Godzilla: Final Wars
    2,9
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 19 mai 2014
    "Godzilla: Final Wars" ("Gojira: Fainaru Uôzu") est un film japonais réalisé par "Ryuhei Kitamura" (Réalisateur des excellents "Versus, L'Ultime Guerrier" et "Midnight Meat Train") qui reste un véritable hommage à la série des "Godzilla", figure emblématique des métrages de monstres géants dévastateurs que l'on ne présente même plus. Le talentueux metteur en scène à su avant tout préserver le coté "Kitschissime" très caractéristique de la franchise en gardant des effets spéciaux à l'ancienne (Façon "Bioman") tout en intégrant à certains moments des effets numériques dernier cris. Et l'histoire n'est pas en reste avec sa brigade anti-monstres d'humains mutants dotés de pouvoirs exceptionnels ("La Earth Defense Force" provenant du jeu vidéo du même nom), ses "Aliens" belliqueux amateurs de castagnes et bien entendu ses monstres géants apocalyptiques (Tous les monstres de la saga passent à la casserole). "Godzilla: Final Wars" est au final une réussite étonnante signé "Ryuhei Kitamura" véritable touche à tout du 7èm art. Mais n'oublions pas qu'il restera toujours 2 catégories bien distinctes de spectateurs pour ce genre de film: Les adorateurs qui verront en "Godzilla: Final Wars" le "Saint Graal" du film de monstres, et les autres qui ne verront finalement qu'un "Nanar" insipide, débile et mal fichu. Reste donc, à choisir votre camp !
    Carne
    Carne

De la destruction massive sous forme d'énorme hommage à Godzilla et tous ses adversaires depuis les années 50... Ryuhei Kitamura, comme à son habitude, privilégie l'aspect visuel et sonore du film au lieu de s'intéresser à son scénario. Mais dans Godzilla Final Wars, il effectue le bon choix grâce aux effets spéciaux tout droit sortie des vieux Godzilla et à des scènes d'action ultra impressionantes qui s'enchaînent à vitesse grand V. Cela dit, certains passages déchirent les yeux et le film est légèrement trop long mais dans l'ensemble, quel pied !!!
    Marc H
    Marc H

oui le scénario est d'une bétise absolue, oui les acteurs sont moyens...mais godzilla est en grande forme, les combats de monstres sont de toutes beautés et c'est bien l'essentiel, nan?
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 janvier 2008
    Vraiment délirant et très bien fait.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Des séquences assez jouissives à tirer d’un métrage un tantinet trop long ainsi qu’un côté parodique prononcé permettant d’apprécier le film au 2° voir 3° degré, mais cet objet filmique est à conseiller en priorité aux fans de Godzilla ou de Kitamura, (Powers rangers)... ^^
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 juin 2011
    C'est incroyable mais c'est comme ça, je finis par donner 3,5 à Godzilla Final Wars ! Certain que ce film était indigeste, je ne m'y suis jamais intéressé, comme pour la majorité des films du genre, surtout japonais... Puis, à lire quelques critiques, je me suis dis : pourquoi pas ! Eh bien, bonne surprise. Il y aurait tant à dire... C'est un ovni.
    WindBug
    WindBug

Publiée le 18 juin 2010
    Sans être trop à la page des films sur Godzilla, on pourra facilement apprécier ce Final Wars au rythme d'enfer sur plus de 2h. Des monstres en veux-tu en voilà qui se combattent dans des villes-maquettes qui s'ébranlent et explosent à tout va. Le scénario (une invasion extraterrestre) reste potable mais c'est surtout le coté fun, coloré et what the fuck du métrage qui scotchent à l'écran. Entre "modernité" (quelques CGI de-ci de-là) et "vieux machins" (maquettes, costumes de monstres en latex), le film trouve un incroyable équilibre artistique/esthétique/technique. Ce bon vieux Godzilla a encore de la ressource.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 2 mars 2007
    Ce film est vraiment bluffant ! Il a tout d'une série Z mais alors qu'est ce que c'est divertissant, on ne s'ennuit pas une seconde ! Hormis les monstres (mais c volontaires), les effets spéciaux sont sidérants et on plonge direct dans l'action. Vraiment un film à conseiller si l'on veut passer un très agréable moment (les 2h passent vraiment très vite !)
    Fayce Zj
    Fayce Zj

