Godzilla: Final Wars
    2,6
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla: Final Wars ?

Publiée le 5 décembre 2012
    Quand on allume le lecteur dvd pour voir Final Wars, on s'attends à un film super, qui rend bien hommage aux mythiques Kaiju Eiga. On se dit aussi que comme les autres films, Godzilla 2000 et Godzilla: Tokyo SOS entre autres, sont excellents, on ne pourrait pas être déçu.
    Voilà, c'est parti. L'introduction commence et on voit Godzilla affrontant les humains au Pôle Sud. Au début on se dit "Mais... Il manque un bout du film où quoi?" parce que cette intro a tout d'une scène finale! Bref, Godzilla est vaincu grâce à un séisme et congelé dans la glace. Et là, musique rock'n'roll qui déchire, petite explication du scénario (Y a plein de monstres et on a créé des gens pour les tuer. Voilà c'est tout.),et générique. On voit un générique très beau avec les images de tous les films Godzilla, le titre s'affiche, et là on voit avec certitude que ce film sera le dernier. Ou pas? L'avenir nous le dira...
    Bref, ensuite on doit se taper UNE HEURE du film avec des humains et des Xiens (notez la finesse du nom) avec du cuir noir qui se font confondre parce que... Ils ne clignent pas des yeux! C'est bancal. Enfin bon, donc là on comprend que Godzilla est toujours enfermé dans la glace et que maintenant on va le réveiller. Et c'est après 1h05 de film que Godzilla apparait enfin (en excluant l'introduction). Et c'est là que le film commence. Pour de vrai. On a enfin droit aux combats entre monstres, un pur délice, et parfois assez drôle aussi. On voit notamment Zilla (le Godzilla américain de 1998, un film sympatoche mais un hommage vraiment raté) se faire poutrer la gueule en un coup, et on pourrait presque entendre Godzilla dire "Tiens ça c'est pour pas savoir faire un remake digne de ce nom!".
    Parallèlement, on voit le parcours de Minizilla le fils du gros monstre, ça sert à rien mais les combats nous les dont oublier.
    Après cette magnifique séquence, on se dit que le film ne sera pas raté. Ce sera un vrai hommage aux Kaiju Eija, et on va se régaler. Mais non.
    On se retrouve ENCORE avec les fameux Xiens à qui on va détruire le vaisseau-mère. Après des combats et des dialogues surjoués, on se dit "Purée, c'est looong..." Ouf, Godzilla revient. Mais le combat final, lui, est foireux. Apparemment, Godzilla a appris le Karaté, et le fait qu'il soit très très gros ne l'empêche pas de bouger aussi vite qu'un humain, et ensuite il est aidé par les humains, et il s'apprête à tous les éclater mais finalement non et là Minizilla (qui n'a toujours servi à rien, et nse servira à rien dans le film) arrive et il partent ensemble.
    Et là, c'est bon. C'est fini. Ouf...
    Pour finir cette critique, voilà ma synthèse: Godzilla tire sa révérence, avec son 29ème film, un film pour moi raté, qui fait assez rire, puis s'ennuyer à mourir. Je n'ai qu'une seule chose à dire: On peut encore sauver cet échec! Pitié, Godzilla, revient et répare l'erreur monumental de ce film!
    Publiée le 26 mai 2007
    Si je devais qualifier ce film, les mots fuseraient dans ma tête. Et c'est le cas!
    Riddicule, pitoyable...Mais comique!!
    Sincèrement aux vues de la bande annonce, vous serez déjà prit par un fou rire. Les monstres sont déconcertants. Niveau Power Rangers!!!
    Non je vous le déconseill fortement à part si vous voulez rire un bon coup.
    Un bon navet comme on en fait de plus en plus.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 3 septembre 2023
    Fan des Kaijus, et surtout de Godzilla, j'ai découvert de ce film à travers des vidéos YouTube.

Comme toutes les critiques que j'ai pu lire, ce film est complétement déjanté, comme savent faire les japonais, avec un scénario complétement loufoque, des acteurs surjouant comme savent si bien faire ce peuple, avec une esthétique très kitch, et une mise en scène avec des centaines d'idées à la minute. Je donne un bon point sur le méchant qui joue trop bien. J'adore le voir faire des grimaces en permanence.

Les effets spéciaux pour l'époque, et la nationalité du pays sont très bon avec encore Godzilla et les autres Kaijus qui sont interprétés par des acteurs en costume, et où on peut voir des maquettes de ville se faire exploser toutes les 5 minutes.

Le message sur la bombe atomique est présent spoiler: même si la fin ne permet de comprendre que Godzilla est énervé pour autre chose, impliquant une petite trahison du message d'origine

Cependant, étant néophyte de ce genre de film japonais décalé, je n'ai pas réussi à entrer dans le délire. Je ne peux que le conseiller pour les connaisseurs car, si vous êtes comme moi, vous allez vous ennuyer au vu de la stupidité par moment du scénario...
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 8 janvier 2024
    Il faut savoir dans quoi on se lance pour regarder ce film, mais si on accepte le côté nanardesque, le divertissement est présent, avec quelques clins d'oeil plutôt bien amenés.

