OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

Publiée le 23 novembre 2010
    Pas mal même si certaines scènes sont d'une absurdité exaspérante.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 24 juillet 2010
    Si OSS 117, Le Caire nid d'espions est une réussite, c'est avant tout grâce à sa capacité à avoir su se démarquer des autres film du genre en créant une mise en scène soignée, des dialogues extrêmement bien écrits et des situations hilarantes et originales.
    Le-Gros-Moineau
    Le-Gros-Moineau

Publiée le 5 juillet 2012
    OSS 117 est un petit bijou !
    Il parodie avec justesse les vieux films d'espionnage et on y retrouve un charme très sympa. De quoi rire toutes les cinq minutes...
    Jean Dujardin y est par ailleurs très bon.
    Publiée le 20 novembre 2007
    L'hommage visuel aux films de genre est super mais alors qu'est ce que c'est nul!!(sans parler du petit discours gerbos bien tendance sur la condition de la femme musulmane dont on se serait bien passé!)
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    J'en avais évidemment beaucoup entendu parlé (en bien!) et c'est pleine de bonne volonté que j'ai fini par regarder ce film... Et quelle déception! Honnêtement je n'ai pas ri, je suis restée de marbre... Que le personnage soit odieux, ok je veux bien ça fait partie du film, mais vraiment je ne vois pas ce que les répliques ont de si exceptionnel! L'histoire ne sert à rien.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 3 février 2010
    Le film est sympa! Pas mal de petites répliques acides. Dujardin remplit à merveille le rôle du français stupide et colonialiste.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 25 juillet 2017
    Un très bon film (comme la blanquette). Jean Dujardin joue à merveille. Les répliques cultes s'enchainent et c'est vraiment un régal. On redemande encore et encore ce personnage d'Hubert Bonisseur de la Bath. Sûrement l'une des meilleures comédies françaises de ces dernières années. De plus, l'univers et l'ambiance des années 60 sont très bien retranscrites, y compris dans la façon de filmer. Du beau boulot !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 novembre 2013
    Bon film à regarder, avec des moment assez drôle. Très bon Jean Dujardin, l'un des meilleurs acteurs français actuel.
    Publiée le 7 mai 2020
    Ce film est très habile. Avec des acteurs habiles. Une réalisation habile. Nabil aussi était habile.
    Un film habile pour tes spectateurs habiles.
    Habilement vôtre.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Cette parodie de pacotille, à l’esthétique rétro et vaguement kitsch ne suffira pas à remonter le niveau des films français ; l’échec retentissant récent de l’adaptation au cinéma du personnage de San-Antonio ne suffit-elle pas ?
    Il n’y a aucun propos digne d’intérêt, l’intrigue est cousue de fil blanc, le jeu monolithique de Jean Dujardin me fait penser à Arnold Schwartzeneger, le rythme est mou, et, cerise sur le gâteau de la nullité, les actrices jouent platement (exprès ?).
    Voilà un film parfaitement idiot, vain, etc. et si peu divertissant que je suis parti au bout de 20 minutes.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 juin 2010
    Olala quel ennuie, c'est incroyable rien de drôle, rien de captivant c'est ZERO! Dujardin n'a toujours pas fait un film correct!
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 11 janvier 2010
    Rien que les dialogues justifient à eux seul le visionnage de cet excellent film. La parodie des films d'espionnage est aussi très réussie et toute en finesse.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 23 février 2008
    Aussi nul que ce que je craignais... D'aucuns pointeront du doigt mon antipathie à l'égard de Jean Dujardin (désolé, il ne m'a rien fait en plus mais j'ai du mal à le supporter derrière une caméra) mais je dois bel et bien avouer que c'est l'ensemble du film qui a capoté. Absolument pas drôle (mais alors ce qui s'appelle pas drôle !), "Oss 117" n'est qu'une vaine parodie des James Bond et compagnie époque sixties. Bon d'accord, la musique peut prêter à sourire au début, de la même manière que la réalisation qui a essayé de donner un effet rétro, mais ça dure deux minutes et basta. Car après, on a droit à un festival de blagues ras-les-pâquerettes à peine au-dessus de "Brice De Nice". J'ai comme l'impression que c'est d'ailleurs ce côté vannes-pourries-mais-tellement-pourries-qu'on-se-marre-grave qui en a séduit plus d'un... Pas de bons mots, pas de situations inédites, bref un bon mélange de calibré et de nullissime pour un film vraiment mauvais. Que reste-t-il alors comme attraction ? Ben, ces attractions justement elles sont au pluriel et se nomment Bérénice Béjo ainsi que Aure Atika, un peu potiches (surtout la deuxième) mais hyper-craquantes alors on a envie de (les) regarder un peu quand même et ce malgré le non-intérêt évident de ce qui se déroule sous nos yeux. Elles non plus ne relèvent pas le niveau (je n'ai rien contre elles cependant) de cette lamentable heure et demie, de ce festival de blagues Carambar ne méritant pas que l'on n'y prête une quelconque attention. Donc oui Dujardin ne m'a une fois de plus pas convaincu et "Oss 117" m'a dans l'ensemble beaucoup pesé. C'est long, peu inventif, bien sûr sans rien d'intéressant au niveau de la mise en scène ou des acteurs (mais ça on pouvait s'y attendre) et surtout incroyablement lourd, pénible et tout ce que vous voulez qui va avec. A part la scène avec l'Imam à cinq heures du mat' (comme ça, vous savez de quoi je parle), il s'agit d'une production navrante frisant régulièrement le néant. Le néant.
    Publiée le 8 avril 2009
    Rare qu'un film comique n'arrive pas à ses fins: me faire rire! Rare que je ris plus souvent pendant les pauses publicitaires de ce film! Rare que je zappe avant la fin d'un film!
    Bien que j'apprécie Jean Dujardin je n'ai vraiment pas pu apprécier ce film remaké malgré mes efforts. On a pu sentir les différents clins d'œil à l'œuvre originale mais les blagues furent tellement lourdes qu'elles m'ont littéralement assommées. A oublier pour ma part.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 20 juillet 2010
    Une parodie de James bond et qui est réussi