La Rupture
    2,1
    Votre avis sur La Rupture ?

fourmis103eme
    fourmis103eme

La première partie du film nous offre des dialogues d'une rare bêtise et inintéressants au possible. La seconde partie s'améliore un peu mais ne vola jamais bien haut... Ce n'est pas encore le film de la grande révélation cinématographique pour Jennifer Anniston !
    maria_35
    maria_35

"La rupture" est une bonne comédie, pas hilarante mais au scénario sympathique. Vince Vaugh est attendrissant dans son rôle et Jennifer Aniston plus resplendissante que jamais. D'ailleurs, avis aux amateurs puisqu'elle apparaît dans le plus simple appareil dans une des scènes. On remarque aussi que le dénouement est quelque peu innatendu puisque l'on s'attend à une fin banale dès le début du film.
    loresc
    loresc

Démarrer la fête du cinéma sur ce navet a de quoi dégouter ! L'histoire s'enfonce au fond du gouffre et on a l'impression qu'elle ne pourra jamais s'en sortir, la bande-annonce, mensongère, nous annonce une comédie : le seul gag de ce film étant déjà dans la BA, on baille plus qu'on ne rit ! Et même au niveau romantique, je cherche toujours ce que cette "comédie" a de romantique ... Non, vraiment non, passez votre chemin !
    Lili84
    Lili84

Pas un grand film mùais c'est quand meme drole. Pour passer un bon moment c'est sympa. Mais pas besoin d'aller le mater au ciné, une séance DVD suffit.
    subros
    subros

Bon ce film n'est pas une comédie, il y a des moment plaisants mais c'est pas vraiment ce qui est vendu par la bande annonce. Ceci étant dit j'ai passé un moment plutôt agréable et c'est loin d'être aussi cliché q'on ne le pense. Le problème du film vient principalement du manque de rythme, de l'hésitation entre comédie et drame et du manque finalement d'action. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre lorsque Vince Vaugh parlait, je ne connait pas cet acteur mais il a une prononciation très pénible.
    Malijaa
    Malijaa

Pas décevant du tout. Une bonne comédie romantique portée par un couple très dynamique. Vaugn et Aniston rejouent des scènes de ménage où beaucoup se retrouveront. Le ton est toujours juste. Entre les deux le courant passe, et c'est agréable.
    caro57
    caro57

de très bons acteurs malgrès cela un film décevant !!! Nous attendions mieux de Jenifer Aniston et de Vince Vaughn
    DanyTotti
    DanyTotti

Le film porte bien son nom... On est tirraillé entre la comedie et le drame... Mais sans choisir son camp.La scène de la rupture est réussi grâce à un Vince Vaughn en pleine forme. Quant à Jennifer Aniston elle est trop proche de son rôle de Rachel de friends pour la féliciter de sa (performance?)d'actrice.La fin déçoit les amateurs de kleenex, qui cette fois, les laisseront dans leur poche! Mais cette même fin est dans ce film la plus juste et réaliste possible.
    Seb H.
    Seb H.

Rien ne viendra sauver cette confiture romantique de la platitude externe, à l'image d'un téléfilm allemand sur la sixième chaine, par un lundi ensoleillé. Ni le morne faciès de Vince Vaughn (pourtant si drole d'habitude), ni les roulades de posterieurs (aussi bien nus que vetus) de Jennifer Aniston (qui pour moi n'arrivera jamais à se défaire de son personnage de Rachel dans friends), ni même les boutades des potes de Vaughn, le barman en premier lieu, qui achèvera d'autant plus vite le spectateur, que sa scène (qui se révèlera sûrement mythique ... on en est certain) du "on s'est compris", est aussi lourde qu'interminable ! Qu'on soit clair, si ce film n'etait pas sorti pendant la fête du cinéma, j'aurais attendu une location, hélas pour moi, la rentabilié de ce passport est bien relatif, au vu des films à l'affiche dans la plupart des cinémas ! Une rupture abyssale !
    Noemy
    Noemy

Je ne comprend pas l'engouement des français pour ce film c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose... Quand je lis les éloges a 4 étoiles disant que c'est un film pas comme les autres faudrait me dire en quoi il est si different un homme uen femme des disputes c'est vite lassant.Film long et lourd que je déconseil vivement.
    hayisraelhay
    hayisraelhay

Le film est mediocre, il n'a rien d'amusant et finit de façon catastrophique!
    al111
    al111

Annoncé comme une comédie romantique originale, ce film ne parvient pas à créer un équilibre entre deux tendances : regard doux-amer sur la séparation, et humour lourd basé sur les différences de personnalités et de culture des deux personnages. Censées être drôles, les scènes de comédie ont bien du mal à arracher un sourire, et sont entrecoupées de moments presque cruels, qui paraissent plaqués, hors de propos. Vince Vaughn en fait vraiment beaucoup, en gros lourdingue macho rigolo; Jennifer Aniston est plus fine et sauve une partie du film.
    quicky14
    quicky14

Les personnages sont attachants, les situations cocasses, et l'histoire bien ficelé... C'est frais !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 2 juin 2007
    Un peu de cynisme, d'humour, de drame, et un bon casting, voici la recette de LA RUPTURE. Le scénario bien ficelé d'un couple sur le déclin, soutenu par le talent de Jennifer Aniston et pourquoi pas de Vince Vaughn. Reprenant quelques éléments de LA GUERRE DES ROSE en les arrangeant à sa manière, LA RUPTURE est un divertissement réaliste, qui fait sourire et passer un bon moment.
    Mokrom
    Mokrom

Publiée le 5 août 2010
    Quoi attendre de plus d'un film avec Jennifer Aniston, Rien!! toujours les memes histoires à l'eau de rose sans grand intêret et de plus en plus mauvaises. Rachel c'est finit maintenant il faudrait un peu changer!!