Captivity
    1,6
    1181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captivity ?

David Bob
    David Bob

Publiée le 14 octobre 2013
    A lire touts ces critiques négatives je m'attendais à un navet...Et bien pour moi,ce film n'est certe pas le film d'horreur du siècle mais est très loin de mériter 1,7/5...Il se laisse regarder avec du gore de ,la torture,un peu de suspens même si prévisible...Il y a de vrais gros NAVETS minables qui mérite mais il y a pire surtout au niveau des films d'horreur.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Un enchaînement de scènes bien gores et écoeurante au service d'un scénario où les incohérences se battent avec les improbabilités.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 30 octobre 2007
    Film très moyen avec une Elisha Cuthbert douée mais qui a l’air de s’être perdu dans cet espèce de film on s’ennuie. C’est sombre, lent, gore. Ca a voulu copie la tendance avec les mode SAW ou HOSTEL mais on est loin d’en arriver à la cheville. On n’a jamais peur, et c’est vite prévisible. Un petit bide quand même. Elisha Cuthbert est douée, c’est pour cela que je mets une étoile, mais elle aurait du rester sur « La maison de cire » en film d’horreur qui était super bon. La elle s’est enlisée dans ce truc. Dommage.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Ce film est une pure réussite, un genre de Saw avec une intrigue constante. Entre horreur et thriller, l'évolution des évènements surprend. Un film esthétique, du grand art ! à voir d'urgence en VO !
    Publiée le 26 août 2007
    J'ai regarder le film seulement car Elisha Cuthberg etait dedans sinon a part cela je n'ai rien a ajouter à part que c'est un film pas du tout captivant, j'ai l'impression que tout est baclé ... c'est dommage
    Publiée le 11 septembre 2007
    Film dégoulinant de 'déjà-vu', des acteurs vraiment moyens, un scénario très prévisible pour les amateurs de films de ce genre et pas toujours crédible (je suis gentil).
    Bof, bof... Le plus effrayant a été ma déception.
    Et en plus, le film parait long alors qu'il est plutôt court !
    Rien à voir, passer votre chemin ! Le seul point positif est l'image qui est assez plaisante et jolie (couleurs).
    Publiée le 10 mai 2010
    Scénario connu et reconnu. Absence de surprise et de suspense.

En revanche le jeu des comédiens est assez bon.
    Publiée le 15 juin 2013
    Plutôt pas mal au final! le début du film tourne en film d'horreur avec des scènes de tortures insoutenables, la deuxième partie en thriller, prévisible avec quelques rebondissements sur la fin.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Captivity s inspire ènormement de SAW,mais il es loin,très loin d être de son niveau. Scénario inexistant,tous et prévisible du début jusqu au dénouement final,l interdiction au moins de 16 ans on se demande pourquoi,je cherche encore après les scènes qui son sensées nous faire frémir de douleur. Reste le charme de Elisha pour se remonté le morale,on se demande juste ce qu elle fous dans un film aussi nul ,dans lequel elle se contente juste de dire AHHHHHHHHHHH NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN. Bref un film a ne pas voir
    Publiée le 13 août 2010
    Des questions hautement philosophiques comme: votre vie vaut-elle plus que celle de votre caniche?
    Ou: pourquoi parler quand on peut écrire sur les murs?
    Vraiment rien à sauver de ce naufrage... ah si, l'actrice est très jolie!
    Le succès des Saw nous permet de voir ces navets pur jus alors que des bons films sortent directement en DVD. Consternant...
    Publiée le 9 août 2007
    Wahouu comme c'est une catastrophe ce film ! On assiste à une succéssion de soi-disant scènes de tortures affligeantes. Le film se vautre même dans un rebondissement final tellement prévisible que c'est pathétique. L'explication "psychologique" du pourquoi du comment le méchant il est si méchant est tellement nul et incohérente que c'est risible (genre on assiste à une vidéo de l'enfance du tueur sans savoir qui film et avec des plans impossible pour un flashback). On s'est vraiment foutu de la gueule des spectateurs avec ce film...rien mais alors rien n'est à retenir
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 16 août 2007
    Vraiment décevant !
    On s'ennuie, presque tout est prévisible et pas moyen d’accrocher, même en faisant un effort !
    C’est long, il ne se passe quasiment rien, alors on attend… et au final, toujours rien !
    Pour ma part, Captivity est un film à éviter.
    Publiée le 11 avril 2008
    Roland Joffé eut dans les années 80 son heure de gloire, avec LA DECHIRURE puis MISSION, deux puddings assez indigestes à la mise en scène académique. Depuis, il ne cesse de naviguer plus ou moins adroitement d'un genre à l'autre. Ce CAPTIVITY, précédé d'une exécrable réputation, surfe sur la mode des SAW. Fort heureusement, personnages et intrigue sont préférés aux effets gore, et le film, sans jamais chercher à innover, tient la route. Un peu mode, mais pas trop, un peu gore mais pas trop, assez bien joué mais...etc. Idéal pour les vidéoclubs.
    sociable
    sociable

Publiée le 15 août 2007
    Dieu que c'est mauvais!
    max030
    max030

Publiée le 14 février 2009
    Le problème de Captivity, c'est que c'est un film très brouillon qui mélange un peu les genres. Dans la première heure c'est avant tout un film d'horreur qui décrit toutes les étapes nécessaires pour manipuler et traumatiser la prisonnière. En apparence cette partie semble dénué de scénario, alternant les scènes de tortures mais on peut remarquer qu'un schéma global se tire de tout ça, le but est d'amener Jennifer à faire confiance à Gary, ce qui réussit même si elle est la seule à lui faire confiance...
    Ensuite la dernière demi-heure devient un thriller très banal, cette partie même si elle est plus riche en terme de scénario est relativement mauvaise, la psychologie des personnages étant mal exploités et les évènements un peu grossiers pour que l'on y croit.
    Sinon les points positifs de ce film ( il y en a quand même !!), ce sont la gestion de la lumière dans le film, les effets de peur, la réalisation assez efficace et le décor parfait pour ce genre de film. Mais tout cela n'arrive pas à compenser les faiblesses de l'histoire : comment a été filmé la vidéo avec la mère de Gary et Ben ? Pourquoi un homme se fait tuer dans la scène d'ouverture alors que les méchants ne tuent que des femmes ? ( voir la fin alternative permet de comprendre, d'ailleurs je la trouve meilleure que l'originale...)