Le héros de la famille
    2,2
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

Publiée le 8 janvier 2007
    1h40 de secrets deterrés, de facheries violentes au sujet de l'héritage, ou de vacheries cinglantes. C'est propre, digne mais totalement lisse.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 4 janvier 2007
    Bof Bof , on ne sait pas trop comment tout est lié , Lanvin meme si c'est un grand acteur a toujours du mal dans les films avec un peu d'emotion , Deneuve est pas mal pour une fois... C'est sympathique mais loin d'etre un chef d'oeuvre.;
    the-mars
    the-mars

Publiée le 18 mars 2007
    Très belle histoire. Il y a des vrais sentiments et on se laisse prendre dans le tourbillon plus que compliqué de cette famille séparé qui se retrouve.
    Publiée le 31 décembre 2006
    Je mets rarement 0 étoile à un film mais là, franchement, on s'ennuie ferme. C'est navrant qu'il y ait une telle distribution et que cela aboutisse à une histoire inintéressante mais est-ce bien une histoire? C'est plus une série de sketchs, un petit jeu d'acteurs qu'une histoire forte et bien menée.
    Publiée le 12 mars 2007
    On s'ennuie trop, le jeu n'est pas folichon, voir même parfois bâclé...les émotions de chacun des personnages sont censés être forts, mais il ne le sont point...Ils passent du rire aux larmes, de "je t'en veux" à "je ne t'en veux plus" en quelques secondes, sans qu'on aie vraiment pu savoir comment...Rien n'est convainquant, alors que l'idée, elle, sur le papier, l'était...peut être est-ce le principal ?
    Snaven
    Snaven

Publiée le 4 janvier 2007
    Ca ressemble plus à un téléfilm très grand public qu'à une oeuvre sur des rapports familiaux déchirants, mais c'est toujours plaisant à regarder et certaines répliques font mouche. Au milieu d'un grand casting en moyenne forme émerge l'excellente prestation de Gérard Lanvin.
    Publiée le 18 février 2007
    Une bonne comédie sentimentale avec un casting impeccable et très glamour qui colle tout à fait au sujet.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Un film très classique, et une interprétation très classe. Certes, les aventures de ces personnages ne sont pas toujours très passionnantes, et sentent un peu le fabriqué, mais je me suis laissé séduire par le charme de Catherine Deneuve , Miou-Miou, Géraldine Pailhas et Emmanuelle Béart, et par la réelle sympathie émanant des personnages masculins. En bref, un film bien agréable.
    Publiée le 20 janvier 2007
    J'ai vu ce film par hasard et ne savais donc absolument pas à quoi m'attendre. Au final, j'ai passé un vrai bon moment sans jamais m'ennuyer. Ce film rassemble une tres large palette de bons acteurs français qu'il est tres agréable de voir jouer des roles étranges et finalement assez denses. La fiction est un peu exacerbée, mais associée à une bonne musique, de bons acteurs et une bonne technique, on rentre avec plaisir dans l'ambiance. Il y a du "8 femmes" dans ce film. Un bon moment de cinéma à partager ...
    Publiée le 4 janvier 2007
    Un film qui se laisse regarder ne serait-ce que pour les acteurs, particulièrement G. Pailhas et notre Catherine nationale, toujours aussi glamour! Le film souffre parfois de qques longueurs, Emmanuelle Béart fait du Emmanuelle Béart, pas de surprise de ce côté là mais il est largement regardable et constitue un divertissement acceptable.
    Publiée le 7 janvier 2007
    "t'as foutu un beau bordel quand même....tant mieux !!" Cette dernière réplique du film résume un peu tout. Au travers d'une affaire d'héritage, une famille divisée est amenée à (re)communiquer. Un beau bordel interprété par une belle brochette d'acteurs de chez nous. J'ai aimé les dialogues qui font mouche, le style cabaret feutré, les séquences musicales, la voix cotoneuse d'Emmanuelle Béart, l'authenticité de Lanvin, la répartie de Deneuve...sans être révolutionnaire, c'est bon !
    alexis01
    alexis01

