Godzilla: Final Wars
    2,9
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

piloos
    piloos

Réçemment, on croyait avoir vu le fameux lézard atomique dans une publicité pour les chemins de fer français. Mais en réalité, Godzilla bosse pour l'EDF. Pas la même que nous:l'Earth Defense Force composé de mutants, clones nippons des X Men. Après avoir gelé Big G dans la glace, l'EDF lutte contre des monstres, issus souvent des activités polluantes et douteuses des humains. D'un seul coup, les bêbettes géantes arrivent en masse sur la Terre pour détruire massivement mais sont interrompus par les Xiliens venus d'ailleurs. Nos sauveurs veulent en réalité nous détruire et ce sont eux qui dirigent les monstres. Godzilla va vite apparaître comme l'ultime solution pour sauver l'humanité... A cinquante ans, Godzilla se porte bien dans un film qui nous fait agréablement régressé jusqu'à nos dix ans et on trouve encore du charme à voir un type dans un déguisement, piétiné des maquettes! On s'amusera des combats de catch entre Godzilla et ses adversaires démesurés: une guépe géante, une araignée géante, des robots rois de la découpe, un dragon à trois têtes, un monstre aux oreilles de caniche ou encore un monstre toxique. Tout le bestiaire est réquisitionné pour le demi siècle d'existence de la saga. On rigole aussi du recyclage de Matrix et autres blockbusters par le hargneux réalisateur de Virus et surtout on résiste mal aux défauts charmants de cette série B maousse costaud, énergique, imparfaite et surtout qui rend un bel hommage à un quinquagénaire en pleine forme.
    T-rex93
    T-rex93

Publiée le 14 octobre 2007
    Godzilla Final Wars (ou GFW pour les intimes) est un bon gros délire Kaijuesque. Le film va a 100 à l'heure, pas de prises de tête, le scénario est à prendre au 87745 eme degré ! Le film commence assez bien avec un combat armée-Godzilla, et un générique retraçant les 50 ans du gros bébé atomique Japonais. Les effets speciaux sont CGI-traditionnel (costumes). Le Godzilla Américain fait même une apparition pour se faire torcher en 10 secondes par l'unique Godzilla. Le film est une sorte d'hommage/parodie. Ce film mérite amplement les 4 étoiles, pour ceux qui veulent commencer les films de monstres comme Godzilla, je conseille de commencer par ce film ou par GMK !
    hagendemerack
    hagendemerack

Publiée le 5 juillet 2009
    Exclusivement réservé aux amateurs du genre! Mais pour ceux-la, énorme trip en perspective!
    giorgios
    giorgios

Film culte!!!...si vous le suivez au 3ème degré voir même plus. Scénario on va dire original, combats assez drôles, monstres qui font plus rire que peur... J'ai rarement autant rigolé au cinéma.
    pikalex84
    pikalex84

Dans la série de films Godzilla, celui-ci est le meilleur que j'ai vu. On retrouve de nombreux monstres des épisodes précédents, et même (chose plus étonnante) le Godzilla américain d'Emmerich, entièrement réalisé en images de synthèse ! Le scénario est super tordu et part dans tous les sens, c'est un régal, on rit du ridicule des monstres, des personnages, surtout des extra-terrestres. Je pense que la sortie en France de ce film est une bonne chose pour les fans, et il a pu permettre à ceux qui ne connaissent pas d'être initiés à la tradition japonaise des films Godzilla.
    Bidie19
    Bidie19

Publiée le 30 juin 2011
    Premier Godzilla japonais que je regarde, le cinéma japonais sur Godzilla, c'est vraiment un genre!!! Plutôt kitsch, marrant en tout cas!
    calbuth59
    calbuth59

Publiée le 6 septembre 2007
    A l'image d'une Azumi, ce bon gros Godzilla réponds à aux délires de Kitamura et biensure détruira tout sur son passage...Pour notre plus grand plaisir! Quelques clins d'oeils bien sentis (quand le Godzilla Japonnais fout une rouste au Godzilla Américain...perso j'ai repassé la scene cinq ou six fois), des "méchants", de l'action, des personnages haut en couleur (le Commandant)...Ce personnage culte a fêté son anniversaire de la meilleur des manières! Ce film ne révolutionnera pas le genre, mais il reste bien moins débile et beaucoup plus jouissif que des centaines de films d'action à l'Américaine! 4étoiles est peu être un peu surnoté mais c'est tellemetnt rare les réalisateurs qui "osent"
    doomito
    doomito

Excellent. kitschissime ! Attention, ce film est à prendre au 235ème degré, en sachant bien qu'il s'agit là d'un film japonais et volontairement réalisé avec l'esprit nippon des films de monstres géants des années 70. Rien ne nous est épargné: du plastique et du carton, des dialogues tordants, costumes et coiffures déjantés, et pour le scénario, eh bien, je ne dis rien, allez le voir ! Je pense qu'il faut le prendre un peu comme "Starship Troopers", les effets spéciaux en moins. Un vrai régal. Courez le voir si vous êtes sur Paris!
    profhammond
    profhammond

Savoureux et jubilatoire. Evidemment pas un film d'auteur mais juste un pur bijou pour les amateurs de série Z. Effets speciaux faits à la main pour un résultat kitsch et complètement dans le ton.