Publiée le 21 mai 2011
    Ce film est un concentré d'à peu près tout ce qui est entré dans la composition de la licence "Godzilla" au fil des années; à savoir qu'on y retrouve la plupart des monstres auxquels le célèbre dinosaure nucléaire s'est déjà frotté. Une fois encore, l'humanité est menacée par des envahisseurs venus de l'espace et Godzilla s'impose comme le dernier espoir de les renvoyer d'où ils viennent. Vient s'ajouter au tableau le Goten-Go, un immense vaisseau de combat que les humains ont construit, à la base pour terrasser Godzilla. Mais ce n'est pas tout: des guerriers mutants dotés de pouvoirs psychiques sont également de la partie ! Tout ce petit monde se flanque joyeusement sur la tronche, dans une ambiance de série B servie par un déluge d'effets visuels plus kitsch les uns que les autres. Le film va même s'offrir des libertés jusqu'à proposer des scènes empruntées à "Matrix" ou "Star Wars", laissant parfois le spectateur dubitatif quant à la nature du film qu'il est en train de regarder... Mais qu'importe ! Le vrai fan de Godzilla en a pour son compte, au vu du bestiaire contenu dans ce "Final Wars". Le rythme est bien plus nerveux que dans les anciens films de Godzilla, mais les déplacements du monstre conservent ( fort heureusement ) l'authenticité de leur lourdeur. Par contre, la musique qu'on nous sert pour le générique de fin est un peu ridicule. Mais en conclusion, il s'agit véritablement d'un bel hommage à l'ensemble la série... Et il faut dire que c'est un vrai plaisir de voir Zilla ( le lézard anorexique de Roland Emmerich ) se faire laminer en deux temps trois mouvements par le véritable Godzilla.
    Antonin G.
    Antonin G.

Publiée le 5 décembre 2012
    Quand on allume le lecteur dvd pour voir Final Wars, on s'attends à un film super, qui rend bien hommage aux mythiques Kaiju Eiga. On se dit aussi que comme les autres films, Godzilla 2000 et Godzilla: Tokyo SOS entre autres, sont excellents, on ne pourrait pas être déçu. Voilà, c'est parti. L'introduction commence et on voit Godzilla affrontant les humains au Pôle Sud. Au début on se dit "Mais... Il manque un bout du film où quoi?" parce que cette intro a tout d'une scène finale! Bref, Godzilla est vaincu grâce à un séisme et congelé dans la glace. Et là, musique rock'n'roll qui déchire, petite explication du scénario (Y a plein de monstres et on a créé des gens pour les tuer. Voilà c'est tout.),et générique. On voit un générique très beau avec les images de tous les films Godzilla, le titre s'affiche, et là on voit avec certitude que ce film sera le dernier. Ou pas? L'avenir nous le dira... Bref, ensuite on doit se taper UNE HEURE du film avec des humains et des Xiens (notez la finesse du nom) avec du cuir noir qui se font confondre parce que... Ils ne clignent pas des yeux! C'est bancal. Enfin bon, donc là on comprend que Godzilla est toujours enfermé dans la glace et que maintenant on va le réveiller. Et c'est après 1h05 de film que Godzilla apparait enfin (en excluant l'introduction). Et c'est là que le film commence. Pour de vrai. On a enfin droit aux combats entre monstres, un pur délice, et parfois assez drôle aussi. On voit notamment Zilla (le Godzilla américain de 1998, un film sympatoche mais un hommage vraiment raté) se faire poutrer la gueule en un coup, et on pourrait presque entendre Godzilla dire "Tiens ça c'est pour pas savoir faire un remake digne de ce nom!". Parallèlement, on voit le parcours de Minizilla le fils du gros monstre, ça sert à rien mais les combats nous les dont oublier. Après cette magnifique séquence, on se dit que le film ne sera pas raté. Ce sera un vrai hommage aux Kaiju Eija, et on va se régaler. Mais non. On se retrouve ENCORE avec les fameux Xiens à qui on va détruire le vaisseau-mère. Après des combats et des dialogues surjoués, on se dit "Purée, c'est looong..." Ouf, Godzilla revient. Mais le combat final, lui, est foireux. Apparemment, Godzilla a appris le Karaté, et le fait qu'il soit très très gros ne l'empêche pas de bouger aussi vite qu'un humain, et ensuite il est aidé par les humains, et il s'apprête à tous les éclater mais finalement non et là Minizilla (qui n'a toujours servi à rien, et nse servira à rien dans le film) arrive et il partent ensemble. Et là, c'est bon. C'est fini. Ouf... Pour finir cette critique, voilà ma synthèse: Godzilla tire sa révérence, avec son 29ème film, un film pour moi raté, qui fait assez rire, puis s'ennuyer à mourir. Je n'ai qu'une seule chose à dire: On peut encore sauver cet échec! Pitié, Godzilla, revient et répare l'erreur monumental de ce film!
    Neo1970
    Neo1970

