Captivity
    1,6
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 21 novembre 2008
    Un film d'horreur façon Saw, sympa à voir mais sans +, quelques scènes sympa de tortures mais le scénario reste simple et prévisible.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 août 2007
    Si le film avait fait grand bruit aux Etats-Unis avant sa sortie en salle (à cause de sa campagne marketing, due aux affiches « dégradantes » placardées en pleines rues), on s’attendait à ne pas être déçu de la part de celui-ci.
    Manque de pot, Captivity n’innove pas, non il brasse du vent en réutilisant ce que l’on connaît tous, grâce à ses prédécesseurs, tels que la tétralogie Saw ou encore le diptyque Hostel.
    Ici, on y retrouve la sympathique Elisha Cuthbert (The Girl Next Door - 2004) confrontée à un serial killer à la fois sadique et en manque d’imagination.
    Le film peine à avancer, s’enlise dans d’innombrables retournements de situation avant d’arriver sur une fin calamiteuse et qui nous laisse sur notre faim. Même la présence de Pruitt Taylor Vince n’arrange rien, on espérait plus de sa part, dommage … .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 juillet 2010
    Une bonne blague que ce film, le début était prometteur, puis une fois le tueur découvert, le film tombe dans la nullité pur et simple. A vous faire pleurer plutôt qu'autre chose.
    allien
    allien

Publiée le 9 août 2007
    Moi j'ai trouvé ce film bien,un bon scenario,un bon suspens et une belle fin.Je vous le conseille.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 26 novembre 2007
    Alors là, c'est vraiment nul. Rien de passionnant de cette pâle copie de Saw et consorts. On s'ennuie sec et rien ne peut relever le niveau. Dommage, car Elisha "Kim Bauer" est magnifique dans le film et mérite mieux.
    Publiée le 25 juillet 2008
    oh mon dieu que c'est mauvais .Ca part dans tout les sens , c'est pas credible une seule seconde . L'interpretation est desastreuse .bref prenez tout ce qu'on doit eviter dans un film et vous le retrouverez dans celui la
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 14 février 2009
    Pour un film d'horreur il était pas mal, l'histoire tient la route, et n'est pas trop prévisible, quelques scènes de gores. dans l'ensemble ce film est correct!
    Publiée le 21 février 2008
    Une mannequin est kidnappée puis torturée. Le scénario tient en une ligne alors on peut poser son cerveau pendant 1h25. Les films à tortures étant à la mode en ce moment (la saga SAW en est le parfait exemple), CAPTIVITY suit les mêmes traces en se focalisant sur une seule victime... Et elle va en baver! Après avoir fait beaucoup parler de lui aux USA (des affiches du film jugées trop violentes entre autres), le film fut massacré par les critiques. Malheureusement. Une scène d'ouverture glaçante, Des séquences à faire froid dans le dos, CAPTIVITY mérite bien son interdiction aux moins de 16ans! Pour combler la faiblesse (et les erreurs!) de l'histoire, la réalisation est très soignée, avec de très beaux plans et une lumière recherchée. Malgré un relâchement dans la dernière 1/2 heure, on a envie de savoir ce qui va arriver à la petite blonde (ce qui est bien la première fois dans un film d'horreur que l'on veuille que la blonde vive!). Une très très bonne surprise à savourer (s'il on peut dire ça.)
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2020
    L'affiche nous invite à "imaginer le pire". C'est ce que j'ai fait, et ça m'a permis de faire la comparaison avec ce qu'on voit à l'écran. Conclusion : si l'on doit imaginer le pire, c'est pour combler les lacunes du film ! Je vois là une belle erreur de stratégie ^^ Plus sérieusement, je dois dire que ce "torture porn" semble être passé à côté de son sujet. Les moments d'ennuis sont bien plus nombreux que les scènes d'angoisse. Bref, même s'il s'agit d'un divertissement acceptable, il n'y a pas grand chose à en tirer.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 11 octobre 2016
    Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi les kidnappeurs ont choisi Jennifer, j'aurai pensé avoir une explication au long du film, il n'en n'est rien, je ne pense pas que ça soit du hasard étant donné qu'elle était ciblée, espionnée sans arrêt, ça n'a rien du hasard donc début bizarre mais ça allait le film était et devenait intéressant avec l'arrivée des scènes de torture, mais à partir du moment où Gary est arrivé, c'est parti en n'importe quoi ça a tout gâché, c'est parti selon mon avis en romance/thriller plutôt que de rester dans l'horreur. J'aime bien Daniel Gillies que j'ai découvert dans la série tv vampire diaries puis the originals, mais son rôle dans ce film est mauvais pour le film. Dommage, 2,5/5

