Le héros de la famille
    2,3
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

fleur29
    fleur29

Tres bon film. Bon scénario. acteurs formidables
    Snaven
    Snaven

Ca ressemble plus à un téléfilm très grand public qu'à une oeuvre sur des rapports familiaux déchirants, mais c'est toujours plaisant à regarder et certaines répliques font mouche. Au milieu d'un grand casting en moyenne forme émerge l'excellente prestation de Gérard Lanvin.
    Vendome54
    Vendome54

Les acteurs réunis sont tous en parfaite harmonie et se complètent ensemble. L'histoire est très tendance et toute ressemblance avec la réalité serait fortuite !!! On découvre les secrets de famille au fil de l'eau, rien n'est prévisible au départ et on passe un super moment pendant 1h40. A voir absolument.
    platinoch
    platinoch

Un film tellement français...dans le mauvais sens du terme! Franchement apathique, le scénario vire vite dans le niais avec ses personnages "chargés" en nevroses et en problèmes... L'histoire est franchement affligeante, l'héritage de ce cabaret n'a aucun intéret, et la distribution, qui semblait prestigieuse, se noie dans son propre cabotinage. La palme à Deneuve et à Lanvin. Quand à Brasseur "déguisé"...je n'en parle pas, c'est du plus mauvais gout! Absence de scénario, absence de matière, absence d'intérêt, absence d'interprétation digne de ce nom = absence d'étoile!
    Christof1
    Christof1

Bonjour à tous, un superbe film très bien interprété et grâce à une distribution exceptionnelle on a l'impression de faire parti nous aussi de cette famille attachante. Bonne projection.
    Roland S
    Roland S

Un agréable divertissement très bien interprété (heureusement avec une pareille distribution!) mais qui n'est vraiment pas original. On a vu çà des milliards de fois dans le cinéma français. Certains dialogues sont néanmoins très réussis !
    Joe75
    Joe75

Cette comédie successorale douce amère sur fond d’étude de mœurs rappelle un peu dans l’esprit « Fauteuils d’orchestre », et tous ceux qui ont aimé ce film devraient également adorer « Le héros de la famille ». La pléiade d’acteurs qui y figurent sont tous excellents, mention spéciale à Catherine Deneuve qui depuis quelques temps surprend bien agréablement en sortant du registre des rôles austères auxquels on l’avait si longtemps confinée.
    MargoChanning
    MargoChanning

On s'ennui, on ne s'attache ni à l'histoire ni aux personnage antipathiques ou sans intérêt. Ces histoires d'anciennes coucheries nous passent complètement au-dessus de la tête. On Les acteurs tels que Lanvin ou Deneuve jouent toujours leurs propres rôles! Miou-Miou apporte un peu de fraîcheur au film par son naturel et le personnage d'Emmanuelle Beart peu être touchant, mais ça ne fait le film.
    Belle_de_Jour
    Belle_de_Jour

Je prends ma plume avec vigueur pour parler de ce film très vivant, vraiment bien mené. Une histoire de famille romanesque et tendre... les dialogues sont pleins d'humour et les images superbes! Tous les acteurs "exceptionnels" méritent nos applaudissements...Catherine Deneuve impériale et hilarante, Claude Brasseur magnifique et si touchant, Gérard Lanvin vaiment remarquable dans son rôle de séducteur fatigué,Emmanuelle Béart et Géraldine Pailhas en chanteuses superbes, Miou Miou tellement vraie et émouvante, Valérie Lemercier à la fois drôle et belle sur son trapèze, Michaël Cohen excellent, sans oublier Claire Maurier, attachante. La succession des face à face entre tous ces personnages aux sentiments enfouis, est magnifique! Thierry Klifa a mis la barre très haut, et il a réussi... Bravo, un vrai régal!
    BELLISSIMO
    BELLISSIMO

Bravo au réalisateur !!!! un trés bon film choral avec quelques uns des meilleurs acteurs et actrices du cinéma farncçais !! ce film est un vrai tourbillon d'émotions passant du rire aux larmes. Mentions spéciales à Catherine Deneuve, époustouflante en vraie garce et Emmanuelle Béart qui n'a jamais été aussi glamour.... encore mille merci pour ce trés beau résultat!!!!!
    Christiane P
    Christiane P

Sans être un chef d'oeuvre, ce film mérite vraiment d'être vu ; de bonnes réparties, de beaux décors, un bémol toutefois au risque de me faire huer, à force de vouloir rester belle, Deneuve finit par ne plus l'être.; Géraldine Pailhas mériterait une étoile de plus (et cette ROSE qu'elle nous interprète vaut à elle seule le déplacement et m'a brouillé les yeux); Miou Miou est étonnante d'authenticité, Emmanuelle Béart égale à elle-même tant par la beauté que par le talent, Lanvin, V.Lemercier, Brasseur, etc ... tous bien à leur place ; après un peu de flou dans les personnages au début, on entre rapidement au sein de l'histoire pour n'en sortir qu'au générique de fin qui arrive trop vite. J'ai adoré et j'ai passé un très bon moment.
    paleo
    paleo

Une étoile malgré tout parce que certains dialogues m'ont fait vaguement sourire,et que l'idée de traiter le poids du passé des parents pour les enfants était une bonne idée.Las! Cela n'a pas été traité correctement.Le scénario est décousu,certaines scènes sont inutiles,superflues ou tout simplement ridicules.Certains personnages n'ont aucun intérêt.On a un peu l'impression qu'il n'y a aucune direction d'acteurs ou qu'en tout cas ils sont dirigés d'une manière convenue,servile,aux ordres.Emmanuelle Béart n'est pas crédible dans son rôle,et on fait jouer Deneuve à Deneuve.Géraldine Pailhas par contre s'en sort très bien.C'est vraiment un film à éviter.
    Vergnus
    Vergnus

Un film gentillet sans plus... Un scénario un peu mince, sauvé par les performances d'acteurs, de beaux regards entre eux et du metteur en scène sur les actrices.... Une mention spéciale à Gérard Lanvin trop rare et à Michael Cohen que je découvre pour la première fois..
    siudmak
    siudmak

Une pléiade d'acteur pour un film pas très intéressant et avec pas mal de clichés. Beaucoup de pub pour pas grand chose. On se lasse très vite. Déçue.
    XIV
    XIV

Superbe histoire remplie d'émotion, de rire. De l'humain, de la famille, des acteurs dans une distribution de rôles sur mesure. Le perroquet bleu, c'est un peu l'entreprise familiale, qui coule doucement et dont les enfants redoutent d'avoir à reprendre le flambeau. Des enfants et des parents qui ne se comprennent pas ou trop tard, les pièces rapportées qui influencent, on connaît tous ces situations? Et ici parfois elles appellent les larmes. Avant je n'avais aucun doute, chez moi, le héros de la famille, c'était moi, à la Cour on ne se posait pas la question. Mais après ce genre de film ? Le doute m'envahi. En tout cas bonne série en cours de Thierry Klifa, déjà révélé dans une mise en scène poignante de Nathalie Boit (Baye) dans "Une Vie à t'attendre". Dépêche-toi...