Publiée le 11 janvier 2012
    Difficile d imaginer que ce film aie été fait 6 ans après la version us...ça m à rapellé les année x or et san ku kai...c est très inégal dans les effets mais c est en grande partie pas terrible...godzilla est vraiment mal fait il est pareil que dans les films fait 20 ans avant...il y a même un des monstres qu il combat qui ressemble étrangement à celui de 98...ce film n est fait que pour les fans de ce genre de film...
    thewall
    thewall

Attention, voici le genre de film que l'on ne peut pas juger de la même façon que d'autres. "Godzilla, final wars" est effectivement un joyeux bordel nonsensique, une forme de bouillie cinématographique qui confine au génie dans son genre. Rendant un hommage appuyé à ce genre très particulier, le cinéaste a voulu réaliser le film ultime qui permettrait de montrer tous les plus grands monstres de la saga Godzilla. Il ajoute à cela un nombre considérable de scènes d'action dont certaines feraient passer Michael Bay pour un enfant de choeur dans le domaine du film bourrin. On se prend bien sûr à rire devant tant d'effets spéciaux ringards (que j'aime, attention), de personnages en caoutchouc marchant sur des maquettes de villes détruites, comme au bon vieux temps de "San ku kai" et de "Spectreman". Le tout est d'un total mauvais goût et le final est tout de même grandiose de niaiserie. Pour autant, la projection est vraiment plaisante et l'ensemble, totalement bis et même souvent Z, est tout à fait appréciable. Le grand public, habitué aux productions hollywoodiennes formatées devront passer leur chemin devant ce monument de kitsch hystérico-foutraque.
    grosjo58
    grosjo58

Publiée le 21 septembre 2012
    bon j'irais pas juste qu'a mettre 4 etoiles mais bon si vous voulez vous marrer entre amis c'est le film ideal le scenario on c'en fout il est sur pourri mais les scenes de monstre sont hallucinante voir godzilla tape un foot entre monstre c'est jouissif on peut presque zapper les scenes avec humains pour juste garder les scenes de monstres seule reproche ce film se veut je pense de la part des producteurs un hommage au vieux films de monstres japonais mais le realisateur en a fait une parodie maintenant peut etre que tous les films de monstres japonais sont aussi ridicule mais je ne pense pas
    nicojaller12345
    nicojaller12345

Publiée le 15 mai 2011
    effet spéciaux extrement bon! parce que la texture et les costumes des personnages sont vraiment bien fait .Comme le scénario en fait...
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 25 septembre 2008
    Là,franchement c'est pas terrible,Godzilla est nul,les monstres aussi.En plus ce film est vraiment trop long.Je préfère le Kitamura dejanté(alive,Versus) ou AZUMI ,mais pas ce film de commande,ou tout semble faux même la musique qui accompagne ces films est ici en retrait.A oublier très vite .