Tekken
Votre avis sur Tekken ?

Inhale
Inhale

Publiée le 09/01/2011
Malgré qu'on sent le navet à plein nez, le film reste intriguant pour les fans de la première heure. Point fort à certains personnages reconnaissont-le, Eddy, Christie, Jin, Heihashi ou Raven, ce dernier horriblement réussi. Pour Law Marshall, une brut sans ressemblance aucune à Bruce Lee, Steve Fox ou il a fallu mentionné son nom pour le reconnaître, Kazuya (Oooh excusez-moi, Kayuza) pas de cicatrice, un bouc !?, Pas de Paul, pas de Lei, pas de Lee Chaolin, pas de Michelle pas de Jack ... et pas de Hwoarang. Jin sans Hwoarang n'est pas un Tekken donc le scénario n'est pas respecter du célèbre jeu vidéo, mais que t'a t-il de bien dans ce film. Eddy Gordo et Christie qui ont un lien dans le jeu, n'en ont aucun dans le film, au détriment que Christie tombe amoureuse de Jin, parce qu'il sait ce que c'est du Ba Gua Zhang ? Laissez-moi rire. Le fait que ça soit un film à petit budget ne pardonne en rien l'incohérence et le manque de personnages. Les fans seront déçu, à prendre au second degré. 2/5 pour le film grâce à l'ambiance et certains personnages qui sauvent le peu de ce film.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 09/01/2011
Pour une adaptation, c'est pas trop mal mais ça reste quand même un mauvais films à mes yeux. Le scénario se noie dans les clichés et dans le prévisible, les acteurs et la réalisation sont à peine potable... Malgré que j'ai eu du mal à accrocher, je dois avouer que je m'attendais à nettement pire. A voir uniquement pour les fans de Tekken.
joker114
joker114

Publiée le 08/01/2011
des bons côtés comme des mauvais mais l'histoire est trop différente du jeu et ça sa tue un peu le truc
Gin I.
Gin I.

Publiée le 08/01/2011
Bonjour à tous, Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé ce film. Remarque de la part d'un fan de Tekken : Le scénario ne suit pas celui du jeu ce qui est normal. Cependant, depuis quand dans tekken on se bat avec des armes ?! Jin et Dragurnov avec une lance ? et Bryan avec une chaîne ? Sinon côté personnage... A quelle moment on voit Christie Montero faire de la capuera ? Et le ninjutsu de Raven ? Sans parler du Kung Fu d'un Marshal Law qui ne fait absolument pas honneur à son style. Respect des personnages du jeu 0. Même si juste de visu Heihashi et Raven sont plutôt bien représentés. Remarque de la part d'un fan de film d'action : Les chorégraphies de combats sont pas très bien fait. Tous les combats donnent dans le style de combat de rue. Le scénario semble plutôt bien ficeller avec les ambitions de Kayuza (??? pourquoi avoir changer de nom : Kazuya ne sonne pas bien ?). Conclusion, je ne le conseille pas pour les fans de Tekken, ils risqueraient d'être déçus. Pour les fans d'action, cela pourrait être bien s'ils ne sont pas forcément fan de combats et de style de combat (je trouve que tous les coups sont permis de Van Damme sont plus représentatifs des styles de combats).
kiriyama
kiriyama

Publiée le 08/01/2011
Film compètement nase avec soit des acteurs pourris pas très ressemblant à ceux du jeu (Marshall Law), soit des pesonnages clé manquants comme Paul,Hwoarang et d'autres ... Les combats donnent mal au crâne et la plupart du temps c'est vite expédié.Aucun plaisir à les regarder. Le scénario est vraiment nul,exploité au minimum,avec un bon gros côté prévisible. Pour dire,je prend plus de plaisir à m'énerver devant les jeux videos de la saga qu'à regarder cette bouse monumentale A se demander si Mortal Kombat avec Christophe Lambert n'est pas un chef d'oeuvre à côté
Oxymetal
Oxymetal

