Sin City : j'ai tué pour elle
    7277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City : j'ai tué pour elle ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 septembre 2014
    Les suites sont souvent décevantes. Celle ci est tout a fait dans la ligne du precedent , la beaute des images est superbe , pour une fois la 3d pas mal et le debut du fin est scotchant. Quelques petits moment plus faible mais l'ensemble est vraiment bien.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 14 octobre 2014
    Il en a fallu du temps pour voir enfin ce deuxième opus de l'adaptation du célèbre comics. Et ça nous rend peut-être un peu plus exigeant compte tenu du nombre de films sortis depuis, inspirés par le premier volet. A trop vouloir s'attacher au comics, aussi bien d'un point de vue scénaristique que visuel, on a l'impression que le passage à l'adaptation cinématographique a été bâclée. Aucune véritable profondeur n'est donnée aux personnages alors qu'il y a de quoi faire. Les différentes histoires sont beaucoup trop bateau. Ce qui est applicable pour un comics en terme de contenu est totalement différent sur le grand écran, et il ne faut pas l'oublier. Même si visuellement le flm est intéressant, la réalisation est très traditionnelle, ce qui est bien dommage, et surtout ça sent l'image numérique à plein nez ! Joseph Gordon Levitt et Eva Green ont rejoint cet chapitre et n'en feront pas un autre, heureusement, car ils méritent bien mieux.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 25 septembre 2014
    Frank Miller a créé une mythologie pour une ville hors du temps, il a le sens du scénario et des ambiances... même si le film est moins réussi que le premier, il se regarde avec plaisir
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 23 août 2016
    Tout ce qu'il ne fallait pas faire : se reposer sur ces lauriers et proposer un film qui tourne à vide. Robert Rodriguez et Frank Miller ont pensé qu'en resservant le même concept mais avec 3 segments au lieu de 5 ou 6, le contrat était rempli, hélas non !! Il y a, en gros, deux axes narratifs dans Sin City 2 (deux histoires de vengeance...) et ça se complait dans une violence redondante, ça reprend des personnages (ceux de Mickey Rourke, Bruce Willis Jessica Alba..) dont on se fout pas mal et ça tourne en rond et ça n'en finit pas... Pour autant, le film a des qualités esthétiques indéniables; le graphisme est toujours très travaillé, les transitions entre les scènes sont plus inventives et, il y a un peu plus de couleurs, aussi. Quant à Eva Green, elle trouve ici LE rôle de femme fatale de sa carrière !! Sa présence érotique est aussi vénéneuse que dangereuse et vaut le détour. Mais c'est bien maigre. Une déception.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Un pot pourri : voilà le premier mot qui ne passe par la tête en sortant de la salle. Effectivement, je n'ai pas tout compris.
    Visuellement, le film est magnifique. Du Sin City pur et dur, avec du sang, de la violence et du noir et blanc à souhait. Les acteurs sont beaux (oui, même avec leurs gueules cassées, ils ont un charisme de malade) et ont un bon jeu.
    Dans le déroulement, j'ai eu plus de mal. Tout ne se raccorde pas forcément (ce que j'ai assilimé à des "chapitres" dans ma tête), mais passe encore. Cependant, j'ai des soucis au niveau de la chronologie. Des événements qui me semblent être du premier Sin City se retrouvent antérieurs au seconde. En somme, j'ai eu l'impression que A Dame To Kill For était parfois le premier volet de la série. Pourtant, des événements prouvent clairement le contraire, notamment avec Nancy, Marv et Dwight (et non, je ne parle du changement d'acteur, notamment celui de Dwight qui a été changé pour les besoins du scénario). Dans ma tête, c'est un joyeux bordel qui me rend un peu chèvre. Je sais que, dans les comics, la chronologie n'est pas le point fort de Franck Miller.
    Cependant, malgré une déception certaine, je reste satisfaite. On reste dans l'ambiance "nasty"; de la violence, du sexe, du sale, de l'alcool et du sang qui coule.
    Pour ce qui est de la 3D (que je maudis, mais pas le choix à Lyon), je ne l'ai aps trouvé trop dérangeante. Je dirais qu'elle apporte de la profondeur aux images (du moins, c'est ce que j'ai remarqué quand j'ai fait le test d'enlever les lunettes).
