La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

Benoit87
    Benoit87

Publiée le 23 juillet 2010
    Un petit film sympathique mais rien d’exceptionnel. L’histoire n’est pas très existante sur le papier et elle ne l’est pas plus à l’écran. Elle n’a rien de bien surprenant non plus : tout est dans le titre (qui au passage n’a rien de percutant). L’originalité réside dans le fait qu’au lieu de découvrir un film à l’eau de rose sur un amour ennuyeux à dormir, on assiste à une rupture. Pourquoi pas. Cela rappellera des choses à certains, n’est-il pas ?
    Johnny_R
    Johnny_R

Publiée le 2 juin 2007
    Film comique tres réussi, avec des passages hilarants (cf gary et sa console ou encore quand il est avec ses freres) où on est scotcher devant l'écran car le film est tres bien mené, sans temps mort. Une grosse réussite.
    Russell STEVENS
    Russell STEVENS

Publiée le 18 juin 2011
    Très agréable comédie sans prétention, parfois drôle, parfois dramatique. En tout cas on se prend rapidement dans l'histoire, le tout histoire de passer un bon moment.
    jawbreaker03
    jawbreaker03

Publiée le 18 février 2007
    J'ai été enormément déçu! je m'attendais à un film marrant avec Jennifer Aniston... mais non! Je me suis retrouvé avec des prises de bec toutes les deux minutes, et une migraine pas possible à cause des cris des acteurs. un humour nul. La première heure du film passe vite mais les 46 dernières minutes sont lentes!Mais avec une fin originale! Je me suis juré de le voir qu'une fois! Bref, un film à voir si il y a rien d'autre à faire, et si on aime avoir mal à la tête.
    geld
    geld

Publiée le 17 décembre 2010
    Quelques bonnes idées dans ce film, mais elles restent très mal exploitées. En fait le problème c'est que c'est ni comique, ni dramatique, on ne croit pas une seule fois que ce couple a vécu à un moment ou un autre un amour sincère (sauf un peu à la fin, mais ça vient beaucoup trop tard et sans lien avec le reste du film).
    Irène B
    Irène B

Publiée le 23 mars 2010
    Oulala que dire un navet de plus!
    laurent05
    laurent05

Publiée le 20 juillet 2008
    Un bon divertissement mais sans plus, j'aime bien les 2 acteurs qui sont à l'aise dans ce genre mais l'histoire reste classique et on tombe un peu dans la routine.
    cla128
    cla128

petit film sympathique, rafraichissant, on rigole, on a une larme,la vie normal d'un couple filmé avec humour sans chichi, on ressort bien et elle est toujours aussi belle...., à voir pour ce detendre mais ne pas s'attendre à un grand film...
    moustacheasouris
    moustacheasouris

Publiée le 15 janvier 2009
    Crêpage de chignon , prise de tête et scène de ménages ... Se film donne mal à la tête et en même temps est extrêmement soporifique ... Si ça ne crier pas autant je me serais endormie dans la salle ... chose qui ne m'est jamais arrivée .
    trmoh64
    trmoh64

Publiée le 20 mars 2009
    j'ai beaucoup aime la scene ou jennifer pleur ;de meme j'ai aime la fin ou le realisateur nous prend a contrepied ;en plus on a l'impression que l responsabilite est partagee en somme un bon divertisement
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    Toutes les phases de la rupture, du clash à l'acceptation, en passant par la reconquête, sont ici abordées avec humour et dérision par Peyton Reed. Mais le film doit plus à l'excellent duo Aniston/Vaughn qu'à l'inventivité du scénario. On pourra regretter la longueur globale du film et les nombreux clichés dévoilés. Malgré tout, La rupture reste une agréable comédie au ton de « feel good movie. »
    Watchaman
    Watchaman

Publiée le 26 juin 2007
    Un film qui avec moins de longueur et des second rôles plus travaillés aurait pu être de très bonne facture mais le "sur-place" prend le dessus sur l'évolution (ou dégradation)de la relation entre Vince Vaughn (très en forme... au propre comme au figuré) et Jennifer Aniston (très touchante dans son rôle de petite-amie dévouée) Malgré ces quelques défauts, "la rupture" a le mérite d'être toujours ancrée dans la réalité et non pas la surenchère et le surréalisme outrancier qui font tant défaut à de nombreuses comédies américaines.
    Syl83
    Syl83

Publiée le 30 janvier 2010
    Malgrès une idée qui va plutôt à l'encontre des films du genre (le film entier est basée sur une rupture...), et quelques bonnes idées de temps en temps, ainsi qu'une fin qui est je le pense, aussi à l'encontre du genre, ça ne va pas plus loin... je ne pense pas qu'on peut mettre ça sur le dos des acteurs, ils font ce qu'on leur demande! C'est juste que le scénar n'est pas assez poussé, et puis ben pour une comédie, je me suis bien ennuyé! ...pas beaucoup d'émotion non plus, si ce n'est être dans un ou deux passages... Bref, un film pas bien emballant, je met une étoile car j'ai pu le regarder sans en avoir marre, mais ça ne m'a clairement pas captivé.
    SdRy2j
    SdRy2j

Publiée le 22 août 2007
    Film ennuyeux et sans humour, qui ne vaut absolument pas le jouissif "La guerre des roses".
    M.P.
    M.P.

Énième compile d'une crise d'amour entre guerre des nerfs et mélo-comédie urbaine en décors bégayeurs, Peyton Reed pouvait être plus féroce. Jennifer Aniston, popote chichiteuse hyperactive, et Vince Vaughn, brute imposante, sont irrésistibles dans leurs disputes de citrons et de vaisselle. Biens dans leurs peaux, les seconds rôles Judy Davis et Justin Long, artiste déjanté et minet standardiste, valent davantage le détour que le couple vedette même.