Sin City : j'ai tué pour elle
    7278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sin City : j'ai tué pour elle ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 16 novembre 2014
    Attention, car vous avez ici un grand fan du premier opus. "Sin City : j'ai tué pour elle" est à la fois un prequel, un spin-off et une suite (de la même manière que "300 : La naissance d'un Empire"). Et cette suite, selon moi, parvient à rester dans la même veine que le premier. Obscure, sanglant, doté d'une narration somptueuse en tous genres. "J'ai tué pour elle" aurait quand même beaucoup de mal à rester dans nos mémoires du fait que l'effet de découverte n'y est plus. Autrement, le casting sera toujours aussi solide, accompagné d'un scénario très bien abouti.
    Videorama
    Videorama

Publiée le 10 octobre 2014
    Visuellement c'est encore plus beau que le 1e, après l'histoire est quand même moins bonne et moins rythmée. Ça reste quand même un beau film, hors catégorie, destiné à un public d'initié.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    Une suite tant attendue près de dix années après le premier volet. Mais il faut parfois savoir laisser les fantasmes en tête. En effet, Sin City : j’ai tué pour elle est un échec. Ce qui a fait le succès du premier, c’était la révolution numérique ultra retravaillée. Cette fois, l’image semble inachevée, une trame en attente de post-production. Ensuite, l’effort dans les dialogues est déplorable. Les personnages parlent peu et le font mal, ils n’ont rien à dire. Le monologue d’introduction énerve presque. Les personnages masculins sont sans vie et très fades. Même la superbe Eva Green semble se retenir de ses performances. Heureusement, Jessica Alba, qui se fait très rare à l’écran dévoile une prestance qui va au-delà de sa plastique. Celle-ci donne la mélancolie que chaque spectateur attendra de son personnage. Sin City : j’ai tué pour elle laisse un goût amer qui nous fait regretter de s’être ruer à voir cette suite.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 16 juin 2015
    Près de 10 ans après, voici la suite du redoutable "Sin City" et de sa plastique incontournable. C'est toujours aussi beau et dérangé mais évidemment, après la claque que fut le premier opus, la surprise est passée et ça n'a plus forcément le même impact. Attention ça reste du haut niveau, cynique à souhait et tout le tremblement qui va avec, casting de choc, effets étonnants et histoire rocambolesque mais il est vrai que l'on peut avoir tendance à décrocher à certains moments. Autant je peux me repasser son prédécesseur mainte et mainte fois, autant celui-ci j'en suis moins sûr. J'en ai d'ailleurs déjà presque oublié les ressorts du scénario. Malgré tout il vaut d'être vu sur grand écran, notamment pour son côté grand spectacle et plus généralement d'être vu au moins une fois.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 octobre 2014
    Comme le premier épisode, ce second volet de l'adaptation ciné de Sin city doit une grande partie de son charme à l'aspect visuel du film, proche de la bande dessinée, toujours aussi splendide. Robert Rodriguez et Frank Miller joue beaucoup avec les codes narratifs du film noir (voix off, femme fatale...). Il ne faut donc pas trop chercher d'originalités de ce point de vue (à l'exception de l'aspect film à sketchs déjà présent dans le premier film) mais plus y voir un sincère hommage à un genre très rare de nos jours sur les écrans. L'association de ces deux éléments et l'impressionnant casting (Mickey Rourke, Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Jessica Alba, Ray Liotta, Rosario Dawson, Stacy Keach, Lady Gaga et la petite frenchie Eva Green, dans son rôle le plus sexy depuis Innocents de Bertolucci) font que l'on prend un plaisir non dissimulé devant cette nouvelle adaptation de la série de comics de Frank Miller.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 7 octobre 2014
    Et bien, 9 ans pour sortir une suite attendue! L'effet du premier opus est-il intact? 1000 fois oui, et en plus on a la 3D cette fois. Attention quand-même, l'histoire n'est pas hyper passionnante et sur la longueur, quand il ne reste que le style, on risque de lasser le spectateur.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 novembre 2015
    L'effet de style n'ayant plus le même impact dans une suite, reste le plaisir de retrouver ces vignettes noires, rouges sang éclairées à la poudre. Le casting est impressionnant (mention plus plus plus à la divine Eva Green, qui ne peut s'empêcher de se dévêtir à chaque film et imprime la rétine !). Sin City 2 n'était pas nécessaire mais amène de nouvelles histoires pas dégueulasses non plus.
    Publiée le 7 novembre 2014
    suite assez époustouflante du premier mais assez décousue Éva Green est dans un de ses meilleur rôle plein d’ambiguïté!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 novembre 2014
    Cette suite est tout aussi passionnante que le premier opus! Presque 10 ans plus tard Rodriguez décide de faire enfin une suite! Tant attendu ce qui frappe en premier est la texture de l'image tout simplement sublime! Les progrès permettent un esthétique visuel encore plus impressionnant que le premier, des ombres, effets de style, et effets de bandes dessinées géniaux! Le scénario reste nettement moins bien écrit, moins complexe, moins poussé mais reste suffisamment intelligent pour être passionnant! Les personnages sont toujours aussi intéressants, Marv sous employé est pourtant véritablement attachant, mais surtout Eva Green creve l'écran, d'une beauté mortelle incroyable, et diffuse séduction, menace, et mystère! Sensationnelle! Cette suite vaut le coup d'œil.
    Jesse B.
    Jesse B.

