Tekken
Votre avis sur Tekken ?

Onimusha49
Onimusha49

Publiée le 17/04/2015
Si vous êtes fans des jeux ne regarder pas se film, ou plutôt si, de tel sorte à encore plus apprécier les jeux. Le film n'est pas du tout fidele aux jeux. Que ce soit juste une adaptation d'accord, mais de là à obtenir ça non, juste non. Les acteurs ne sont pas très bons, les caractères des personnages ne sont pas respecté, ça a déjà été dis mais, Yoshimitsu... c'est un personnage au grand coeur, pas un assassin. La tekken force qui ce balade en tenue de Kendo, Raven avec un famas, Christie qui ne fais pas de capoeira et qui porte ses pantalons à l'envers. Les personnages qui volent encore plus que dans le jeu vidéo ( il faut le faire ) et qui se battent avec des prises de soumissions. Miguel est juste ridicule et Dragonov fais tâche dans son costume, le vrai Dragonov a des épaules deux fois plus large que l'acteur. Steve et Nina ? Lien familial ? Non rien ? Bon bha on s'en fou alors. Jun et Kazuya ne s'aimait pas non plus, pas grâve au point ou on en es rendu. Et en plus, petit bonus de la version française, les acteurs ne prononceront jamais Kazuya mais toujours Kayuza et vers la fin du film on aura même droit à quelques Heichachi au lieu de Heihachi. Non franchement ne regarder pas ça, quand on pense que c'est sûrement Gary Daniels qui porte le mieux son perso ça fais peur, dommage, Jon Foo a du talent dans les arts martiaux. Le film est également remplis de faux raccords Et vous savez pas la meilleur, maintenant je vais devoir regarder Tekken 2 : Kazuya's revenge, j'en ai de la chance.
Jérémie Deuzé
Jérémie Deuzé

Publiée le 23/02/2015
On ne peut pas donner tord aux notes des membres Allociné. Le film est faible et c'est franchement pas super génial. Fan des jeux, j'ai quand même voulu le regarder, quitte à perdre mon temps. Eh bien, je suis mitigé. Les combats ne sont pas affreux que ça. La particularité de chacun d'eux est plutôt bien réaliste et la mise en scène n'est pas horrible. Après oui, ça reste une mauvaise adaptation et un film moyen qu'importe les efforts pour essayer de trouver des arguments en sa faveur.
cybergrinder
cybergrinder

Publiée le 12/12/2014
Je connais les jeux TEKKEN, j'aime les jeux et je connais l'histoire des personnages, grosso modo, ne serait-ce que celle des livrets, et s'il est vrai que sur ce point le film se fourvoie, je trouve exagéré de descendre un film de baston à cause d'un scénario qui ne colle pas assez au jeu originel. On est quand même loin de la catastrophe de Dragon ball, ou même de Street Fighter pour ceux qui s'en souviennent. On ne regarde pas un film de TEKKEN pour débattre de la vie des personnages, mais de leur façon de se battre. Alors certes on ne retrouve que peu de vraisemblances avec les bg des personnages du jeu, et beaucoup même d'incohérences que nombre se sont fait une joie de relever (relation Nina/Anna Williams, Yoshimitsu avec la Corp., etc.) mais niveau visuel, les décors sont sympas, le casting est valable (Christie est superbe, Jin est crédible dans le rôle, je ne vais pas lister mais on s'y retrouve), les chorégraphies sont efficaces et le tout fait relativement plaisir aux yeux. Certains seconds rôles auront été complètement facultatifs (j'aurais largement préféré voir une Julia à la place de Sergueï, mais il fallait bien un personnage jetable ^^ ), mais pour ce qu'on demande à ce genre de film, j'estime qu'ici, le boulot est fait ! Il n'entrera pas dans les références du genre, mais il restera un film divertissant et agréable. Pour refaire le monde, veuillez changer de genre de film ^^
Nicolas C
Nicolas C