Publiée le 05/01/2011
Grand fan inconditionnel du jeu "Tekken" je reste pantois devant cette adaptation "Live". Premier constat, l'histoire n'est pas respecté. "Steve Fox" est relégué au rang d'entraîneur est prend de la bouteille au passage, "Marshall Law" ne ressemble pas du tout à un pseudo "Bruce Lee" en puissance et "Kazuya Mishima" se transforme en "Kayuza Mishima" dans la version française. Second constat, certains persos emblématiques de la franchise pointent aux abonnés absents notamment " Paul Phoenix" et "Lei Wulong" au détriment d'autres persos qui n'ont rien à foutre dans l'histoire comme "Miguel Rojo" ou encore "Sergei Dragounov" par exemple. Reste quelques persos plutôt crédibles comme "Jin Kazama", "Christie Monteiro" (Une véritable bombe), "Heihachi Mishima" ou encore "Raven" (Certainement même le plus réussit du métrage). Mais bizarrement ce "tekken" n'est pas intégralement mauvais. Les combats sont corrects avec un "Gary Daniels" (Alias "Bryan Fury") qui apporte son lot d'expérience en matière de coups de tatanes et l'ambiance générale ce rapproche du jeu original. Au final cette adaptation est tout de même divertissante l'espace d'une soirée et reste largement supérieur à celle du très médiocre "The King of Fighters" mais peut être un poil moins convaincante que celle de "Mortal Kombat". Pour ma part une question subsiste : Est-il vraiment possible d'adapter un jeu de combat au cinéma de manière convaincante de par sa narration forcement plus que restreinte ? Pas si sur !
FMR49
FMR49

Publiée le 04/01/2011
Beaucoup de mauvais point sur ce film dommage. La ressemblance de Raven est assez simpa (un des rares bon points ) mais bon. - Kazuya (ou Kayuza comme ils disent si bien dans le film): Lui?? Non c'est une blague? D'où ils sortent ces poils au menton? Et elle est ou sa cicatrice sur le torse? - Jun Kazama: violée par Kazuya?? C'est quoi le délire?? - Steve Fox (qu'est-ce qu'il fait la?): un espèce de boxeur retraité juste deux fois mon costaud que celui du jeu. - Les Jack: ces trucs avec les espèces de casques de kendo sur la tête? Pourquoi renommer la corporation "Tekken" alors que c'est "Mishima Zaibatsu"? - Marshall Law: Celui du jeu est moins gros il ne faut pas abuser... Quitte a faire un clin d'oeil a Bruce Lee avec ce perso autant prendre un acteur qui lui ressemble un minimum... Bref plein de perso qui sont la alors qu'ils ne sont pas sensé être dans ce qui semble être "les débuts de Jin". Ils ont complètement modifié l'histoire de Tekken, on entend même pas parler du gène Devil ='(. A part le nom ce film n'a rien de Tekken. Fan de Tekken, prépares-toi à rire parce que ça grouille de H.S (hors sujet) Ah une dernière chose: ou est Hwoarang?? Pas de Jin sans Hwoarang c'est pas possible ça, en plus ça aurait pût donner une des meilleures scènes de combat du film si c'est pas pour dire LA meilleure
Peter Venkman
Peter Venkman

Publiée le 03/01/2011
Comme toutes les producutions du même genre, manque de moyens, manque de talents.Il n'y a guère que la plastique de Kelly Overton qui captive!
Yoland F
Yoland F

Publiée le 01/01/2011
je m'attendais à bien pire, je ne connais pas des masses tekken mais ce film semble assez fidèle au jeu au niveau des spécialitées de chaque personnages de plus ils sont assez ressemblant et bien interprété, par contre j'imagine que le scénario n'a rien avoir à l'histoire du jeux (sauf Jin je sais que c'est le fils du grand méchant) certains fight sont stylés d'autre moins, par moment l'action n'est pas bien filmé (en dehors des fight)!pour moi c'est pas le film de combat de l'année mais il est bien mieux beaucoup d'adaptations de jeux vidéos
ericvoyron
ericvoyron

Publiée le 11/12/2010
Le film n'est pas très fidèle aux jeux vidéos. Les personnages sont bourrer de clichés et sont très mal joués. Le scénario est très faible et les effets spéciaux vraiment mauvais. Les combats ne sont pas du tout attractif et ont ne retrouve aucun coup du jeu vidéo.
Geoffrey C
Geoffrey C

