Par l'épée
    3,2
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Par l'épée ?

AMCHI
    AMCHI

Par l'épée, film peu connu mais réellement original, aborde par une bonne intrigue le milieu de l'escrime dans un club ou 2 professeurs ayant une conception différente de ce noble sport vont s'affronter sur une question sportive mais aussi sur un lien qui les unit remontant au passé. Excellent film que je vous conseille de voir si vous en avez l'occasion.

Publiée le 8 octobre 2019
    Dans chaque film, les hèros savent très bien ce qu'ils fuient, pas toujours ce qu'ils cherchent et encore moins ce qu'ils vont trouver! Le plaisir du cinèma est similaire à cette invitation au sport de combat selon Jeremy Kagan : l'escrime! Avec un face-à-face formidable entre deux combattants : F. Murray Abraham & Eric Roberts! Les autres, tels que l'arrogant Christopher Rydell ou la belle Mia Sara ne sont finalement là que pour boucher les trous! Sorti à la sauvette en 1991, "By the Sword" est un captivant huis-clos dont l'action se dèroule essentiellement dans une salle d'escrime new-yorkaise! L'escrime, c'est comme une conversation, il faut ècouter votre adversaire! L'instinct, ça ne s'apprend pas et si vous allez un jour en compètition, vous dèpendrez de trois choses : votre peau, votre honneur et la rèputation du maître Villard! Mais les bons fleurettistes comme Villard cachent leurs dèfauts! Les grands comme Suba les utilisent...
    softy76
    softy76

Publiée le 16 décembre 2010
    un bon film très bien mise en scène qui nous montre bien le duel entre ces 2 hommes au style totalement différent et qui doivent régler un contentieux pour continuer à avancer.Le film est très année 80 niveau look et la présence de mia sara ravissante(égérie des films 80's)ne fait que confirmer.A noter l'interprétation magistrale de eric roberts(un de ses meilleurs rôles) et de l'excellent fahrid murray abraham!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 3 janvier 2007
    Film original ayant pour sujet l'escrime, Par L'épée est un film pourtant trés méconnue. Le film est dominé par l'affrontement entre eric Roberts et f murray Abrahams tous deux parfaits dans leurs rôles et qui portent vraiement le film . C'est un film à découvrir
    Publiée le 13 juillet 2007
    Je ne peux mettre que 4 étoiles à ce film. Pourquoi ? Parcequ'à l'époque de sa sortie en cassette vidéo, ce film avait été un véritable choc pour moi. Une vrai découverte. Une perle cachée dans les tréffonds des vidéos clubs du début des années 90 et qui n'était même pas sortie au cinéma !!! Ce qui me paraissait incompréhensible vue de la qualité globale du film. L'affrontement entre ces deux acteurs est d'une rare puissance émotionnelle. Je conseille donc à tout ceux qui n'aurait jamais vu ce film de le découvrir! Plaisir garantie ! Du trés grand cinéma !!!