Tekken
Votre avis sur Tekken ?

Camille R.
Camille R.

Publiée le 26/01/2019
Whouah, que c'est nul ! Je m'y attendais, je n'ai pas été déçue... L'histoire ne correspond pas à celle des jeux sur beaucoup de points : spoiler: Heihachi et Kazuya travaillent ensemble, Jun s'est fait violer par Kazuya, Nina et Anna ne sont pas ennemies et bossent ensemble.... On s'ennuie à perir pendant ce film, et la vf... Ils disent "Kayuza", au début du film ils disent bien Heihachi mais d'un coup, tout le monde, y compris Heihachi se met à dire Heichahi... Ridicule. Les costumes sont moches, surtout celui de Nina... Bref il n'y a rien à garder.
Cine Asia Express
Cine Asia Express

Publiée le 02/06/2018
J'ai regardé ce film sans attente particulière, voulant juste voir un film d'action. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été mis K.O par le film : scénario improbable, acteurs affligents, dialogues pauvres et mauvais. Avant de communiquer mon avis, j'ai cherché vainement un point positif à mettre en avant, je dois bien avouer que je n'ai pas trouvé. Si vous regardez ce film au 3ème degré, il pourra peut être vous décrocher une esquisse de sourire ou vous aider à vous endormir. Sinon passez votre chemin!
Thierry C.
Thierry C.

Publiée le 07/07/2017
Une bonne adaptation du jeu vidéo. Plein de combat. Ceux qu' on demandait au réalisateur c'est reproduire le jeu en film et il l'a bien fait
Lokdu B.
Lokdu B.

Publiée le 01/06/2017
Vraiment pas si mal je m'attendais à un navet et Ba j'ai été surpris c'est pas le meilleur film sa c'est sur mais pas mal les combats sont pas mal le scénario classic mais sa marche toujours ya heu pire comme adaptation de jeux vidéo (Dragon Ball évolution)
SanGO T.
SanGO T.

Publiée le 15/08/2016
Les jeux étaient bon, il y avait quelque chose a faire avec cette histoire malheureusement, l'histoire est mal amené on s'ennuis vite lorsque que l'on connait les jeux tekken, et les réalisateurs n'ont vraiment pas respecter la véritable histoire. Dommage Mais j'ai quand même passé un "bon" moment devant le film, il faut juste oublié qu'il est censé raconter l'histoire de tekken. Il n'est pas fou, mais il se laisse regarder.
Krys S.
Krys S.

Publiée le 06/06/2016
Ils ont cassés mon enfance avec ce film, étant fan du jeu vidéo sur play one, je n'ai pas retrouvé l'ambiance du jeu dans ce film. Rien de bon et c'est dommage. 0,5/5
Shelby77
Shelby77

Publiée le 24/04/2016
DÉSASTREUX. Une adaptation cinématographique de plus ratée. Ce film est indigne de la saga jeu vidéo tekken. A mettre dans le même sac qu'un certain "Dragon Ball Evolution". Les acteurs sont à la ramasse, le scénario est absent. A regarder à la va-vite 1,5/5
Onimusha49
Onimusha49

Publiée le 17/04/2015
Si vous êtes fans des jeux ne regarder pas se film, ou plutôt si, de tel sorte à encore plus apprécier les jeux. Le film n'est pas du tout fidele aux jeux. Que ce soit juste une adaptation d'accord, mais de là à obtenir ça non, juste non. Les acteurs ne sont pas très bons, les caractères des personnages ne sont pas respecté, ça a déjà été dis mais, Yoshimitsu... c'est un personnage au grand coeur, pas un assassin. La tekken force qui ce balade en tenue de Kendo, Raven avec un famas, Christie qui ne fais pas de capoeira et qui porte ses pantalons à l'envers. Les personnages qui volent encore plus que dans le jeu vidéo ( il faut le faire ) et qui se battent avec des prises de soumissions. Miguel est juste ridicule et Dragonov fais tâche dans son costume, le vrai Dragonov a des épaules deux fois plus large que l'acteur. Steve et Nina ? Lien familial ? Non rien ? Bon bha on s'en fou alors. Jun et Kazuya ne s'aimait pas non plus, pas grâve au point ou on en es rendu. Et en plus, petit bonus de la version française, les acteurs ne prononceront jamais Kazuya mais toujours Kayuza et vers la fin du film on aura même droit à quelques Heichachi au lieu de Heihachi. Non franchement ne regarder pas ça, quand on pense que c'est sûrement Gary Daniels qui porte le mieux son perso ça fais peur, dommage, Jon Foo a du talent dans les arts martiaux. Le film est également remplis de faux raccords Et vous savez pas la meilleur, maintenant je vais devoir regarder Tekken 2 : Kazuya's revenge, j'en ai de la chance.
Jérémie Deuzé
Jérémie Deuzé

