Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Blush
note moyenne
3,2
12 notes dont 6 critiques
50% (3 critiques)
17% (1 critique)
0% (0 critique)
17% (1 critique)
17% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Blush ?

6 critiques spectateurs

Maytine
Maytine

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 73 critiques

5,0
Publiée le 29/09/2011
LE film qui m'a fait découvrir la danse contemporaine: une esthètique colorée et un univers aérien…pour une légèreté plein de grâce ;o) depuis, ni forsythe, de keersmeker ou blanca li n'ont réussi à me prendre aux tripes…
jonathanscreek
jonathanscreek

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 212 critiques

4,0
Publiée le 10/02/2006
Intriguant, diaboliquement sensuel et très esthétique, BLUSH nous en met plein les yeux pendant ses 55mn. Le côté expérimental est très appréciable, on a plus l’impression d’être devant une œuvre d’art que devant un film. Toutefois, les passages hors danse laissent perplexe : on a du mal à savoir qui est qui et les personnages sont mal creusés. Mais peut être que ce film n’avait pas cette ambition là…
Scudei
Scudei

Suivre son activité Lire ses 2 critiques

2,5
Publiée le 22/12/2005
Clip vidéo sans concession, Blush est un essai moderne de représentation du beau. Fusion des corps, musique enivrante, érotisme des danses. Je suis content que de telle création puisse passer dans un cinéma à Paris, Wim prend des risques et on ne peut que le remercier. Ce moyen métrage n'imprégnera pourtant pas le spectateur de son rythme, il se détache souvent, trop souvent, de l'écran. La musique n'est pas inoubliable, les chorégraphies à vocation de représentation de rapport humain réel ne sont pas toutes ingénieuses. On oublie cette scènette, et on espère que l'idée sera reprise.
staccato
staccato

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 21 critiques

5,0
Publiée le 14/12/2005
A voir et à entendre ! Images sublimes, corps constamment en mouvement, musique hypnotisante, tout y est ! Ce film nous présente un magnifique tableau dont on sort avec un intense sentiment de jubilation. La place de l'humain semble réinterprétée, à la fois dans la nature, et dans la société selon des règles qui nous échappent parfois. Les contemplatifs y trouveront largement leur compte... et garderont longtemps en mémoire de si belles images.
jammo
jammo

Suivre son activité Lire ses 10 critiques

5,0
Publiée le 14/12/2005
un incroyable tournis d'images, de danses et de mots. Légèrement clipesque, certes, mais qui a dit que les clips ne pouvaient être somptueux ? musique sublime en toile de fond, rock langoureux et lyrique...
David F
David F

Suivre son activité Lire ses 65 critiques

1,0
Publiée le 09/12/2005
Wim Vandekeybus est peut etre un bon chorégraphe... mais cela ne le rend pas bon cinéaste pour autant. Je me suis fait avoir par la bande annonce, qui est superbe et poetique. Malheureusement elle contient les plus belles images du film. Le reste fait penser à une pub pour un dentifrice parfois, à du mauvais Lars Von Trier d'autres fois ou a un clip dont la musique allourdit le propos. On a du mal a supporter un mauvais film, mais encore plus de mal quand c'est pretentieux a ce point. Les danseurs sont de mauvais acteurs, et je mets tout de meme une étoile a cause de deux scènes qui sauvent le film de la totale nullité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top