Publiée le 05/12/2010
Pourtant adepte du jeu et de l'histoire, il manque beaucoup de choses pour faire de tekken un bon film.Un scénario plus poussé, de meilleurs acteurs, et bien sûr plus de ressemblances avec le jeu...
wesker971
wesker971

Publiée le 04/12/2010
un potentiel énorme pour cette adaptation, des combats bien mis en avant mais a déconseiller aux fans de la série: la faute à de trop nombreuses incohérences sans parler des énormes trous dans le scénario. En bref un film qui se laisse regardé sauf si l'on est un fan ou que l'on réfléchit trop
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 28/11/2010
Adapter un jeu vidéo de combats s'est toujours révélé une gageure ; d'autant plus quand le dit jeu est esthétiquement bordélique, ne cherche pas la cohérence et multiplie les influences. Malheureusement, Dwight H. Little tombe dans tous les pièges de ce défit. Son film n'a pas la moindre efficacité et les personnages sont complètement creux ; sans parler des flash-back systématiques lors des combats du héros qui s'avèrent pénibles et ridicules (n'est pas Masami Kurumada qui veut).
defre2
defre2

Publiée le 01/10/2010
j'ai trop hate de voir le film de mon jeu préféré, juste avec la bande annonce cela me donne envie de rejouer avec le jeu, a quand sa sortie sur nos écrans français.......
melvin02430
melvin02430

Publiée le 30/09/2010
14.5 / 20 Attention spoiler ! NON !Ce n'est pas un navet loin de la c'esrt un bon divertissement bien rythmé , bourré d'action et de combats bien chorégraphiés . Alors je vais parlé de l'adptation ! Alors je l'ai toujours dis dans ce contexte je me fou de savoir si elle est bonne ou mauvaise mais la je suis un réel fandu jeu et ça n'a rien a voir ! Parlons un peu des personnages ! Le film est centré sur jin ! Le personnage ne colle pas tous a fait au jeu mais bon l'acteur joue bien sur ce personnage ça colle . Kazuya par contre est littéralement détruit ! Aucune ressemblance avec celui du jeu mis a part le caractere bien sur . Nina et anna ont bien été choisies . Par contre je sais pas si dans le film nina est au courant que steeve et son fils ! Une incohérence au compteur . Anna ne sert a rien mis a part de baisé avec kazuya la c'est vrai que la scene presqaueporno entrent kazuya nina et anna m'a choqué ! Strictement rien a voir avec le jeu ! Et nina se faire tabassé par christie ? Beh oui bien sur ! Sachant que nina est le personnage féminin le plus fort et le plus connus de l'univers tekken ! Mais comme il la font passé pour une méchente dans le film plus rien ne m'a étonné ! D'ailleur Nina et anna ont l'aire de s'entendre ? Bizard aussi . Christie est super bien choisis mais le costume blanc ça laisse a désiré par contre niveaux combos c'est copier coller ! et l'actrice est bien choisie également ! Heiachi est bien choisis également et bien joué ! Miguel par contre érreur de casting je pense . Law aussi est presque laissé pour mort ! Et l'acteur est mal choisis ! Par contre pour raven rien a die tous colle acteur ressemblance Compétences sur lui c'est vraiment parfait pareil pour eddy ! De très belles techniques ! Yoshimitsu est assez mal fait ! Dragunov est infidele au personnage du jeu ! Jun également ! Par contre Pour bryan chapeau bonne interpretation bon acteur ! bon boulot . Et enfin pour steeve fox pareil sa mere lui est incconu on dirait bien . Tous ça avec la mort de Steeve , Eddy , Dragunov , Jun , heachi , bryan et yoshumitsu ! PArfois des morts très violete presue a la mortal kombat ! Déjà les faires mourrir j'ai trouvé ça débile un gros manque de respect aux fans de ces personnages ! Le film par contre est bien plu violent et plus sanglant que le jeu ! C'est gore le film parfois c'est même surprenant ! Bon alors moi j'ai aimé j'ai passé un bon moment mais côté adaptation c'est ZERO ! Catastrophique j'ai envie de dire mais comme j'ai toujours su différencier les films et les jeux c'est pas un probleme pour moi . A voir .