La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

film tres plaisant avec des acteurs excellents. A la fois drole et emouvant. bravo a jennifer aniston qui est tres belle dans ce film. a voir.
    Très sympatique film sur la rupture d'un couple qui en traite l'aspect psychologique! on s'attend à un film à l'eau de rose mais rien n'y est ! on est surprit, mais on en sors satisfait d'avori vu un film qui se démarque du quotidien! bravo!
    Eh oui, les rapports Hommes - Femmes sont compliqués et ces individus ne se comprennent pas toujours. Témoin, ce film fort sympathique, miroir de ce que nous avons forcément connu un jour. Non ? Patientez, votre tour viendra ! Jenifer Aniston est troublante de beauté et Vince Vaughan (producteur et scénariste) fini par convaincre et emporter l'adhésion.
    L'on a du mal à véritablement cerner l'esprit du film ainsi que la morale qu'il veut dégager. Vince Vaughn est très décevant et le scénario ne s'en tire pas mieux. Heureusement, Jennifer Aninston remonte le niveau d'un film qui cependant reste bien bas.
    Bon ce film n'est pas une comédie, il y a des moment plaisants mais c'est pas vraiment ce qui est vendu par la bande annonce. Ceci étant dit j'ai passé un moment plutôt agréable et c'est loin d'être aussi cliché q'on ne le pense. Le problème du film vient principalement du manque de rythme, de l'hésitation entre comédie et drame et du manque finalement d'action.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre lorsque Vince Vaugh parlait, je ne connait pas cet acteur mais il a une prononciation très pénible.
    On n'attendait pas beaucoup de cette comédie, cela nous a donc convenu. La fin échappe au moins au happy end coutumier, et il y a quelques bonnes idées dans le scénario. Ils s'engueulent trop souvent en fait c'est pénible. Pour se détendre c'est pas mal !
    aktarus
    aktarus

une histoire sympathique, quelques scenes droles mais à part cela c'est bien plat...

des situations sur la vie de couple tres stéréotypées (l'homme sur son canapé devant le sport à la tv avec sa biere à portée de main, sa femme au fourneaux, le guerre entre les belles familles, etc...)
    des gags trop convenus un jeu d'acteur qui ne vole pas haut, on a l'impression que les acteurs improvisent leurs textes, une réalisation basique et un scénario vu et revu...
    en résumé, rien d'innovant !!

alors pourquoi tant de bruits autour de ce film ?? réponse pour le coté "people": jennifer aniston qui oublie brad pitt dans les bras de son nouveau boy-friend vince...

sinon on peut voir ce genre de film sur M6 à 13h30...
    Comment s'intéresser à une histoire entre un "beauf" lourd et stupide et une pimbêche antipathique? Ces deux êtres n'auraient jamais dû se retrouver ensemble, et leur rupture, qui traîne indéfiniment, ne réussit jamais à intéresser le spectateur. Celui-ci, stupéfait devant l'avalanche de personnages caricaturaux et sans épaisseur psychologique, attend avec impatience une fin assez réussie: c'est là le seul intérêt de ce film navrant, mal joué, et peu drôle! Un comble pour une comédie!
    Au début quand sa commence à crier dans tous les sens, on prend peur... Mais après, le film se matérialise et devient vraiment très bien fait, Jennifer Aniston est une vrai actrice, bien loin de son role de Rachel, elle joue une femme affirmé et sa lui va vraiment bien... Bon divertissement à voir qui rappel des scenes de la vie courante !
    Un film qui est assez décevant par rapport à la bande-annonce qui nous montrer ce film comme une comédie très drôle alors qu'on a une comédie assez banale, une histoire de couple et de séparation comme les autres. Quelques passages sont drôles mais dans l'ensemble, une comédie assez fade. Et une fin décevante !
    Publiée le 16 mai 2007
    Ce n'est pas trop mon genre de film à la base, mais avec la fête du cinéma, je pouvais me permettre de sortir 2 euros pour La Rupture ! Au final, agréablement surpris, certes pas un grand film, mais très sympathique avec une Jennifer Aniston qui joue de mieux en mieux et un Vince Vaughn vraiment excellent. Quant à la fin, elle change un peu des "happy end" que l'on a l'habitude de nous servir dans ce genre de production !
    oliv7
    oliv7

Publiée le 28 juillet 2012
    Malgré les mauvaises critiques ce film est excellent!Il est à la fois drôle et émouvant, j'ai passé un très bon moment. Jenifer aniston est éblouissante et vince vaughn très efficace! Un film à voir tout simplement...
    Quelle comédie romantique stupide nous ont ramené les Etats-Unis ce mois-ci ? La Rupture, avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn. A première vue, ça ne tente pas vraiment. A la fin de la projection, c'est encore pire. Comment des studios peuvent-ils encore accepter ce genre de scénario aussi pathétique et stupide. Vieux comme le monde, il s'impose aujourd'hui comme un post-it sur le rebord d'un frigidaire. Multipliant les clichés, cette mauvaise Guerre des Roses ne séduit guère aussi bien par sa réalisation que par son interprétation. A commencer par Jennifer Aniston qui, comme d'habitude s'ennuie à mourir quand elle joue. Vince Vaughn est considérablement décevant, se demande même ce qu'il fait là. Les scènes sont téléphonées, les gags incroyablement mauvais et tout est là pour que le spectateur s'ennuie. Il est difficile d'aimer La Rupture, comédie interminable où tout est prévisible et rien n'est intéressant. A oublier d'urgence.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé l'idée de départ intéressante, malheureusement je pense qu'elle est traitée avec les clichés habituels sur le couple et il n'y a pas vraiment de situations innovantes.
    Énième compile d'une crise d'amour entre guerre des nerfs et mélo-comédie urbaine en décors bégayeurs, Peyton Reed pouvait être plus féroce. Jennifer Aniston, popote chichiteuse hyperactive, et Vince Vaughn, brute imposante, sont irrésistibles dans leurs disputes de citrons et de vaisselle. Biens dans leurs peaux, les seconds rôles Judy Davis et Justin Long, artiste déjanté et minet standardiste, valent davantage le détour que le couple vedette même.