Love (et ses petits désastres)
2,6
Votre avis sur Love (et ses petits désastres) ?

Céline  G.

Publiée le 19/02/2016

J'ai adoré ce film ! Une bonne comédie, pleines de scènes drôles. Dommage pour la fin il manquait juste qu'on rentre un peu plus dans leurs histoires d'amours, car franchement ils étaient craquant tous les deux. La morale de l'histoire est que le coup de foudre existe mais il faut surtout et avant tout décider si on veut le vivre ou pas ! Le voir ou pas !

Cluny

1,5Mauvais
Publiée le 15/10/2012

Je plaide non coupable ! Parti pour voir "Spiderman 3" en V.O. à la séance de 9 h 40 de l'UGC Bercy, était-il prévisible que la salle affiche complet ? Pouvais-je prévoir un tel afflux d'arachnophiles matinaux ? Le seul film programmé à 9 h 45 et que je n'ai pas encore vu était celui-là, aussi me suis-je autorisé à me laisser entraîner par mon côté girly... Voilà un film qui redonne une indubitable crédibilité à ma carte illimitée, en me donnant la bonne conscience de ne pas avoir réellement déboursé quelques sous pour un pareil navet. Bon. Donc, puisqu'il s'agit d'une comédie romantique, cap sur Londres, et le monde de la mode. Brittany Murphy joue une blonde-inside-superficielle-mais-pas si-nunuche-que-ça, habillée et maquillée comme Audrey Hepburn dans "Breakfast at Tiffany's", qui nous est montré comme son film préféré, des fois qu'on ait pas trouvé ça tout seul. Elle mène une vie trépidante, parcourant la capitale anglaise au volant de son Austin Mini pour aller de séances de shooting en cocktails et en inauguration d'expositions branchouilles, et s'occuper des problèmes existentiels de son coloc scénariste méconnu et de sa copine poétesse alcoolique. On le voit, rien de bien nouveau sous le brouillard londonien, si ce n'est l'absence totale de cet humour britannique présent chez Mike Newell ou Roger Mitchell. On ne rit pas, et pire, on est gêné devant tant de balourdise, digne des pires films (un pléonasme) de Gabriel Aghion, à l'instar de cette scène où une psy obèse compare le sentiment amoureux à une flatulence. J'ai hésité à partir pour ne plus avoir à subir ces dialogues de sitcoms avec tant de répliques qui font flop. Et puis, aux deux-tiers du film, la comédie pas drôle laisse enfin la place à la comédie romantique, et on en vient presque à s'intéresser au suspens insoutenable : Jacks va-t-elle enfin s'apercevoir que Paolo n'est pas gay ? Emportée par le rythme du cahier des charges de toute bonne comédie sentimentale, l'action décolle enfin, et la mise en scène prend une pincée de relief, avec un jeu de mise en abyme entre la réalité et le scénario qu'en a tiré Peter. Ca fait quand même bien peu pour sauver une production plombée par un scénario éculé, une photographie cheap, un cabotinage exaspérant de la plupart des acteurs et des dialogues consternants : beaucoup de petits désastres pour un seul film. http://www.critiquesclunysiennes.com/

ER9395

Publiée le 18/02/2013

Une comédie romantique un peu plus pertinente et réussie que les autres .

Cyrielle G.

Publiée le 25/08/2012

C'est tout simplement mon film préféré. L'éternelle américaine qui travaille pour un magasine de mode hyper connu me fascine toujours dans les films. Mais là le côté meilleure amie avec un gay, et aussi le fait qu'elle se sente plus en sécurité avec les gays qu'avec les hétéros car elle n'as pas peur d'aimer est super! J'aime ce film, j'aime le regarder quand j'ai un coup de blues, je connais certaines répliques par coeur!

Point-Com

Publiée le 10/07/2009

Love (et ses petits désastres) est une comédie romantique délicieuse. Brittany Murphy est parfaite pour le rôle de Jacks ! Elle donne un souffle frais à l'histoire, qui est plutôt banale il faut tout de même l'avouer (avec le cliché du colloc' gay). Mais son personnage, plutôt original nous fait suivre le film du début à la fin, avec en prime Santiago Cabrera dans le rôle de Paolo, le beau gosse qui va tomber sous le charme de la pétillante Jacks. Mais biensur, puisque cela serait trop beau, une série de quiproquos va se mettre en place et Jacks n'y verra que du feux... Malgré tous les effort de celui-ci ! A posséder dans sa vidéothèque !

btravis1

Publiée le 29/04/2007

Caricatural au possible, rempli de clichés, cette pseudo-comédie jamais drôle manie des ficelles tellement grosses qu'elle en perd toute crédibilité. Je n'ai pas réussi à rester jusqu'à la fin.

Matthias T.

Publiée le 28/02/2018

Un film un peu trop bavard aux faux airs de Woody Allen. Reste le charme de Brittany Murphy, mais il n'empêche que cette comédie romantique exhale un indéfectible parfum de déjà-vu...

AM11

Publiée le 14/03/2013

J'ai bien aimé c'est une bonne comédie qui est c'est vrai porté par Brittany Murphy excellente dans ce film. Rip

Tiissou

Publiée le 07/03/2013

J'ai beaucoup aimé ce film : drôle, bonne morale sur l'amour... L'amour tel qu'on le voit dans les grands films n'existe pas. Cela donne à réfléchir. L'humour est également bienvenu dans Love et ses Petits Désastres : Spoiler: Jacks qui croit son ami gay alors qu'il est tout simplement fou d'elle, son amie accro aux relations étranges avec les hommes... Film idéal pour passer un bon moment, seule, entre amies ou en couple.

miss-anna

1,0Très mauvais
Publiée le 28/12/2009

Je ne suis pas arrivée au bout du film tellement je m'ennuyais!!! c'est plat et sans interet...et pourtant je suis une adepte des comédies romantiques!!

Flex07

1,0Très mauvais
Publiée le 18/09/2008

Je cherchais à voir une petite comédie sans prétention, cool, sans prise de tête. Je voulais regarder un film simple, calme et peu m'importait la qualité. Tant mieux, car ce film est fade, sans saveur, trop simple, trop déjà vu. Ça m'a plu mais heureusement pour moi, ce soir là je n'étais pas exigeant...

titicaca120

Publiée le 18/09/2008

totalement sans interet,c'est presque pathétique d'aller jusqu'au bout du "film", et penser en plus que des gens comme ça existent en vrai....

DAVID MOREAU

Publiée le 16/02/2008

LOVE, ETC... Si Brittany Murphy a un physique avantageux, son attitude énerve. Elle remue trop d'air, et n'est pas aidé par le scénario et surtout la mise en scène d'Alek Keshishian.

NammJones

Publiée le 20/12/2007

C'est plutôt marrant, distrayant, en tout cas. C'est une petite histoire mignonne.

mrtoo

Publiée le 30/04/2007

Drôle touchant divertissant ! Bon c’est pas un chef d’œuvre ! C’est pas les pure comédie romantique anglaise comme Coup de foudre à Notting Hill ou Quatre mariages et un enterrement, c’est une peu long sur les bords ! Mais les acteurs s’en donne à cœur joie et on rigole volontiers ! C’est mignon mais vaut pas le coup de mettre 7.50 mieux vaut attendre la diffusion a la télé ! A voir quand même.