Sin City : j'ai tué pour elle
    7278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City : j'ai tué pour elle ?

Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 24 septembre 2014
    Après un premier film très réussi, qui avait apporté un peu de sang neuf au film noir américain, ce deuxième volet - à nouveau réalisé par Frank Miller et Robert Rodriguez (mais sans Tarantino cette fois) - déçoit. En premier lieu - et même si c'est anecdotique -, l'effet de surprise a disparu (il a quand même fallu attendre neuf ans entre les deux films !). Ensuite, le scénario, qui mêle trois histoires, est confus et beaucoup moins intéressant que celui du premier. Il n'est pas non plus aidé par la faiblesse des dialogues et une voix-off bien trop envahissante. En outre, comme trop souvent malheureusement, la 3D est inutile et la musique m'a beaucoup moins plu que celle du premier. Toutefois, tout n'est pas à jeter dans ce film, loin s'en faut. La mise en scène est très soignée et les effets spéciaux sont remarquables, bien qu'ils n'apportent pas d'évolution notable par rapport à ceux du premier volet. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble. Parmi ceux qui étaient déjà présents dans le précédent film, on retrouve Mickey Rourke, qui impose à nouveau tout son charisme dans le personnage de Marv, Jessica Alba, qui est toujours aussi belle et qui fait un lap-dance mémorable et un Bruce Willis encore plus taciturne. Dans les nouveaux arrivants, on retiendra avant tout Eva Green, dont la beauté vénéneuse irradie l'écran, un Josh Brolin burné et un très classe Joseph Gordon-Levitt. Le reste du casting est incroyable, tant les acteurs connus sont légion, bien qu'ils ne tiennent souvent que de petits rôles. "Sin City : j'ai tué pour elle" ne m'a donc pas emballé plus que ça, la faute surtout à un scénario et des dialogues décevants. J'espère que Rodriguez et Miller corrigeront ce défaut dans le troisième volet.
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 22 septembre 2014
    Neuf années après le premier opus, Robert Rodriguez et Frank Miller n'ont pas trop perdu la main avec SIN CITY - A DAME TO KILL FOR. Adaptant le chapitre graphique agrémenté de deux morceaux écrits spécialement pour l'occasion, cette suite conserve la même verve visuelle que son prédécesseur. L'âme répond présent, mais pas le cœur, l'enthousiasme général passé cédant la place à des récits moins percutants, inégaux, la puissance de la voix-off couverte par des bavardages narcotiques. Mais le film demeure une expérience formelle et sensorielle, délectable si elle en est, galerie de tronches dominée par la toute-puissance d'Eva Green. A DAME TO KILL FOR, route toute tracée vers une cité au vice plus convenu, abandonne alors le nihilisme crade pour la sauvagerie du sublime, gloire macabre au vigilante, bonne-enfant et communicative.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juillet 2016
    Il aura fallu attendre 9 ans pour enfin avoir une suite à Sin City sorti en 2005. Et c'est donc Sin City J'ai Tué Pour Elle qui disons le tout de suite, fait très bien le job. Alors certes j'ai trouvé que l'histoire était le défaut majeur de ce film mais elle reste plaisante à suivre. Et si elle est plaisante c'est grâce à l'esthétisme qui est absolument formidable! Visuellement c'est parfait avec ce style si particulier qui nous en met plein les rétines. Oh que c'est beau! Je me suis dit ça à chaque scène. C'est un régal à voir et la réalisation de Franck Miller et Robert Rodriguez est époustouflante! Et que dire des répliques qui sont la deuxième grande force du film. Elles sont cinglantes, violentes et drôle et surtout nombreuses pour notre plus grand plaisir. Certaines resterons clairement dans les anales. Par contre j'ai été un peu déçu par les personnages qui sont moins classes que dans le premier même si certains sortent du lot. Mais le casting reste bon avec une Jessica Alba magnifique, Josh Brolin, Eva Green ou encore Joseph Gordon-Levitt qui campe un bon rôle même si spoiler: sa mort est trop simpliste
    . D'ailleurs j'ai trouvé qu'à partir de ce moment la, l'histoire perd un peu en intérêt. Mais la fin quant à elle est plutôt bonne. Malheureusement on ne peut pas en dire autant de la b.o. qui est assez moyenne. Au final Sin City J'ai Tué Pour Elle est à voir car visuellement je le redit mais c'est vraiment une dinguerie!
