Tekken
    Votre avis sur Tekken ?

Magik_Frizz
    Magik_Frizz

Publiée le 2 septembre 2022
    Le film est génial même si y c fait détruis par les haters c dommage
    Les personnages sont réussi en particulier Raven et Bryan que j'adore ( Yoshimitsu ont t'aime aussi )
    Ma seul déception est qu'il n'y est pas King car sa doit pas être simple de le mettre dans un film
    Globalement le film est génial je recommande
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Le générique laisse rêveur. Dwight Little, réalisateur de Désigné pour mourir avec Steven Seagal, Eric Norris fils de qui vous savez pour les cascades, Gary Daniels et Cung Le pour balancer des coups dans la tronche, Luke Goss dans le rôle du mentor, le gars de Banlieue 13 pour la chorégraphie des combats. Du lourd. J'ai pas été déçu. J'ai vu que la moyenne des notes était basse mais je m'en fous. J'ai jamais joué à Tekken ni à aucun jeu de baston en particulier que ce soit Street Fighter, Soul Calibur ou Mortal Kombat mais je me doute que l'histoire est secondaire en comparaison d'un RPG ou d'un point and click. Donc, on va pas reprocher à un film Tekken d'être un enchaînement de combats. Et que les personnages ne soient pas fidèles au jeu ne m'a pas dérangé puisque je ne les connais pas. Je ne me suis pas senti offensé. Les combats sont pas trop mal et ça reste mieux que Street Fighter : Legend of Chun-Li sorti à la même période.
    thib alex
    thib alex

Publiée le 23 août 2021
    Il y a du bon comme du mauvais mais dans la globalité, ça ne va pas. Que ce soit l'histoire assez fade, le ridicule des costumes ( quand je vois les cheveux de Heihachi, Bryan Fury...ainsi que le côté vestimentaire de la plupart des personnages) , sans compter la grosse erreur de nom " Kazuya et non Kayuza" xD Je ne parle pas des nombreuses incohérences car on parle simplement de la qualité du film. Néanmoins, ça se laisse regarder et bien qu'express, c'est très centrer sur l'histoire de Jin et des Mishima
    Alexis De Sousa
    Alexis De Sousa

Publiée le 25 août 2020
    Tekken 2010 est un très bon film certe il ne respecte pas totalement l'univers de tekken mais qu'on soit claire l'histoire de tekken ressemble à rien quand j'ai vu le film j'ai passé super moment nous avons un jin pas maléfiques mais qui peut se montrer très violent et puissant et quelques autres personnages de tekken même si il manque huawerang le film reste bon .
    Publiée le 3 août 2020
    L'histoire est nul.. loin de l'histoire du jeu et un peu bâclé
    On aime tout de même revoir des personnages tel que Bryan Fury et tous les autres
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 30 mai 2020
    Rien a voir avec le jeu. Des scènes de combat bâclé et des personnages complètement dénaturé. On s'ennuie du début a la fin.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 14 mai 2019
    Comme Street Fighter en son temps (et contrairement à l'autre catastrophe de Mortal Kombat), Tekken est un film fantastique, qui pousse au délire autant qu'au plaisir. Battit sur des fondations douteuses, plombé par l'idée même d'adapter son sujet, cette première version de l'univers vidéoludique de Capcom et Namco fait comprendre au spectateur qu'elle sera, dès son introduction, un bordel infâme, mauvais, duquel on pourra quand même tirer grand plaisir.

Le principe d'adapter Tekken, s'il était complètement idiot, le principe du jeu n'étant pas intéressant de nature pour le cinéma, amène malgré lui à ce qu'on pourrait considérer comme le haut du panier des nanars de son temps. Bien supérieure aux Transformers de Bay, Battleship et toutes ces choses ultraspectaculaires, cette première adaptation s'engouffre dans l'idiotie dès son introduction, pour laquelle il va jusqu'à s'improviser film d'anticipation à la 1984, avec l"originalité" d'Equilibrium.

On a du mal à comprendre; Tekken qui part dans un délire dystopique sans montrer une once de combat, c'est absolument contre-nature. Comme Resident Evil qui deviendrait un film d'action. Rapidement (et heureusement), sont annoncées les bases de sa société, un tournoi de combats, appelé Iron Fist, affreusement arrangé pour nous balancer un scénario de film de science-fiction se voulant intelligent, sans parvenir à sortir de la case "ineptie" du Monopoly.

