Captivity
    1,6
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 8 décembre 2007
    Rien d'extraordinaire, rien de jubilatoire et pas grand chose de captivant justement. Outre le très joli physique d'Elisha Cuthbert, qui nous avait pourtant habitué à de biens meilleurs choix de films, le reste n'a rien de transcendant. Le scénario est pauvre, sans grande nouveauté, ni originalité, l'histoire a beaucoup de mal à avancer et à étonner. Il n'y a pas spécialement d'effets de surprises, de situations inattendues... bref, Captivity est malheureusement bien commun, ce qui lui enlève toute sa notion et crédibilité de film d'horreur ou thriller angoissant et les acteurs peinent à convaincre. En revanche, les décors sont pas mal fichus, quelques sursauts pourront se ressentir parfois et certaines scènes sont assez réussies. Pour le reste, on y entrevoit qu'une assez mauvaise copie de Saw. A voir une fois et si l'on est fan d'Elisha Cuthbert.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 20 août 2007
    Moi je lance un gros dommage: le film avait de quoi bien cartonner mais le film tourne relativement en rond. Et puis certaines incohérances font leurs apparitions, je n'en ferais pas le détail mais il y en a pas mal. Par contre le film débute fort, très bien filmé, une ambiance instaurée. Captivity n'est pas si mauvais, il est juste un peu maladroit et répétitif, le scénario, bien qu'assez prévisible, m'a quelque peu convaincu. J'avoue avoir deviné de suite le final mais ma foi c'est pour le moins, bien ficelé. Et puis il en faut des films comme ça. Déjà vu mais sympa. Je reproche juste sa maladresse et son sujet pas souvent bien maîtrisé. Et pour ce qui est d'Elisha Cuthbert, sa performance n'est pas mauvaise mais aurait pu être bien mieux. Par contre toujours aussi belle mais ça ne fait pas tout. Pour conclure, Captivity n'est pas si mauvais, il a son ambiance, une mise en scène correct, quelques scènes percutantes (certaines assez gores, et d'autres assez envoutântes) mais il manque de finesse. Il ne va pas au bout de ses choses ce qui est bien dommage. J'étais tenté de mettre 2 étoiles mais ça sera 3 car il a été injustement descendu. Pas si mauvais que ça, ce qui laisse place à la surprise et donne droit à mon indulgence! N'écoutez pas les autres et faîtes vous votre opinion en le regardant.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 4 juin 2009
    Alors là, je ne m'attendais pas à ça du tout, plutôt un film gore genre saw, en plus d'avoir elisha cuthbert dans un film d'horreur, je me suis dit bon bah on va maté, mais j'ai été très déçue, des scènes complètement absurdes, que fait une scène d'amour dans ce film ? n'importe quoi, mais je ne me suis pas emmerder pour autant donc il vaut 1 selon moi.
    Publiée le 13 août 2007
    Pourquoi 4? un nom: Elisha Cuthbert, rien que pour elle, vous vous foutez totalement de ce que le film peut donner ou meme qu'il se vante de faire plus malsain et dégueu que les saw et hostel, et bien que vous n'avez d'yeux que pour la belle pendant les premières minutes du film, son calvaire va vous ramener brutalement à la réalité. Signé de l'excellent Larry Cohen ( Phone Game, Cellular, trilogie Maniac Cop, le monstre est vivant dont j'ai aimé son segment de masters of horror au passage.) on rentre dans le lard tout de suite avec une intro vraiment poisseuse et malsaine avant de poursuivre avec Jennifer/ Elisha dans son véritable cauchemar, certes le twist est éventé volontairement ( un plan très simple laisse un indice) et se relance à chaque acte sans perdre l'atmosphère malsaine et poisseuse( mention à la scène du mixeur et la manipulation visuelle qu'exerce le kidnappeur durant l'emprisonnement et les phases de torture.) avant de finir le film de manière assez simpliste mais éprouvante tout de meme. Bon, Elisha est excellente et ceux ayant souffert pour elle dans la maison de cire ou 24h vont se ronger les ongles tant les sévices qu'elle subit et surtout la presion psychologique exercé pendant tout le film la montre vulnérable bien que sexy de bout en bout, bien qu'apparaissant tardivement, pruitt taylor vince tient la vedette malgré son rôle et daniel gillies est suffisamment bon pour etre suspect. Sans atteindre le sadisme des saw ou hostel 2, les sévices infligés dans le film met le film à hauteur de ces deux exemples en en rajoutant dans la violence psychologique, rendant le film malsain de bout en bout autant que dans un silence des agneaux.
