Le héros de la famille
2,3
Votre avis sur Le héros de la famille ?

LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 18/02/2013
Le casting n’arrive même pas à sauver quoique ce soit de ce désastre .
btravis1
btravis1

Publiée le 20/12/2006
Ce film représente ce que le cinéma français peut produire de pire. Un scénario insipide, peu crédible, où l'intrigue finale se résume à savoir qui a couché avec qui. Le reste n'est qu'ennui pour le spectateur, la réalisation plate n'aidant pas. Côté interprétation, malgré une belle brochette de comédiens, seul Géraldine Pailhas s'en tire honorablement. Fuyez !
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 01/07/2012
malgré une pléiade d'acteurs, ce film nous laisse un arrière goût d'inachevé !!!
Tedy
Tedy

Publiée le 13/07/2009
Ni drôle ni émouvant, "Le Héros de la famille" n'a aucun but et tourne à vide pendant 1H40 pour n'aboutir à rien du tout.
genik
genik

Publiée le 15/01/2008
Un casting d'enfer pour un médiocre résultat. La première demi-heure est intéressante et tient la route...Après, on tourne en rond et on s'ennuie ferme. J'ai abandonné au bout d'une heure 15.Géraldine Palhais débite son texte de façon difficile à comprendre...Catherine Deneuve est mauvaise.Un court métrage (1ère demi-heure) aurait été bon!
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

Publiée le 12/01/2008
UN BEAU BORDEL. Le perroquet bleu perd ses plumes. Après le succès mérité de Fauteuil d'Orchestre, le scénariste Christopher Thompson se plante. C'est pas parce qu'on s'entoure de stars que la roue tourne dans le bon sens.
Flex07
Flex07

Publiée le 26/12/2007
D'un ennui total...
Martin B
Martin B

Publiée le 28/10/2007
Porté par un magnfique casting d’acteurs , mené par une deneuve comme toujours étincellante un lanvin mignionné comme tout (sa lui change des rôle de brut qu’il accumule) et un magnifique Claude Brasseur travestit pour ce film ! Magnfiquement tourné par l’ensient journaliste de studio Thierry Klifa, cette merveilleuse comédie musical nous emmene au delà de l’imaginaire !! A voir !
officiel76
officiel76

Publiée le 21/12/2006
Une vraie réussite, n'en déplaise aux esprits chagrins. enfin un film choral, puisque le mot est à la mode, où chaque acteur trouve sa place dans des scènes chaleureuses et quelquefois belles et émouvantes. un cadeau de noel, avec une histoire en toile de fond qui si elle a peu d'interêt permet cependant de décliner certaines situations amusantes, voire hilarantes. Les acteurs sont tous excellents, merci à Valérie Lemercier d'avoir accepté ce petit rôle ingrat qui ne sert pas sa carrière mais permet au film d'avoir des têtes d'affiche dans des petits rôles. Merci à tous les autres de n'avoir pas tiré la couverture à eux pour s'approprier le film, chacun y trouvant sa réplique et son morceau de bravoure. C'est peut être un peu naîf, mais est ce un défaut quand il n'y a pas de message ? En tous cas c'est touchant, un très bon moment de cinéma; merci !
caro18
caro18

