Treize à la douzaine 2
    2,2
    1993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Treize à la douzaine 2 ?

pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    Encore mieux que le premier ! Plus drôle et plus divertissant ! A voir et à revoir en famille. Steve Martin est toujours aussi génial !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 décembre 2013
    J'avoue : c'est presque par masochisme que j'ai regardé « Treize à la douzaine 2 », alors que le premier était déjà insupportable. Sans surprise : la nullité n'est pas loin, mais pourtant on pouvait s'attendre à pire. D'abord, Adam Shankman fait plutôt « mieux » que Shawn Levy derrière la caméra, l'humour et la grossièreté étant moins présent. De plus, loin d'être exceptionnelle, l'intrigue ne m'a paru pas trop inepte si on passe outre les torrents de démagogie et les sidérantes leçons de morale et d'éducation que l'on voit venir dès les premiers instants de la rencontre Steve Martin - Eugene Levy. Enfin, on ne peut s'empêcher de trouver certaines situations plutôt justes voire assez touchantes, à condition de s'armer lourdement contre la caricature et les clichés. Bref, c'est très faible, mais la crainte du navet absolu était tellement forte qu'on en sort presque soulagé, bien que pratiquement sacrifier Hilary Duff, l'atout charme n°1 du casting, n'était manifestement pas une bonne idée. A vous de voir... ou pas.
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Le premier était déjà parfaitement inutile, alors en faire un second… Encore plus d'acteurs, encore plus bordélique, encore plus mauvais.
    Publiée le 24 février 2009
    Ce film est bien mais sans plus
    Je vous le conseille vivement quand meme
    Publiée le 5 février 2012
    « Treize à la Douzaine », deuxième du nom, n'est rien d'autre qu'une énième comédie familiale, qui surfe sur le succès du premier opus, déjà pas bien fameux, et nous livre l'histoire d'une gentille famille plutôt banale (malgré le nombre des enfants), celle du brave Tom Baker, qui affronte son antithèse, la famille de l'arrogant, mais néanmoins riche (à croire que l'un ne va pas sans l'autre dans les comédies américaines) Jimmy Murtaugh, à qui tout réussit: enfants sages et bien éduqués, réussite financière et professionnelle, femme belle et pulpeuse, évidemment russe... Bref, tout ça sent le réchauffé à plein nez. Pour aller plus loin, c'est assez médiocre, stéréotypé et sans aucune surprises. On peine à sourire et on regarde les minutes passer au bout d'un petit quart d'heures, comme si l'on connaissait déjà la fin de l'histoire. En clair, passez votre chemin.
    Publiée le 30 mai 2010
    nul à éviter si on ne veut pas mourir d'ennui! rien de vraiment intéressant
    Publiée le 4 décembre 2006
    La suite de "Treize à la douzaine"... On y retrouve toute la famille certe mais on n'arrive pas à rigoler, la réalisation est mauvaise, des leçons de morale désespérantes... Au final, vraiment déçu car le premier était bien.
    Publiée le 23 mai 2008
    Petite comédie sympatique, de bons gags, d'autres très creux, plein de bonnes intentions mais finalement parfois gâchées à force de vouloir trop en faire. Malgré tout, il s'agit d'un filmqui vous délassera certainement. Et finalement c'est tout ce qu'on lui demande.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 décembre 2023
    légèrement inférieur au premier mais reste tout de même très agréable à regarder. je trouve cela dommage que certains personnages sont plus mis en avant que d'autres mais le film est très bien , une bonne comédie familiale.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 19 août 2007
    Faire une suite à un film raté, un pari risqué ?
    Pas pour ce réalisateur inconnu (Adam Shankman ??)..
    Il parvient aisément à faire pire que le premier épisode ! Un flux de bons sentiments qui donne la nausée...
    C'est absolument navrant..Un "treize à la douzaine 3" bientôt sur nos écrans ??..si oui préparez vos fusils !
    claude M.
    claude M.

Publiée le 6 août 2012
    A part quelques catastrophes, d'ailleurs exagérées, le film est sans intérêt. Du temps perdu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 janvier 2013
    Comme si cela ne suffisait pas,une suite au piteux "Treize à la douzaine" fut engendrée.L'argument de vente?La concurrence de 2 familles à plus de 10 gamins...Steve Martin a du mal à conserver un semblant de dignité,tant les scénaristes(gros mot!)se sont échinés à le ridiculiser.Eugène Levy,lui la perd avec plaisir,auto-parodiant son rôle unique d'"American Pie".Fuyez!
    yayo
    yayo

Publiée le 5 août 2013
    Je m'attendais au pire avec cette suite d'un film pas terrible et finalement ce n'est pas une si grosse catastrophe. Attention! Cela reste très mauvais et certains d'entre vous n'iront pas jusqu'au bout. Mais par rapport à d'autres suites du genre celle-ci tente de garder un tant soit peu la tête hors de l'eau. L'ensemble vol toujours au raz du sol avec des gags bien poussifs dans lesquels Steve Martin se fait plaisir, et l'histoire accumule les clichés et la bonne morale américaine. Vous êtes averti!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    j'ai préfère le premier car cette suite et vraiment pour ma part décevant, je trouves qui en font trop les personnage
    matt240490
    matt240490

Publiée le 3 mai 2013
    Après un premier épisode relativement correct, Shawn Levy passe le flambeau à Adam Shankman (Rock of Ages), qui mettra au prise les Baker aux Murtaugh, une autre famille nombreuse mais désagréable tant elle réussit tout et le montre. Menée par Eugene Levy, lui qui joua le père de Jim dans American Pie, et composée entre autre de Carmen Electra et de Taylor Lautner (alors âgé de 10 ans !), la famille donnera du fil à retordre. Convivial dans sa globalité, cette comédie est plus ou moins du niveau de sa préquelle, si l'on exclue les dernières minutes, niaises à en mourir et victimes de leur volonté de trop bien faire. Une triste raison de nous dire adieu.