Tekken
Votre avis sur Tekken ?

François Debas
François Debas

Publiée le 24/01/2011
Je trouve le scénario plutôt bien pensé, connaissant toute la série Tekken et toutes les histoires des persos. Le film reprend très bien l'univers en l'intégrant dans un monde futuriste réaliste. Très respectueux sans le côté fantastique, ce qui le rend mature et grand public (ne s'adresse pas qu'aux fans). Pas de quoi faire chauffer les neurones... mais franchement réussi par rapport aux jeux. Par contre les acteurs ne sont pas des plus expressifs, n'ayant pas de grande profondeur dans l'écriture et n'ayant pas une grande palette d'émotions à nous montrer (donc vaut mieux qu'il n'y ait pas plus de persos). Restent de bons combats et une assez bonne mise en scène. Il faut retenir que l'on voit bien que le réalisateur et autres participants au film sont des fans et ont bien fait leur boulot, en tenant leurs promesses, même si ce n'est pas un grand film. On est tout de même largement au-dessus d'un certain "Mortal Kombat"... Anecdotique mais réellement enchanteur pour les fans de la saga video-ludique. En restant objectif (pour un amoureux du jeu) : 12/20.
Durnik
Durnik

Publiée le 24/01/2011
Décevant alors que je m'attendais déjà à un film mauvais. En plus, étant fan des jeux, la note passe mal. Combats mauvais (Marshall Law est mou, Yoshimitsu ne se bat qu'avec son sabre...), tournoi bâclé (plusieurs combats pour Jin,contre un combat pour Brian Fury avant d'arriver en finale), scénario qui ne respecte pas l'histoire des jeux... Un effort est à noter au niveau du casting : les acteurs pratiquent les arts martiaux et ont parfois la même nationalité que leurs persos, mais certains ne leurs ressemblent pas. Je pense que les persos ont été choisi car se sont ceux qui sont le plus facilement adaptables. Je comprends que King par exemple soit difficilement adaptable avec aussi peu de moyens, mais pourquoi ne pas intégrer au casting Paul, Lee, Lei, Baek... De plus, les différences de technique des protagonistes ne sont pas utilisées. Aux niveaux des décors, la facilité à été choisie : l'arène se modifie pour devenir un décor des jeux. Le seul point positif est à attribuer aux musiques, bien choisies et entraînantes, mais qui ne peuvent pas cacher la fadeur des combats.
wildangel72
wildangel72

Publiée le 17/01/2011
Que dire sinon : déçu. L'histoire se centre uniquement sur jin kazama, qui est tout simplement imbattable du fait de son statut de sauveur du peuple auto-proclamé, alimenté par des flashbacks de sa mere défunte. A noter l'effort fait sur la ressemblance globale des personnages / coups par rapport au jeu. Hélas les combats à l'arme blanche / armes à feu dénaturent la license, transformée ici en bête affrontement manichéen sans suspense.
HAR-V
HAR-V

Publiée le 17/01/2011
(Film américain avec peu de moyen donc peu d'effets speciaux , pas trop bourrin mais un scénario un peu (voir beaucoup) baclé par moment et des combats semi convaincants : bref à regarder en dernier recours)
Loïc L
Loïc L

Publiée le 16/01/2011
Je m attendais a un film nul ben j ai été agréablement surpris ce film se laisse regarder L on se doute de se qui va se passer mais dans le genre c franchement pas mal
Yetcha
Yetcha

Publiée le 16/01/2011
Certes le budget devait être faiblard, d'accord l'adaptation d'un jeu de baston n'est jamais facile, ok ça ne casse pas des briques, oui le doublage s'est raté sur les noms de certains personnages etc etc... Mais finalement, ils ne s'en sont pas si mal sortis que ça. C'est dynamique, les perso du jeu sont bien retranscrits, et la tentative de scénarisation aurait pu être pire que ça. Regardable!
Nower
Nower

Publiée le 15/01/2011
C'est un film live.... c'est un foutu film live. Franchement, à la vue du DVD, levez le doigt, ceux qui ont cru à un film d'animation 3D qui aurait été produit par Namco. Perso, j'y croyais et j'aurais du mieux me renseigner, cela m'aurait évité de m'acheter cette bouze. Alors certes, l'histoire est classique et quelque peu efficace mais, passé cela et les quelques références au jeu, quel ennui, quelle platitude et quel non-respect des personnages. Depuis quand Jin est-il si peu sombre dans son attitude? Depuis quand Christie Montero est-elle une jeune occidentale, depuis quand Yoshimitsu est-il à la botte d'Iron Fist ? Et puis, les personnages de Tekken, c'est avant tout un langage corporel. Jin, Christie, Raven, Eddy, Law... tous ceux là peuvent être reconnus rien qu'en voyant leurs mouvements, des mouvements qui pour la plupart, ne sont possibles qu'en images de synthèse. Partant de ça, quel intérêt de faire un film live qui ne pourra jamais montrer les personnages qu'on a appris à aimer au cours des jeux vidéos ? Physiquement, on saluera la ressemblance de Nina, Anna, Raven et Eddy avec leurs persos d'origines mais, AUCUN des protagonistes n'a la moindre ressemblance de background et de caractère avec son modèle. Tout est réduit à des stéréotypes inintéressants. Rien à faire, malgré quelques plans sympas durant les combats, ce Tekken est une escroquerie pure et simple.
kerlutinoec
kerlutinoec