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 29 septembre 2014
    Le second volet est à des années lumières du premier, sans discussion possible. Si le style est toujours là, les histoires et les personnages, eux, ne sont vraiment pas mémorables, malgré Mickey Rourke, et malgré Eva Green.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 décembre 2014
    Un casting de stars pour une histoire moins intéressante et entrainante que le premier volet. Le film reste tout de même divertissent, malgré que j'ai décroché deux ou trois fois. 10/20
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 13 décembre 2014
    You're God damn right. Quelle atrocité que Sin City J'ai tué pour Elle qui s'inscrit dans le registre des pire suite de tout les Temps. J'exagère pas, mais je préfère regarder dix fois dans la journée 300 La Naissance d'un Empire ( et encore il y a Eva Green ) que revoir Sin City 2. Je pense que quand vous l'aurez vu, vous fermerez les yeux de honte et vous pousserez un long soupir fatigué et vous resterez prostrés en position fœtale dans votre salle de bain sans manger pendant des jours. Sans rire, la bande annonce laissait fortement sous entendre une collaboration entre chaque personnage afin de démanteler l'empire du sénateur Roarke. Au final, rien. Pas même une once de vérité dans la bande annonce. Certains acteurs demeurent sous exploités, et même quand ceci apparaissent à l'écran, leurs prestation tout comme leurs rôle me laissent aussi froid que le bitume un soir d'hiver. Bon dieu, même moi je suis plus poétique que les dialoguistes de cette suite pathétique. Entendre une sinistre vérité accompagnée d'une phrase ironique ou une métaphore glaciale était une coutume dans le premier Sin City. Hors ici, aucun effort n'est fournit. Seul le travail artistique du second roman graphique de Franck Miller peut éventuellement vous surprendre. Certes les effets techniques, textures et fonds verts n'inventent rien de bien nouveau mais peuvent parfois s'avérer être plaisant à admirer. Bon arrêtons nous un peu sur les plus grosses bévues de ce qui semble être un grand favori pour les Razzie Awards 2015 : Marv' perd toute crédibilité. Non seulement il est le sous fifre dans l'histoire, mais Mickey Rourke n'a même pas la décence de lui prodiguer un tant soi peu de charisme, qu'il avait durement gagner dans le premier. Encore une fois un problème se soulève : le film est-il un préquel ou une suite ? Peut on se fixer en sachant que Dwight a eu recours à la chirurgie avant de s'allier avec les filles de la vieille ville... Je n'en sais rien. Je pense que oui parce que l'on découvre pourquoi il manque un œil à Manute, incarner par Dennis Haysbert remplaçant au pied levé Michael Clarke Duncan. mais dans ce cas, si il s'agit d'un préquel, comment se fait-il que Marv' accompagne Nancy pour se venger de Roarke, qui entre temps a prit dix ans et a perdu sa moustache ? Le problème qui se soulève à présent est le suivant : Comment Marv' est-il revenu d'entre les morts ? Bref, voilà un problème récurrent dans Sin City J'ai tué pour Elle : une absence totale de cohérence. Tout est fait à l'emporte pièce, la mise en scène devient brouillon, et le film perd tout les aspects du film noir qui caractérisait si bien le premier. Je jette ensuite la pierre sur Josh Brolin qui est mou et qui entache de sa prestation la virilité acquit par le travail de Clive Owen. Je passerai vite fais sur l'histoire de Johnny, qui est dénuée d’intérêt. Et enfin j'arrive au problème final : la tumeur du film, la contagion de la médiocrité : Eva Green. Vous croyez qu'il suffit de la foutre à poil pour que l'on puisse subitement redevenir curieux vis à vis de ce film ? Mais sans déconner, il y a une limite à la connerie quoi. Cette fille ne sait pas jouer ! Elle est hideuse ! ( Pas au premier sens du terme,, bien sur ) Elle ne fait qu’accroître la perte d’intérêt, avec ce faux air sensuel et sa tonne de maquillage. Faites la emmurer quoi. Une suite inconsistante traînant derrière elle une écriture bâclée et une fin des plus réduite. Une paire de gifle pour Robert Rodriguez et pour toute l'équipe qui a œuvré pour ce navet sortit du tréfonds des enfers.
    Quentin J.
    Quentin J.