Publiée le 23/02/2015
On ne peut pas donner tord aux notes des membres Allociné. Le film est faible et c'est franchement pas super génial. Fan des jeux, j'ai quand même voulu le regarder, quitte à perdre mon temps. Eh bien, je suis mitigé. Les combats ne sont pas affreux que ça. La particularité de chacun d'eux est plutôt bien réaliste et la mise en scène n'est pas horrible. Après oui, ça reste une mauvaise adaptation et un film moyen qu'importe les efforts pour essayer de trouver des arguments en sa faveur.
Darren E
Darren E

Publiée le 22/02/2015
Je commence par préciser que ne connais absolument rien au jeu "Tekken", j'ai découvert ce film en tant que tel, m'attendant à une petite adaptation de jeu-vidéo sans ambition, limite à un navet. Et wow. A la base je m'était dis que je n'allait mettre que trois étoiles mais bon, je n'ai qu'un reproche et on va commencer par là: les flash-backs salvateurs de sa mère sont ridicules (ceux qui ont vu "les chevaliers du zodiaque" ou autre shônen savent de quoi je parle), mais ils passent assez vite à l'écran donc ça passe. Pour les points positifs, j'ai tout de suite adoré l'ambiance ultra-colorée omniprésente durant le film, mes mirettes étaient au bord de l'implosion. Le héros, Jin, se révèle plutôt attachant et j'aime vraiment voir ce genre de personnage moralement plus que douteux spoiler: (il trompe sa copine quand même et est souvent tenté par le meurtre) mais foncièrement bon. Mais ce qui compte dans ce genre de film c'est la la baston, et qu'est-ce que ça donne? C'est dantesque. Le film ne tombe jamais dans la facilité des effets numériques et nous offre des combats où on sent la puissance des coups, la violence des enchaînements, c'est ce qui fait leur force! Et dernier point positif: le scénario est simple. "Hey mais attends deux secondes, un scénario simple c'est sans intérêt. En quoi ça peut être un point fort?" Et bien je dirais: "rappelez-vous le film Street Fighter avec JCVD." Il y avait plusieurs sous-intrigues qui s'entremêlaient et énormément de personnages secondaires plus inutiles les uns que les autres. Du coup aucun d'entre eux n'était attachant, les combats se faisaient aussi bien rares que brefs et pour un film adapté de Street Fighter, c'est quand même un comble! C'est l'écueil dans lequel "Tekken" ne sombre pas, l'intrigue est épurée mais permet de se focaliser sur Jin, de le suivre tout le long du tournoi et d'accorder aux duels l'importance qu'ils méritent. Si je veux voir un scénario énorme, bah j'vais voir Inception, Watchmen, Her, Fight Club and Co. Tekken lui est dans la catégorie des films de baston qui veulent nous en mettre plein la vue, et il est largement au-dessus de la moyenne.
cybergrinder
cybergrinder

Publiée le 12/12/2014
Je connais les jeux TEKKEN, j'aime les jeux et je connais l'histoire des personnages, grosso modo, ne serait-ce que celle des livrets, et s'il est vrai que sur ce point le film se fourvoie, je trouve exagéré de descendre un film de baston à cause d'un scénario qui ne colle pas assez au jeu originel. On est quand même loin de la catastrophe de Dragon ball, ou même de Street Fighter pour ceux qui s'en souviennent. On ne regarde pas un film de TEKKEN pour débattre de la vie des personnages, mais de leur façon de se battre. Alors certes on ne retrouve que peu de vraisemblances avec les bg des personnages du jeu, et beaucoup même d'incohérences que nombre se sont fait une joie de relever (relation Nina/Anna Williams, Yoshimitsu avec la Corp., etc.) mais niveau visuel, les décors sont sympas, le casting est valable (Christie est superbe, Jin est crédible dans le rôle, je ne vais pas lister mais on s'y retrouve), les chorégraphies sont efficaces et le tout fait relativement plaisir aux yeux. Certains seconds rôles auront été complètement facultatifs (j'aurais largement préféré voir une Julia à la place de Sergueï, mais il fallait bien un personnage jetable ^^ ), mais pour ce qu'on demande à ce genre de film, j'estime qu'ici, le boulot est fait ! Il n'entrera pas dans les références du genre, mais il restera un film divertissant et agréable. Pour refaire le monde, veuillez changer de genre de film ^^
Akelun
Akelun

