Notez des films
Mon AlloCiné
    The Bunker
    note moyenne
    2,0
    89 notes dont 32 critiques
    répartition des 32 critiques par note
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    9 critiques
    11 critiques
    8 critiques
    Votre avis sur The Bunker ?

    32 critiques spectateurs

    g0urAngA
    g0urAngA

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 1 736 critiques

    0,5
    Publiée le 9 août 2009
    Une daube dantesque. Le film ne fait pas peur, il ne fait meme pas rire !!! La réalisation date d'une autre époque, aucun rythme et quand aux acteurs, ils sont regretablement mauvais !!! A eviter d'urgence !!!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 605 critiques

    1,0
    Publiée le 29 mars 2011
    C'est dommage, ça commençais bien avec des soldats nazis en déroute devant les alliés qui se réfugient dans un bunker aux souterrains inquiétant, mais la suite est navrante avec un huis clos ou se mêle fantastique et frisson mais c'est mal rendu et mal fait et le temps est long très long jusqu'au dénouement final en forme de rédemption pour les quelques survivants qui se repentissent de leurs péchés, allez un suppo et au lit.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 207 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2015
    The Bunker, 2001, nous plonge immédiatement dans le contexte: Nous sommes au cœur de la seconde guerre mondiale. Une troupe de sept soldats est retranchée vers un bunker isolé dans une forêt Allemande. L'ennemi semble être à leur trousse, mais l'étrange déroulement des faits nous en fait douter. Si ce film propose une atmosphère engluée dans un suspens quasi statique, il délaisse amplement l'importance du rythme. Les protagonistes perdent la raison les un après les autres, mais c'est à peu près tout, car il ne se passe rien du début à la fin si ce n'est beaucoup d'interrogations. C'en est si mou que l'on finit par décrocher en dépit de l'originalité du scénario. L'écriture est pour ainsi dire, vide. Il n'y a quasiment aucune trame sonore, très peu de dialogues et aucun rebondissements. C'en est assez déplorable car le potentiel sur ce sujet psychologique était on ne peut plus florissant. Son exploitation est une réelle déception. A voir une fois pour le contexte, mais sans grande espérance. 2/5
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    2,5
    Publiée le 13 novembre 2010
    Une bonne idée de départ, mais à vouloir faire de la guerre, de la psychologie, de l'angoisse, du stress, de la claustrophobie, de la kénophobie... on se perd énormément et on ne fait plus rien de bien. Non content de se perdre dans le tunnel du film, on se perd aussi dans les personnages et on ne sait plus vraiment qui est qui. Bonne idée de départ aussi d'avoir pris des Allemands durant la WWII comme protagonistes, c'est assez rare pour être souligné, mais le film s'avère long et ennuyeux : après 1 h de film, on attend encore. La fin est ridicule et prévisible, à éviter.
    WardStradlater
    WardStradlater

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 469 critiques

    1,0
    Publiée le 5 décembre 2007
    Sur fond de WWII, Le Bunker est un pseudo film fantastique sur des soldats allemands au prise avec leur propres peurs et leur passé remplie d'horribles déviations guerrière et autres. L'ensemble ne décolle pas, tout est très lent et le suspense n'est pas au rendez-vous. On attend un truc qui ne viendra finalement jamais. Une seule étoile pour le huit clos dans le bunker et une toute petite scène avec des squelettes...
    lalypop
    lalypop

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 34 critiques

    1,0
    Publiée le 22 août 2007
    1 étoile pour le scénario qui paraissait prometteur mais non, on se retrouve dérouté avec cette histoire glauque de bunker maudit, cerceuil commun aux prestiférés..puis on ne comprend rien, flashback à tout va et une histoire finalement qui n'accroche pas. Je me suis endormie au milieu du film pour dire..ceci dit, peut être qu'une deuxième visu me permettra de cerner ce que le réalisateur veut me faire comprendre mais j'en doute...!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 janvier 2009
    L'idée de départ était intéressante hélas le réalisateur ne sait pas du tout faire monter le suspense et franchement ça manque d'imagination alors que tout était réuni pour quelque chose de plus hard.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 1708 abonnés Lire ses 5 470 critiques