    x-worley
    x-worley

Publiée le 22 septembre 2014
    Bon j'suis quand même allé le voir, car même si j'suis pas trop fan de sin city(pour moi c'était juste sympa) je me suis dis, quitte a voir la suite une fois, bah autant que ça soit ciné. Et bien a ma grande surprise je ne regrette absolument pas. Car oui j'ai bien aimé cet épisode, que je trouve pour ma part bien meilleur que le premier. Déjà parce que le casting je le trouve bien mieux, puis surtout les intrigues sont "meilleurs"(en particulier celle centrer sur le perso de Joseph Gordon-Levitt), et ça parait moins embrouillé car on est plus dans le fun. J'ai eu l'impression que c'était plus fluide. Et en plus il est mieux rythmé car franchement j'ai pas vu le temps passé et je me suis vraiment amusé. Donc voila pour moi c'est un bon épisode.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 19 septembre 2014
    C'est noir, sombre, ultra fidèle au comics, bourré de références, clins d'oeils et cameos (cherchez Frank Miller et Rodriguez dans le film les enfants). La réalisation est toujours aussi excellente (et en plus la 3D est maligne et apporte un vrai plus à l'image), la bande originale est parfaite et les acteurs (en particulier le cast féminin) sont justes exceptionnels. Bref, on a attendu plus de 10 ans cette suite et elle est à la hauteur de ses promesses. Bref, une pure réussite en terme d'adaptation, tant visuelle que sonore. A voir absolument si on a aimé le 1er film ou si l'on est fan du comics ou si on aime le cinéma.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 septembre 2014
    Un deuxième volet vraiment réussi, dans la lignée du premier. Toujours le même principe de plusieurs histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres, toujours ce côté un peu graphique, toujours cette violence, et toujours ces bons (voire très bons) dialogues. J'ai été enchanté de retrouver bon nombre des personnages du premier film, notamment le "gang des filles de Sin City" interprété principalement par Rosario Dawson et Jamie Chung dans le rôle de Miho qui crève l'écran une fois de plus. Le choix d'Eva Green pour incarner Ava Lord est vraiment judicieux également car elle incarne le rôle à merveille. Mickey Rourke, Josh Brolin, et Powers Boothe sont excellents : bref, la distribution des rôles est parfaite. Le scénario est très bon également, avec un bon dosage entre scènes d'action, scènes parlées, scènes de charme... on ne voit pas le temps passer. Une petite réserve par rapport au début du film où l'on voit les différentes histoires très brièvement, du coup on ne sait pas trop où on va, ça laisse le sentiment de pas mal d'ellipses, comme si il manquait des petits bouts de film (qui sont peut-être présents dans une édition blu-ray version longue, pourquoi pas ?...)
    Mais dans l'ensemble, dites vous que si vous avez aimé le 1, il y a de très fortes chances pour que vous aimiez le 2 également.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 septembre 2014
    Après une attente de 10 ans, Sin City revient enfin avec une bonne suite, aux personnages attachants et aux graphismes superbes. Et Eva Green et Jessica Alba.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 janvier 2015
    9 ans après le premier opus, ce second volet de Robert Rodriguez dispose d'un scénario aussi sombre, violent et efficace que le précédent, graphiquement superbe et est interprété par un casting d'une excellente qualité.