Publiée le 09/09/2014
L'univers est plutôt sympa, les scènes de combats assez fun. Malheureusement, le tout est servi par un scenario décousu ou on passe son temps à se demander si on a pas loupé des scènes. Dommage, on avait matière à faire une œuvre sympathique mais on est face à un carnage sans nom du montage
pelu
pelu

Publiée le 04/09/2014
Quel film minable !! Loin du jeux vidéo et complètement banale ... Une fois de plus ce film démontre que les adaptations de jeux sont trop souvent mauvaise... Histoire ridicule combats très moyens , personnages simpliste ..... Mauvais dans tous les domaines
Victor Spano
Victor Spano

Publiée le 07/07/2014
film pas trop mal il faut faire abstraction de la qualité d'image et des costumes des annees 80 ( pourtant film de 2009) mais bon le scenar est pas trop mal et les acteurs font leur boulot , en gros , c'est un bon divertissement
Darkdevil M.
Darkdevil M.

Publiée le 09/04/2014
Aaaah bénit soit la touche avance rapide !!! Franchement jamais elle ne m'a parue si utile. Dans la lignée des nombreuses adaptations désastreuses des jeux vidéos voici Tekken. Inutile de dire que cette adaptation n'a de Tekken que le nom. A vrai dire elle est tellement infidèle, qu'ils n'ont même pas été foutu de retranscrire correctement les noms des personnages. Ainsi Kazuya devient Kayuza et Heihachi devient Heichachi. Par ailleurs ils n'ont pas été non plus fichu de trouver des acteurs versés dans les styles de combats des personnages. Ainsi Christie au lieu de faire de la Capoera, fait du combat de rue, Kazuya au lieu de faire du Karaté se bat n'importe comment avec 2 haches, Steve ne boxe pas, Law au lieu de faire du Jeet Kun Do fait du MMA. Mais pire encore on sent que les acteurs de certains personnages (Raven, Nina, Anna) ne savent même pas se battre et se contentent de répéter deux trois mouvements, appuyés par les prises de vues de la caméra. Le film parvient l'exploit d'être à la fois une mauvaise adaptation mais également un très mauvais film d'art martiaux. En effet, même on omettant que ce film est une adaptation, il regroupe bien assez de défaut pour rapidement susciter en vous l'envie de bailler. On vous présente donc un monde futuriste sous exploité et pauvrement mis en scène, dans lequel des corporations ont prit le pouvoir. Vous avez d'un coté la plèbe survivant tant bien que mal et les riches méchants dans leurs grand immeuble de luxe. Le film se permet même le culot de présenter une pseudo critique de maternelle par le biais du personnage de Jun (au moins ils ont sut prononcer son nom correctement) qui apprend à son fils que les méchantes entreprises ont put prospérer grâce à la cupidité des gens. Enfin bon bien entendu le fils (Jin) est un rebelle et un bon gars qui risque sa vie pour subvenir aux besoins de sa famille, il a une copine (qui a droit à environ 3 répliques durant tout le film et qu'il trompera 30 minutes plus tard avec Christie, qui dans ce film n'est qu"une allumeuse). Il survit en volant des bidules qu'il va refiler à des rebelles ressemblants plus à des geeks crasseux qu'autre chose, en échange de Globo-dollars (non vous avez bien lu : GLOBO-Dollars). Malheureusement sa mère meurt et il décide donc de mener sa croisade personnelle contre ces immondes riches dans leurs grand building. Pour cela, il rejoint donc un tournoi d'art martiaux organisé par les grandes entreprises. Outre le fait que le scénario est des plus simplistes, propose une intrigue manichéenne et des personnages ridicules, le scénario tente maladroitement de placer quelque lignes sensé refléter une certaines philosophie des arts martiaux. Bien évidemment ils tentent le coup avec la subtilité d'un Ostrogoth venu piller un village. Le cadre est tellement peu abouti qu'on sort avec l'impression qu'il a fait nuit tout au long du film. Mais les défauts ne s'arrêtent pas là. En plus de présenter tout un lot de personnage caricaturaux le film sous exploite affreusement la majorité des personnages secondaires. Je pense notamment aux soeurs Williams qui dans ce film ne sont rien de plus que les pétasses de Kazuya. Mention spéciale à Anna qui non seulement ne fait pas une seule scène de combat mais qui en plus a droit à une seule réplique, réplique étant "salut" lorsqu'elle se fait sauter par Kazuya dans un trio avec Nina (n'importe quel fan hurlerait à l'affront en voyant les soeurs Williams, sensées êtres des ennemies jurées, s'envoyer en l'air en même temps avec le même mec). On pourrait aussi mentionner tout les autres personnages secondaires qui n'apparaissent quasiment que pour se faire casser la gueule mais ce serait trop long. La médiocrité du jeu d'acteur reste cependant à souligner. En effet si les acteurs de Jin et Kazuya sont aussi charismatiques que des carrés de chocolat, l'actrice qui joue Christie est consternant d'amateurisme. Visiblement seul son joli derrière a dut lui permettre de décrocher le rôle. Les acteurs jouant Raven et Bryan pourraient cependant lui en rabattre en matière de médiocrité. Reste les scènes de combat, peu mémorables et filmées maladroitement. J'inviterais tout ceux qui serait impressionné par ces scènes à regarder de vrai artistes comme Tony Jaa, Jet Li, Scott Adkins ou Michael Jai White pour contempler de VRAIES scène de combats. Il parait d'ailleurs que ce film a bénéficié d'un budget de 40 millions de dollars, ben très franchement on se demande dans quoi il est passé. Fuyez ce film c'est un conseil !!!
Joris B.
Joris B.