Dès ce moment, on rigole à gorge déployée; le comble interviendra par le biais du design des personnages, dont un Heihachi, aux sourcils plus effrayants que ceux de Morgan Freeman dans l'incroyable Dreamcatcher. Jin Kazama, Eddy Gordo, Bryan Fury, c'est vite fait suffisamment navrant pour finir bouche-bée, fasciné par tant d'obstination dans le grand n'importe quoi. C'est limite admirable d'à ce point croire qu'on fait un travail génial, quand on a le talent d'un Paul W.S. Anderson. Seul Raven reste correct, son look ne changeant presque pas du jeu de base.

Et s'ils ressemblent peu aux personnages d'origine, c'est surtout dans la construction de leur psychologie que Tekken part dans tous les sens. Tandis que nos deux antagonistes restent toujours aussi mauvais entre eux, les liens qu'ils entretiennent avec le personnage de Jin, rendu jeune américain fragile (soit éloigné du démon qu'il est censé être), et le souvenir de sa mère, élément insupportable d'une intrigue devenue, dès son apparition, horriblement prévisible.

Interagissant avec Jin au travers de flash-backs affreusement filtrés (le vert-jaune est insupportable à l'oeil) et annonciateurs de toutes les remises en question futures que connaîtra notre héro, elle a surtout le manque d'éducation de s'incruster à chaque combat de ce dernier, reprenant, ce n'est pas surprenant, chaque fois l'inversement des rôles par la simple volonté de fer de Kazama. Un cliché repris tant de fois qu'il deviendra au final un running-gag proprement éclatant, et qu'il participera à la classification nanardesque de l'oeuvre entière.

Mont infranchissable des pires stéréotypes (les méchants, les héros, les personnages secondaires, les dialogues, tout est fait selon les poncifs affreux du film d'action idiot), Tekken s'enfonce toujours plus profondément par sa manière de gérer les interactions entre ses personnages, au point de se boucler sur un ultime plan qui ne conclue même pas le triangle amoureux naissant, oubliant de donner de l'épaisseur aux relations amoureuses que peut mener Kazama (ce polygame).

Ainsi, Kelly Everton (qui plus est très jolie) ne sert qu'à faire que le spectateur moyen puisse s'identifier un peu plus au héro, tant il aimerait, lui aussi, le remplacer pour courtiser la plus jolie du tournoi; c'est là la logique du film qui, en plus d'être profondément stupide, enferme la femme dans un rôle d'objet, pratiquement de viande qu'on dégustera une fois les efforts passés. Après l'effort, le réconfort? Seulement si l'on a bien travaillé pour.

Jon Foo, catastrophique, faisait clairement tout pour se sortir de cette relation mal écrite; représentant de la naïveté de l'adolescence, du spectateur qui ne connaît rien au tournoi, il a le malheur de porter le film sur ses épaules et d'amener, du fait qu'il en est le héros, les pires idées : filiation avec le grand méchant, drame familial qu'on aurait voulu digne de Shakespeare (il n'est même pas du niveau d'un Dany Boon), dépassement de soi, référence aux apprentissages des grands films d'arts-martiaux de la belle époque, évolution du costume, des techniques, en somme une suite de bonnes intentions très mal exécutées qui terminent de le ranger dans la catégorie "pires adaptations à ce jour".

Le clou est enfoncé par sa mise en scène abominable, clipesque, baveuse, plus épileptique que nerveuse, mal montée, aux caméras qui ne savent jamais quand se poser et font n'importe quoi pour dynamiser ses scènes. Seul le premier combat (Raven contre Gordo) passe un minimum, l'intérêt venant plus de la capoeira que du reste. Pas même accompli qu'une suite était déjà prévue, Tekken n'a pas de réelle conclusion qu'il tentait déjà, au début des Avengers, les scènes post-génériques annonciatrices de suite.

