Le héros de la famille
    2,3
    Votre avis sur Le héros de la famille ?

basalt_man
    basalt_man

Une bonne comédie sentimentale avec un casting impeccable et très glamour qui colle tout à fait au sujet.
    elvic
    elvic

2,5. C'est une histoire de famille, ici aussi dont il est question. Après la mort d'un ancien, que faire d'une affaire qui tourne peu. A travers de grands acteurs et de leurs rvélations, l'histoire se poursuit!
    arclooper
    arclooper

Navrant, déprimant. On se demande comment un film peut réussir à être aussi nul. On tient ici l'un des plus gros ratages du cinéma francais. Meme les télefilms de France3 sont mieux foutus.
    dougray
    dougray

Une très bonne surprise! Le casting est magnifique et réserve quelques surprises (Gérard Lanvin paumé en artiste fatigué, Miou-Miou marrante en ex-épouse se tirant la bourre avec une Catherine Deneuve étonnamment drôle, Claude Brasseur pas ridicule même en travesti...), le ton malgré le contexte est plutôt léger et le film réserve quelques bons moments de comédie (Lanvin écoutant ses 2 ex femmes lui expliquait ce qu’elle ont fait à son lapin, Cohen obsédé par son poids). “Le héros de la famille” fait partie de ces films choral réussi (à la façon de “Fauteuil d’Orchestre) qu’on aimerait voir plus souvent!
    the-mars
    the-mars

Très belle histoire. Il y a des vrais sentiments et on se laisse prendre dans le tourbillon plus que compliqué de cette famille séparé qui se retrouve.
    Ulysse6942
    Ulysse6942

C'est long,c'est lent,c'est vide.En toute objectivité, ce film ne vaut rien et n'est que gaspillage.
    Martin B
    Martin B

Porté par un magnfique casting d’acteurs , mené par une deneuve comme toujours étincellante un lanvin mignionné comme tout (sa lui change des rôle de brut qu’il accumule) et un magnifique Claude Brasseur travestit pour ce film ! Magnfiquement tourné par l’ensient journaliste de studio Thierry Klifa, cette merveilleuse comédie musical nous emmene au delà de l’imaginaire !! A voir !

J'avais des a priori avant de le voir, mais j'ai été assez convaincu au final par "Le héros de la famille".Dans la masse des films-choraux made in France,Thierry Klifa tire bien son épingle du jeu,grace à cette histoire de filiation,de transmission entre les générations.Nait de ces retrouvailles agitées,un charme désuet,magnifié par le cabaret en question.Bien sur,les personnages sont stéréotypés,et l'enfilade de clichés agace.Le manque de surprises générales fait tomber ma note à 2 étoiles.Mais quand meme,le casting est extraordinaire et de nombreuses scènes sont du coup fort savoureuses.Citons au milieu de cette constellation de stars l'extraordinaire prestation de Géraldine Pailhas.Elle a une telle force pour faire passer ses émotions et sa chanson de fin...Une grande actrice assurément.Assurent aussi Deneuve(vacharde),Miou-Miou(à fleur de peau)ou Lanvin(désabusé).
    Flex07
    Flex07

D'un ennui total...
    nicolasvatel
    nicolasvatel

Un big casting pour un film à oublier dès l'entame du générique de fin. Dommage de perdre autant d'argent.
    camray54
    camray54

Un film creux.. long.. on s'ennuie. Ca ne vaut pas une place au ciné. C'est du cinéma francais dans toute sa splendeur : nul.
    Thierry M
    Thierry M

Film tres moyen,malgres la pleiade de comediens tous extraordinaires.
    criston
    criston

Une très bonne comedie française avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles,surtout Gérard Lanvin.Il y'a une bonne musique ainsi qu'un bon scénario.La fin de l'histoire est bien.Un bon film que je vous conseille si vous aimez ce style de film.
    seanlackey
    seanlackey

Le casting du Héros de la famille est évidemment alléchant. Il faut d'ailleurs reconnaître le plaisir flagrant que l'on ressent à voir cette brochette de vedettes s'ébrouer dans cette histoire de souvenirs post mortem. Loin de se laisser éblouir par leur présence, il faut quand même signaler la molesse de l'ensemble et un foisonement d'intrigues trop négligées pour être comprises. Néanmoins, il y a quelques beaux moments d'émotion, surtout la fin, et des numéros d'acteurs de qualité.
    lapatte1
    lapatte1

excellent film, magistralement interprété avec une multitude de personnages que l'on aime!on se croirait un peu dans un bon Almodovar. Vive ce cinéma!!!