Mon compte
    Black
    Note moyenne
    2,9
    13 titres de presse
    • Score
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • L'Humanité
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Positif
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Score

    par Audrey Zeppegno

    C'est beau, c'est émouvant (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    La force de Black est de cultiver l'hybridation (...) [Le film] n'évoque pas tant l'accès à la conscience d'une fillette privée de ses sens (...) que le sauvetage d'un maître à la dérive.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Figaroscope

    par Geneviève Joublin

    (...) c'est une autre approche du cinéma de Bombay, un exemple très maîtrisé du savoir de Bhansali.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) Bhansali ne convainc guère en prenant un tournant pseudo-rigoriste avec Black, film hollywoodien sans chants ni danses sur la rédemption d'une jeune sourde-muette-aveugle.

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    L'histoire est mélodramatique à souhait et tirera les larmes des plus sensibles, (...) Seulement voilà, ils ont font quand même un peu trop. (...) Autant de maladresses qui auraient pu être évitées.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) un film tous publics truffé de bons sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un mélo décomplexé et assumé, nourri aux codes bollywoodiens mais sans l'ombre d'une chanson.

    Télérama

    par Ophélie Wiel

    (...) hystérie du jeu des acteurs et contraste éblouissant entre noir et blanc expriment avec justesse l'enfermement traumatisant de l'héroïne. (...) cette esthétique se boursoufle et Bhansali tombe dans le piège de son histoire trop exemplaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Laurent Cotillon

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le style mélodramatique de cette version indienne se surajoute à une histoire qui ne l'est pas moins, les deux signes finissant inéluctablement par s'annuler.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Hubert Niogret

    Si certaines scènes comme celle du baiser, prouvent le réel talent du réalisateur (...), en revanche la surenchère visuelle et musicale permanente est souvent injustifiée.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    L'univers de Bhansali est à la fois trop proche et trop différent de nous pour qu'on puisse y trouver des repères. On peut pourtant rester sensible au jeu des acteurs, à l'humour et au travail de l'image, en somme rien d'inoubliable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top