Captivity
    1,6
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Ne tournons pas autour du pot, Captivity m’a déçu. Aux commandes un réalisateur éclectique, mais qui a quelques bons et même très bons films à son actif, je me dis que le résultat ne doit pas être mauvais, d’autant que le budget est très correct (17 millions si je me trompe pas). Malheureusement il y a Courtney Salomon dans la liste des producteurs, mais enfin, passons.
    Je commence par les acteurs. Plutôt bon, ils remontent le niveau, surtout Elisha Cuthbert. Elle est étonnante dans son rôle, livrant une prestation remarquable de justesse, de précision. Elle porte le film sur ses épaules, et arrive parfois à faire oublier la relative médiocrité de ce dans quoi elle joue. Dommage d’ailleurs qu’une si belle partition se trouve au milieu d’un ensemble si peu digne. Daniel Gillies est moins bon, mais enfin c’est correct.
    Coté histoire, Captivity par contre s’enfonce lamentablement. L’idée de base est agréable sans être originale. Mais le déroulement n’est pas à la hauteur. Toute la partie centrale est lente, quasiment dénuée d’intérêt, les séquences totalement banales des deux prisonniers alternant avec une enquête franchement pas terrible. L’ennui arrive vite. Sur la fin, le rythme s’installe, mais malheureusement on a droit aux poncifs habituels (le type pas mort qui se réveille...). C’est du vu et revu, il n’y a pas de surprise, et au final le coup de théâtre de Captivity fait un peu pschitt, se révélant très idiotement.
    Visuellement le film est moyen. La mise en scène n’a rien de transcendant, surtout venant de la part d’un réalisateur éprouvé qui a quand même fait des choses plus audacieuses et souvent plus difficiles à mettre en valeur (je pense à Mission notamment). La photographie et les décors sont laids, digne d’un petit téléfilm basique. L’ensemble est assez pauvre et ne convainc pas du tout. Captivity ne dégage du coup aucune atmosphère, la tension ne s’installe pas, je suis pour ma part resté de marbre devant le film. Je note d’ailleurs l’absence de musique de manière générale, ce qui n’aide pas là encore à créer une immersion.
    Grosse déception donc, puisque ce Captivity n’est ni un film d’ambiance, ni un film gore (oublié les horribles sévices du résumé, il y a que dalle !). Mou, sans originalité, assez laid, il donne la curieuse impression d’un éléphant (réalisateur connu, bon budget, deux têtes d’affiches jeunes qui montent) essayant de jouer au milieu des souris. Seulement ces dernières sont plus agiles, plus malines, plus libres aussi de leurs mouvements, et avec beaucoup moins, arrivent à faire la même chose ou mieux.
    corsu61
    corsu61

Publiée le 6 mars 2008
    la jolie blonde, le psychopathe, du gore en veux tu en voilà... et vous obtenez "captivity" ! des scènes et un scénario inspiré de "saw" sans toutefois arriver à ses chevilles, du n'importe quoi de temps en temps (la fille qui couche au bout de 3 jours et pourtant détenue dans des conditions horribles, et sous l'oeil des caméras du psychopathe).. on mettra une étoile pour ce film uniquement parcequ'il peut occuper un après midi pluvieuse...
    Publiée le 27 mai 2008
    J'avoue de suite que je suis plutôt généreux mais je peut quand même dire que je n'ai pas trouvé le film si pourri que ça au vu des autres critiques.Le film se laisse regarder même le scénar aurait pu donné un truc vraiment plus intéressante mais de la a s'acharner sur ce petit film il n'y a qu'un pas que je ne sauterai pas.