Publiée le 22 septembre 2014
    [Scénario: 2/5]
    C'est l'élément le plus décevant de "Sin City: j'ai tué pour elle" ! Rodriguez et Miller semblent s'être un peu trop reposés sur leurs lauriers et c'est dommage. L'intrigue se retrouve bien trop fragmentée en petites histoires (certaines nous donnent même l'impression de ne servir qu'à meubler le récit et justifier plus d'affrontements) et l'intrigue centrale, bien qu'intéressante, n'est pas assez robuste pour porter tout le film.

[Mise en scène: 3/5]
    Une mise en scène qui accorde toujours un grand soin à l'aspect esthétique des plans et personnages. Comme dans le premier "Sin City" on retrouve cette atmosphère mystique, ce monde à la fois réaliste et fabuleux dans lequel la violence est un vrai spectacle dont on savoure chaque scène, chaque numéro. Le recours à l'animation de type "cartoon" est encore plus présent dans ce second volet et fonctionne parfaitement avec le format 3D. D'un point de vue esthétique impossible d'être déçu donc en revanche on pourrait reprocher à "Sin City: j'ai tué pour elle" de ne rien apporter de plus que le "Sin City" originel au point de vue mise en scène, car contrairement au 1ier cette fois le spectateur connaît la recette et se laisse moins facilement impressionner par la réalisation (aussi brillante soit elle).

[Acteurs: 4/5]
    Le casting fut un élément fondamental du succès de "Sin City" ! Autant dire que "Sin City 2" ne manquera pas à sa réputation: les acteurs choisis sont non seulement excellents quand on regarde leur carrière globale, mais ils sont surtout très bons dans ce film avec des rôles taillés pour eux. Mickey Rourke se donne complètement dans son personnage d'homme-bête au grand cœur, Eva Green nous mène tous en bateau dans son rôle de femme fatale manipulatrice et le personnage du peu scrupuleux et détestable Sénateur Roark est parfait pour Powers Boothe. Certains n'y prêteront peut être pas attention, mais j'avoue avoir été en revanche moyennement séduit par le Dwight de Josh Brolin (alors qu'il était joué par Clive Owen dans le premier film).

[Photographie: 4/5]
    Sublime ! Une fois de plus. L'utilisation d'une teinte désaturée qui ne laisse filtrer que certaines couleurs donne immédiatement un côté artistique aux images, chaque plan est carré comme une planche à BD et l'incorporation d'effets d'animation ajoute une dimension spectaculaire au tout. Seule tâche au tableau l'utilisation du filtre des couleurs est selon moi un peu trop fréquente, apparaissant plus comme une marque de fabrique du film plutôt qu'un révélateur d'indices.

[Bande Originale: 3/5]
    On n'y ferait presque pas attention tellement elle se fond bien dans chaque scène du film: un bon riff (hard) rock est toujours là pour accompagner les scènes de combat quand des mélodies aériennes accompagnent les scènes de dénouement et les fameuses danses de Nancy...