Publiée le 11/09/2014
Chorégraphie / imprégnation du spectateur dans l'action : 5 / 5 Les gens ont tendance à l'oublier, mais on est ici sur un film d'arts martiaux. Ca signigie que la chorégraphie et l'imprégnation du spectateur dans l'action a AUTANT d'importance que le scénario, sinon plus. Ici, on se retrouve avec un film basé du jeu vidéo de combat Tekken, avec comme acteur principal Jon Foo qui, bien qu'il n'ait pas autant de succès que Jackie Chan, Jet Li, Donnie Yen, Tony Jaa et j'en passe impressionne par une chorégraphie juste superbe comme dans tous les films que j'ai pu voir où il détenait un rôle assez important. De plus, ici, Jon Foo joue le rôle de Jin Kazama, un rôle qui me semble coller parfaitement au personnages, même si je ne suis pas très friand du jeu Tekken. En tous les cas, on en retiendra une chose, c'est que les musiques plus la chorégraphie font de ce Tekken un magnifique film d'arts martiaux qui mérite une note bien supérieure à celle donnée actuellement. Quand je vois que ce film a été noté 2.2/5, je me dis que soit les critiques ont été bercés devant des films d'Hercule Poirot durant leur enfance, soit qu'il s'agit de rageux un peu trop puriste du jeu vidéo Tekken, dans l'ensemble. Respect des personnages et de l'univers de Tekken : 3 / 5 (même si je ne peux pas vraiment juger ce point) Comme dit plus haut, Jon Foo semble parfaitement aller dans le rôle de Jim Kazama. Après, dans l'ensemble, je ne connais pas très bien la série des jeux Tekken, mais je trouve que pas mal de personnages ont été bien représentés, ce qui est déjà un bon point en soit. Scénario : 5 / 5 Encore une fois, je le répète, il s'agit d'un film d'arts martiaux. En d'autres termes un film où il faut pour une raison ou pour une autre se battre, ce qui restreint davantage les possibilités. Ici, le scénario tourne autour de la vengeance. Seulement, ce n'est pas une vengeance classique du style "mon papa a été tué, je pars tuer son meurtrier, ça y est c'est fait, je suis soulagé, point." Ca reste malgré tout un scénario travaillé (encore une fois pour un film d'arts martiaux). Il ne faut pas regardé le scénario en lui-même, mais la façon dont la scénario a été mené. Bref, je ne suis pas très difficile sur ce point, et si vraiment le scénario compte pour vous, alors passez votre chemin et n'allez voir que du Stanley Kubrick ou du Martin Scorsese, les arts martiaux, ce n'est pas pour vous. Acteurs : 5 / 5 Encore une fois, je me répète, je ne m'y connais pas énormément dans l'univers de Tekken, mais de ce que j'en sais, les personnages ont été très bien trouvé, chaque acteur joue suffisamment bien pour que le film soit extrêmement agréable à regarder. Bref, je n'ai rien à redire pour ma part. Visuel (Décor, ambiance, effets spéciaux) : 5 / 5 Je n'ai toujours rien à redire sur ce point. L'univers me semble cohérent, on est dans un décor assez sombre, particulièrement au début, puis dans un décor coloré, pour marquer le côté spectacle des tournois. Bref, rien à redire. Conclusion : On se retrouve ici avec un film plus que largement sous-estimé. Les combats ont de quoi donner aux spectateurs la montée d'adrénaline que l'on est en droit d'attendre de la part d'un film d'arts martiaux, et plus encore (et avec la musique, c'est encore mieux), le scénario, s'il peut être jugé de "classique" par certains n'est pas mauvais. Bref, un film qui n'a peut-être pas eu le succès escompté mais qui est en droit de l'attendre. Je suis prêt à le conseiller à toute personne pour qui la chorégraphie occupe la place qu'elle se doit dans les films d'arts martiaux.
Nicolas C
Nicolas C

Publiée le 09/09/2014
L'univers est plutôt sympa, les scènes de combats assez fun. Malheureusement, le tout est servi par un scenario décousu ou on passe son temps à se demander si on a pas loupé des scènes. Dommage, on avait matière à faire une œuvre sympathique mais on est face à un carnage sans nom du montage
pelu
pelu

Publiée le 04/09/2014
Quel film minable !! Loin du jeux vidéo et complètement banale ... Une fois de plus ce film démontre que les adaptations de jeux sont trop souvent mauvaise... Histoire ridicule combats très moyens , personnages simpliste ..... Mauvais dans tous les domaines
Victor Spano
Victor Spano

Publiée le 07/07/2014
film pas trop mal il faut faire abstraction de la qualité d'image et des costumes des annees 80 ( pourtant film de 2009) mais bon le scenar est pas trop mal et les acteurs font leur boulot , en gros , c'est un bon divertissement