A voir pour tous les amoureux de la "saga" (?) Godzilla.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Si serie Z veut dire film ridicule ce film en fait partie. Rien n'est crédible; les acteurs comme l'histoire ,je croit que je n'est jamais veu pire mais je ne juge pas pour les effet spéciaux car tous les réalisateur producteur n'ont pas de le budget pour produire un film avec de beau effet spéciaux. Quand les combat entre monstre ont commencé je me suis demandé si se film était une parodie parsqu'on aurait cru une partie de foot donc esque se film est une parodie je ne sais pas mais mème si il en est une sa reste un gros navet qui ne mérite pas d'étoiles.
    Publiée le 11 janvier 2012
    Difficile d imaginer que ce film aie été fait 6 ans après la version us...ça m à rapellé les année x or et san ku kai...c est très inégal dans les effets mais c est en grande partie pas terrible...godzilla est vraiment mal fait il est pareil que dans les films fait 20 ans avant...il y a même un des monstres qu il combat qui ressemble étrangement à celui de 98...ce film n est fait que pour les fans de ce genre de film...
    Publiée le 30 avril 2011
    A voir et a revoir en famille si vous vouler rire . Nan je plaisante la pire bouse de l' histoire du cinema meme bioman etait mieu fait . Tout le budget est passer dans la moustache de stalline
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 28 octobre 2020
    Attention quelques Spoilers !!
    Godzilla Final Wars est selon moi la meilleure image des réactions Japonaises sur les bombardements Américains. Ici les extrats terrestres de 1965 "les xilliens" sont de retour dans un film parodique. Ils représentent bien sur les Américains bien prétentieux et les Terriens sont évidemment des Japonais en majorité. Si on prend le film au 1er degré il n'est pas terrible et l'histoire assez cliché avec des montages de série z. Mais en même temps c'est le 50 ans de Godzilla ! Il y a 50 ans à représenter en 1 film. Il fallait montrer Godzilla sous sa plus grande puissance. Le fait qu'il domine tout les monstres pratiquement. Les musiques sont manifiques et aussi dégénérées que les effets spéciaux. Le film met plus d'une heure à nous montrer Godzilla vu qu'il s'agit dans le film de la dernière solution et j'aitrouver ça plus intéressant que de centrer le film uniquement sur lui. Voir le Godzilla Américain c'est cool aussi même si il est volontairement mal fichu les autres monstres sont parfaitement remasterisers "Gigan notamment". Les personnages sont volontairement caricaturaux ce qui donne un esprit bien différent des films Américains qu'on voit tout le temps. La fin montre symboliquement [spoiler] Hishiro Honda sous la forme Minilla expliquant à Godzilla que sa carrière est terminée au pays du Soleil levant d'ou les 20 dernières secondes devant celui-ci. [spoiler]
    Bref il est très théâtral et pas parfait mais c'est ce qui fait le charme du film. 5/5 !!
    Réçemment, on croyait avoir vu le fameux lézard atomique dans une publicité pour les chemins de fer français. Mais en réalité, Godzilla bosse pour l'EDF. Pas la même que nous:l'Earth Defense Force composé de mutants, clones nippons des X Men. Après avoir gelé Big G dans la glace, l'EDF lutte contre des monstres, issus souvent des activités polluantes et douteuses des humains. D'un seul coup, les bêbettes géantes arrivent en masse sur la Terre pour détruire massivement mais sont interrompus par les Xiliens venus d'ailleurs. Nos sauveurs veulent en réalité nous détruire et ce sont eux qui dirigent les monstres. Godzilla va vite apparaître comme l'ultime solution pour sauver l'humanité...
    A cinquante ans, Godzilla se porte bien dans un film qui nous fait agréablement régressé jusqu'à nos dix ans et on trouve encore du charme à voir un type dans un déguisement, piétiné des maquettes! On s'amusera des combats de catch entre Godzilla et ses adversaires démesurés: une guépe géante, une araignée géante, des robots rois de la découpe, un dragon à trois têtes, un monstre aux oreilles de caniche ou encore un monstre toxique. Tout le bestiaire est réquisitionné pour le demi siècle d'existence de la saga. On rigole aussi du recyclage de Matrix et autres blockbusters par le hargneux réalisateur de Virus et surtout on résiste mal aux défauts charmants de cette série B maousse costaud, énergique, imparfaite et surtout qui rend un bel hommage à un quinquagénaire en pleine forme.
    Publiée le 15 novembre 2010
    je ne l'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement je l'ai trouvé mal fait ... des effets spéciaux assez médiocre
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 25 septembre 2008
    Là,franchement c'est pas terrible,Godzilla est nul,les monstres aussi.En plus ce film est vraiment trop long.Je préfère le Kitamura dejanté(alive,Versus) ou AZUMI ,mais pas ce film de commande,ou tout semble faux même la musique qui accompagne ces films est ici en retrait.A oublier très vite .
    Publiée le 30 juin 2011
    Premier Godzilla japonais que je regarde, le cinéma japonais sur Godzilla, c'est vraiment un genre!!!
    Plutôt kitsch, marrant en tout cas!
    Publiée le 14 novembre 2020
    Il y a 15 ans que j'ai découvert le 1er Godzilla Japonais que j'ai vu il est assez spécial mais reste dans le ton global des autres films et rend hommage aux monstres les plus marquants de la série. Je pense que ça reste une très bonne conclusion parodique !
    Publiée le 1 avril 2010
    Exclusivement pour les amateurs du genre :)
    Certaines scènes de la série nullissime Power Rangers que je mattais étant petit étaient plus abouties que ça!