Publiée le 04/08/2013
ces trop bien jadore trés bon film de l'action beaucoup de sans je vous consélle de le regarder film tous public
Benhaine
Benhaine

Publiée le 25/07/2013
On aime le film quand on ne connait pas le jeu. Car quand on lit Tekken on s'attend à l'histoire du jeu. Là, c'est pas du tout le cas. Faut juste le regarder en se disant que c'est un film de castagne comme les autres.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 24/05/2013
Tekken c’est largement ramassé au box office. La question est toujours de savoir si c’est lié à une mauvaise pub, ou à une mauvaise qualité. Franchement avec Little, on se doute assez vite que c’est surtout la deuxième raison qui l’emporte. Je commence par l’interprétation. Quelques acteurs ne s’en sortent pas trop mal, mais c’est insuffisant. Jon Foo est un athlète accompli, je n’en doute pas, et fait l’affaire dans des seconds rôles, mais il n’a pas les épaules pour porter un long métrage. Il est peut-être le moins charismatique du lot, se faisant voler la vedette par Dale, par Overton, et même par Gary Daniels lors du super combat final. C’est dommage. Overton s’en sort pas trop mal, Tagawa est convaincant même s’il apparait peu, pour le reste en revanche… Dale cabotine à outrance en méchant, et les autres n’ont tout simplement rien à faire ! Les personnages sont en effet horriblement creux sortis des trois principaux (je suis gentil en les sortant du lot), ce sont des enveloppes sans relief. Un minimum aurait pu être fait, notamment pour leur donner des personnalités un peu différentes, de sorte à avoir l’impression d’un réel contraste (et pas que du point de vu des physiques). Le scénario de son coté c’est du vent. L’univers futuriste n’est qu’une toile de fond en carton pâte, l’histoire familiale censée donner un peu de relief avance très laborieusement, se concluant sur une fin attendue depuis des lustres. Sinon, pour le reste c’est une succession de combats. Le problème c’est que l’enchainement n’est pas fun du tout. Autant Courses à la mort d’Anderson arrivait à donner une certaine fluidité, autant Tekken donne l’impression d’un découpage haché, sans transitions soignées. Visuellement c’est un peu mieux. La mise en scène de Little est très moyenne, heureusement les combats sont bien chorégraphiés. On sent la pâte Raffaëlli dans le style, très visuel, très « spectacle ». Ca manque un peu de variété, mais enfin c’est pas mal du tout. La photographie en revanche est trop juste. Pas raffinée pour un film à 35 millions de budget, elle est aussi parfois trop sombre. Elle évite heureusement les excès de clinquant. Les décors au début sont assez convaincants, avec la représentation d’un monde apocalyptique prometteur, par contre très vite c’est la débâcle. Course poursuite qui donne l’impression de se dérouler dans un entrepôt, ring que l’on dirait placé au milieu d’une boîte de nuit, c’est très loin d’être convaincant. Enfin, coté musique, c’est comme une grande partie de Tekken, sans recherche particulière. On copie-colle ce qu’on fait les autres avant, et on met une musique vaguement jeune et rythmée. Sincèrement, on pouvait s’attendre à mieux. En clair Tekken est un film d’action martiale très à la peine. En dehors de quelques combats solides, il n’y a rien à retirer. Sans aucune imagination, se déroulement laborieusement, trop faible sur la forme en comparaison de certains de ses rivaux directs (Ong Bak premier du nom par exemple), il a par ailleurs le défaut terrible de ne pas être attachant du tout. Parfois un film est très juste, mais il y a un personnage sympa que l’on suit malgré tout. Là non, Tekken donne l’impression d’une bouillie fadasse. C’est je pense l’aspect majeur expliquant l’échec du métrage. Je ne mettrai tout de même pas 0.5, car il y a pire.
Tya R.
Tya R.