Publiée le 23 décembre 2006
    Jolie affiche, merveilleux casting, beaux numéros de cabaret, bel univers, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie! Les scènes, les secrets de famille et les dialogues sont très peu crédibles, les personnages carricaturaux. Et puis je ne comprends pas l'intérêt de faire un film avec des révélations chocs toutes les 38 secondes. Non seulement on s'enfout, mais en plus on y croit pas. Dommage!
    Publiée le 23 décembre 2006
    Un film au scénario original qui aurait pu être excellent...pourtant ce n'est pas le cas. Pas la faute aux acteurs qui se démènent pas mal (principalement Géraldine Pailhas). La faute à quoi alors?
    Et bien tout d'abord c'est un peu mou, ça manque de profondeur, les nombreux personnages sont pour la plupart à peine esquissés, certaines scènes ne sont pas passionnantes et n'apportent pas grand chose au film.
    L'émotion n'est présente qu'à la fin (le moment où on commence à accrocher), une bizzarerie pour un film qui traite des relations entre êtres humains d'une même famille, et donc de tous les non-dits et complications inutiles que cela induit.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Souvenirs, souvenirs et encore souvenirs d'un passé que le spectateur n'a pas vécu.Il aimerait vivre ce passé dont parle les acteurs mais il ne reste plus que des paroles et encore des paroles. Comme la vie devait être intense quand le "Perroquet bleu" était à son sommet!Et quel film on aurait vu! On aurait mieux partagé les sentiments qui nous sont racontés avec des dialogues lourds de mauvais théâtre.La bande annonce est vive, le film mort.On se lamente,on s'invective.Ici ou là, quelques bonnes répliques qui ne font pas un film.De bons acteurs pour une situation très classique,sans surprise.Le metteur en scène a de la nostalgie mais pas le réalisme pour le faire vivre. Dommage pour Emmanuelle Béart qui apporte par sa présence un peu de lumière et de vécu au film.On se dit que le cinéma français est génial quand il s'ouvre aux autres cinémas du monde,qu'il a intégré le meilleur en restant soi_même .Mais pas ici.Pas de rythme,pas de souffle. Une étoile pour les acteurs.
    Publiée le 27 décembre 2006
    Je suis allé voir ce film sans conviction, sans avoir rien lu dessus, et sans avoir vu debande annonce, en clair un peu au pif. Eh bien quelle surprise ! J'en suis ressorti heureux, et bien, vraiment. D'abord, le scénario me paraît très bien écrit et conçu. Rien n'est vraiment prévisible et le film rebondit dans des directions inattendues tout le temps, ce qui le rend très dynamique. Et puis, je suis particulièrement réceptif aux films qui donnent une grande importance à la musique. Avec celui-ci, j'ai été servi. Du coup, il m'a fait voyager et partir en douces rêveries. Je salue donc le réalisateur et les comédiens car, ensemble, ils créent ce qui est le plus difficile, je crois, au cinéma : une vraie émotion sur la durée. Le casting est merveilleux ( Emmanuelle Béart est sans conteste une des âmes les plus fascinantes du cinéma Français ), et les images en CinémaScope merveilleusement conçues, avec richesse et minutie et où chaque chose est à sa place. Enfin, ce qui brise un peu les codes : pas de méchants dans ce film, ce qui lui donne une médaille de plus puisque l'intrigue est construite autours de personnages parfois blessés ou mal dans leur peau, mais qui ne se veulent du mal pour rien au monde. J'allais oublier que ce film brise aussi quelques tabous, puisqu'il intègre sans jugement des éléments encore souvent montrés du doigts par les film d'aujourd'hui. En ce sens, le voici galonné d'une décoration de plus : celle qui récompense les films "médiums" qui essaient de faire passer des messages utiles à notre société ( et toc ! ). Je conseille à tout le monde d'y aller... et d'y retourner ! le Zhy