Stay Alive
    2,1
    1160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stay Alive ?

necrid
    necrid

Publiée le 6 septembre 2007
    Un film pas terrible, sans réel intérêt et bourré d'incohérences. Film, dans la lignée de "the ring" avec ici un jeu vidéo comme meurtrier, que l'on oublie vite et qui reste réservé aux jeunes adolescents.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    "Stay Alive" est un film bourré d'ennui, les scènes de meurtres sont coupées aux moments les plus intéréssants, pas de sang et pas de panique sur la victime. La preuve, la scène la plus terrifiante est quand l'héroine se retrouve avec des cafards sur le visage, ce qui fait énormément peur, je dois l'avouer!Les petits bonhommes qui bougent comme le gamin dans "The Grudge" sont biens faits, c'est l'un des seuls bons éléments du film.
    L'intrigue, quant à elle, est assez bien trouvée: un jeu vidéo qui tue ses victimes selon la mort qu'ils ont eu dans le jeu.Le thème du jeu vidéo mortel est bon mais pas exploité au maximum, les morts sont d'un ennui mortel. Les amateurs du genre ont intéret d'aller revoir "La colline a des Yeux" en VO plutot que ce navet. Seuls les enfants de moins de 12 ans seront fascinés! A la sortie de la salle de cinéma, il faut vraiment se dire "Stay Alive", ce n'était qu'un film!
    Publiée le 15 janvier 2011
    Très bonne idée de départ malheureusement très mal exploité.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Je sais pas pourquoi mais j'ai kiffé ce film. Pourtant, il n'as pas l'air d'avoir beaucoup de succès. J'ai toptalement adhérer du début à la fin , et même été assez horrifier desfois.
    Publiée le 1 août 2009
    une idée de jeu video- réalité deja prises par de nombreux films,"stay alive" a beau bien synchroniser le jeu et la réalité, le film peche un peu et ne parviens pas a vraiment nous mettre dans le bain de la comtesse bathory( épouse de dracula)des morts sans grande originalité malgré un beau jeu d'acteurs!! un film qui ne marque pas!
    remix008
    remix008

Publiée le 21 juillet 2007
    Principe bien pensé ,mais avec une réalisation faible est un manque de conviction le film ne s'éduit pas .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 avril 2013
    Stay alive est un film juste passable. En fait il a de bonnes idées, mais pas assez exploitées. Je commence ma critique par l’interprétation. Celle-ci est honorable, même si elle ne casse pas la baraque. En fait les acteurs ne sont pas mauvais, mais ne laissent pas un grand souvenir, manque de présence, de charisme. Ils sont trop quelconques, et parfois il y a une « gueule » qui sort du lot, mais ce n’est ici pas le cas. Malgré tout ils ne sont pas mauvais dans l’ensemble, ce qui est déjà bien, avec des prestations sobres, sans surjeu (c’était à craindre avec une bande de geeks).
    Le scénario est pas mal trouvé, même s’il mélange beaucoup d’éléments, pas toujours bien digérés. Le problème vient surtout, qu’après un début enthousiasmant et une dernière partie solide, il y a une longue partie centrale qui oublie un peu l’idée de départ. L’interaction avec l’univers du jeu s’efface par trop au profit d’une bête série de meurtres très basiques, comme on en voit dans beaucoup de films. Clairement heureusement que la fin rattrape l’affaire, car sinon Stay alive n’aurait pas obtenu la moyenne. C’est assez dynamique pour ne pas ennuyer néanmoins.
    Au niveau de la forme, Stay alive s’en sort honorablement. La mise en scène est efficace, même si elle ne fait pas beaucoup monter la tension. Les transitions entre le jeu et le monde réel sont convaincantes. La photographie a une belle esthétique, surtout dans la dernière partie encore une fois. C’est aussi dans cette dernière partie que les décors sont les meilleurs. Par contre il ne faut pas s’attendre à des effets gores. C’est très discret, et Stay alive conviendra surtout à ceux qui préfère le suggéré plutôt que l’explicite. Le travail visuel est globalement solide, même si c’est dommage que tout le film n’ait pas un rendu équivalent à la fin.
    En fait Bell donne avec Stay alive une petite bande horrifique moyenne. Il y a de bonnes idées, de bons moments, mais le film n’est pas suffisamment constant à ce niveau, pour vraiment dépasser le statut de petite série B divertissante. Pour ma part je n’ai pas passé un moment déplaisant devant ce film, mais il manque de relief, manque d’envergure, et laisse passer un grand nombre d’éléments qui aurait pu être travaillés, avec son idée de base. Il est clair que le réalisateur cherchait à toucher un public plutôt jeune, pas forcément fanatique des films d’horreurs, et ne voulait pas produire un chef d’œuvre du genre. Je précise bien cela, car la jaquette est assez trompeuse, laissant supposer peut-être un torture-porn bien violent.