    Une totale réussite !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 15 octobre 2014
    Le très Bad Ass Marv (énorme Mickey Rourke) est de retour dans ce sequel du célèbre "Sin City" sorti neuf ans avant ce second volet. Bon, première remarque, Tarantino n'est plus là et ça se sent. Lors du premier "Sin City", il avait donné un coup de main à son pote Rodriguez et à Frank Miller pour la mise en scène de l'adaptation des comics de ce-dernier. Et ça avait été une claque visuelle, pas seulement dûe à QT mais bien au trio, réuni. Chacun apportait de son savoir-faire et ça allait très bien comme ça. Or, pour le second opus, Tarantino n'est plus de la partie et on remarque par ailleurs que ça manque de vigueur. Est-ce à cause de l'absence de celui-ci ? Pas forcément, mais reste qu'il y a un problème... Qui vient peut-être du scénario. Comme dans le premier, il y a plusieurs personnages principaux, ayant chacun leur propre histoire. Et comme dans le premier, le film est partagé entre ces quelques actions principales. Mais celles-ci, dans le second film, sont maladroitement construites. On retrouve donc Marv, qui est le personnage emblématique, et qui relie les différents personnages et leurs histoires. On retrouve également la sublime Nancy (Jessica Alba), toujours rongée par la mort d'Hartigan (Bruce Willis, qui lui rôde en tant que perso-esprit), et la très sexy Gail (Rosario Dawson). De nouveaux personnages comme Ava Lord (Eva Green), Dwight McCarthy (Josh Brolin), le joueur de poker Johnny (Joseph Gordon-Levitt), le sénateur Roark (exceptionnel Powers Boothe) sont aussi présents. Ajoutez à ce formidable casting Ray Liotta, Juno Temple (méconnaissable), Dennis Haysbert (qui reprend le rôle de feu Michael Clarke Duncan), Lady Gaga (!), et même Christopher Lloyd dans un rôle aussi anecdotique que sympathique. Le film est excessivement branché BD, encore plus que son prédécesseur, c'est simple ; que ce soit dans les graphismes et la photographie, ou dans la qualité (très moyenne) du scénario, on se croirait dans un comics. Miller et Rodriguez enferment leurs personnages dans des cases, où ils n'ont que peu la capacité d'évoluer. Les transitions aussi, quand on passe de prise de vue réelle sur fond vert à simples graphismes animés (et parfois rétrécis), ou quand on change de personnage en même temps que de cadre spatio-temporel, on pourrait parfaitement être devant quelques planches de BD qui se suivent, s'enchaînent... Ce sentiment renforce encore plus l'impression de regarder une BD animée. Quoi qu'il en soit, l'aspect visuel du film est sans doutes son point fort, en dehors de la magistrale introduction et des super trois premiers quarts d'heures. Le noir et blanc est magnifique, la photo splendide, Rodriguez sublime les couleurs, les fait étinceler, les rends chatoyantes ! "Sin City : j'ai tué pour elle" est aussi un hommage assumé au film noir, il en reprend les clichés (la scène d'adultère), les ingrédients de bases (la femme fatale manipulatrice)... La violence est toujours esthétique, mais beaucoup plus graphique que dans le premier, là où elle était plus dure psychologiquement. La méthode de narration est toujours la même, excellente. Les personnages narrent l'histoire depuis leur point de vue grâce à une voix off. Tour à tour centraux puis secondaires, les personnages donnent leurs visions des choses dans de longs et délicieux monologues. Leurs histoires croisées s'enchaînent en même temps que le narrateur change. Mais cette suite possède malheureusement bon nombre de défauts voyants. Déjà, le côté BD est poussé à l'extrême, ce qui en devient lassant et lourd pour nos yeux. Et les péripéties sont très peu inventives en plus d'être répétitives. La deuxième partie du film est carrément énervante car tout paraît déjà-vu et peu fluide. En fait on pourrait dire, à quelques détails près, que ce deuxième volet est une pâle copie du premier, Eva Green en plus. Car elle est géniale Eva, que ce soit lorsqu'elle pose nue ou lorsqu'elle te fait les yeux doux et tout de suite après te tire une balle là où je pense... Bref, cette suite trop tardive et légèrement excessive qui fait la part belle aux gueules cassées n'est pas à jeter mais possède d'importantes lacunes.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Le 2e opus est, d'après moi, de loin supérieur au premier: une meilleure fluidité de la caméra, un noir et blanc plus charbonneux, des références mieux assumées au film noir, des clichés (femmes fatales, gros durs cyniques et super-blasés) pleinement revendiqués, avec ce qu'il faut de poésie brutale, de distance et d'autodérision (y compris dans la violence de quelques scènes). Bruce Willis, parfait, quoique trop rare dans le film, apporte l'émotion et la mélancolie nécessaire. La 3D (que je trouve rarement indispensable) fonctionne vraiment bien ici. La BD, en général si difficile à transposer au cinéma, trouve ici une adaptation convaincante, parce que exceptionnellement audacieuse. Ca valait les 9 ans d'attente...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 5 octobre 2014
    Hou là ! Tout dans le graphique et rien dans le scénario........... Scénario emprunté à Tarantino d'ailleurs, vide et violent........ d'une violence acceptable car tarantinesque bien sûr...... vraiment une suite pour faire une suite, en attente du troisième déjà en gestation. La plupart des scènes et des acteurs ne servent à rien et Rourke a la part du lion, dommage j'avais préféré Willis. Sin City 2 m'a tuer..........
