La Rupture
    3859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Oui on peut aimer des films américains, qui ne necessitent pas une grande reflexion!! Jennifer Aniston est magnifique. En plus le film n'est pas totalement cousu de fil blanc, alors detendez vous et profitez!!
    moyen... j em'attendais a beaucoup plus drole.. au final, on a l impression d'avoir assisté a de vraies disputes d'un vrai couple, et comme dans la realité dans ces moments la : on est saoulés et on a envie de partir.. C'est drole au debut , puis ca fait mal a la tete.. Mais Jen est toujours aussi bien
    Critiqué négativement par la presse, c'est avec peu d'enthousiasme que je suis allez voir ce film, pour finalement ressortir comblé de cette magnifique histoire de Rupture. A la fois magnifiquement interprétée par Jennifer Aniston et Vince Vaungh et tellement vraie, cette histoire peu soit vous remettre en question sur votre vie de couple (possibilité de similitude avec le film)ou alors vous dire que finalement vous n'êtes pas si mal comme partenaire. C'est donc un divertissement de qualité que nous offre le réalisateur.
    Le film porte bien son nom... On est tirraillé entre la comedie et le drame... Mais sans choisir son camp.La scène de la rupture est réussi grâce à un Vince Vaughn en pleine forme. Quant à Jennifer Aniston elle est trop proche de son rôle de Rachel de friends pour la féliciter de sa (performance?)d'actrice.La fin déçoit les amateurs de kleenex, qui cette fois, les laisseront dans leur poche! Mais cette même fin est dans ce film la plus juste et réaliste possible.
    bigflost
    bigflost

Un film divertissant, marrant et parfois emouvant. On peut etre un peu decu par la fin car elle n'est pas tres heureuse mais c'est tout de même un bon film, sans plus!
    Rien ne viendra sauver cette confiture romantique de la platitude externe, à l'image d'un téléfilm allemand sur la sixième chaine, par un lundi ensoleillé. Ni le morne faciès de Vince Vaughn (pourtant si drole d'habitude), ni les roulades de posterieurs (aussi bien nus que vetus) de Jennifer Aniston (qui pour moi n'arrivera jamais à se défaire de son personnage de Rachel dans friends), ni même les boutades des potes de Vaughn, le barman en premier lieu, qui achèvera d'autant plus vite le spectateur, que sa scène (qui se révèlera sûrement mythique ... on en est certain) du "on s'est compris", est aussi lourde qu'interminable ! Qu'on soit clair, si ce film n'etait pas sorti pendant la fête du cinéma, j'aurais attendu une location, hélas pour moi, la rentabilié de ce passport est bien relatif, au vu des films à l'affiche dans la plupart des cinémas ! Une rupture abyssale !
    Enfin un film de Jennifer Aniston qui en vaut la peine ! Un Vince Vaughn à en mourir de rire.... Bref un film sympathique ne visant pas à toucher les étoiles certes, mais qui mélange bien amour et rires.
    A voir.
    "la rupture": titre d'une originalité à toute épreuve qui laisse déjà entrevoir à quel genre de film l’on va avoir à faire. La recette : un couple sans aucun point communs qui, après les bonheurs des premiers instants, se déchire parce que le mari n’a pris que 3 citrons pour décorer le milieu de table. Donc la forcement, il faut réagir et c’est ce que fait jennifer anniston qui illico envoi promener le dit mari ingrat et amorce ainsi le début de la fameuse rupture annoncée. Ajoutez à cette histoire fortement banale deux acteurs absolument pas charismatiques, des cris dans touts les sens pour maintenir le spectateur éveillé et pour bien lui faire comprendre que le couple est en crise, incorporez également un beau goss ( celui avec qui jennifer aniston essaye de rendre vince V jaloux) pour ratisser encore plus large ainsi qu’une pincé d’actualité people pour attirer les midinettes( mon dieuuuuuuuuuuu, quel coïncidence, jennifer est séparée de brad pitt). Mélangez bien et vous obtenez ce film insipide sans aucun goût ni aucune saveur, et totalement indigeste. Allez, je met quand même une étoile car j’avoue, la bande annonce m’a arraché un sourire.
    Et bien voila un film ou Jennifer Aniston essaye tant bien que mal à prendre sa petite revanche sur Brad Pitt...et malheureusement, on peut pas dire qu'elle y soit vraiment arrivé.(si l'on compare au collosse Mr and Mrs Smith...).
    Bon on ne peut pas dire que dans ce film l'on ne sourit pas, certain gag sont vraiment pas mal.
    Le film reste correct.
    Voila un film pas vraiment original, pas vraiment drôle. On s'ennuie tout au long du film, certaines scènes sont d'une telle lourdeur...Dommage le générique est assez sympa. Les personnages sont carricaturaux, les cliches s'enchaînent, que du vu et revu!! Le scénario ne semble pas vraiment travailler tellement les histoires sont inintéréssantes. en effet l'intruigue est plate et des plus banales. Les 2 acteurs principaux( Jennifer Aniston et Vince Vaughn) ne sont pas vraiment convaincants, ils en ont beaucoup trop. Bref un film a oublier!!
    Les personnages sont attachants, les situations cocasses, et l'histoire bien ficelé... C'est frais !
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Une comédie à l'eau-de-rose qu'on aimerait voir moins souvent... Des clichés à tout les coins de rue, des "histoires" nulles et inexpliquées... Juste une étoile pour Jennier Aniston qui joue super bien et qui sauve l'humeur du film. Les amateurs de films américains pourris vont adorer!
    Mokrom
    Mokrom

Publiée le 5 août 2010
    Quoi attendre de plus d'un film avec Jennifer Aniston, Rien!! toujours les memes histoires à l'eau de rose sans grand intêret et de plus en plus mauvaises. Rachel c'est finit maintenant il faudrait un peu changer!!
    Démarrer la fête du cinéma sur ce navet a de quoi dégouter ! L'histoire s'enfonce au fond du gouffre et on a l'impression qu'elle ne pourra jamais s'en sortir, la bande-annonce, mensongère, nous annonce une comédie : le seul gag de ce film étant déjà dans la BA, on baille plus qu'on ne rit ! Et même au niveau romantique, je cherche toujours ce que cette "comédie" a de romantique ... Non, vraiment non, passez votre chemin !
    Mais que vinrent-ils faire dans cette galère? Les acteurs sont bons, certes, mais cela n'empêche pas le film d'être mauvais! On s'ennuie ferme, rien d'original, presque rien de drôle, vraiment il est difficile de rester jusqu'à la fin sans avoir envie de faire une petite sieste. A oublier, et vite!