Yossi et Jagger
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yossi et Jagger ?

Publiée le 1 mars 2013
    Love story (non on pleure pas !) au combat, dans la neige, dans les tranchés, à la cantine, dans la chambrette, à l'armurerie... Nunuche.
    Publiée le 19 novembre 2009
    Magnifique. Comme tous les films d'Eytan Fox... Bouleversant, touchant. Une sorte de Brobeback Mountain dans l'armée israëlienne. C'est beau, les acteurs géniaux (et beaux eux aussi, on regrette presque leur homosexualite). Ils plaisent d'ailleurs, un des sujets du film.. Yossi et Jagger nous permet de voir la dureté d'être homosexuel dans un travail aussi macho que l'armée.. Personne ne peut-etre au courant là où ils sont. Comment y arrivent-ils? C'est un vrai couple, et ils s'aiment mais ne peuvent pas se montrer..
    J'ai eu la chance de voir ce film en présence du réalisateur, et ce qui est encore plus poignant c'est que cette est inspirée d'un fait réel, qui est arrivé à un de ces amis. Je le recommande fortement..
    Publiée le 18 juillet 2007
    L'histoire est insolite et audacieuse : l'histoire d'amour entre 2 hommes au sein de l'armé israélienne. Avec toute sa généralité : 2 êtres qui veulent vivre plutôt que de faire la guerre.
    Les comédiens sont beaux, charismatiques, et très vrais.
    Cependant, le sénario pêche par manque de profondeur. Un tel film aurait mérité un format plus long, avec une fin moins téléphoné. Un plus grand traitement de la psychologie des personnages et de la gravité de la situation.
    Au final, on reste un peu sur sa faim, mais on y repense, preuve que l'essentiel y est.
    A quand une version longue M. Fox ??
    Un très bon moment a passer et des chansons belles et dynamiques; enfin un film qui ne traite pas la guerre ou l'homosexualite de facon encombrante, allant jusqu'a être la raison de ce film.....si vous aimez les films avec une vie intime et profonde de la jeunesse, son humour et ses desirs, n'hesitez pas....mais préférez la version originale
    Publiée le 24 mars 2007
    La durée de ce film est sans doute trop courte pour une histoire aussi banale que complexe. Mais il faut se souvenir que le réalisateur a eu du mal à trouver des fonds pour son premier film. Quant à l'histoire, n'oublions pas que c'est une histoire vécue par une personne de l'entourage du réalisateur, donc à voir aussi comme un documentaire sur une réalité.

Les acteurs sont formidables, l'histoire triste et "gay" - un film à voir au moins une fois. Oui l'homosexualité est une réalité qu'il faut comprendre et respecter même en Israël. (elle l'est de plus en plus Dieu merci - même si cela ne convient pas à tous)
    Publiée le 1 juillet 2012
    Un film qui fait passer tant d'émotions en si peu de temps, c'est incroyable. Un très beau film, à voir absolument. Evidemment il est trop court, mais les acteurs sont tellement vrai, qu'on ne regrette rien à part ce petit bémole. J'ai verser ma petite larme à la fin de ce merveilleux film et je n'en suis pas honteuse.
    En un mot : médiocre !
    Publiée le 7 mai 2011
    Très bon film, les acteurs sont très crédibles (et beaux !), belle histoire d'amour dans le cadre de la guerre qui est aussi très bien abordé. La fin est prévisible mais reste réaliste et émouvante.
    Seul regret : la durée. Une heure c'est court pour un film qui aborde de tels thèmes, j'aurais préféré un peu plus de longueur pour un plus de profondeur.
    Cependant ça reste un très bon film. La preuve : j'en ai rêvé toute la nuit !
    Publiée le 10 novembre 2012
    Cette histoire d'amour entre deux soldats plus que touchants fait vraiment rêver. Particulièrement apprécié cette scène de complicité entre les deux hommes, et ce baiser magnifique.. Ohad Knoller et son sourire attendrissant ne cessent de me donner des frissons. Film que je conseille vivement!
    Ce film est d'emblée émouvant, il montre l'armée Israelienne sous son vrai visage, celui d'une bande de jeunes obligés de faire une guerre qu'ils ne comprennent pas et qui rêve plutôt de découvrir le monde, l'histoire d'amour entre ces deux soldats obligés de se cacher pour s'aimer et pleine d'émotions.
    Bref, j'ai adoré !
    Publiée le 7 janvier 2017
    Une véritable œuvre d'art. Un cri contre l'homophobie. Exaltation de l'amour sur toutes choses. Acteurs impeccables.