    cristal
    cristal

Publiée le 12 septembre 2012
    En partant du principe que Roland Joffé est uniquement le réalisateur de "Mission" (Palme d'or 1986),et pas celui de "Vatel" ou autres bêtises insignifiantes telles que ce "Captivity",il y a de quoi positiver sur la sortie de son nouveau film.En admettant qu'Elisha Cuthbert n'ait joué que dans l'excellente série "24 heures chrono",et que Daniel Gillies n'ait participé qu'au tournage de "Spider-man 2",alors oui,on croit en une possible grande réussite face à "Captivity".Mais c'était sans compter l'absence de Joffé derrière la caméra;elle tourne,deux paumés se demandent ce qu'ils font et si leurs dialogues sont véritablement crédibles,et la jolie fille blonde qui est évidemment une top-model (n'allez pas croire qu'il y a un discours sur la célébrité pour autant) regarde des vidéos pas jojos avec des femmes qui se font torturées,mais qui sont au moins mieux mises en scène que le film lui-même.Et comme Joffé n'est toujours pas revenu de la machine à café,la caméra continue à tourner sauf que c'est un peu trop long et que nous,on en a marre.Et puis on se dit "j'y vais,c'est nul".Mais non,parce que quand on repense au prix de la place,ce n'est pas un simple film qui va nous empécher de rester jusqu'au bout.Et pourtant si.A signaler;j'ai probablement raté un des plus grands twists de l'histoire du thriller.Ca ne fait aucun doute.D'ailleurs,par curiosité,j'irai bien revoir "Captivity" pour savoir ce qui arrive à la zolie fille blonde.Blague à part.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 17 août 2007
    Je dois avouer que j'attendais des scènes gores ,et je sais pas oû elles étaient !! A croire que tout les moyens sont passé dans le casting (haaa Elisa !!) car à part l'actrice top modèle le film est linéaire et presque aucun suspens!! C'est honteux de le comparer à Saw ou Hostel car il n'y a rien ici qui peut rivaliser avec ces grands film de série B!
    Le coup des personnages que l'on croit mort et qui réssucite , par deux fois , c'est vraiment lourd et ça manque d'originalité!! Même la fin est prévisible... On peine à déceler une ambiance sombre , presque "cliché", la pression psychologique est très mal transcrite. Enfin l'enquête policière relève du ridicule, elle se résume à un seul indice qu'ils suivent sans difficultés jusqu'au bout, limite ils on déjà le nom du manipulateur dès les premières minutes de film.
    Bref passez votre chemin , ce film n'en vaut pas la peine.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Le vide sidéral si je puis dire, au bas mot. Inutile d'en dire davantage, vous avez tous compris.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 août 2018
    Je comprends ses mauvaises critiques, Captivity est un film vide et dénué de sens. Pas impressionnant du tout, le style est très limite, et en plus c’est mal écrit. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 9 novembre 2007
    Un bon film, dans le genre de SAW, je m'attendais pas à voir ça. Agréablement surpris par une histoire originale et bien tourné. Bref à voir !
    Publiée le 11 juin 2014
    D'un ennui incroyable tout au long du film. Une idée astucieuse mais très mal traité. Vraiment dommage car ça commençais assez bien mais finalement ce film reste un navet...
    venom59
    venom59

Publiée le 27 février 2008
    Pourquoi une étoile!!! Ben parce que l'actrice est belle (tant mieux pour elle, elle a au moins ça) et parce que le début du film est pas trop mauvais!!!! L'ambiance s'installe pas trop mal même si ça ressemble à Saw avec quelques tortures psychologiques (la scéne de la douche)!!!! Mais le film devient inintéressant à partir du moment où on découvre qu'ils sont deux à être enfermés!!!! On a le droit à un twist à 20 minutes de la fin mais malheureusement, facile à deviner largement avant!!!! En plus à partir de ce moment, la fin devient un grand n'importe quoi blindé d'incohérences!!! Bref à vouloir surfer sur la vague, des fois on prend des belles gamelles et içi c'est le cas!!!!!
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 1 mars 2008
    Une merde affligeante qui prend tout à Saw sauf ce qui y est intéressant. De plus c'est bourré de stupidités scénaristiques, de faux raccords, de tous ces petits détails qui prouvent qu'un film est bâclé et raté. Nul.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 16 septembre 2007
    J ai l impression de passé mon temps a mettre zero étoiles mais je n y peux rien si l annéé 2007 est catastrophique . Dès les 20 premières minutes tout est clair : le twist désiré est deviné, les intentions limitées du réalisateur tombent à plat, rien en surprend et l'on avance alors en terrain ultra balisé et très blasé. Les inspirations sont pompées d'un peu partout et le film devient un mauvais plagiat irrespectueux et inregardable.On en attendait beaucoup, les affiches et teasings étant des plus alléchants mais il n en est rien pire on a l impression d avoir a faire a un autre film .En conclusion :Déroulement prévisible , manque de suspens et de tension ,très sobre dans ses effets sois disant horrifiques et une fin complétement abracadabrante.Vivement l annéé 2008
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Trop prévisible...loin du niveau de SAW...dommage
    Publiée le 8 mars 2010
    Mais pourquoi tant de haine envers la belle Elisha? Naviguant un peu sur la vague des Saw, Hostel et Cie, cet nième film de torture (surtout psychologique là) laissera sans doute les aficionados du genre indifférents puisque déjà bien rompus à ce style d'exercice vu et revu, et les autres, les fans de comédies romantiques, écœurés par cette violence toute gratuite. Mais je ne peux pas en dire plus de mal parce que je suis amoureux d'Elisha...