Le héros de la famille
    2,3
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

romylie
    romylie

c'est vrai qu'on a déjà vu l'histoire mille fois: famille recomposée et secrets de famille on connait !!! mais avec un tel casting, impossible de ne pas accrocher tant les acteurs jouent juste ! un petit plus pour catherine deneuve qui (après Palais royal) continue de se lâcher.
    sophvr
    sophvr

DELICIEUX, une Deneuve fantastique,Miou Miou parfaite, les autres très bon, on passe un bon moment avec de l'émotion, et un sympathique suspense.
    A.S
    A.S

Dans ce cabaret qui n'a rien d'un paradis, ce peroquet bleu est pourtant drôle à la fois par la férocité de ses personnages et ses situations mais aussi par son casting de choix. Un beau moment de cinéma, tout simplement.
    harryb
    harryb

Casting glamour, dialogues enlevés et personnages interprétés avec brio (mention spéciale pour Catherine Deneuve, irrésistible) font du Héros de la famille une oeuvre digne des meilleures comédies américaines des années 50. Sans hésitation, le meilleur film de cette année. A ne manquer sous aucun prétexte !
    vieuxclown
    vieuxclown

Et bien oui, c'est un film français, avec de très bons acteurs français, sans violence, crimes, viols, meurtres. Enfin un film qui repose, qui se laisse dégusté sans état d'âme. C'est peut être pour cela qu'il est mal côté? Moi, j'ai aimé et je dis bien fort "heureusement qu'en france nous avons encore ce genre de film"
    CALDE88
    CALDE88

On passe un assez bon moment , grace aux " non-dit " aux mystères et aux blessures qui se cachent derrière chacun des protagonistes, et le film vaut surtout grace aux acteurs et surtout : Geraldine Pailhas, Catherine Deneuve et Lanvin tout en fragilité et dérision, Emmanuelle Béart est une assez bonne comédienne , mais piètre chanteuse et la fin est prévisible.
    glubzor
    glubzor

c'est pas mauvais.. c'est au delà de mauvais! c'est un scandale!!! il n'y a RIEN dans ce film. on s'ennuie à mourir du début à la fin. l'histoire est inintéressante. les acteurs jouent mal. il n'y a aucune direction d'acteur, la musique est complêtement décalée, les plans sont plan-plan, etc. et dire qu'après ça on critique les blockbuster chewingommeux made in USA mais si c'est pour voir des navets nombrilistes et vains de ce genre j'en suis presque à préférré un eddie murphy de base!
    Leprof
    Leprof

On s'ennuie trop, le jeu n'est pas folichon, voir même parfois bâclé...les émotions de chacun des personnages sont censés être forts, mais il ne le sont point...Ils passent du rire aux larmes, de "je t'en veux" à "je ne t'en veux plus" en quelques secondes, sans qu'on aie vraiment pu savoir comment...Rien n'est convainquant, alors que l'idée, elle, sur le papier, l'était...peut être est-ce le principal ?
    costy75
    costy75

Quelle déception... Au vue du casting, on peut s'attendre à un film de qualité mais au lieu de ça, on tombe sur un scénario sans imagination, une histoire sans saveur et des acteurs pas convaincant car sans doute pas convaincu. Seule Mme Deuneve surnage dans cet océan de nullité. Passez votre chemin, vous économiserez votre temps.
    Xyrons
    Xyrons

le héros de la famille est film plutôt moyen de Thierry Klifa. La mise en scène de cette comédie dramatique laisse un peu à désirer mais le scénario est passable. Une belle distribution à l’affiche de ce film avec des acteurs comme Gérard Lanvin, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart… C’est un film médiocre, sans audaces mais qui peut détendre. 09 / 20.
    Tedy
    Tedy

Ni drôle ni émouvant, "Le Héros de la famille" n'a aucun but et tourne à vide pendant 1H40 pour n'aboutir à rien du tout.
    littleplayer77
    littleplayer77