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    La guerre, un bunker, un tunnel, des ingrédients bien choisis, mais le problème ne se trouve pas là ! Il vient plutôt du scénario, une histoire sans rebondissement, des flash-back à profusion, un suspens digne des films de sourd muet. C’est décevant, car ce film avait un certain potentiel, qu’il n’a pas su utiliser !
    peti-pelerin
    peti-pelerin

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 130 critiques

    1,5
    Publiée le 27 janvier 2011
    Un peu du genre Outpost, The bunker mets en scène des soldats coincés dans une bunker (d'ou le titre ^^), confrontés a des soldats nazis fantomes ou autres spectres. Le scénario est interessant mais le film est plat et manque d'action et de suspens. Le déroulement de l'histoire est mal fait, bref c'est pas terrible...
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 234 abonnés Lire ses 1 414 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Après Abîmes qui mêlait la guerre sous-marine au fantastique, voici donc le Bunker, avec un même postulat de base : des soldats allemands sont enfermés dans un endroit clos, dans le stress de l'attente d'une attaque ennemie et commence à perdre l'esprit et à avoir des hallucinations. Le film est plutôt réussit, le réalisateur a créer une atmosphère sombre et tendue où on ne sait plus ce qui tient de la folie ou des esprits rodant dans les couloirs de ce bunker. Néanmoins, le scénario a quelques faiblesses, les mystères du bunker resteront non-élucidés ; les personnages virent par moment dans le stéréotype : le vieillard maboule, le 'gamin' qui veut prouver ses compétences au combat, l'apprenti-SS qui a un grain, le sous-officier qui perd le contrôle de la situation, le bon sergent prêt à se sacrifier pour que ses hommes survivent, le bon soldat allemand qui n'y croit plus ... Au final, un bon divertissement même s'il manque d'un peu d'originalité.
    Cuzion
    Cuzion

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 180 critiques

    0,5
    Publiée le 25 mars 2010
    Ce film s'annonçait bien. Un film de guerre? psychologique? d'horreur? Et bien, rien de tout cela. Ou plutôt une tentative de tout faire à la fois. Il en ressort un objet brouillon dans lequel on n'entre pas. Les scènes "angoissantes" sont insoutenables de vide. Après des minutes de pagaille, la fin nous achève. Elle est tout simplement incompréhensible.
    Athalie
    Athalie

    Suivre son activité 84 abonnés Lire ses 216 critiques

    0,5
    Publiée le 30 octobre 2007
    Premièrement , il ne se passe rien. Ensuite, le scénario est franchement creux, ultra prévisible tout ce que vous voulez. Pour finir, je dirais qu'il ne se passe rien.... Je le déconseil, tant on s'ennuie ferme durant tout le long.
    kioukioun
    kioukioun

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 174 critiques

    1,5
    Publiée le 29 décembre 2011
    Il ne se passe pas grand chose et la conclusion est: "Tout ça pour ça?". Passez votre chemin.
    For Blood's Sake
    For Blood's Sake

    Suivre son activité Lire ses 95 critiques

    2,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    Quelques bonnes idées mais un traitement qui laisse à désirer en n'explorant pas à fond son sujet. ON regrettera également des personnages sous développés. Le résultat n'est pas mauvais, mais laisse un léger sentiment de gâchis quand on voit toutes les bonnes pistes qui auraient pu être mieux exploitées.
    PATDLR
    PATDLR

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 16 critiques

    3,5
    Publiée le 14 décembre 2012
    Bon film dans l'ensemble.Le suspense y est présent.Mais il est vrai que ce film,qui est sensé être d'horreur,resemble plus à un film fantastique,et donc,ne fait pas trop peur.Mais il est vrai qu'on se pose des questions:qu'est ce qui se passe dans ce tunnel ?Qu'est ce que les réservistes(au tout début,avant le générique.)essaient de condamner avec ce qui cache à l'intérieur?Qu'est ce qui fait que tous ceux qui sont allé dans ce souterrain en sont resortis appeuré et que signifient les visions des héros,venant d'un passé pas très glorieux?On le découvre pendant le film,et on finit par comprendre ce qui ce passe dans ce bunker.Sinon,les acteurs jouent bien leur rôle et le scénario est logique.Bref,on passe un bon moment à regarder "The Bunker.".
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top