Publiée le 4 mai 2020
    Pour un groupe d'adolescents, la réponse à la mort mystérieuse de leur vieil ami réside dans le monde d'un jeu vidéo en ligne basé sur l'histoire vraie d'une ancienne noble connue sous le nom de Blood Countess (Élisabeth Báthory). Incapables de résister à la tentation, les enfants commencent à jouer au jeu macabre mais établissent rapidement une connexion effrayante. Alors que la frontière entre le monde du jeu et le monde réel disparaît, les adolescents doivent trouver un moyen de vaincre cette comtesse vicieuse et impitoyable tout en essayant de rester en vie. Oui, l'intrigue ressemble à un non-sens absolu, je sais. Mais ce film est un voyage absolument fascinant et divertissant...
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 28 décembre 2009
    Film d'horreur pas parti d'une mauvaise idée, mais parfaitement raté. Les acteurs sont mauvais, et l'histoire est si peu crédible qu'il est impossible d'avoir ne serais-ce qu'un peu peur. Pas angoissant, pas vraiment fascinant et tres mal mis en scene.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 février 2010
    Coup de Coeur pour ce petit film D'Epouvante qu est Stay alive! Tres sympathique.
    Il est loin d'etre un chef d'oeuvre ni meme un film culte mais jai trouver le scénario assez innovant et les acteurs (Sophia Bush/Jon Foster/Samaire Armstrong) Convaincants !
    ***
    Publiée le 10 mars 2012
    Film d'épouvante vraiment pas trop mal construit mais peut mieux faire. Film avec un scénario plus ou moins original avec des gamers, ce qui est quasiment inédit pour un film d'épouvante. Cependant, il manque quelques saveurs, quelques subtilités pour faire de ce film un excellent film d'horreur.

Mais je vous conseille d'aller le voir car il est vraiment intéressant.
    Hor2
    Hor2

Publiée le 1 mars 2007
    Après avoir vu ce film je l'ai trouvé complètement nul. Tout est faut dedans, même pas des vrai no-life, enfin bref à éviter comme la peste.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 28 mai 2018
    Ce n'est pas si mauvais.. Certes c'est très loin d'être effrayant et on peut -être tenter de se dire après lecture du synopsis que le film est un ratage total avant même visionnage .. Et bien non ! Il y a de bonnes idées de scénario, une évolution pertinente et une brochette de personnages qui sont pour une fois d'ôtés de ressources. Cette petite production ne démérite pas et propose de quoi divertir les geeks amateur de Survival Horreur ou les amateurs de cinéma Fantastique, film pop corn ou Slasher non conventionnel. On retrouve une dimension Dramatique bienvenue et le Final plonge le spectateur en pleine partie de jeux vidéo . C'est relativement fun et au final et ça se laisse regarder. Bien entendu on est bien loin du chef d'oeuvre... Les effets sont assez Grotesques, les mises a mort invisibles et les acteurs ne seront très certainement pas primés pour leurs performances. En revanche on a également vu pire. Si vous aimez les Teen Horror Movies un tant soit peu originaux, les jeux vidéos type Silent Hill ou tout simplement ne pas constamment dégoter du conventionnel , vous pouvez tenter " Stay Alive " et sans doute l'apprécier a sa juste valeur ( c'est à dire un film de genre sans grande prétentions...)
    Publiée le 5 décembre 2007
    Ce film et super, le scénario et pas mal avec ce jeu Stay Alive ou si on meurt dans le jeu on meurt dans la réalité exaquetement de la même façon. Bon le film n'est pas tres flippant, mais ce laisse bien regarder avec des acteurs plutôt bon, surtout Samaire Armstrong et Frankie Muniz qui nous fait bien marrer avec ses théorie de réalité perceptive complètement foireuse mais qui au fil du film s'avèrera exacte. Pas mal du tout, Stay Alive ravira les fans de Destination Finale et de Shilent Hill sans probléme.
    Senitman
    Senitman

Publiée le 4 mars 2007
    film assez bon ,assez effrayant scénario moyen ce a quoi je m'attendais mais qui décois pas.