OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 7 avril 2009
    Je m'attendais au pire et c'est pour cette raison que je n'avais, jusqu'à présent, pas voulu voir ce film. Là, il passait à la TV et j'ai donc fait l'effort. Mes craintes étaient fondées. J'ai trouvé ce film d'une nullité absolue. J'ai pourtant le sens de l'humour mais il n'est visiblement pas en rapport avec ce... truc ! Comment peut-on mettre 4 étoiles à une daube pareil ? Une chose est sûre, le second opus, ce sera sans moi !
    svtlben
    svtlben

Publiée le 21 mai 2008
    un excellent film, très marrant. Jean DUJARDIN est FORMIDABLE
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Une "parodie" sans charme réel de Hazanavicius avec Dujardin et Béjo en protagonistes. Les gags sont lourds et l'intrigue moyenne, on est loin de l'exception de The Artist. Les meilleurs pastiches d'espionnages et policiers dans une ambiance 60s restent les Fantômes de Hunnebelle.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Un film drole ça ? ha ouais... ben l'humour part sacrément en sucette dans la civilisation actuelle hein... nan mais c'est quoi ce film ringard au possible, absolument tout est ringard dans ce film et franchement y a rien de drôle... mais rien de rien... c'est un humour de cons pour un public vraiment facile, nan mais franchement ceux qui ont trouvés ce film génial n'ont jamais du voir un mel brooks de leur vie c'est pas possible lol... c'est nul mais nul... lol j'vous jure j'en reviens pas que ce soit aussi désuet, ringard, débile, affligeant... C'est bien on prend de plus en plus les spectateurs pour des abrutis mentaux, et faut croire qu'y en a qui aiment ça... lol
    14caen
    14caen

Publiée le 7 avril 2009
    Je vais être bref car ce film ne mérite pas que je m'y attarde. En effet, j'ai trouvé le film complétement débile avec aucun sens d'humour. Je n'ai pas rit une seule fois c'est pour vous dire. De plus Jean Dujardin en fait des tonnes et à tendance à fortement m'agacer. La qualité du scénario et des dialogues je préfère ne pas en parler sinon je vais devenir vulgaire. Ce qui m'a le plus choquer, c'est la réalisation et les décors qui sont du grand n'importe quoi. A aucun moment on ne croit que l'histoire se passe au Caire. On pense tout de suite au Maroc car les décors sont typiquement marocains et j'en sait quelque chose. On sait qu'ils ont tourné au Maroc mais quand même ils auraient pu faire un effort. Regardez par exemple "Gladiator, La chute du faucon noir, Cléopatre, etc..." tous ces films ont été tourné au maroc et comme les décorateurs on bien fait leur travaille on croit qu'ils ont été tourné dans les pays où c'est sensé être. Aussi l'effet de la nuit américaine c'est superbement raté. On aperçoit trop les ombres des maisons et des gens. L'accent de certains acteurs arabes est typidement marocain et non égyptien. Je vais arrêter là parce que les incohérences du film sont telles que je pourrais en parler pendant toute une journée. Franchement, si c'est pour avoir des résultats pareils, il ne faut pas faire de film ou alors laissez ça à des pros.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 4 novembre 2007
    Tous les goûts sont dans la nature, la preuve : toutes les critiques ont aimé, ainsi que la majorité des spectateurs. Pour ma part, j'ai trouvé ce film désespérément creux et à une ou deux scènes près, les gags tombent lourdement et parfois de façon tendancieuse (les blagues sur les arabes, les homosexuels et les femmes sont un peu passées d'âge, même pour un film qui se situe dans les années 60). Quant au jeu de Jean Dujardin, il est, dans ce registre de l'absurde, assez limité.
    Publiée le 28 janvier 2012
    OSS 117, Le Caire nid d'espions a juste oublié d'être drôle
    Publiée le 7 mai 2020
    J'aime compter le nombre d'étoiles. Ici nous en avons 5... saviez-vous que les mathématiques ont été inventé par des millions d'égyptiens ?..oui des millions, et je sais ce que ça fait un million. Cela tend à connaitre quelques rudiments d'arabe pour passer inaperçu. Voici ces quelques rudiments : واحد، اثنان، ثلاثة، أربعة، خمسة . Le problème avec l'arabe, c'est que ce n'est pas facilement lisible, même au niveau du son....m'enfin c'est joli quand même. Cette écriture artistique signifie : 1,2,3,4,5. Ça ne sert à rien, sauf si l'on doit compter jusqu'à 5, là en revanche ça peut vous servir. Veillez cependant à ne pas dépasser 5, car vous ne connaissez pas 6, vous seriez battu. Je pense qu'il faut tenter le coup. Le jeu en vaut la chandelle.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mai 2018
    Film pastiche du film d'espionnage français : très con, avec des répliques cultes. A voir au 7e degré.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 décembre 2013
    enfin un film français qui se rapproche du cinéma des années Bébel, très charismatique, Jean Dujardin fait une prestation de haute volée.....rafraîchissant !!!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 13 octobre 2009
    Grotesque et sans intérèt !
    Humour mal tourné qui ne nous fait pas rire une seconde malgré k'excellente préstation de Jean Dujardin !
    Heuresement le second volet a réussi a sauver la saga .
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 février 2009
    Bonne comédie avec 3 ou 4 moments bien drôle, sans plus.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 9 novembre 2011
    "Toute la réussite [du film] tient à la manière dont son sujet et le traitement qui en est fait permettent d'exploiter les situations comiques jusqu'à la corde sans jamais les user. C'est le secret des grandes comédies." (Le Monde)
    Un bémol cependant : autant Dujardin est excellent, autant certains seconds rôles jouent médiocrement.
    belo28
    belo28

Publiée le 28 août 2010
    L'exception culturelle francaise! Une comédie politiquement incorrecte, drôle et particulièrement soignée tant au niveau de la réalisation que de ses interprètes!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 février 2013
    Amusant, surprenant, débonnaire. Dujardin y est à l'aise.
    Un bon pastiche avec des jeux de mots amusants et des situations cocasses, jamais racistes même si souvent osées. On rit souvent et de bon coeur.
    A voir et revoir.