Publiée le 21 septembre 2014
    Suite de la célèbre production adaptée de la BD en 2008, ce "Sin City" se révèle être une véritable réussite qui surprend encore par son originalité de mise en scène décalée. Loin d'être l'échec déjà annoncé avant sa sortie en salle, le film est une géniale partie de plaisir "badass" dans cette ville sans loi où tous les personnages nous content leurs histoires pour les moins sombres et violentes. Pari réussi, donc, pour Robert Rodriguez et Frank Miller, qui réalisent LE divertissement de cette rentrée! Réjouissant!

Publiée le 3 décembre 2020
    Tout d'abord je n'ai aimé pas le premier film. Cependant cette suite n'aurait pas pu être pire. Elle s'adresse aux enfants de 5 à 12 ans. Sérieusement je regarde beaucoup de films et je suis un spectateur qui aime les choses originales. Si vous aimez l'action sans fondement allez-y et soyez leur invité mais si vous êtes hélas un bon spectateur de cinéma qui aime la qualité ayez pitié de votre temps et faites autre chose comme boire une bière avec votre voisin. Un dialogue très ringard un scénario très bon marché on dirait qu'il a été écrit en une heure mon Dieu c'était si mauvais. Le film n'a aucun sens c'est un horrible fouillis qui semble être une œuvre désordonnée. On croyait qu'il était impossible de faire plus mauvais que le premier opus mais non c'est possible...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 20 septembre 2014
    Moins réussi ou abouti que le premier, ça reste un film fidèle à la BD, servi par un bon casting (très sexy). Je me prends à imaginer ce qu'aurait été le film si Angelina Jolie avait dit oui.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 septembre 2014
    L'intérêt particulier pour moi est son originalité par son univers sombre et ultra artistique. L'histoire est simple mais la réalisation et la mise en scène compense très largement.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 novembre 2014
    9 ans après le premier "Sin City",révolutionnaire pour son style de BD graphique extrêmement stylisée sous ses atours de film noir,"J'ai tué pour elle" tombe à pic pour retourner dans cet univers à la fois si fascinant et repoussant. Les progrès de la technique et on en prend plein la vue,notamment dans les clairs-obscurs et les ombres chinoises. On retrouve avec bonheur les personnages vengeurs et archétypaux. Cette fois encore, Robert Rodriguez privilégie une narration par chapitrage,ce qui peut nuire à la continuité générale. Johnny,joueur de poker orgueilleux défie le grand sénateur Roark. Dwight ne sait comment se défaire des griffes de la divine Ava Lord. Nancy,la stripteaseuse demande l'aide du géant Marv pour prendre sa revanche sur l'homme qui a tué son amour. Les éclairs de violence graphique s'accompagnent de dialogues en hommage aux meilleurs polars des années 40 . Les reproches vont à un manque d'émotion flagrant et une voix-off qui finit par taper sur le système,mais les qualités esthétiques sont si phénoménales et Eva Green si sensuelle...
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 15 septembre 2014
    Techniquement c’est encore plus réussi : le travail sur les cadrages, les alternances entre séquences filmées et purs moments de BD fonctionnent parfaitement bien. La 3D ajoute en plus un jeu sur la profondeur de champ sobre et plutôt intéressant.

Côté casting Joseph Gordon-Levitt semble très à l’aise dans cet univers et interprète un joueur de poker des plus glamours. Jessica Alba est plus belle que jamais, même avec des cicatrices, c’est dire. Dans le rôle de la femme-fatale, Eva Green use de charmes qui feraient rougir la Linda Fiorentino de Last Seduction (1994). Et Josh Brolin, Christopher Lloyd, Juno Temple, Ray Liotta… passent aussi très bien en noir et blanc.

Là où ça coince un peu c’est du côté du scénario. La mécanique est moins surprenante cette fois et les intrigues sont beaucoup moins fortes. Le fait qu'elles se croisent pour certaines ne parvient même pas à les densifier. Il en ressort comme un manque et la narration n’arrive pas emmener réellement le spectateur.

Bref, les fans du premier opus seront ravis de retrouver cet univers sombre, violent et stéréotypé. Mais le film décevra peut-être les nouveaux arrivants à Sin City.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 6 octobre 2014
    Sans surprise, ce deuxième volet de Sin City suit exactement la même lignée que le premier film : sophistication de la photographie, omniprésence de la narration, segmentation de l'histoire en chapitres qui s'enchevêtrent plus ou moins. Sur la forme, ce second film va même encore plus loin dans ses expérimentations graphiques en mettant, par exemple, la plupart des scènes d'affrontement dans un noir et blanc sans nuances (le sang prenant la couleur blanche) qui donne un peu l'effet d'un négatif de photo. N'étant pas du tout spécialiste de la technique photographique, je ne saurais dire si c'est un travail d'animation réalisé à partir de séquences réelles, une sorte de motion capture donc, où s'il s'agit d'un effet réalisé sur la photographie. En tout cas, cette technique est efficace et sort de l'ordinaire. Sur le plan du scénario, c'est quand même en-dessous du premier Sin City et on tombe parfois trop facilement dans un registre sulfureux tape-à-l'oeil (Eva Green est quasiment à poil dans tout le film et certains angles de caméra manquent de finesse). D'un autre côté, on pourra se réjouir de voir que, pour une fois, un film grand public ne cède pas à la censure. Finalement, J'ai Tué Pour Elle ne sera certainement pas aussi mémorable que le film de 2005, mais demeure un film au-dessus de la masse, notamment grâce à son esthétisme et à son univers si particulier, entre la BD et le film-noir.