La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Une comédie à l'eau-de-rose qu'on aimerait voir moins souvent... Des clichés à tout les coins de rue, des "histoires" nulles et inexpliquées... Juste une étoile pour Jennier Aniston qui joue super bien et qui sauve l'humeur du film. Les amateurs de films américains pourris vont adorer!
    Mokrom
    Mokrom

Publiée le 5 août 2010
    Quoi attendre de plus d'un film avec Jennifer Aniston, Rien!! toujours les memes histoires à l'eau de rose sans grand intêret et de plus en plus mauvaises. Rachel c'est finit maintenant il faudrait un peu changer!!
    Démarrer la fête du cinéma sur ce navet a de quoi dégouter ! L'histoire s'enfonce au fond du gouffre et on a l'impression qu'elle ne pourra jamais s'en sortir, la bande-annonce, mensongère, nous annonce une comédie : le seul gag de ce film étant déjà dans la BA, on baille plus qu'on ne rit ! Et même au niveau romantique, je cherche toujours ce que cette "comédie" a de romantique ... Non, vraiment non, passez votre chemin !
    Mais que vinrent-ils faire dans cette galère? Les acteurs sont bons, certes, mais cela n'empêche pas le film d'être mauvais! On s'ennuie ferme, rien d'original, presque rien de drôle, vraiment il est difficile de rester jusqu'à la fin sans avoir envie de faire une petite sieste. A oublier, et vite!
    Publiée le 9 juillet 2008
    Jennifer Aniston, alias Rachel Karen Green, I love you. Rien que pour toi je mets 4 étoiles à ce film tout juste sympathique, sauf la fin, surprenante dans ce genre de film américain à cliché, où une happy end s'imposait. Une petite touche d'originalité quand même.
    "La rupture" est une bonne comédie, pas hilarante mais au scénario sympathique. Vince Vaugh est attendrissant dans son rôle et Jennifer Aniston plus resplendissante que jamais. D'ailleurs, avis aux amateurs puisqu'elle apparaît dans le plus simple appareil dans une des scènes. On remarque aussi que le dénouement est quelque peu innatendu puisque l'on s'attend à une fin banale dès le début du film.
    Publiée le 2 juin 2007
    Film comique tres réussi, avec des passages hilarants (cf gary et sa console ou encore quand il est avec ses freres) où on est scotcher devant l'écran car le film est tres bien mené, sans temps mort. Une grosse réussite.
    al111
    al111

Annoncé comme une comédie romantique originale, ce film ne parvient pas à créer un équilibre entre deux tendances : regard doux-amer sur la séparation, et humour lourd basé sur les différences de personnalités et de culture des deux personnages.
    Censées être drôles, les scènes de comédie ont bien du mal à arracher un sourire, et sont entrecoupées de moments presque cruels, qui paraissent plaqués, hors de propos.
    Vince Vaughn en fait vraiment beaucoup, en gros lourdingue macho rigolo; Jennifer Aniston est plus fine et sauve une partie du film.
    tout ce qu'on demande à une comédie dramatique: deux camps, des amis de chacunes des deux personnes, la bataille du plus malin.

on se retrouve dans ce film très bien réalisé...

a conseillé à tous ceux qui sont un peu romantique
    Un bon film. Vince Vaughn est très crédible et les disputes sont très convaincantes !
    Jennifer Aniston est toujours aussi belle et bien habillée !
    Et pour une fois, on n'a pas le droit à une fin hollywoodienne où tout est bien qui finit bien.
    Vraiment bien !
    de très bons acteurs malgrès cela un film décevant !!! Nous attendions mieux de Jenifer Aniston et de Vince Vaughn
    aurel76
    aurel76

Ce film est une catastrophe du début à la fin: des clichés, des faux bons sentiments, des faux mauvais sentiments. Le plus navrant c'est la fin de ce film qui, au lieu de nous proposer une remise en question des personnages, préfère faire plaisir au spectateur.
    fourmis103eme
    fourmis103eme

La première partie du film nous offre des dialogues d'une rare bêtise et inintéressants au possible. La seconde partie s'améliore un peu mais ne vola jamais bien haut... Ce n'est pas encore le film de la grande révélation cinématographique pour Jennifer Anniston !
    hulkator
    hulkator

"La rupture" est un film romantique qui manque cruellement de charme,et de rythme,pourtant emmené par deux superbes acteurs. Un petit film qui fait passer le temps,mais qui ne restera pas gravé dans les esprits. En gros,on aurait pu s'en passer!
    Film excellent. A voir Cela montre réellement ce qui peux arriver dans la vie de tous les jours.

Film bien drôle.