Publiée le 15/04/2013
moi étant fan de tekken ce film ma déçu kazuya ressemble pas au jeu vidéo bref une adaptation pas terrible .
Tiger V.
Tiger V.

Publiée le 12/03/2013
Ayant joué aux jeux vidéo Tekken, je trouve que le film est plutôt pas mal adapté au cinéma. Le scénario n'est pas le point fort de ce film mais les scènes de combat sont très stylées et magistralement bien chorégraphieé, on en prends bien la vue. Les bémols sont les paroles massacrées et une scène de combat qui sert à rien car on ne voit pas grand-chose. L'actrice qui joue Christine Monteiro est très belle et celles qui jouent les soeurs Williams sont pas mal. L'acteur qui intrèprété Jin Kazama est bien choisi et on retrouve bien des personnages de Tekken comme Eddy joué par Lateef Crowder, un très bon capoeiriste. Un film à passer pour une bonne soirée de détente.
Moussa S
Moussa S

Publiée le 10/12/2012
J'ai aperçue le fim et j'ai constater qu'il a fait pire que toucher le fond a côté de l'autre daube de D.O.A le film. Ils est archi pourrit. Chorégraphie de combat minable, jeu d'acteurs pitoyable en mode discount. Une adaptation à renvoyé a la poubelle.
kevin-dreno
kevin-dreno

Publiée le 06/12/2012
Trés bon film adapté de mon jeux de combat préférée !!! de nombreux acteurs ressemble beaucoup aux personnages du jeux Jin a trop la classe !!! et puis Christie est trop sexy dommage qu'il y est pas tout les perso du jeux est que certain ne leur ressemble pas du tout pour ce qui des combats rien dire très spectaculaire est super bien chorégraphier quand à l'histoire elle est basé sur celle de Tekken 4 sur la vengeance de Jin et le reste est inventée pour le film l'histoire est pas trop mal mais elle est beaucoup mieux dans le jeux je ne comprend pas la note si basse que lui mettent les gens le film a des defauts d'accord le faite que Jin soit moins mature dans le film que dans le jeux est qu'il soit beaucoup plus souriant chose qui est incohérente pas rapport aux jeux ou encore que certain perso soi très mal représenté je pense surtout a Steve Fox mais sa ne veut pas dire que le film est pourrie ce film est génial c'est une super adaptation du jeux vidéo de combat est les dernier combat du film son épique !!!! en bref un très bon film adapté de mon jeux de combat préférée j'espere que il feront la suite qui sera surement encore meilleur que le 1er =)
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 25/11/2012
Difficile de jouer plus mal pour les acteurs mais avec un peu d'ambition du réalisateur on pouvait un truc qui ressemble à un vrai film.