The Philadelphia Experiment
    3,1
    Votre avis sur The Philadelphia Experiment ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 janvier 2016
    L'histoire de départ est intéressante mais malheureusement traitée de manière très très juste. Ça ressemble plus à un long épisode d'une série de science-fiction qu'à du véritable cinéma. Les acteurs sont très limités et surtout les effets spéciaux ont très très mal vieillit.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 mars 2018
    Certes le film à pas mal vieilli et ressort aujourd'hui trés marqué par son année. The Philadelphia Experiment demeure un classique et une référence de la science-fiction. Un bon scénario et un film sympathique à revoir !
    Tyrol
    Tyrol

Publiée le 19 février 2008
    Très bon film de SF, avec un délicieux parfum des années 80.
    Dave1961
    Dave1961

Publiée le 24 mars 2008
    Une série B qui a très mal vieilli, ce film pourrait faire un excellent divertissement d'un après-midi sur RTL9...
    stronibein
    stronibein

Publiée le 26 juin 2009
    The Philadelphia experiment a bien eu lieu. Le navire a disparu non seulement des écrans radar, mais aussi visuellement et s'est rematérialisé quelques centaines de mètres plus loin comme l'indique le rapport officiel déclassé en 1993. L'équipage a souffert de problèmes certes mineurs (migraines, nausées, diarrhées), mais néanmoins suffisants pour le mettre hors d'état de combattre. C'est pourquoi cette expérimentation ne connut aucune suite. Le film brode beaucoup autour de ce fait réel en y ajoutant une histoire d'amour (bien sûr), et pas mal de science fiction avec des histoires de vortex ouvert par une nouvelle expérience 40 ans plus tard, de voyage dans le temps, etc etc. Pourquoi pas, c'est du cinéma de distraction! "The Philadelphia experiment" est un bon film fantastique sans prétention, qui se laisse voir avec intérêt, et qui préfigure "Nimitz, retour vers l'enfer" Une série B, somme toute, mais, à mon sens, réussie.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 16 août 2009
    O.v.n.i nageant dans l'époque des 50’s réellement inégalable pour son coté documentaire, ses beaux éclairs blancs sous-marins son casting de jeunes célébrités & ses abrutis à la coupe en brosse et de plus son ultra réalisme.