[TOTAL: 3,2/5]
    "Sin City: j'ai tué pour elle" arrive un poil en dessous de son prédécesseur: même si les ingrédients qui ont fait le succès du premier film se retrouvent ici, ce nouveau volet est sans réelles surprises. Qui plus est, l'intrigue principale manque de mordant et aurait méritée d'être un peu plus développée alors que les petites histoires qui gravitent autour ont moins d'intérêt...
    Côté visuel en revanche on est bluffés ! Non seulement c'est toujours aussi beau, mais l'utilisation d'éléments d'animation a gagné en intelligence et nous délivre des scènes aussi spectaculaires que jouissives qui fonctionnent très bien avec le format 3D.
    On reste globalement assez satisfait du rendu, mais on attendra mieux du 3 déjà prévu pour 2017 !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 septembre 2014
    Plutôt 3,2/5. Ayant revu le premier juste avant (je l'avais noté 5/5), la comparaison fait mal, même très mal surtout au niveau des intrigues des différents segments. Même si certains sortent du lot, pas un seul de ce deuxième film n'arrive à rivaliser avec ceux du premier.
    Passé une introduction anecdotique mais amusante où l'on retrouve avec plaisir, tout comme son interprète Mickey Rourke visiblement qui semble bien s'éclater, le personnage de Marv (dommage que, par la suite, il ne soit plus réduit qu'à une sorte de sidekick comique, sa dimension tragique que le premier film avait fort bien utilisé est quasiment absente), on naviguera entre le meilleur segment du lot avec paradoxalement le seul personnage principal qui n'existe pas dans la BD joué par un excellent Joseph Gordon-Levitt (la classe de ce type m'énerve !) opposé au sénateur Roark, et le plus important qui donne son titre au film, "J'ai tué pour elle", mais aussi sans doute le plus faible qui démarre pourtant avec une scène très sympathique entre Ray Liotta et Juno Temple mais qui se contente ensuite d'empiler au possible tous les clichés des films noirs (ok Sin City n'a jamais fait dans la demi-mesure de ce côté-là mais là on croirait presque une parodie). Une histoire néanmoins sauvée par une épatante Eva Green qui vampirise l'écran à chacune de ses apparitions (les dialogues avec Christopher Meloni sont un régal) et les clins d'œil et autres apparitions qui font références au premier film ("mortelle petite Miho"). Par contre, aussi bon qu'il soit et même si le changement d'acteur est justifié, de mon point de vue Josh Brolin ne parvient pas à faire oublier Clive Owen. La dernier segment, quant à lui, ressemble à un très très (trop ?) long épilogue de la fin du premier film.
    C'est réellement avec un vrai plaisir que l'on retrouve cet univers, son ambiance, ses personnages et ses dialogues et tout ça arrive à faire souvent illusion car visuellement toujours bluffant. Et d'accord le film de 2005 avait placé la barre très haute, oui mais voilà, après neuf ans de cruelle attente, ce deuxième opus ressemble un peu à une coquille vide. Mais bon sang, une coquille sacrément chouette quand même !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 octobre 2014
    9 ans, 9 ans que les fans du comics et surtout du premier film attendent cette suite, à tel point que beaucoup avait peur qu'elle ne voit jamais le jour, et maintenant pas mal regrettent qu'elle l'ait vue, drôle de situation tout de même, moi j'avais beau attendre cette suite je n'ai ni été déçu ni en joie devant cette suite, à vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser, tout ce que je pourrais dire c'est que j'ai passé un bon moment, pas un incroyable moment mais pas un désagréable, passé une petite dizaine de minutes un peu molles le film devient un peu mieux rythmé, il a beau être moins surprenant que le premier il reste tout de même très bien foutu esthétiquement, bien que le premier est été tourné lui aussi sur fond vert il y avait un coté plus réaliste des décors, là dans ce second volet c'est vraiment à 200% l'ambiance comics, j'aurais cru que ça serait trop exagéré et finalement non, et la plupart du temps c'est même très classe, on retrouve ce noir et blanc très sombre, presque glauque avec tout comme dans le premier ces petites touches de couleurs qui se mêlent parfaitement à l'image, les yeux verts et le rouge à lèvre clinquant d'Eva Green la rendent magnifique, bon faut dire que même sans ça elle est magnifique.

Beaucoup de déçu donc, personnellement je n'arrive pas à être déçu devant certains films, je ne comprend même pas comment on peut l'être d'ailleurs, bon certes ça fait 9 ans qu'on attend, ok ça peut se comprendre mais de là à mettre moins de la moyenne c'est exagéré, le film n'a beau pas être parfait il n'en reste pas moins agréable à regarder, enfin je sais pas mais je me vois mal toutes les 5 minutes soupirer devant ce film, c'est beau à voir, y'a un casting du tonnerre et du fun, pas en masse mais oui y'a du fun pour ma part.
    Après certains malins (ceci est ironique évidement) nous sortent "Quand Tarantino n'est plus dans les parages Rodriguez fait de la m*rde", phrase qui est à mourir de rire quand on sait que la seule chose que Tarantino est fait sur Sin City premier du nom c'est de tourner une scène, UNE seule scène, donc lire ça, c'est comme.... ah non j'ai même pas d'exemple en faite.