Publiée le 14/01/2011
Bon... c'est sûr, ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça on s'en doutait... Le scenar (s'il y en a un) est tout pourri, les combats sont pas mal et la fille est jolie... bref ça se regarde distraitement... Ce qu'il y a de sûr en revanche, c'est que Tekken, ça beute!
ConParRaison
ConParRaison

Publiée le 13/01/2011
On se doutait que ce Tekken serait un film d'action banalement raté, mais c'est quand même un plaisir de retrouver des protagonistes du jeu.
cellgamer
cellgamer

Publiée le 13/01/2011
Navrant. Certes je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre etant donné que c'est une adaptation et qu'elle sont toujours ratée, mais la faut pa abuser. Je suis un fan de Tekken, le jeu, auquel je joue depuis le premier et je connais donc bien l'histoire , les personnages, leurs relations. Et sans rentrer dans les details ( car il y aurait trop de chose a dire et d'autre comme AudreyG l'on deja expliquer plus en details), quasiment rien n'est respecter. Meme si on laisse cela de coter le film n'a pas grand interet.
Ivanisov
Ivanisov

Publiée le 12/01/2011
Je suis un grand fan du jeu et même en sachant que le film ne serait pas terrible, j'ai quand même été très déçu. Déjà il y a trop peu de personnages et ceux qui sont présents ne sont même pas crédibles à 1 ou 2 exceptions. Jin est censé être grand et ténébreux, là on a un gamin avec un peu de gel qui donne 3 coups de poing. Les relations entre personnages c'est du n'importe quoi. Même les combats sont décevants à mon gout, trop classiques, trop courts. Il y a bien quelques allusions au jeu vidéo mais ça reste trop juste. Certes, je ne m'attendais pas à un truc génial mais là dans le genre gâchis c'est le summum. Il y avait pourtant moyen de faire tellement mieux.
AudreyG-
AudreyG-

Publiée le 11/01/2011
Du grand n'importe quoi ! Si vous ne connaissez pas l'histoire du jeu (la vraie) vous trouverez que c'est un bon film, car il est vrai que les combats sont très beaux avec une musique qui renforce encore plus l'action, en revanche si vous êtes un vrai fan vous serez déçu par le scénario: On a l'impression que les scénaristes et le réalisateur ne connaissent pas Tekken, ses personnages, leur histoire et leurs relations: Christie et Jin amoureux ? Bien sûr ... Et Eddie sinon ? Jun Kazama violée ? erf ... Et puis, pourquoi mettre des personnages comme Sergei ou Miguel qui n'ont aucun interêt dans l'histoire ? Où sont les piliers ? Hwoarang ? Absent. Paul ? Absent Lee ? Absent, alors que dans le jeu il est le demi-frère de Kazuya (ou Kayuza d'ailleurs ... ) Marduk ? King ? Et Steve Fox réduit à un combattant à la retraite... aucune allusion au fait que sa mère soit Nina. Bref ... Déjà ça ... Après attaquons-nous aux physiques : C'est quoi cette manie de leur mettre des barbes quand ils n'en n'ont pas ? Kazuya, Steve Fox, Bryan Fury et peut-être même Yoshimitsu (on sait jamais ^^ ) sont barbus, c'est quoi ce délire ? Déjà qu'il faut préciser leurs noms pour qu'on les reconnaissent si on leur rajoute ce qu'ils n'ont pas ... Raven est très bien, les soeurs Williams aussi, Heihachi moyen. Je n'ai pas vu la Capoeira de Christie, les crêpages de chignons entre les soeurs Williams. Et puis Tekken c'est pas Soul Calibur : Les combattants n'ont pas d'armes ( sauf Yoshimitsu ) Enfin bon, pour conclure c'est un bon divertissement mais une mauvaise adaptation du fait d'incohérences ...
L'As Critique
L'As Critique

Publiée le 10/01/2011
Que dire , je croyais à un lamentable film quand j'ai vu la bande annonce, c'était mauvais et là surprise le film est bon pour une petite production. Les acteurs crédible, j'aurais aimé que l'action se déroule un peu plus lentement. Apparemment il y en aura un 2eme!! La où Dragon Ball evolution, street fighter chun li ont échoué... Tekken a réussi!! Lui il n'est pas ridicule, et ne se permet pas de mettre des pouvoir à ses héros. Cela reste assez réaliste,avec un héros qui souffre et qui endure avec difficultés les étapes. Il ne manque plus qu'un scénario approfondi et cela devient un must en matière de film action/art martiaux et surtout à licence de jeux vidéo!!!
g0urAngA
g0urAngA

Publiée le 10/01/2011
Mauvais sur quasi tout les points, Tekken se ratrappe par une fidélité tout juste acceptable des protagonistes principaux. Le reste est à jeter aux ordures !!!
Anonymous-famous
Anonymous-famous

Publiée le 10/01/2011
un scénario bien pensée mais trop "série b " , et les personnages !! pourquoi n'ont-ils pas choisi les paul , jack ou king ?! on peut quand meme leur accorder la ressemblance avec certains du jeux comme raven ou yoshimitsu mais les law et kayuza ... a regarder ne serait-ce que pour les combats relativement bien mis en scène .