Publiée le 17/02/2013
Film très déçevant frolant même le ridicule malgré son casting.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 13/05/2019
Je n'ai pas aimé ce film et, en y réfléchissant un peu, j'ai compris pourquoi. En effet, c'est le second film du réalisateur Thierry Klifa dont je n'avais déjà pas aimé le premier film (« Une Vie à t'attendre ») mais, en plus, il s'est associé au scénariste de « Fauteuils d'Orchestre » (Christopher Thompson), film que je n'avais pas aimé non plus. J'ai retrouvé dans ces trois films les mêmes caractéristiques : un rythme lent, une multitude de personnages pour masquer un scénario des plus simplistes et un manque évident d'originalité dans la réalisation, voire même une réalisation que je qualifierai de « à l'ancienne ». Donc si vous avez aimé « Fauteuils d'Orchestre » et « Une Vie à t'attendre », il est fort probable qu'avec l'utilisation ici de la même technique de fabrication, vous aimerez « Le Héros de la Famille ». Malheureusement, ce n'est pas mon cas ! Ce n'est pas souvent que cela m'arrive mais je me suis sérieusement ennuyé pendant ce film, tant l'histoire avance lentement. On peut quand même louer la fidélité du réalisateur pour ses acteurs puisque Géraldine Pailhas et Michaël Cohen étaient aussi de sa précédente aventure. Pour finir sur une touche positive, des mentions particulières pour quelques actrices de la distribution : Catherine Deneuve et Valérie Lemercier qui ont mis en valeur leur rôle, aidées en cela par des dialogues très drôles, et Emmanuelle Béart qui, elle, a la meilleure histoire spoiler: : séduire à nouveau, après une métamorphose physique et psychologique, un homme dont elle a été la passade d'un soir.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 19/09/2016
Chronique familiale douce amère qui regroupe 3 générations forcés de se retrouver après le décès du père ou grand père symbolique, propriétaire du cabaret le perroquet bleu et artiste de music hall transformiste. Tous sont éloignés, fâchés, différents et ce film chorale propose ces retrouvailles avec des liens à renouer et des comptes à régler. Le mérite principal est de regrouper 3 générations d'acteurs français dans ce qui se fait de mieux. Un film plaisant pour le plaisir de voir évoluer ces comédiens talentueux ensemble mais le défaut aussi de nombreux films français avec un scénario somme toute sommaire et beaucoup de bavardage sans qu'il ne se passe grand chose. On peut du coup s'ennuyer un peu mais il faut retenir le plaisir de voir tous ces talents réunis.
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 12/04/2015
Mais quel désastre ce film !! Le casting est pourtant des plus prometteur mais alors bon sang quel ennui !! Le scénario est plat; la fin trop prévisible et on peine vraiment à accrocher !! Au final c'est long et on ressort vraiment crevé !!
Matéo A.
Matéo A.

Publiée le 08/01/2014
Juste ce qu'il faut! Film chorale, décors simples mais efficaces, scénario bien mené, personnages originaux sans être éloignés de la réalité, histoire classique dans un univers qui l'est moins. Thierry Klifa nous emmène dans le monde du spectacle, c'est réjouissant. Malgré tous les problèmes, conflits, découvertes, on est heureux de voir cette bande arriver au bout sans trop de mal. C'est une dramédie légère et agréable sans être le film du siècle. A voir un soir de temps maussade, ça peut permettre de passer une bonne soirée, sans prise de tête!
stillpop
stillpop

Publiée le 28/07/2011
L'histoire d'un gars qui va indiquer où est le trésor pour être sûr que tout le monde va se poser beaucoup de questions. Ah Gérard ! Au secours de « Camping », et maintenant d'un petit film comme on n'ose plus en faire de peur qu'il ne dégouline sur l'écran. Mine de rien, un film comme ça ne pouvait être que policier il y a 30 ans, suicide, travestis, totale indifférence pour la religion, proxénétisme, homosexualité, femme célibataire avec enfant, toute la caricature des années 2000 est là, sous sa forme la plus gentillette et lisse. Seule Géraldine n'est pas lisse, elle est toujours aussi ordinaire, mais belle. Et gothique cette fois ci. Effectivement, on a une galerie de people du cinoche français, plus ou moins jeunes, ne manque que Depardieu. C'est la volonté (et le talent) du réalisateur ancien critique de cinéma classique manifestement amoureux d'une certaine nostalgie des paillettes. Heureusement, les deux jeunes homosexuels inconnus sont parfaitement à la hauteur. Ce qui fait qu'on ronronne au chaud dans le noir, c'est entre autre que l'on peut deviner les futurs dialogues du quart d'heure suivant. Il y a tous les poncifs du scénario actuel, avec notamment la rencontre antédiluvienne révélée 10 ans plus tard. Mais c'est justement ce petit chocolat mielleux, au charme d'un après midi dominical hivernal, qui fonctionne. Le script qui tourne autour du spectacle permet une petite parabole et autres libertés avec la vérité. Enfin, le choix des acteurs, la tenue des dialogues, à la fois contemporains et vraisemblables, à la fois si old-fashionned et délicats. Voilà tout, un film pas génial, mais qui plaît forcément par son côté « too much ». De l'humour simple, du charme, ça ne vole pas très haut, une sucrerie très gentillette et pourtant sympathique.