Captivity
    1,6
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Enorme déception que cette parodie de film, tout juste bonne à regarder entre deux zapping ou pendant les publicités de Secret Story (c’est dire !). Le problème majeur de Captivity réside dans le REmontage qui en a été fait. En effet, Roland Joffé, le réalisateur, n’a pas eu le contrôle sur le final cut, celui-ci étant laissé à un producteur, Courtney Solomon (auteur de l’ignoble Donjons et dragons). Du coup, alors que le film devait être un thriller, il s’est transformé en un espèce de "Saw" raté où le scénario passe après les scènes de torture. Mais en plus d’être dénaturé, le résultat est également totalement incohérent et n’offre aucun intérêt si ce n’est de voir la ravissante Elisha Cuthbert. Même le twist final est ultra prévisible…et je passe les nombreuses erreurs disséminées ça et là (la poursuite dans la maison avec la porte qui s’ouvre à l’envers…magique !). Bref, une bonne daube qui, j’espère, servira de leçon aux grandes pontes d’Hollywood : changer de réalisateurs en court de route, monter et remonter un film par plusieurs personnes, oublier l’importance d’un scénario au profit d’images chocs…toutes ces choses n’amènent qu’à une issue, l’échec !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 23 février 2008
    De mémoire, je dirai que ce film est plat, insipide, qui essaie de nous surprendre mais qui nous fait rire tant par son scénario bidon que par ses acteurs niais.
    Un bon gros navet qui s'oublie assez vite... ouf!
    Publiée le 10 juillet 2010
    Je vais être bref, une étoile pour la bonne idée de départ, qui est malheureusement transposée à l'écran de façon misérable
    Publiée le 27 octobre 2007
    tres bon film.bon suspence.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 28 novembre 2007
    Pourquoi il a été descendu par la critique ? d'accord le film souffre de faiblesse surtout dans la "2éme partie" et de quelques incohérence, mais on passe un "agéable" (!) momment et on sent une volontée de nous faire plongé dans un univers unique (surtout dans la "1ere partie"), dommage que certaine idées et scénes sont a la limite du ridicule.
    Publiée le 14 juillet 2014
    C'est un film qui se laisse regarder. Le sujet est bien trouvé.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 10 mars 2011
    Pas si mal, même si c'est vrai que le film n'a rien d'original et est plutot banal.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 20 juillet 2022
    Excellent film de kidnapping et de manipulation, si on aime ce genre. Il y a bien un scénario un peu prévisible, mais l'ensemble tient en haleine du début à la fin. L'actrice principale est superbe, ce qui ne gâche pas mon plaisir.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Alors ce n'est pas complètement une bouse mais ca s'en rapproche.
    Elisha cuthbert est vraiment une superbe belle femme ,y'a rien à dire,mais le film...déja le tueur lui fait perdre connaissance au moins 5 fois en 10 minutes,à un moment,on se dit que son kiff,c'est juste endormir les gens!en plus,c'est vrai que quand on a été torturé et sequestré,on a vachement envie de coucher avec le voisin de cellule!et la fin...bref,c'est pas un désastre,mais sans elisha,ca l'aurait été!à la fin,le réalisateur n'avait plus d'idées pour nous tenir en haleine ,et on le sent bien!
    je met 1 étoile pour les quelques scènes gore très réussies et elisha ,parce qu'elle le vaut bien!
    Publiée le 14 mars 2008
    captivity a un gros GROS defaut, c'est qu'il veut trop nous faire pensser à SAW qui est un film genial. Or là le film rame (d'ailleur je les pas regardé en entier) 1h40, j'ai du regarder 1h; on s'ennuis trés vite; la scéne ou elle doit tuer son chien et pas mal foutus, mais non je suis désolé j'aime les chiens et pour ça Mrs le realisateur tu mérites que dal, car ce film est nul !
    Publiée le 15 décembre 2011
    Ce film est nul comme pas possible, je l'ais regarder une fois et c'était bien la dernière ! L'actrice et l'acteur sont bien malgré leur rôle, l'identité du sequestreur et bien mais ne rattrape en rien le fait que ce film soit une copie de tous les films ou des femmes se font s'equestrer c'est vrai c'est lourd a force ! la musique est plutot bien, 2 scéne gore, et 1 scéne stressante voila pour moi en quoi ce résume le film sinon inutile, fin qu'on connait déja depuis le début du film ... bref a éviter
    Can
    Can

Publiée le 28 septembre 2007
    a chierrrrrr !!!!
    n'allez pas payer et voir ce truc à la con pour rien
    Publiée le 13 janvier 2008
    Un film qui visiblement n'a ete ni apprecié par la critique presse, ni par les spectateurs en regle generale.
    Je dirais que ce n'est certes pas un chef d'oeuvre de suspense et d'angoisse, mais que cela se laisse regarder sans un ennui total.
    Evidemment, si on est amateur de ce genre de films, on peut deviner facilement ce qui va arriver, mais bon.....le suspense est quand meme là avec quelques scenes bien angoissantes comme celle où l'heroine est piégée dans une cage en verre qui se remplit de sable.
    Le theme de la sequestration est bien traité.Quasiment tout le film se passe dans la cellule ou la jeune fille est retenue prisonniere sans savoir pourquoi.Pour un peu qu'on soit claustrophobe, ce film est efficace.Apres, le reste est assez conventionnel et la fin, comme beaucoup l'ont ecrit,assez decevante.
    Publiée le 7 juin 2010
    Tout simplement une honte ! Alors que le film était censé être un thriller, il s'est vu totalement remonté par le tâcheron Courtney Solomon (Donjons et dragons) pour être transformé en film de torture, genre trés à la mode à l'époque suite au succès de Saw ! Résultat, le film est totalement incohérent, mal réalisé, sans aucun sens, et vraiment con ! Une débâcle totale et impardonnable, surtout que si le réalisateur Roland Joffé avait pu avoir le contrôle dessus, il aurait certainement été un tout autre film, forcemment plus intéressant ! A oublier !
    Publiée le 19 mai 2008
    Ahahah.
    Mais qu'est-ce que c'est encore que cette merde ?
    Qui est-ce qui nous a pondu ça ?
    Et bordel, qu'est-ce que Elisha Cuthbert fout là dedans ?
    Le scénario est lourd et lent, il ne se passe stictement rien, les secondes passent longuement, et les 1h20 de film semblent durer des heures et des heures.
    On se fait franchement chier du début à la fin, c'est morne, monotone, il n'y a pas d'histoire, pas de début et pas de fin.
    Les scènes "gores" sont stupides, n'inspirent aucun dégout, ce qui fait sourire quand on sait que ce navet a été interdit aux moins de 16 ans. Une seule étoile accordée pour la présence de l'héroïne de "The Girl Next Door" et pour la scène finale, certe bidon, mais qui relève légèrement le très très faible niveau de la plus belle daube de l'année.