Le Dieu du cinéma étant clément, cette équipe de bras cassés n'a pas donné lieu au renouvellement du carnage.
    Publiée le 27 janvier 2019
    Whouah, que c'est nul ! Je m'y attendais, je n'ai pas été déçue...
    L'histoire ne correspond pas à celle des jeux sur beaucoup de points : spoiler: Heihachi et Kazuya travaillent ensemble, Jun s'est fait violer par Kazuya, Nina et Anna ne sont pas ennemies et bossent ensemble...
    On s'ennuie à perir pendant ce film, et la vf... Ils disent "Kayuza", au début du film ils disent bien Heihachi mais d'un coup, tout le monde, y compris Heihachi se met à dire Heichahi... Ridicule.
    Les costumes sont moches, surtout celui de Nina...
    Bref il n'y a rien à garder.
    Publiée le 2 juin 2018
    J'ai regardé ce film sans attente particulière, voulant juste voir un film d'action. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été mis K.O par le film : scénario improbable, acteurs affligents, dialogues pauvres et mauvais.
    Avant de communiquer mon avis, j'ai cherché vainement un point positif à mettre en avant, je dois bien avouer que je n'ai pas trouvé.
    Si vous regardez ce film au 3ème degré, il pourra peut être vous décrocher une esquisse de sourire ou vous aider à vous endormir. Sinon passez votre chemin!
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 juillet 2017
    Une bonne adaptation du jeu vidéo. Plein de combat. Ceux qu' on demandait au réalisateur c'est reproduire le jeu en film et il l'a bien fait
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Vraiment pas si mal je m'attendais à un navet et Ba j'ai été surpris c'est pas le meilleur film sa c'est sur mais pas mal les combats sont pas mal le scénario classic mais sa marche toujours ya heu pire comme adaptation de jeux vidéo (Dragon Ball évolution)
    Publiée le 15 août 2016
    Les jeux étaient bon, il y avait quelque chose a faire avec cette histoire malheureusement, l'histoire est mal amené on s'ennuis vite lorsque que l'on connait les jeux tekken, et les réalisateurs n'ont vraiment pas respecter la véritable histoire.
    Dommage
    Mais j'ai quand même passé un "bon" moment devant le film, il faut juste oublié qu'il est censé raconter l'histoire de tekken.
    Il n'est pas fou, mais il se laisse regarder.
    Krys S.
    Krys S.

Publiée le 6 juin 2016
    Ils ont cassés mon enfance avec ce film, étant fan du jeu vidéo sur play one, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du jeu dans ce film. Rien de bon et c'est dommage. 0,5/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 avril 2016
    DÉSASTREUX.
    Une adaptation cinématographique de plus ratée. Ce film est indigne de la saga jeu vidéo tekken. A mettre dans le même sac qu'un certain "Dragon Ball Evolution". Les acteurs sont à la ramasse, le scénario est absent. A regarder à la va-vite
    1,5/5
    Publiée le 17 avril 2015
    Si vous êtes fans des jeux ne regarder pas se film, ou plutôt si, de tel sorte à encore plus apprécier les jeux.
    Le film n'est pas du tout fidele aux jeux. Que ce soit juste une adaptation d'accord, mais de là à obtenir ça non, juste non.
    Les acteurs ne sont pas très bons, les caractères des personnages ne sont pas respecté, ça a déjà été dis mais, Yoshimitsu... c'est un personnage au grand coeur, pas un assassin. La tekken force qui ce balade en tenue de Kendo, Raven avec un famas, Christie qui ne fais pas de capoeira et qui porte ses pantalons à l'envers. Les personnages qui volent encore plus que dans le jeu vidéo ( il faut le faire ) et qui se battent avec des prises de soumissions. Miguel est juste ridicule et Dragonov fais tâche dans son costume, le vrai Dragonov a des épaules deux fois plus large que l'acteur. Steve et Nina ? Lien familial ? Non rien ? Bon bha on s'en fou alors. Jun et Kazuya ne s'aimait pas non plus, pas grâve au point ou on en es rendu.
    Et en plus, petit bonus de la version française, les acteurs ne prononceront jamais Kazuya mais toujours Kayuza et vers la fin du film on aura même droit à quelques Heichachi au lieu de Heihachi.
    Non franchement ne regarder pas ça, quand on pense que c'est sûrement Gary Daniels qui porte le mieux son perso ça fais peur, dommage, Jon Foo a du talent dans les arts martiaux. Le film est également remplis de faux raccords
    Et vous savez pas la meilleur, maintenant je vais devoir regarder Tekken 2 : Kazuya's revenge, j'en ai de la chance.