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 24 septembre 2014
    Je n'avais pas lu les BD ni vu le premier film. Du coup j'ai commencer à l'envers. Au final je peux dire que le film est très convainquant.
    Les rôles choisis sont vraiment fidèles à la la BD et sont vraiment différents les uns des autres.
    J'étais aller voir le film avec Bcp d'appriories(film américain/violences etc..) et bien je vraiment bleufée par le film proposé.
    On ne s'ennuie pas une seconde, c'est vivant et très drôle parfait. Je recommande vraiment pour une soirée entre copain !
    Publiée le 11 septembre 2014
    Dans l’exacte lignée du 1er épisode, « A Dame to Kill For » peut se targuer de bénéficier d’un style visuel absolument unique et qui justifie à lui seul le déplacement. Pour le reste, sexe, violence et gros calibres : le style bande-dessinée est parfaitement maitrisé, et s’il reste essentiellement orienté vers le public masculin, Sin City 2 constitue un vrai plaisir coupable !
    Publiée le 17 septembre 2014
    Sin City J’ai tué pour elle...Le pitch ? Plusieurs histoires font l’Histoire. Rien de nouveau côté scénar, on lorgne du côté du polar noir hollywoodien des années 30-50, on pense à Carver, à Chandler, à Hammet. On a filmé ce genre d’histoires deux cent mille fois et nous sommes en terrain plus que connu.
    La réalisation est hystérique, mélangeant dessins et vraies fausses images (sachez que tout est faux...tout est filmé devant un fond vert), elle permet ainsi des plans de caméra impossibles à réaliser...certains trouvent ça fun, d’autres détestent, moi je trouve que l’ensemble est cohérent.
    Le casting est impressionnant, Mickey Rourke (même si on ne le reconnait pas), Bruce Willis (une apparition ?), Eva Green (avec laquelle je n’aimerais pas me retrouver coincé dans un ascenseur!, Josh Brolin, enfin pas mal de beau monde.
    Il faut aimer la bande dessinée, le noir et blanc saturé, la violence, les armes, les personnages ultra stylisés pour ne pas dire ultra caricaturisés, et il faut surtout se laisser aller, lâcher prise et entrer dans l’univers de Frank Miller, et jouir de ce cinéma, certes pop-corn, mais de qualité.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Ce film est une BD animée! On voit les pages défiler à l'écran sans aucune cohérence: le film n'a pas été écrit pour le grand écran! Rodriguez a voulu s'inspirer de son collègue Tarantino avec Pulp Fiction par exemple, en divisant ce film en plusieurs parties, mené par des acteurs différents qui d'une façon ou d'une autre se croisent à un moment donné de l'histoire. Là ça ne fonctionne pas. Il n'y a vraiment aucun rapport entre les personnages, plus ou moins intéressant...
    Beaucoup moins dynamique que le premier, avec un manque de scènes d'action avec de l'humour comme on a l'habitude de le voir, ce film déçoit. Dommage car la belle Jessica Alba, elle, joue vraiment le jeu!