Publiée le 21 novembre 2009
    Surfant sans grande originalitè sur la mode des films d'horreur à la sauce "Saw" et "Hostel", "Captivity" est à la fois un thriller et une histoire d'amour qui parle de la peur d'aimer, de la dècouverte de l'amour en un temps, un lieu et des circonstances inattendus! Sous-tendu par un èrotisme latent, le rèalisateur Roland Joffè communique un sentiment croissant de danger physique et psychologique dans une première partie intense et nerveuse! Malheureusement dans sa seconde partie, "Captivity" n’est pas à la hauteur de la mècanique qu’il veut dèfendre avec des pèripèties aussi crèdibles qu'invraisemblables! Le joli minois d'Elisha Cuthbert tire tant bien que mal son èpingle du jeu dans des sèquences de tortures abominables en abordant nos phobies quotidiennes sans rèelle intensitè! Reste au final un thriller èprouvant mais qui, curieusement, ne fait pas vraiment peur! Bonne B.O avec le superbe "Caesars" de Jerk It Out...
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 11 décembre 2011
    Un très mauvais torture-porn, un scenario loin d'etre original, des scenes de tortures copier sur Saw et Hostel cela se voit directement. Les personnages ne sont pas mieux, une femme c**** comme un manche à balais, emprisonnée pour rien. Une seule envie: de sortir...sur ?? on ne dirait pas, la femme essaie plus chercher ce qui lui arrive plutot que de tenter de s'échapper. Quant au tueur, on ne peut meme pas etre effrayé on ne voit que son buste et ses mains, et c'est quoi ces idées de tortures à la cartoon ?? on se croierai devant une connerie comme Saw 4 ou Saw 5 ! La femme doit tuer son petit chien pour ne pas etre tuée...Woah quelle souffrance ! Elle doit se sortir d'un cube qui se remplit de sable au fur et à mesure...STOOOOP arretez tout c'est débile, stupide, honteux ! Ou est la torture dans tout ça ? La violence ? La peur ? Tout est incoherent surtout lors de la fin vraiment tiré par les cheveux pour ressemblé à un rebondissement qui n'en est pas un. Pitoyable, meme les nullissime Saw 4, 5 et 7 valent plus le coup que ce pétard mouillé où il n'y a aucun message à en tiré. 1/5 pour une bonne rigolade forcée.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 15 août 2007
    Scénario convenu, mise en scène désastreuse, scènes répétitives à souhait, interprétations assez mauvaise... Bref on nous ressert la même soupe côté style et ambiance poisseuse (version bas de gamme) comparé à ses faux-semblables SAW et HOSTEL finalement incomparables côté qualité (pour ne parler que des premiers). Par conséquent que reste t'il à sauver ? Quasiment rien si ce n'est qu'un final plus rythmé mais qui peine à installer un suspense avec cette sensation de déjà-vu plutôt agaçante à force.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 17 mai 2013
    Elisha Cuthbert dans un film d'enlèvement pour le moins très mal fait c'est le cas de le dire , un film qui débute mal et fini mal.. La base du film est certes assez claire mais les mises en scène sont terriblement mal faites... Elisha Cuthbert qui essaye de faire ce qu'elle peux que se soit dans sa prestation ou dans le film... étant capturer est séquestré elle essaye de tout faire pour se sauver mais les apparences sont trompeuses et le film nous dévoile en deux cuillères a pots tout l'envers du décor sans retenu et sans suspens... c'est a ce moment que le film est déjà mort.... La crédibilité des acteurs est médiocre , Elisha qui grimace et qui se tord les lèvres histoires de nous faire peur mais sa ne marche pas... Un film sans retenu et sans crédibilité qui frise le ridicule et qui nous incite a l'oublier.

• Effets Spéciaux: 1 / 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 2 /10
    • Bluraythèque:Non
    max7_13
    max7_13

Publiée le 7 avril 2008
    J'ai bien aimé ce film, de la même encablure que Saw en moins ghore toutefois. Le film ne m'a pas fait peur et très peu sursauté. La fin est intéressante, le scénario plausible, bien construit.
    A voir, par les amateurs du genre