Tout comme le premier film, celui ci est garni coté casting, comme c'est souvent le cas dans les films de Rodriguez d'ailleurs, films que j'adore et je n'ai pas honte de le dire, devant un "Machete" je prend un pied phénoménal, j'attend beaucoup le 3, tout comme j'attend Sin City 3, car oui moi je l'attend.
    Bref: Josh Brolin, Jessica Alba, Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Rosario Dawson, Juno Temple, Ray Liotta, Christopher Meloni, Stacy Keach, Powers Boothe, Dennis Haysbert, Christopher Lloyd, Lady Gaga ainsi que Frank Miller et Robert Rodriguez dans une courte scène ça fait du beau monde, non je ne les ai pas oublié, je les gardais pour la fin, le génial Mickey Rourke qui nous revient de loin, pas un seul vrai bon film depuis "The Wrestler", bon y'a eu "Expendable" mais bon j'appelle pas ça un vrai film, il reprend enfin son rôle de Marv qui lui va si bien, d'ailleurs il faut voir le film en VO rien que pour lui, et la plus belle pour la fin, Eva Green, une beauté sans nom qui nous offre quelques plans dénudés que bon nombre d'homme et de femme surement aussi apprécieront, pour faire court, un casting de dingue quoi, certains apparaissent vraiment peu mais ça fait tout de même plaisir de les voir.

Donc pour résumer, une réalisation aux petits oignons, une mise en scène vraiment réussie, j'adore cette technique du fond numérique et RR s'en sert à merveille, une bande son moins marquante que celle du premier mais qui colle avec l'univers, un casting énorme et un scénario... bon, je sais vraiment pas quel mot mettre dessus, il est bon et divertissant mais pas aussi impressionnant et palpitant que dans le premier.
    Voilà voilà, je ne suis donc pas aussi extrême que beaucoup sur le sort de ce film que je trouve plus que respectable.

Et j’espère que le troisième volet se fera.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 5 février 2015
    Moin bien que le premier opus, une réalisation originale, un bon casting et surtout beaucoup de violence et de sexe ( surtout du sexe avec Eva Green qui passe la moitié du film à poil ). Les nouveaux personnages sont bons, notamment celui de Joseph Gordon Levitt dommage que sont histoire soit nul surtout la fin , et les clins d'oeil ( Lady Gaga, christopher llyod de Retour vers le futur) bien marrants. Néanmoins, les différentes histoires se recoupent moins bien que dans le premier et le film perd à peu en intensité ; mais bon rien de grave et Sin City reste un film à part et donc à voir. Clive owen cède sa place a josh brolin qui est moin bien dans le role de dwight, jessica alba prend plus de place dans de 2eme opus et mickey roorke toubours aussi bon dans le role de marv . ( conseil; revoir le premier ou au moins se rappeler les grandes lignes)
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 29 septembre 2014
    Après une attente interminable, le très bon Sin City a enfin eu une suite. Et quelle déception. Bien loin de la qualité du premier volet, Sin City 2 ressemble à un film bâclé (9 ans pour le travailler, ça n'était pas suffisant?!) qui laisse au spectateur vaguement ennuyé un gout amer. Le manque de cohérence temporelle quant aux personnages est déstabilisant, on tente de nous faire croire que certaines histoires se déroulent avant le premier volet et d'autres après, mais tout cela ne tient pas. En effet, des personnages sensés être morts interagissent avec des personnages conscients de l'histoire du premier film (ex: Marv et Nancy qui porte le deuil d'Hartigan). Les histoires ne sont pas d'aussi bonne qualité que dans le premier, notamment celle portant sur Eva Green/Josh Brolin, qui devient franchement lassante. Bref, un film très attendu mais décevant. Néanmoins, il se laisse regarder, et on apprécie particulièrement la présence du très bon Joseph Gordon Levitt.
    Guess8
    Guess8

Publiée le 18 septembre 2014
    Une suite que j'attendais avec IMPATIENCE !!
    Et absolument pas déçue!
    Le noire & blanc, des images parsemées de qqls couleurs j'adore !
    C'est purement beau esthétiquement.
    Moi qui déteste la 3D, j'ai été rudement surprise que pr une fois elle rende un film encore meilleur !
    Certes les histoires s'enchaînent, on est peut être un peu parfois perdu, mais bon sang, sin city et son aspect sulfureux et violent est de nouveau sur les écrans et ça fait du bien !!!!