Captivity
    1,6
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Publiée le 29 octobre 2007
    trés decevant ...je m'attendait vraiment a mieux...TOUT y était , une bonne actrice , un assez bon scenario , des scénes de tortures...mais la sauces ne prend pas...le scenario part en cou****, scenes de tortures vite faites mal faites, une fin nul...voila un film tuer par la censure !
    Publiée le 16 août 2007
    après avoir vu la bande annonce j'avoue que je m'attendais à mieux, à quelque chose qui tienne un peu plus debout... mais tout d'abord j'aimerais dire que mes points attribués pour ce film sont pour le très bon jeu de l'actrice principale, mais aussi pour les effets spéciaux de très bonne qualité.. et je dirais aussi pour une partie de l'idée du scénario! mais en tout cas si une chose est sûre, comme j'ai pu lire dans plusieurs critiques, je trouve qu'il n'y a RIEN de comparable aux "saw" (que j'ai adorés)!
    dans ce film je pense qu'il y a trop de choses trop "grosses", trop "cliché" d'un film d'horreur... ok le coup du malade qui veut choquer des jours entiers sa victime juste pour pouvoir la n***** et la tuer ensuite, ça passe... qu'il sorte les grands moyens de là à se faire passer pour une victime aussi, qu'il en pète même son matériel et tout bon ok... l'idée est bonne... mais ensuite la mannequin qui prend le fusil à pompe qui vise super bien et qui en est pas projetée en arrière j'ai trouvé ça limite lol ça m'a assez surpris! puis les albums photos des trophées du psychopathe dans le meuble grand ouvert placé juste devant la fille lorsqu'elle s'assoit dans le canapé, qu'elle le voit et le lise c'est une sacrée coincidence...! ou je pourrais aussi parler de la fille qui, après avoir été kidnappée pour elle ne sait quelle raison, bu un mélange d'oreille, d'yeux, après avoir fusillé un chien,.. garde énormément son sang froid, dort profondément, et a envie de faire l'amour... enfin je suis pas un malade mais pour qu'une fille couche avec moi je sais pas si ça ça serait le meilleur moyen d'y parvenir... je pensais pas qu'un choc pouvait donner des envies, comme ça.. je me trompe peut être aussi.
    enfin voilà donc mes avis pour ce film sont mitigés, je mets donc 2 sur 4.
    Publiée le 2 juin 2008
    Franchement je suis assez décu. je ne comprend pas se que se film amène. on à déja saw et hostel qui font des suites encore et encore, le scénariste aurait prendre contact avec le réalisateur dezs deux autres. bon c'est assez nul et c'est 20 euros en l'air
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 15 août 2010
    Grand jeu d'acteur, l'image en est une bonne illustration je pense. A préférer la version française sur le même thème (Martyrs je crois, dans un genre un peu plus fantastique avec une actrice eurasienne dont le rôle principal, cherchez donc!).
    Publiée le 1 novembre 2007
    Bon début, mais le film tourne très vite en rond. UN huis-clos pas satisfesant du tout. Je mets 1 étoile pour la belle Elicha
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 12 mai 2013
    Un film vraiment très particulier... Le réalisateur nous emmène dans une ambiance de film d'horreur pendant la première moitié du film...

Ensuite les retournements de situation s’enchaînent et tout bascule...

La qualité première que l'on pourra retrouver dans ce film, sera d'être placé au même titre que la "victime"... Elle subira des pressions, des règles qui ne lui vont pas ce qui déclenchera des vagues de protestations... Là ou cela devient intéressant, ce sera d'essayer de déterminer pourquoi... Le spectateur que nous sommes ne pourra alors s'empêcher d'essayer de rentrer dans la tête de ce persécuteur... La réponse sera donnée, mais chut... N'en disons pas plus....

Ce n'est certainement pas le film de l'année, certaines parties de ce film sont tirées dans ce que l'on connaît déjà des films d'horreur/suspens en général... Mais il y a un petit quelque chose d'original... Qui reste appréciable malgré tout...

spoiler: Attention certaines scènes font grincer les dents...
    Publiée le 9 août 2007
    bon film dans le genre but ... un peu trop prévisible !!! l'oeil de BEN ne trahira pas les connaisseurs...un mélange de SAW, SEVEN...
    huis clos bien orchestré ... on ne s'ennuie pas mais ... on ne tremble pas non plus !!!
    Publiée le 27 octobre 2007
    Après un bon départ, quelques scènes gore, et un soupçon de suspens, ce film retombe vite avec beaucoup d'invraissemblance. On arrive à en deviner petit à petit le dénouement final, pas beaucoup de surprises, donc... On connais TOUS l'histoire du faux amis, n'est ce pas?! A noté une grosse erreur de réalisateur débutant environ à la moitié du film, la belle Eliza (notemment vue dans 24heures chrono) porte une très jolie jupe longue à fleur surmontée d'un haut noir.. Le plan suivant, l'héroine porte une superbe mini-jupe en jean bleu et le même haut : Ouvrez grand vos yeux, ça surprend (Quand aurais pu t'elle se changer?)! Ca vaux bien le coup de retirer une étoile! En contre-partie il m'est arrivé de sursauter et d'avoir un sentiment de dégout quand à ce que subit la pauvre jeune femme, personne ne voudrais etre à sa place... A voir donc (pour Eliza Cuthbert principalement) !
    Publiée le 2 octobre 2008
    film un peu court, acteurs loufoques, idées de crime délirantes, musique prenante, une fin prévisible mais au final une belle réussite
    Publiée le 4 septembre 2007
    A tous ceux qui ont vu du gore dans se film expliqué moi. On ne peut vraiment pas parler de crossover d'hostel ou de saw. -16a?? a koi bon on ne voit meme pas l heroine nue se qui aurai put me tenir eveillé car pour l horruer on repassera, ce film n est meme pas angoissant, vraiment ridicul et c'est un amoureux de films d'horreur qui parle.
    Jean A
    Jean A

Publiée le 8 août 2007
    Comment Rolland Joffe, le réalisateur de la dechirure, a-t-il pu pondre un nanard aussi prévisible, c'est le plus grand mystère de ce film qui ne comblera même pas les fans de Kim Bauer dont la beauté plastique n'est même pas exploitée. A eviter.
    Publiée le 20 août 2007
    NOn, franchement pas terrible. L'idée est pas mal mais mal developpée et des actions que l'on se doutent. Dommage
    Publiée le 19 août 2007
    Ce film est (malheureusement) à éviter pour plusieurs raisons :

1- Le scénario est totalement prévisible si vous avez déjà vu des films auparavant.

2- On n'y croit pas une seule seconde.

3- Les dialogues sont hors du contexte.

4- Le dénouement final est raté.

Conclusion :
    ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 31 octobre 2007
    Alors là non. Je veux bien défendre Elisha Cuthbert que j'adore, mais là c'est compliqué. Elle a vraiment fait le mauvais choix en tournant dans ce pseudo film d'horreur à la saw, mais en nettement moins bien.
    Reste que j'aime tellement Elisha, donc je met une étoile. Mais si vous êtes comme moi, allez plutôt regarder The quiet, très bon film sorti injustement directement en DTV !
    Publiée le 3 novembre 2007
    J'ai eu une grande déception en regardant ce film. L'intrigue est très peu originale, jeu des acteurs au dessus de la moyenne et enfin, y a pas une seule scène qui fait peur. On ne comprend vraiment pas pourquoi le film est classé moins de 16 ans. Pour ceux qui cherchent des frissons à la SAW, passez votre chemin !!