Publiée le 19 mars 2020
    Je l'ai vu à sa sortie en salles en 2007. C'est tout simplement l'un des pires films que je n'ai jamais vus et c'est certainement le pire film que j'ai vu au cinéma. Les deux leaders (Daniel Gillies et Elisha Cuthbert) n'étaient pas convaincants au mieux et carrément horribles au pire. Bien sûr, ils n'ont pas été aidés par un scénario qui avait autant de profondeur émotionnelle qu'une feuille de papier à cigarettes. L'intrigue était inexistante et les scènes sanglantes bien que sans aucun doute brutales, n'étaient pas pertinentes et étaient formulées de manière risible. Le complot tourne autour d'un modèle d'une vingtaine d'années (Cuthbert) qui est enlevé, emprisonné et soumis à diverses tortures à la fois psychologiques et physiques. Les scènes où se déroulent les tortures ressemblent trop à des décors en carton pate et l'accent a été mis sur le côté voyeur. Pour ma part je suis ressorti sorti du cinéma rouge de rire en ayant vu ce "sous-Saw". C'est vraiment une réalisation cinématographique pour les futurs aspirants réalisateurs détaillants minutieusement comment ne pas faire un film...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 avril 2008
    Acteurs Mauvais .
    Scénario Baclé et sans aucune Nouveauté .
    Construit et Copier dautres film du Genre.
    Je m'atendais à un film pas tres Bon et résultat je ne me suis pas trompé!
    Captivity est Médiocre ! A Oublier !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Amateurs d'images de guerre, de torture animale ou de violence gratuite, ce film peut éventuellement attirer votre attention. Amateurs de films d'horreur ou tout simplement de cinéma, il vous fera au mieux sourire, au pire vous suscitera un profond dégoût. "Captivity" est gore et se veut vaguement inspiré des snuff movies.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 12 octobre 2009
    Assez consensuel et plat pour un film d'horreur. L'histoire est un peu quelconque et Elisha Cuthbert essaie de faire ce qu'elle peut. Bon, malgré ces défauts criants, ça se regarde...
    Publiée le 1 mai 2008
    Etant un grand fan d'Elisha Cuthbert j'ai été extremment déçu qu'elle se soit embarquée la dedans.Bref pas gore du tout les yeux dans le bocal sont pitoyables.Le scenario inexistant et une fin hyper previsible je savais d'avance qui était le serial killer.Bref hyper déçu hyper nul ce film est une daube mondiale.Le seul point positif est bien sur Elisha.A eviter.
    Publiée le 8 août 2007
    A vrai dire, j'ai tenu 20 minutes face à cet objet mal filmé et vraiment débile, ou les scènes chocs se succèdent sans que personne ne s'en émeuvent, tant le scénar et la réal'sont à la ramasse.Même pas digne de sortir en vidéo-club,ce sous SAW doit probablemt ses tares à Courtney Solomon(AMERICAN HAUNTING).
    Publiée le 31 août 2007
    Ce Captivity n'est ni une pâle copie de je ne sais quoi ni un film inédit : il ne s'agit que d'une énorme déception. D'abord parce que Roland Joffé nous avait habitué à des bons films (Mission ou La Cité de la Joie), ensuite parce qu'Elisha Cuthbert est, en dehors de ce film, une bonne actrice qui se livre ici à un jeu d'acteur juste passable (sans parler de la contre performance totale de l'acteur secondaire), et enfin la deception naît aussi de l'affreuse comparaison pré-sortie que l'on a pû entendre ça et là. Le scénario est totalement ridicule, sans aucune construction, suspens totalement inexistant, et le comble c'est que pour un film qui traite des envies dominatrices, il n'y a strictement aucun problèmes soulevés ni aucune morale exprimée ou sous-entendue... Bref, un film qui ne fait ni peur, ni ne détend, ni ne force à la réflexion. Une énorme déception.
    Publiée le 14 février 2009
    quelques passages bien gores!!! assez stressant! bien fait!! avec un petit retournement de situation que je n'aurais pas imaginé!!! bon film dans l'ensemble!!
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 août 2013
    Une mannequin très médiatisée se fait kidnapper par un fou, et va lui faire subir des horreurs.
    Une bonne ambiance assez glauque dès le début, l'histoire est super aussi, ect... même si c'est du classique. Divertissant.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    On perd beaucoup à vouloir absolument s'approprier la qualité de films qui ont marqué leur temps. Ici, je pense évidemment à Saw, référence numéro 1 de ce Captivity réalisé par un producteur qui ferait certainement mieux de rester à la production...
    En fait, le film souffre premièrement d'une qualité scénaristique assez peu intéressante (si tu fais pas ça, je tue ton chien...), mais surtout de son final cut et du foutoir qui a eu lieu en post-prod'. Un second réalisateur est venu pour filmer des séquences qui n'étaient pas présentes originalement, le film a été monté, remonté, et l'organisation est devenue un tel bordel que le rendu final n'a presque plus aucun intérêt que de voir une blonde à forte poitrine séquestrée et violentée par un détraqué autour duquel se prépare un twist final. Bref, la bande à éviter très clairement, même si je continue à apprécier Cuthbert.
    Publiée le 24 décembre 2007
    J"avais très envie de vor ce film car je trouvais les critiques assez froides mais en fin de compte elles avaient parfaitement raison...
    decu du talent d'elisa cuthbert... pourquoi a t-elle choisie ce role si froid et leger??
    le film n'a aucun sens et se veut donner une nouvelle modernité du film PANIC ROOM avec jodie foter mais rien n'y fait, ON s'ENNUIE terriblement et on a beau essayer de s'accrocher mais rien vraiment rien n'y fait

j'suis decu grave car j'attendais beaucoup de ce film..

perso je ne vous le conseil pas mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas alors faites comme vous le sentez ^^
    Publiée le 14 avril 2008
    Bof bof, un film lent , une idée de départ plutôt bonne mais le film ne décolle qu'à la toute fin...
    On peut passer son chemin ...