J'ai été voir "Le héros de la famille" sans rien en attendre de spécial. Le casting suffisait (C.Deneuve, G.Lanvin, Miou-Miou, C.Brasseur, V.Lemercier, E.Beart, etc ... : bref, du lourd a priori !) au moins à assurer un film intéressant ... Ben, non !! Tout le cinéma français de ce qu'il a de détestable et de suffisant (les connivences ...) : ça tourne en rond, 1h40 d'ennui profond qui finisse de lasser le spectateur. A oublier ...
    magimel35
    magimel35

Pour ce film qui m'a tant plu,je signe des deux mains! Que demander de plus qu'un film qui offre à la fois du rire,de l'émotion et du courage? Tout ça porté par une pléiade d'acteurs exceptionnels! A voir et à revoir!
    stillpop
    stillpop

L'histoire d'un gars qui va indiquer où est le trésor pour être sûr que tout le monde va se poser beaucoup de questions. Ah Gérard ! Au secours de « Camping », et maintenant d'un petit film comme on n'ose plus en faire de peur qu'il ne dégouline sur l'écran. Mine de rien, un film comme ça ne pouvait être que policier il y a 30 ans, suicide, travestis, totale indifférence pour la religion, proxénétisme, homosexualité, femme célibataire avec enfant, toute la caricature des années 2000 est là, sous sa forme la plus gentillette et lisse. Seule Géraldine n'est pas lisse, elle est toujours aussi ordinaire, mais belle. Et gothique cette fois ci. Effectivement, on a une galerie de people du cinoche français, plus ou moins jeunes, ne manque que Depardieu. C'est la volonté (et le talent) du réalisateur ancien critique de cinéma classique manifestement amoureux d'une certaine nostalgie des paillettes. Heureusement, les deux jeunes homosexuels inconnus sont parfaitement à la hauteur. Ce qui fait qu'on ronronne au chaud dans le noir, c'est entre autre que l'on peut deviner les futurs dialogues du quart d'heure suivant. Il y a tous les poncifs du scénario actuel, avec notamment la rencontre antédiluvienne révélée 10 ans plus tard. Mais c'est justement ce petit chocolat mielleux, au charme d'un après midi dominical hivernal, qui fonctionne. Le script qui tourne autour du spectacle permet une petite parabole et autres libertés avec la vérité. Enfin, le choix des acteurs, la tenue des dialogues, à la fois contemporains et vraisemblables, à la fois si old-fashionned et délicats. Voilà tout, un film pas génial, mais qui plaît forcément par son côté « too much ». De l'humour simple, du charme, ça ne vole pas très haut, une sucrerie très gentillette et pourtant sympathique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Je n'ai pas aimé ce film et, en y réfléchissant un peu, j'ai compris pourquoi. En effet, c'est le second film du réalisateur Thierry Klifa dont je n'avais déjà pas aimé le premier film (« Une Vie à t'attendre ») mais, en plus, il s'est associé au scénariste de « Fauteuils d'Orchestre » (Christopher Thompson), film que je n'avais pas aimé non plus. J'ai retrouvé dans ces trois films les mêmes caractéristiques : un rythme lent, une multitude de personnages pour masquer un scénario des plus simplistes et un manque évident d'originalité dans la réalisation, voire même une réalisation que je qualifierai de « à l'ancienne ». Donc si vous avez aimé « Fauteuils d'Orchestre » et « Une Vie à t'attendre », il est fort probable qu'avec l'utilisation ici de la même technique de fabrication, vous aimerez « Le Héros de la Famille ». Malheureusement, ce n'est pas mon cas ! Ce n'est pas souvent que cela m'arrive mais je me suis sérieusement ennuyé pendant ce film, tant l'histoire avance lentement. On peut quand même louer la fidélité du réalisateur pour ses acteurs puisque Géraldine Pailhas et Michaël Cohen étaient aussi de sa précédente aventure. Pour finir sur une touche positive, des mentions particulières pour quelques actrices de la distribution : Catherine Deneuve et Valérie Lemercier qui ont mis en valeur leur rôle, aidées en cela par des dialogues très drôles, et Emmanuelle Béart qui, elle, a la meilleure histoire spoiler: : séduire à nouveau, après une métamorphose physique et psychologique, un homme dont elle a été la passade d'un soir.