughn parvient à faire rire, ainsi que plusieurs situations cocasses bien amenées.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 14 février 2007
    bon film.. mais a éviter de regarder en couple... Aniston est excellente dans ce film... l'histoire est réaliste on peut s'y identifier...
    Malijaa
    Malijaa

Pas décevant du tout. Une bonne comédie romantique portée par un couple très dynamique. Vaugn et Aniston rejouent des scènes de ménage où beaucoup se retrouveront. Le ton est toujours juste. Entre les deux le courant passe, et c'est agréable.